[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Déc 2009, 18:21

Me met au niveau parce que attaquer Vengeance sur la performance de Johnny c'est trop facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Déc 2009, 19:05

Mémo :

Bienvenue à Gattaca
Hero
Blood The Last Vampire
Princesse Mononoké
Le Chateau dans le Ciel
Le dernier protocole
Kill Bill 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 26 Déc 2009, 21:03

Comme quoi ton mémo va enfin servir
Je me tâtais à regarder un film

et ça sera:
Bienvenue à Gattaca
:super:
zack_
 

Tailleur de Panama (Le) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Déc 2009, 12:00

Le Tailleur de Panama John Boorman - 2001

Image


Mouais bein c'est pas bien fameux, c'est même très chiant, heureusement que ça s'emballe un peu lors des 20 dernières minutes.
Bon j'ai pioncer 20 minutes en plein milieu du film mais a priori j'ai rien raté.
Heureusement qu'il y a Pierce Brosnan excellent en agents secret cynique et obsédé sexuel avec toujours la réplique qui fait mouche ( la première qui balance sur Leonor Varela est excellente ), y a un jolie cast féminin aussi : Jamie Lee Curtis ( dont on aperçoit les tétons ), Catherine McCormack ( dont on aperçoit la poitrine ) et Leonor Varela ( dont on aperçoit rien du tout ), par contre elles servent à rien dans l'histoire.
Le reste c'est nase : Rush est insupportable ( mais vraiment ) et vu qu'on voit que lui le film devient vite un calvaire, Brendan Gleeson a jamais été aussi mauvais.
Le gros problème du film c'est son script, ça raconte pas grand chose, y a zero empathie pour les persos ( à part Brosnan ), on s'emmerde vraiment ( au bout de 30 minutes de film l'intrigue avait toujours pas débuté quand même ), c'est brouillon, pénible et très pantouflard.
Niveau réalisation, bein je l'ai vu hier soir et je me rappelle déjà de rien.
Putain il est loin le temps ou Boorman faisait des bons films ( enfin il en a fait que 3 )

3.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Esther - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Déc 2009, 12:19

Orphan de Jaume Collet-Serra - 2009


Spoiler.

L'exemple typique du film difficile à revoir tant il se repose essentiellement sur son twist, alors la première fois on est attentif à tout les détails qui font qu'on suit ça avec intérêt et que le twist même si complètement fuck up reste bien amené via plein de détails comme le refus d'aller chez le dentiste, elle se lave la porte fermée, les robes ample, c'est un twist qui change de je suis le fils de Satan ou je veux me venger.
Et ce qui était déjà un défaut à la première vision devient ici carrément rédhibitoire avec une durée de 2 h inutilement excessive et une dernière bobine qui s'étire pour pas grand chose.
Les films de gamins tueurs ça peut vite devenir pénible, j'ai jamais trouvé ça très réussi et c'est pas le film de Donner qui va me faire changer d'avis tant le trouve bien balourd.
Comme je l'ai dit c'est trop long du coup la partie je présente mes personnages ça s'éternise surtout quand certain perso sont un peu écrit à la truelle, le père étant bien trop "passif" pour être complètement crédible. Heureusement le personnage de Vera Ferminga est bien mieux traité et on a de la peine pour elle, son trauma est bien géré sans que ce soit expliqué lourdement. Mais ce qui fait le film est bien entendu la performance de Isabelle Fuhrman qui passe vraiment de la jeune fille innocente à la psychopathe en un regard, le film repose vraiment sur ses épaules ( vu les actrices nominé aux oscars elle a largement sa place ), et elle opte pour l'option sobre et c'est la meilleure option. Les 2 autres gosses sont étonnamment bons ( on reconnait le gosse de Otages ) et ça fait plaisir, y a aussi CCH Pounder qui se prend un coup de marteau dans la tronche, par contre Peter Sarsgaard est vraiment pas génial ( pas aidé il est vrai par son rôle, le moins bien écrit du film ).

Bien entendu y a du jump cut avec du gros son pour faire peur ( on a le coup de la porte et le miroir mais on évite le chat c'est déjà ça, mais le miroir bordel c'est pas mieux que le chat ), ça manque aussi un peu de violence graphique, du coup on se retrouve plus devant un thriller que devant un film "d'horreur", mais voilà comme je le dis plus haut c'est typiquement le genre de film qui passé l'effet de surprise n'a plus rien à raconter et le revoir est pas plaisant, la partie thriller on sait où on va et la partie slasher qui était déjà à chier la première fois bein elle est toujours à chier. Après vu le twist y avait moyen de faire encore plus fuck up et d'oser des trucs mais bon avec une gamine actrice je comprend que le réal choisisse de rester dans le politiquement correct pour l'inceste, mais ptet un sous entendu aurait rajouté un peu noirceur à tout ça.
Je vais mettre la moyenne car c'est pas un mauvais film mais un bon film ça peut se revoir et là c'est vraiment pas le cas.
Critiques similaires
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: lordpolo
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Esther
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Esther
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 28 Déc 2009, 22:58

J'ai lu pas mal de choses négatives sur ce film, ta critique remonte donc la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Very Bad Trip - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 11:54

Very Bad Trip Todd Phillips - 2009

Image

Alors c'est ça la comédie super drôle de l'année, mouais pas convaincu, alors oue c'est sympa, oue y a des situations bien WTF mais c'est jamais super drôle non plus, y a une grosse baisse de rythme après 1 heure de film ( on a l'impression que toute les cartouches ont été tirer lors de la première heure ) et la meilleur scène du film c'est le générique final ( qui lui envoie vraiment du bois ).
L'édition non censuré est encore une belle arnaque ( une paire de seins, des couilles et un cul, qui sont surement visible dans la version ciné ).
La construction de l'intrigue est ludique c'est marrant d'essayer de savoir ce qu'il leur est arrivé mais voilà c'est jamais hilarant ( enfin j'ai explosé de rire une fois avec la masturbation du bébé ), heureusement que le barbu est là avec ces répliques complétement autres et vraiment génial, Bradley Cooper déchire bien aussi et le dentiste a bien de la chance de se taper Heather Graham ( qui vieillit vraiment bien ).
Dans les trucs foiré y a le chinois, dans le genre perso pas drôle y se pose là ( tout comme le passage chez les flics que j'ai trouvé pas génial ), le passage avec Tyson que je me suis fait spoiler avec la BA du coup ça marche pas, la derniere demi heure est assez pénible et peu riche en gag.
Sinon c'est réalisé correctement, y a de la bonne zic, le générique de fin est généreux en nibard, pas la comédie de l'année ( quoique c'est la seule que j'ai vu :mrgreen: ) mais bon c'est un peu moins longuet que du Apatow.

5/10
Critiques similaires
Film: Very bad trip
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Very bad trip
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Very bad trip
Note: 9/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Petit lieutenant (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 19:56

Le Petit Lieutenant Xavier Beauvois - 2005

Image

Pfff c'est pas génial, m'attendais vraiment à mieux, le film étant précédé d'une bonne réputation, dès le début j'ai su que ça allait me souler ( et réflexion de ma femme après 30 secondes de film : t'as mit un épisode de Navarro ? ), c'est moche, j'ai trouvé ça affreusement mal filmé alors oui c'est pour faire réaliste ( mais on peut faire réaliste avec style ) et a aucun moment me suis dit tient ça c'est bien filmé, non c'est foiré pendant presque 2 heures, il avait qu'a faire un documentaire au lieu de faire un film si c'est pour pas se casser les couilles sur sa mise en scène, et pis y a des documentaire mieux filmé et beaucoup moins chiant.
Et oue 2 heures car c'est tellement passionnant que ça pousse le vice a durer 2 heures, heureusement que ça s'accélère un peu après le gros rebondissement du milieu du film
bonne idée quand même au passage de changer de personnage principal
( enfin ça reste pantouflard hein à la Louis la Brocante style quoi, oui je sais c'est pour le réalisme du film ), mais le gros problème que j'ai eu c'est d'être devant un film d'auteur français ( dans le sens péjoratif du terme avec un réal qui se la regarde au lieu de filmer ) et jamais devant un polar, pourtant c'était une bonne idée de montrer la découverte de la police par un nouveau venu, mais ça devient rapidement pénible faute à des acteurs pas tous dans le ton : le perso principal je l'aurais baffer tellement y me gavait ( 1 réplique sur 2 sonnait fausse ), heureusement y a Zem, Baye ( pas top top mais elle fait le boulot ) et Perrin que ça fait plaisir de voir.
Les persos a part Baye ( et encore c'est juste une ancienne Alcoolique, d'ailleurs l'enjeu principal du film devient vite : repicolera t'elle :roll: ) sont pas super bien décrit ( en gros les flics c'est tous des alcoolique qui préfère allez au bar que bosser, y aime bien tabasser pendant les gardes a vue et y passe leur temps à jouer aux fléchettes, bon je schématise grossièrement mais y a vraiment de ça dans le film ).
Le gros problème du film c'est le manque de rythme flagrant ( alors oui je sais ça représente le quotidien morose et pas bien emballant des flic, mais moi ça m'a souler ce quotidien ) et quand ça "s'énerve" c'est pas la joie non plus ( voir la merveilleuse filature ).
Reste quelques dialogues sympa.
Ce serait un épisode de Julie Lescaut ce serait le top.

3/10
Critiques similaires
Film: Petit lieutenant (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Mar 29 Déc 2009, 20:11

c'est marrant (enfin façon de dire...) je pense exactement l'inverse de ce film. Navarro est quand même trés loin (sans critiquer madame :mrgreen: ), et au contraire je trouve qu'il y a une bonne tension dans ce film, seulement terni par le personnage de nathalie baye dont le côté alcoolo est trop stéréotypé (rôle spécial pour les césars, ben d'ailleurs ça a marché).
Mais je dois avouer quelque chose, à la base j'éxécre xavier beauvois. je partais de trés loin donc...pour moi c'est un donc bon polar français, versant psychologique.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 20:14

Pour moi c'est ni psychologique ( vla la psychologie à la con, c'est aussi bien écrit qu'Avatar ), ni un polar, reste un film auteurisme de branlette.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Mar 29 Déc 2009, 20:20

pour la psychologie il y a quand même une bonne dose entre le personnage de lespert et baye (et leur relation...), et cet aspect prend le pas sur le côté polar. sinon, pour le côté film d'auteur de branlette je te recommande ( :nono: ) "n'oublie que tu vas mourir", film d'auteur où beauvois se fait réellement branler... no comment
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 20:43

Leur relation je l'ai pas trouvé spécialement bien écrit ( comme le film quoi ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Là-Haut - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Déc 2009, 09:52

La Haut

Pas de jaquette ça le mérite pas.

Rho putain que c'est chiant, largement le plus mauvais pixar, mis a part les 10 premières minutes ( pompé sur un court métrage, chez disney/pixar de toute façon on a jamais été regardant sur les idées, si faut pomper on pompe sans vergogne ) et les 10 dernières j'ai trouvé ça vraiment pénible, alors oui c'est beau ( heureusement ) mais putain c'est pas drole, on s'emmerde, les chiens qui parlent ça soulent et au bout du 2 ème Ecureuil le gag était périmé.
Je retourne regarder les Indestructibles ( dernier très bon pixar ) et Monstre et Cie ( meilleur pixar ).
Après l'écologie pour les nuls, voilà la vieillesse pour les nuls, vivement le prochain pixar qui sera le racisme pour les nuls.

3.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Anthony Zimmers - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Déc 2009, 16:37

Anthony Zimmer Jerome Salle - 2006

Image

Anthony Zimmer, génie du blanchiment de l'argent de la drogue, disparait de sa villa côtiére alors qu'il est sur le point d'être appréhendé par le commissaire Ackerman (Samy Frey). Ayant subi une lourde opération de chirurgie esthétique, Zimmer est méconnaisable. Se sachant traqué, il charge Chiara (Sophie Marceau ) de choisir un inconnu au hasard dans le train qui l'emméne à Cannes et de le faire passer aux yeux de la police mais aussi des tueurs russes travaillant pour ses ex-partenaires pour lui. Elle jette son dévolu sur Francois (Yvan Attal), traducteur de son état

Attention ça va spoiler.

Et bein il est pas bien doué Salle, avant de nous livrer un catastrophique Largo Winch, y s'était essayer au thriller et c'est vraiment pas une franche réussite, bon tout n'est pas a jeter mais on est loin de concurrencer les ricains dans ce genre de film.
Ca commence plutôt pas mal, pendant 30 minute c'est même agréable à suivre, le jeu de séduction de Marceau fonctionne a plein régime ( j'étais au taquet quand elle allumait Attal ), puis plus le film avançait plus je m'en foutais, y a un gros probleme de rythme et d'écriture ( genre on te présente un perso et on le bute 3 minute plus tard sans qu'on comprenne a quoi ça sert ) dès que ça commence à s'énerver un peu ça devient chiant en fait.
Bon après on enchaine des trucs pas bien intéressant pour conclure sur 2 twits, alors le premier on l'accepte : Sophie Marceau est en fait un flic undercover, bon ça nique un peu son perso froid et méticuleux qu'elle s'était construit mais on l'accepte, par contre le 2 eme twist c'est du lourd de chez lourd surtout que c'est précédé d'une scène ou Attal disparait tel un magicien ( ça doit être le script d'un gosse de 8 ans c'est pas possible autrement ), ça rend incohérent tout ce qui vient de précéder car le Anthony Zimmer que tout le monde cherche bein en fait c'est Yvan Attal ( magnifique la scène de la révélation, quand Attal avoue me dit non y sont pas oser, en fait c'est symbolique, bein non Attal c'est bien Zimmer ) et là on repense au début avec Marceau qui s'assoit juste en face de lui ( bein dit donc le hasard fait bien les choses ) et après on se souvient de Attal et sa gueule d'ahuris tout au long du film, ce qui colle pas avec un gars qui se sait traquer et qui est décrit comme quelqu'un de très dangereux, un twist dont on se demande vraiment l'utilité si ce n'est terminé le film sur un magnifique happy end bien daubesque.
Les acteurs sont pas mal, enfin Attal est bon au début mais plus le film avance et moins on croit à son perso, Marceau est très convaincante en femme fatale ( moins en flic undercover ), le reste des seconds sont inexistant et servent pas a grand chose, genre Gille Lelouche c'est triste de voir comment il est sous employé.
Niveau réalisation c'est correct ( enfin on sent bien que Salle il a pas bien d'idée et quand il en a une elle est pourri : genre la première séquence ça sert a quoi de cadrer les jambes de Marceau ( très belle il est vrai ) puisqu'on sait très bien que c'est elle et ça dure pendant 5 minute y cadre son visage au dernier moment pfff tu parles d'une surprise de découvrir la tronche de Sophie, enfin le scope est jolie, y a des zolies paysage et j'ai pas eu l'impression d'être devant un téléfilm comme le Petit Lieutenant.
Niveau action c'est mou de chez mou, en gros faut se contenter de Attal qui court ( y court beaucoup pendant le film ).
Vu la barre de rire que je me suis taper à la fin je met la moyenne.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nouveau protocole (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Déc 2009, 12:43

Le Nouveau Protocole Thomas Vincent - 2008

Image

Ca spoil.

Des fois y a des films je sais même pas pourquoi je les regarde, genre là Cornillac + film de genre français y avait des gros néons rouge qui me disait de pas le regarder bein non moi je suis con je l'ai quand même regarder.
Et sans surprise c'est mauvais, pas spécialement chiant mais terriblement plan plan.
Ca décolle jamais, pourtant pendant 15 minute j'y ai cru, y a une bonne personnification du personnage principal malheureusement ça ne tient pas la distance.
Alors ça essaye d'être un film engagé contre l'industrie pharmaceutique, ça rate le coche bien comme y faut.
Cornillac est moins mauvais que d'habitude, Marie machin est catastrophique comme j'étais content quand elle crève, le reste du cast est anecdotique.
La fin bien didactique ( histoire que même le cancre du fond puisse comprendre ) est bien chiante.
Sinon niveau réalisation bein c'est aussi efficace qu'un épisode de Josephine ange gardien, y a notamment une scène qui vaut son pesant de cacahouete avec Cornillac accroché à un 4x4 qui roule au moins à 5km ( véridique ).
Et encore une réussite du cinéma de genre français.

3/10
Critiques similaires
Film: Nouveau protocole (Le)
Note: 5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO