[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2010, 17:41

Han Mann il a fait son Lucas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Frank Einstein » Jeu 03 Juin 2010, 05:38

Scalp a écrit: La Sagesse des Crocodiles

Image

Un des plus mauvais film de vampires que j'ai vu, même le dracula tout nase avec Butler c'est mieux.
Mauvais de bout en bout, c'est pretentieux et pis c'est super long et Jude Law a rarement été aussi mauvais, y a bien du nichon mais ça merite pas de bonus.

0.5/10


:shock:
Bon ben alors là, j'en reste bouche bée... j'ai adoré ce "faux" film de vampire romantique.
Compare-le aux deux "Twilight" et on verra lesquels peuvent être classés de mauvais...
Mais bon, c'est juste en passant, pour donner mon avis et ma note : 7,5/10 (ah ouis, 7 points de plus :wink: )
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juin 2010, 13:42

Non mais Twilight aussi c'est dla merde, mais on le sait d'avance que c'est dla merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Juin 2010, 14:21

je sait pas si je mettrai 0 , mais je l'ao vue qu'une fois a sa sortie le truc des crocodiles et j'en ai juste garder un souvenir penible ... mais bon je le revairai jamais pour verifier hein , faut pas dec' non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 19:27

Scalp a écrit: Red Wolf

Image

Piege en haute mer version HK donc en mieux quoi

tirent dans le tas sans pitié, le scenario on s'en fout donc.
Colin Chou
le combat dans les chiots ou celui avec le cable electrique notamment, les impacts de balles sont bien saignants, et comme toujours avec Yuen les choregraphie sont nickel.
Du bon actionner bourrin a ranger avec les tiger cage et les sens du devoir.

6.5/10


je vient de lire ca et ca me fait tres kiffer :love: vient de le prendre donc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 19:28

Tu aimeras ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 19:43

:bluespit: ben on parlais de woo ping ( et je me rend compte que j adore tou ce que j ai de lui ) donc je sui aller sur imdb decortiquer sa filmo et voir les truc que j ai pas , et celui la ma tenter , collin chou , under siege a hk ect .. et en chercher un avis sur BOm , bingo :super: clair que ca me cause ca :love:
en debut d anne j avais vue fist of red dragon avec donnie est ca pete bien :love: je sais pas si t aimera true legend autant que moi , j pense que les defaut vont trop etre important pour toi , ou pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 19:45

Je suis pas trop exigeant pour les films de Woo Ping, m'en fout du script en carton et des perso en mousse, je veux juste des chorégraphies qui déchirent :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 19:51

nickel !!! tu va aimer alors
bon j ajoute a ta liste, des ellipse de fou , jay chou nul et des decors chez les dieu en carton aussi :mrgreen: enfin malgre tout j aime bcp , ca tape sec , c est super beau , je croit j ai mit 7 ( ma critique explique plus en detail ) et descendrai pas plus bas , et rachete le bluray en uk en octobre direct :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 03 Oct 2010, 17:21

Scalp a écrit: Watchmen DC Zack Snyder - 2009

Image

Et une nouvelle adaptation pour Snyder, apres les Zombies et les gays ( euh pardon les gayriers ) le voila qu'il s'attaque au super heros de Moore.
Moore j'en suis pas un super fan, Watchmen je trouve que c'est un bon comics mais y a trop de truc chiant qui nuise à ma lecture et pis j'aime pas les dessins de Gibbons, je préfère largement un Sin City ou un Daredevil de Bendis, enfin Watchmen ça reste quand même un excellent bouquin.
Et en fait le film de Snyder il est bien pour moi qui aurait jamais le courage de me retaper le comics, mais bon faut quand même reconnaitre que dans le genre film copier coller il se pose là.
Watchmen n'était donc pas inadaptable, des l'intro Snyder pose sa patte sur le film avec ces ralentis qu'il affectionne ( et que beaucoup de monde déteste ) on a ainsi droit a une baston qui n'était pas là dans le comics ( d'ailleurs les seuls ajouts dans le film seront les bastons allongé et les nombreux inserts gore, le seul truc d'ailleurs qui justifie une classification R ).
Un film qui se veut osé et adulte mais qui n'a pas de portée outre mesure. Car il ne suffit pas de montrer des bras pétés, du sexe, des mecs qui parlent vite fait de politique ou philo' pour qu'un film soit subversif, dérangeant, "Politique", ou complexe.
Snyder etant conscient du matériau qu'il a entre les mains, qu'il n'a pas besoin de coller des ralentis de partout, va se calmer et poser sa mise en scene qui sera assez sobre ( sauf lors des bastons donc ).
Car le sujet des "Gardiens" ne réside pas uniquement et même très loin de là dans une suite d'affrontements entre super-héros et super-méchants. Ceux qui ont lu la BD savent qu'il n'y a pas vraiment de super-méchant dans "Watchmen' contrairement au comics Marvel ou DC. Dans "Watchmen", l'ennemi est en chacun des personnages, un ennemi qui va les pousser à faire des choses pour le bien ou pour le mal. Les "masques" , l'identité secrète des gardiens est également leur nemesis, poussant certains d'entre-eux à opérer à visage découvert.
Les themes de Moore sont bien là : la peur du nucléaire, la façon très pessimiste d'envisager l'humanité, l'apocalypse ( là par contre c'est vraiment traité à la va vite ).
On retrouve par endroits avec plaisir l'ambiance si particulière de la BD.
Le générique retraçant brillament 50 d'histoire de ce monde parallèle sur du Bob Dylan est juste le plus beau générique de l'année ( et ptet même plus ).
Snyder ne s'élève pas au dessus du comics, ainsi ce qui est bien dans le comics est bien dans le film : Le Comédien joué par un impeccable Jeffrey Dean Morgan n'a pas été édulcoré et reste donc un violeur, tueur d'enfants et un des plus beau enculé jamais crée mais j'ai trouvé qu'il manque un truc, la complexité du Comédien passe totalement à la trappe.
Rorschach ( de loin le meilleur perso crée par Moore et dont on sent que Snyder kiff carrément ce perso, Jackie Earle Haley est parfait et j'espere le revoir dans des premier roles, ici Il EST Rorschach ) un detective de film noire violent,badass et sociopathe, le passé de Doc Mahnattan, par contre ce qui est pas génial dans le comics est pas génial dans le film ( et encore heureusement le truc du pirate a virer ) ainsi Ozy est toujours un perso aussi nase ( la fin avec son explication j'aime vraiment pas, mais la fin modifiée m'a pas plus géné que ça, elle colle bien avec le film ) mais c'est bien il est relegué au second plan, le Hibou et le Spectre Soyeux quand a eux sont toujours des perso un peu fadasse dont on en a rien a battre et je trouve que le hibou n'a pas ce coté minable attendrissant du comics mais Wilson s'en sort plutot bien, mais il faut reconnaitre que Malin Akerman est ultra bandante dans sa ptite tenue en cuir et qu'elle a un cul royale.
Pour ce qui est de la mise en scene de baston bon bein c'est du Snyder c'est pas surdécoupé, y a pas de shaky cam, c'est super lisible en plan large et avec des ralentis toujours tres classe, Snyder choisit toujours bien son cadre et gere l'espace à merveille, rien a redire.
La BO du film est génial sur le papier ( Cohen, Dylan, Hendrix .... ) mais putain à l'écran c'est nase ça colle jamais avec les images, je reviendrais pas sur cette merveilleuse scene de cul ou Snyder se sent obligé de reprendre la métaphore du lance flamme pour symboliser l'éjaculation et Hallelujah je bande, mise à part le passage de Hendrix ( et encore ça marche que pour la fin de la scene ) a aucun moment le choix des chanson ne colle avec ce qu'il se passe à l'écran.
Autre truc foiré par rapport au comics c'est la révélation sur le pere du Spectre Soyeux, dans le comics c'est mieux amené, ici on nous le fait deviner rapidement lors d'un flashback, flashback qu'on nous recolle lors du passage sur mars ( passage qui m'a soulé autant que dans le comics ).
J'ai trouvé aussi que ça manquait d'enjeu, mis à part l'enquete de Rorschach ( et tout ce qui touche a ce perso, d'ailleurs je suis déçu que le passage avec le psy soit pas plus approfondi ), on est pas vraiment captivé par les autres storyline, on ressent pas grand chose. C'est un peu le néant à ce niveau. Les seuls moments vraiment scotchant du film sont les bastons, leur violence et leur cruauté.
Au final on a une bonne adaptation qui n'apporte rien au comics mais qui a le mérite de pas etre foiré ( et même si ça fait Watchmen pour les nuls ça me dérange pas ), comme je l'ai dit je suis pas super fan du comics donc je suis pas super fan du film et pis c'est quand même chiant de connaitre tout les enchainements à l'avance, mais je vais mettre une bonne note parce que je l'aime bien le ptit Snyder, c'est un bon ptit bourrin clippeur, infâme rejeton de la génération MTV (voir le clin d'oeil narquois au début du film, y a aussi un ptit clin d'oeil à Mad Max 2 ).
Pfff fini, j'ai l'impression qu'elle est bien foutraque ma critique.


7/10


Je suis pas absolument pas d'accord avec ta critique. Surtout sur "mise en scène sobre" alors qu'au contraire lel est ultra léchée et très Snyderienne. Son premier film c'était sobre.
Sinon pareil pas d'accord avec la portée du film : le message de l'œuvre de base tue bien sa race et est dans le vrai jusqu'au bout. C'est juste que comme pour pas mal de film faut réfléchir dessus et mettre notre réalité en corrélation avec le comics (ou le film on s'enfout c'est la même chose au final). La BO bon ok ya des trucs pourris, ya deux trois scènes bidons, un peu trop de ralentis par moment et quelques sfx bidons et ratés mais putain tu fais l'apologie de Kick-ass pour les mêmes raisons qui me font adorer Watchmen alors que ce dernier c'est clairement sombre, adulte, dépressif alors que Kick-ass c'est aussi et surtout un truc de geek tendance qui se la raconte mais sans portée là pour le coup. Watchmen c'est un pur mélange ça reste ultra sérieux et maitrisé.
Sur la forme le film est même bien meilleur que le comics qui visuellement est très fade. Après oui ya un petit manque de richesse et d'approfondissements sur certains trucs mais c'est quasi inévitable pour un truc pareil. Après t'aimes pas le passage sur Mars bon ça m'étonne pas vu que c'est mon passage favori. :mrgreen: Maintenant comme va répondre Heatmann "chacun ses gouts" m'enfin autant parfois je suis comprend vos gouts autant là je comprend pas. Enfin je veux dire quand on fait l'apologie de Kick ass ou Dark knight pour le côté sombre ou adulte etc...et qu'on met 7 à Watchmen ça me trou le cul.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2010, 17:28

Déjà à la base 7 c'est une bonne note sachant que le comics de Moore je le trouve assez chiant, après c'est pas vraiment comparable avec Kick Ass, c'est pas parce qu'il y a des gars masqué que c'est comparable, Kick Ass c'est juste du fun ça pète jamais plus haut que son cul, Millar il est pas dans la même catégorie que Moore, Watchmen forcément c'est tout de suite plus ambitieux vu le matériaux de base, bon après mes souvenirs du film commence a être vieux donc pour la mise en scène sobre si je l'ai mit c'est que j'ai trouvé ça sobre pour du Snyder j'entends.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 03 Oct 2010, 17:47

je me permet d'intervenir un tout petit peu puisque'on me cite . ben oui le chacun ces gouts est inevitable, meme si souvent on a du mal a accepter des trucs , aimer un tel ou tel film ammene pas forcement a aimer d autres ayant des theme commun , j'adore dark knight ( 9/10 ) , mais watchmen comme je disait , pas plus que 7.5 grand maximum , c'est compatible .

je met disait un peu la meme chose dans mon fort interieur suite a ton avis sur open range : un type qui adore les western , meme des film un peu comtenplatif , lent , les persos old west ect... et qui met 8 a yuma , mais trouve open bof bof , ca me troue le cul , mais bon pourquoi pas .
et oui j'enfonce des porte ouverte mais bon , le cinema et les gout perso c'est tout sauf une affaire de certitude
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:28

Scalp a écrit:Star Runner

Image

Bon bein c'est nase, me disait qu'un film de tournoi c'est toujours sympa bein non pas ici, clairement le plus mauvais Daniel Lee ( bein quoi moi j'aime bien Dragon Squad et 3 kingdoms ).
Sur le papier c'etait alléchant : les papys de la Shaw : David Liang et Ti Lung, Gordon Liu, Max Mok, tout ce beau monde dans un tournoi qui regroupe plusieurs style de combats avec un méchant qui répond au doux nom de Tank ( joué par un pas mauvais Andy ON ) ça rappelle Kickboxer :mrgreen: , mais voila Lee prefere se concentrer sur une histoire d'amour debile entre le tres mauvais Vanness Wu et la belle coreene KIM Hyeon-Ju, et là on a droit a des scenes vraiment debile : la scene en flashback c'est le summum de la niaiserie.
David Liang et Ti Lung sont juste la en caméo, leur presence a l'ecran ne depasse pas les 2 minutes, enfin ça fait quand même plaisir de voir Ti Lung en maitre de Wing Chun.
Niveau baston c'est nul, filmé toujours trop pres et souvent de travers ( faut qu'il arrete Lee de pencher sa camera pour rien ) en plus le ring ou se passe les combats est mal eclairé du coup on voit encore moins bien, enfin on rate pas grand chose. Dommage du wing chun quand c'est bien filmé ça claque vraiment ( Ip man dernierement ), le seul truc couillu c'est qu'on connait pas le gagnant du combat final ( en même temps on s'en fout ).
Que reste t'il a sauvé, bein pas grand chose à part Max Mok qui trouve ici un de ces meilleurs role ( oui bon c'est pas dur ).
Vraiment a évité.
Bein elle commence bien cette derniere vague asian star.

3/10



ah merde putain voulais me le prendre a l instant et me suis dit tien j vai voir sur BOM les critique .. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:31

Oue franchement c'est pas bien et pourtant j'aime vraiment Daniel Lee et y a Ti Lung mais là c'est vraiment pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:32

ouai je suis tomber dessus car le je vient de mater dragon squad est ca cartonne bien putain :love: :love: et jaime bien aussi 14 blade et 3 kingdom , bon tent pis ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO