[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Thirst, ceci est mon sang - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 15 Déc 2009, 22:48

Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook 8,5/10

Image

Le nouveau film de Park Chan-Wook était attendu de pied ferme par tous les fans dont je fais partie et, pour ma part, je n'ai pas été déçu par le résultat !

Quand le réalisateur s'attaque au mythe du vampire, on se doute qu'on va sortir des sentiers battus et en effet, il nous plonge dans un univers décalé même s'il garde quelques éléments propres au genre : les vampires vivent la nuit car ils ne supportent pas la lumière du soleil, il doivent se nourrir de sang humain pour survivre, ... et c'est à peu près tout.
D'ailleurs, ici le personnage devient vampire de façon inédite : il ne se fait pas mordre mais c'est une transfusion venant d'on ne sait où qui va le transformer contre son grés.

Le film aborde les thèmes de la foi, de l'amour passionnel et des limites jusqu'où on est près à aller pour celui-ci.
Ces thèmes sont traités de façon intelligente et sans cliché.
Le scénario et les personnages sont bien écrit et malgré sa durée de 2h15, le film m'a semblé presque court ...

Côté mise en scène, Park Chan-Wook est moins démonstratif que dans ses précédents films mais on reconnait quand même sa touche personnelle.
On a le droit à quelques passages oniriques qui rappelle Old boy comme lorsqu'il s'apperçoit qu'il a l'ouïe surdéveloppée et que les sons qu'il entend le rendent fou ou lorsque le couple est hanté par l'ex mari qui fait eruption dans leurs moments les plus intimes ...
De même, la scène finale est d'une réelle beauté et le film vaut le coup rien que pour la voir !

Dans le rôle principal, on retrouve Song Kang-Ho dans le rôle de ce prètre devenu vampire qui remet en cause sa foi en Dieu et qui se retrouve atiré par cette jeune femme : l'acteur est génial comme à son habitude et rend son personnage trés charismatique.
A ses côtés, la jeune Kim Ok-Bin crève l'écran pour son premier grand rôle d'une jeune femme en apparence fragile mais qui va se trouver être manipulatrice.
Enfin, les acteurs qui interprètent l'ex mari et la belle-mère sont également trés bons et arrivent à donner une réelledimension à leurs personnages qui sont pourtant secondaires.

Au final, ce film est peut-être moins abordable que les précédents films du réalisateur mais il n'en reste pas moins trés intéressant du moment qu'on arrive à se laisser emporter par cet univers décalé.
Je suis allé le voir 2 fois et je peux déjà dire qu'il risque de se bonifier au fur et à mesure des visions !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 31 Déc 2009, 11:04

On pourra continuer à poster des critiques de 2009 même quand on sera passé en 2010 ?
Parce que j'ai encore une vingtaine de critiques à faire donc je rattraperai mon retard progressivement ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Jeu 31 Déc 2009, 12:55

Bah tu postes les critiques que tu veux quand tu veux normalement.
Sauf que ce sera dans un topic "2010".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 01 Jan 2010, 10:52

Je finis cette année avec 521 films vus contre 522 l'année dernière ...
Et sur ces 521 films, j'en ai vu 308 au cinéma !

Ma résolution pour l'année 2010 : essayer de me limiter à 400 films vus dans l'année et mieux sélectionner les films que je vais voir au ciné.

P.s : Cette décennie, j'ai vu 2348 films au cinéma.
J'ai bien rentabilisé ma carte UGC Illimité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 01 Jan 2010, 17:10

Si tous les francais étaient comme toi UGC n'existerait plus :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 01 Jan 2010, 17:19

nicofromtheblock a écrit: On pourra continuer à poster des critiques de 2009 même quand on sera passé en 2010 ?
Parce que j'ai encore une vingtaine de critiques à faire donc je rattraperai mon retard progressivement ...


Oui oui et re-oui!

Ton topic 2009 sera mis en Archive mais restera ouvert encore un bon mois! Donc tu as le temps :super:
Ton topic 2010 sera crée quand tu le souhaitera et ne contiendra que tes films vus en 2010 :super:
Et peut importe l'année, tout est référencé :super:

Bah tu postes les critiques que tu veux quand tu veux normalement.
Sauf que ce sera dans un topic "2010"

Pas obligatoirement si c'est vu en 2009 il mettra ça dans son topic 2009 en Archive mais lisible et ouvert pour tous :super:
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO