[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 12 Oct 2009, 15:38

Moi aussi je te félicite zirko
Que ce soit ici ou sur ton blog ;)

zirko a écrit:
zack_ a écrit: Et toi tu es aveugle a priori!


C'est pas très très gentil ! :cry: :cry: :cry:


zirko a écrit:C'était un peu de provoc vu que pendant 24 heures personne n'avait vu mon erreur. :eheh:


Mais c'est pas méchant mais tu dis qu'on a rien vu alors que c'est pas vrai je te l'ai stipulé ;)
Alors moi aussi je provoque :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 12 Oct 2009, 17:53

Mais je sais zack ! :eheh: :eheh:

Merci beaucoup Jeff ça me touche ce que tu dis ! :love:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 12 Oct 2009, 21:12

Alors ca fait du bien une petite pipe de temps à autre ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 12 Oct 2009, 21:53

Carrément ! Merci mon chou ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 12 Oct 2009, 22:07

J'avale et ca repart. On attend les critiques. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 12 Oct 2009, 22:19

:eheh: :eheh:

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Looking for Eric - 6/10

Messagepar zirko » Lun 26 Oct 2009, 12:08

Titre : Looking for Eric
Date de sortie cinéma : 27 mai 2009
Réalisé par Ken Loach
Avec Eric Cantona, Steve Evets, Stephanie Bishop
Long-métrage français, britannique, belge, italien.
Genre : Comédie
Durée : 1h59 min

Synopsis :
"Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains..."



Looking for Eric

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Ken Loach nous livre avec Looking for Eric un film alternant drame et comédie avec évidemment en tête d'affiche l'immense Éric Cantona.

Avant tout chose il faut savoir que ce film n'est pas du tout un documentaire sur Éric Cantona, il joue dans ce film la conscience de Éric interprété par Steve Evets.

Ce film a pour origine une famille plongée dans divers problèmes familiaux et de coeur qui peuvent apparaitre comme classiques et banals, bien que plutôt bien menée.

L'intérêt du film réside en partie dans la présence d'Éric Cantona qui reste fidèle à lui-même en n'hésitant pas à se moquer de lui même.

Le tout est tout de même alimenté par quelques vidéos d'archive d'Éric Cantona du temps ou il jouait à Manchester United et on ressent durant tout le film l'amour que pouvait lui porter les supporters mancuniens.




L’histoire de Éric Bishop est touchante et émouvante. On a beau deviner à l'avance ce qu'il ve se passer, l'excellente prestation de Steve Evets fait que l'on s'attache à tous ces personnages et que l'on reste dans le film. Bien sûr on reste toujours à l'affut de la prochaine apparition de Cantona, mais même sans lui le film reste plaisant.

Steve Evets arrive à la fois à nous émouvoir, mais aussi à nous faire rire grace notamment aces compères supporters qui sont tout hauts en couleur.

Ken Loach n'hésite pas dans ce film à traiter de sujets importants comme la délinquance, le fossé entre les générations, la détresse personnelle... Mais tout cela est fait en gardant une bonne part d'humour qui fait que le film ne sombre jamais dans le mélodrame, mais parvient toujours à étonner le spectateur.




La fin du film apparait cependant en décalage avec le reste du film, car tout parait bien trop simple et facile.On ne retrouve pas leur difficulté quotidienne dans ce film.

Ken Loach réalise donc ici une belle histoire avec un Cantona excellent qui donne une dimension supplémentaire au film et ponctuée de quelques excellentes séquences de foot que les amateurs apprécieront.

Il ne s'agit clairement pas du meilleur film de l'année, mais Looking for Eric est un film que l'on regarde avec beaucoup de plaisir et qui remplit parfaitement son rôle de divertissement.







Avis Blu-ray :
Évidemment, ce style de film ne deviendra jamais une démo pour votre home cinéma. J'ai même trouvé l'image souvent décevante pour un film récent. La définition n'est pas au rendez-vous et on est plutôt déçu.
Côté son ; rien qui ne sort de l'ordinaire avec très peu d'effet d'effets multicanaux.
À noter en bonus un reportage d'une demi-heure sur le foot anglais.
Critiques similaires
Film: Looking for Eric
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Looking for Eric
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Looking for Eric
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 27 Oct 2009, 00:59

Cool l'avis sur le BD!
Par contre le film me tente pas du tout - que ce soit à sa sortie ciné ou BD
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 29 Oct 2009, 23:33


Titre : Silent Hill
Date de sortie cinéma : 26 avril 2006
Réalisé par Christophe Gans
Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
Long-métrage américain, japonais, français.
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
Durée : 2h07 min


Synopsis (allociné):
"De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout..."



Silent Hill

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Silent Hill de Christophe Gans est sans nulle doute une des adaptations de jeu vidéo les plus réussies.
Même si tout n'est pas parfait ce film est quand même très bon.

À la base Silent Hill est un jeu vidéo sorti en 1999 par Konami sur Playstation. Le jeu ayant connu immédiatement un très grand succès plusieurs suites ou préquel ont ensuite vu le jour avec Silent Hill 2, Silent Hill 3, Silent Hill 4 The Room, Silent Hill: Ørigins et Silent Hill: Homecoming. Ces jeux sont tous de qualité très diverse, mais ceci n'est pas la question ici.

Devant un tel succès un film se devait donc voir le jour. Christophe Gans a donc décidé de relever le défi en 2005.
Adapter Silent Hill n'est pas chose aisée, car le jeu possède une atmosphère très particulière et un bestiaire vraiment atypique.

Pourtant, la grande réussite de Christophe Gans avec son adaptation de Silent Hill est justement la transposition sur grand écran de cette atmosphère. C'est vraiment parfait et visuellement ce film est une tuerie (oui, oui, n'ayons pas peur des mots).
Les décors sont parfaits, tantôt clairs dans la réalité, tantôt fade et brumeuse dans Silent Hill et d'une déchéance rare dans le monde parallèle de Silent Hill ou se déchaine les enfers. L'utilisation de filtre est ici parfaitement maitrisé par le réalisateur.

Les monstres peuplant Silent Hill sont également réussis et les effets spéciaux subliment le tout. Ils sont parfaitement intégrés au film et ne font jamais tache. On a vraiment l'impression que tout ceci est réel.

Que ce soit les infirmières, le mythique Pyramid Head ... ils donnent tous au film une ame et une sensation toujours présente d'oppression. Je dis bien oppression, car malheureusement contrairement au jeu on a rarement peur avec le film. On rentre bien dans le film, mais on n'est jamais effrayé. On admire surtout ce monde qui prend vie devant nos yeux.
Christophe Gans adapte également sa mise en scène au jeu vidéo avec des plans qui rappelleront aux nombreux joueurs que nous sommes les jeux vidéo de Silent Hill comme les vues de haut avec les enseignes des magasins avec le personnage qui passe ou encore les fameux virages à 90 degrés sans savoir ce qu'il y a après.

De nombreux éléments du jeu sont repris ici comme l'aspect brumeux de la ville, les fameuses sirènes sans quoi Silent Hill ne serait pas Silent Hill, la radio qui grésille et même les plans à mémoriser...
Mais tous ces éléments ne sont pas là pour remplir un cahier des charges, mais ils servent le film en lui donnant cette dimension étrange et cette sensation d'évoluer dans un monde ou tout peut se passer.

Toutefois, il faut noter que Christophe Gans a pris des libertés avec le scénario en mixant les jeux Silent Hill 1 et Silent Hill 3. Par exemple dans le 1er Silent Hill le héro est un homme qui cherche sa fille après l'accident et non une femme. Cependant, Christophe Gans a travaillé en étroite collaboration avec Akira Yamakoa (le responsable de l'équipe qui compose les sons et la bande originale du premier volet et qui deviendra par la suite le producteur de la série).
Il faut également noter dans le film l'excellente bande-son qui colle parfaitement au film et a ce que l'on voit alternant entre l'anxiété et la mélancolie. Sans nul doute que Akira Yamakoa a apporté ici sa touche personnelle même si le compositeur est Jeff Danna.
Tout n'est pas parfait dans ce film à commencer par toute la partie du film qui concerne Christopher Da Silva (Sean Bean) qui recherche sa femme dans "le monde réel". Tout cela est inutile et nuit au film, car à chaque fois cela nous arrache au monde de Silent Hil pour nous montrer une recherche qui ne mènera à rien. Sean Bean est clairement la comme "tête d'affiche" et sa présence ralentit le rythme du film.
Le personnage extraordinaire Pyramid Head est largement sous exploité dans le film alors qu'il est LE méchant qui aurait dû être beaucoup plus développé. Il apparait deux fois dans le film et à chaque c'est un grand moment spectaculaire. Il n'y a qu'a voir sa première apparition, on en reste quasiment bouche bée.
S'il y a une suite à ce film, espérons que Pyramid Head sera plus présent.


J'ai également eu un peu de mal avec la fin de l'histoire (dans l'église) que je trouve beaucoup trop grand spectacle même si tout n'est pas à jeter. À vouloir en montrer trop, on perd ce côté mystérieux et intriguant du film. Je pense que Christophe Gans a voulu volontairement faire une fin spectaculaire à son film, mais malheureusement cela créait un fossé avec le reste du film. C'est un peu dommage.

Le dénouement du film reste ouvert à de nombreux égards (Sharon, parallèle monde réel/monde silent hill...) laissant ouverte la possibilité d’une suite. Espérons que si cette suite voit le jour Christophe Gans sera toujours aux commandes, car en gommant certains défauts il pourrait faire encore mieux.

Toujours est-il que ce Silent Hill est une réussite pas parfaite, mais très bonne et dotée d'un univers exceptionnel que la plupart des spectateurs devraient apprécier.

Pour ma part j'adore !




Avis Blu-ray :
Après des éditions DVD décevante (surtout en zone 1) le blu-ray apporte ici tout ses atouts a ce film. La superbe photographie du film est ainsi parfaitement mis en valeur par la HD et le grain voulu par Christophe Gans est conservé. L'expérience visuelle est parfaite.
La Vo en DTS 5.1 est très nerveuse et les effets sonores sont légions.
Cette édition est une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 31 Oct 2009, 08:51


Titre : 13 jeux de mort
Réalisé par Chukiat Sakveerakul
Avec Krissada Terrence, Achita Wuthinounsurasit, Sarunyu Wongkrachang
Titre original : 13 game Sayawng
Long-métrage thaïlandais.
Genre : Epouvante-horreur, Comédie, Thriller
Durée : 1h54 min


Synopsis :
"Peu de temps après avoir perdu son emploi et sa petite amie, Puchit reçoit un mystérieux coup de téléphone qui l'invite à participer à un jeu, avec à la clé 100 millions de baths (environ 2 millions d'euros) à gagner. Mais pour rafler la mise, Puchit doit d'abord accomplir 13 épreuves..."


13 jeux de mort

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Très difficile de donner une note à ce film, car le film alterne entre le bon et le moins bon. Ca mange un peu à tous les râteliers niveau style : conédie, drame, action, gore ...
Le film se veut être une critique de la téléréalité et de la manipulation, mais les enjeux du film reste flou et certains éléments scénaristiques trop faciles.
Mais commençons par le début. La première heure du film est vraiment plutôt mauvaise avec une tension qui va crescendo en même temps que les épreuves.
Je me suis même ennuyé durant les 3 premiers quarts d'heure en voyant un homme niais faire des épreuves à la limite de la stupidité. Comment un homme peut-il croire ainsi ce qui lui dit un inconnu au téléphone ?
On regarde donc cette histoire d'un oeil en pensant presque à autre chose. Ça alterne entre le simili comique et le voyeurisme de bas étage.
Mais quand on pensait toucher, quand on pensait avoir atteint le point de non-retour le film parvient à trouver un nouvel élan et à nous surprendre, car oui la dernière demi-heure de 13 : jeux de mort est une pure réussite. Les scènes gore s'enchainent et surtout l'intrigue devient plus intéressante. Le personnage tombe petite à petit dans la folie et il agit comme un robot.

On se retrouve dans un film ou la raison n'existe pas et on assiste à de très bonnes scènes. La fin surprend comme on pouvait s'en douter, mais le film parvient tout de même à conserver quelques interrogations jusqu'à la fin pour nous tenir sous tension.
Une fois l'intrigue dévoilée cela peut paraitre un peu trop simple et "puzzle" pour être crédible, mais on n'est pas déçu, car on a envie de connaitre la fin.
Même la musique qui était lourde et pénible durant tout le film devient intrigante et enivrante.
La mise en scène de Chukiat Sakveerakul reste classique et sage. Il n'y a pas de moment de bravoure si ce n'est un assassinat de mouche sympa.
Les effets spéciaux montrent leurs limites avec la scène la plus gore du film ou cela fait vraiment artificiel. D'ailleurs, cette scène fait penser à l'ouverture du film "Le Vaisseau de l'angoisse" de Steve Beck.
Le film ne surfe pas du tout sur l'effet Saw ou Hostel comme j'ai pu le lire par endroit. C'est complètement différent. Ce n'est pas la même violence.
Les épreuves qui sont tout de même au coeur du film vont de la stupidité de bas étage que je vous laisse deviner à l'assassinat de sang-froid. Certaines font sourires, d'autres sont inutiles ou grotesques.

Même le jeu de l'acteur principal Krissada Terrence passe du passable au plutôt bon même si prestation ne restera pas inoubiable. Il évolue comme le film.
Certains aspect reste également mystérieux comme le dernier plan du film (ou alors je n'ai pas tout suivi) ou les réelles motivations du créateurs du jeu.
Au final, on obtient un film très long à démarrer, mais qui vaut tout de même le coup d'oeil pour sa fin très intéressante et qui arrive à remonter l'intérêt général. Une deuxième s'avèrera interessante pour approfondir l'histoire.




Avis Blu-ray :
Un blu-ray plutôt décevant au niveau de l'image avec du grain et un peu de flou lors des passages avec de effets spéciaux, un peu comme pour cacher les défauts des effets.
Le son pour une piste VO stfr en 5.1 DTS est décevante avec peu d'effet de spatialisation.
Le blu-ray possède un court métrage "préquelle" de 12 minutes.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 31 Oct 2009, 09:13

Je connais pas du tout, le pitch est sympa mais a priori le film est moyen, trop de film a voir pour me pencher sur celui-là

Les épreuves qui sont tout de même au coeur du film vont de la stupidité de bas étage que je vous laisse deviner


Rien que pour ça ca mérite le coup d'oeil :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 31 Oct 2009, 10:36

T'aurais lu ma critique tu connaitrais ....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 31 Oct 2009, 11:14

:eheh: J'étais au festival de Cannes ce jour là :eheh:
zack_
 

Imaginarium du Docteur Parnassus (L') - 6,5/10

Messagepar zirko » Lun 16 Nov 2009, 20:15


Titre : L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law
Long-métrage français, canadien.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min


Synopsis :
"Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes..."


L'Imaginarium du Docteur Parnassus

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam est un film qui m'a dérouté.
J'ai aimé l'ambiance du film fait de rêve et d'imagination qui sont des sujets que j'adore retrouvé au cinéma.

Et ici il est vrai qu'on voyage beaucoup grâce au Docteur Parnassus et les effets spéciaux du film sont vraiment à la hauteur.
Les décors sont très colorés et changeants en fonction des personnes. Cela m'a beaucoup fait penser à Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton.

Les décors font parfois penser à des décors en cartons pates ou avec des effets numériques très réussis, mais le film réussit le pari de nous faire constamment voyager.

On retiendra également des costumes réussis pour toute la petite troupe montrant une grande pauvreté malgré les "pouvoirs" du Docteur Parnassus. Ce décalage est intéressant, car il permet d'une certaine manière de dénoncer d'une certaine manière la façon dont sont traités les forains ou même les mendiants.


Le casting est un point fort du fim avec le regretté Heath Ledger et la sublime Lily Cole. Cependant, les prestations de
Christopher Plummer et Tom Waits sont les plus intéressantes. Leur duo est une réussite et leurs échanges verbaux sont très drôles et réussis.
Les apparitions de Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell suite a la disparition de Heath Ledger sont bien intégrées et ne tranche pas du reste du film.
Il est juste dommage que la prestation de Johnny Depp soit si courte.
Le film bénéfice donc d'une très bonne ambiance qui arrive à nous faire voyager et qui permet de rester constamment dans le film. Cependant, le scénario du film parait par moment trop complexe avec des zones d'ombres laissées (volontairement ?) de côté. J'aurais aimé que le film aborde plus en détail le passé du Docteur Parnassus avec M. Nick.
L'humour est bien dosé dans ce film grace surtout à Verne Troyer très bon et qui n'hésite pas à se moquer de lui même. Il sera d'ailleurs un peu le fil rouge comique du film.


On a l'impression de regarder un film à l'esthétisme parfaite, mais dont le fond n'est pas assez exploité. Avec un univers aussi riche et beau, il y avait de quoi faire quelques choses de beaucoup plus complet.
J'ai eu l'impression que le film partait par moment dans tous les sens en délaissant l'histoire principale et ses personnages.
Il m'a semblé que Terry Gilliam avait trop d'idée pour un seul film.

Ainsi, le personnage de Valentina qui est censée être l'enjeu de tout cela est trop sous exploité surtout vers la fin. On ne sent pas l'importance de l'enjeu.
Au final, on a un film visuellement très beau, mais avec un scénario trop décousu. Je pense qu'une deuxième vision en vidéo me permettra d'approfondir mon avis sur le film et surement d'affiner ma note.
Cependant, le spectacle est au rendez-vous avec du grand spectacle et beaucoup d'humour.
Je reste juste un peu déçu du film, mais j'en attendais peut être trop, ce film de Terry Gilliam est imparfait et ne sera pas son meilleur. La note paraitra peut être un peu dur car il y a un petit quelque chose qui fait que j'aime ce film mais je suis tout de même resté un peu sur ma faim
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Nov 2009, 21:42

yep, je viens de la lire.
pour le scénar je suis pas trop d'accord. Le personnage principal (Heath Ledger) reste méconnu jusqu'à la fin, qu'est ce qu'il fait là, pourquoi il est là.
Puis la fille a quand même un role dans l'histoire.
Elle est le parie du père mais également l'enjeu du comédien Anthon.
Après même si il y a des points négatifs au niveau de l'histoire, moi j'ai retenu l'émerveillement. Comme tu le dis (et je l'ai d'ailleurs pensé également) un peu à la Charlie et la Chocolaterie sur certains décor. Le voyage est sensationnel, la magie opère dès le début, les dialogues sont bons, les acteurs impeccables, c'est beau et sombre à la fois.
Après je peux comprendre ta déception, mais ça m'étonne.

voilà le message un peu plus à sa place :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO