[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Bad Santa - 8,5/10

Messagepar Val » Dim 26 Juil 2009, 12:39

Bon, je renoue avec le monde de la critique mais désormais les critiques seront courtes (elles n'ont jamais été très longues non plus) car ça ne sert à rien d'écrire des romans quant on a de toutes manière pas de talents pour en écrire. Donc désoler d'avance. Mais bon, mon avis peut toujours intéresser deux-trois personnes, on ne sait jamais.

108) Bad Santa de Terry Zwigoff (2003) : 8,5/10

Image

Vous en avez marre des films de noël grand public où tout le monde s’aime et qui dégoulinent de bons sentiments ? Bad Santa est fait pour vous. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai vraiment adoré du début à la fin cette histoire de looser qui profite des fêtes de fin d’année pour braquer les grands magasins. Point positif : la relation entre le « père noël » et le gamin ne tombe jamais dans le pathos habituel et le réalisateur arrive à traiter des sujets peu faciles (le gamin à son père en taule et sa mère morte) avec beaucoup de classe et d’humour. Ca faisait longtemps que j’avais pas autant ris devant un film. Billy Bob Thornton est absolument fantastique dans son rôle et puis faut voir ses répliques (en train de se taper une vendeuse : « Tu vas chier de travers pendant une semaine » :lol: ). Le reste du casting s’en sort très bien aussi que ce soit Bernie Mac, John Ritter (deux acteurs morts très jeunes quand même :shock: ) ou encore Lauren Graham.
En gros, le film idéal pour les fêtes.
Critiques similaires
Film: Bad Santa
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Bad Santa
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Vie aquatique (La) - 7/10

Messagepar Val » Dim 26 Juil 2009, 12:49

109) La vie aquatique de Wes Anderson (2004) : 7/10

Image

La vie aquatique est un film assez étrange qui traite de sujets assez difficiles (morts de proches, fin de carrière d’un explorateur aujourd’hui has-been) de manière assez décalés et qui risque du coup de ne pas plaire à tout le monde mais réjouira ceux qui accrochent à cet humour. Bill Murray est donc parfaitement à sa place dans cet univers et fait des merveilles dans son rôle de Steve Zissou, explorateur décidément pas comme les autres. Le reste du casting est vraiment excellent et est un gros atout au film (Willem Dafoe dans un rôle inhabituel, le trop rare Jeff Goldblum, Anjelica Huston, Owen Wilson et d’autres encore). Film donc bien sympathique mais qui tourne un peu en rond au bout d’un moment.
« -Je peux t’appeler papa ?
- L’idée du surnom est intéressante, appelle moi Steevsy
» :lol:
Critiques similaires
Film: Vie aquatique (La)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Vie aquatique (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Vie aquatique (La)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Vie aquatique (La)
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Vie aquatique (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Zodiac - 8/10

Messagepar Val » Dim 26 Juil 2009, 12:51

110) Zodiac de David Fincher (2007) : 8/10

Image

David Fincher est un cinéaste que j’ai toujours beaucoup apprécié mais j’avais quelques retards dans sa filmographie que je vais essayer de rattraper. Zodiac se traîne une excellente réputation un peu partout et j’avoue avoir eu peur d’être déçu et, heureusement, il n’en est rien. Le film est passionnant malgré sa grande durée et on sent que Fincher et son équipe s’est beaucoup documenté sur le sujet. La réalisation est absolument parfaite, on a vraiment l’impression d’être dans les années 70 et non pas d’avoir a faire à une reconstitution. J’ai lu que le film avait été tourné en HD et j’avoue que j’étais réfractaire à ce format jusqu'à maintenant mais que Zodiac ma convaincu qu’on était pas obligé d’être aussi laid que Miami Vice. L’interprétation est elle aussi remarquable (bien que je regrette que l’on ne voit pas plus le perso de Robert Downey Jr. et que sa « déchéance » soit un peu trop brutale pour le coup).
Au final, un film passionnant à voir sans hésiter et qui nécessitera d’être revu pour tout comprendre (car il faut avouer que l’intrigue est assez complexe).
Critiques similaires
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Zodiac
Note: 8,5/10
Auteur: The Dude
Film: Zodiac
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Zodiac
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 26 Juil 2009, 18:12

euh l'intrigue est pas complexe, elle est riche mais pas complexe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 10:35

Quand je dis complexe, je veux dire qu'il se passe beaucoup de choses et que beaucoup d'éléments sont évoqués, il y a beaucoup de persos,... Et donc je dis que le revoir permettra de mieux cerner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Juil 2009, 10:47

Yep bad santa c'est de la bombe (et zodiac aussi) :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Harry Potter et le prince de Sang mêlé - 6,5/10

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 14:21

111) Harry Potter et le prince de sang mêlé de David Yates : 6,5/10

Image

Je ne suis pas un grand fan de l’univers Potterien et le précédent volet m’avait bien refroidi vu son inutilé. Je suis donc parti voir ce sixième film avec un très mauvais à priori. Le début s’annonçait pas mal avec les mangemorts mais il n’en est rien et nous voilà obligé de se taper des amourettes à deux balles pendant de plombes. Le film se rattrape tout de même au bout d’un moment et nous offre un dernier acte bien sympa mais la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et, tout comme pour l’épisode 5, on a l’impression de se trouver devant un épisode de série télé. Six films pour nous raconter une histoire qui tenait en deux films, ça fait beaucoup. Car s’il y a bien un trait commun à chaque opus c’est que la moitié du film est à jeté. Ce que je remarque aussi, c’est que cet univers est au final mal écrit et multiplie les personnages à chaque opus pour ne plus savoir quoi en faire, on ne compte plus les acteurs n’apparaissant que quelques secondes : Maggie Smith, Alan Rickman, Ralph Fiennes (la palme avec ses deux secondes – sans exagération – d’apparition), Robbie Coltrane, David Thewlis,… Dommage car c’est sans doute eux les plus intéressants. Un peu peur pour la suite car le fait de l’avoir scindée en deux risque d’être bien lourd.
Mais bon, le film m’a agréablement surpris par sa dernière partie, comparer à l’Ordre du Phénix, et je lui met donc une bonne note.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 27 Juil 2009, 16:12

Val a écrit: Quand je dis complexe, je veux dire qu'il se passe beaucoup de choses et que beaucoup d'éléments sont évoqués, il y a beaucoup de persos,... Et donc je dis que le revoir permettra de mieux cerner tout ça.


Jolie essai de rattraper le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 16:29

Oui bon, je me suis trompé de mot, ca arrive. :mrgreen:

Va donc rédiger de nouvelles critiques : une semaine sans, ça te ressemble pas.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 27 Juil 2009, 16:41

J'étais en vacances, du coup j'ai vu que 2 films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 16:51

Ah, dans ce cas je comprends. Ca me surprenait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Braindead - 7/10

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 17:37

112) Braindead de Peter Jackson : 7/10

Image

Sympathique mais pas aussi réussi que Bad Taste.
Le film met trop longtemps à démarrer et l’amourette entre Lionel et Paquita
m’a un peu saoulé je dois dire. Après, ça reste vachement bien foutu et
super fun à regarder, mais un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Juil 2009, 17:39

:shock:

brain dead c'est un chef d'oeuvre

Bad tatse c'est sympa mais ca fait quand même très premier film)

Braindead est énorme et justement l'amourette développé comme dans une télé novella (les images, la musique, les figures imposé du style) est un plus
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2009, 17:42

Non mais j'ai bien aimé Braindead mais je m'attendais trop à un truc ultime en fait.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Juil 2009, 17:44

je pense comme beaucoup de film dit "culte" il faut le resituer, il est pas tout jeune le bougre mais putain moi il m'éclate total

Tiens d'ailleurs je vais me le refaire pendant mes vacances
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO