[Zeek] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Nov 2009, 19:41

Le premier Saw pour moi ça vaut un bon petit 8, un script malin et roublard ( qui a malheureusement lancé une mode pas fameuse ) associé au talent d'un jeune réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 21:20

C'est pas tant là qu'on l'a vu son talent... enfin si un aspect quand même, celui de tout foutre en mouvement super vite pour masquer le manque de budget :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Nov 2009, 21:26

Bein vu le budget je trouve vraiment qu'il se débrouille bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 21:27

Ah oui je dis pas le contraire, mais le film où il a vraiment montré qu'il avait un vrai talent de metteur en scène c'est Death Sentence
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Nov 2009, 21:30

Oue c'est vrai aussi, et Dead Silence c'est un bon petit film d'horreur old school injustement ignoré ( bon c'est non plus un grand film mais c'est vraiment sympa ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 11 Nov 2009, 21:31

Death Sentence
Mon coup de cœur de l'année dernière :love: :love: J'adore sa filmo :D A suivre...
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 21:32

Ah oui c'est vrai faut que je le vois
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Avatar - 10/10

Messagepar Zeek » Sam 19 Déc 2009, 22:33

. :respect: AVATAR 10/10

Image


Avant de lire cette critique je vous conseille de voir le film pour vous faire votre propre idée.



En 4 mots: Grandiose, Magnifique, Émouvant, Choquant.


Grandiose:
Ce film est gigantesque, un travail de titan. Tout un univers est créer: un système de vie, une langue, un esprit, une culture.
2h40 de film aussi c'est grand, mais c'est ce qu'il faut pour décrire cet univers, faire passer cet esprit dans lequel vivent les Na'vi, le peuple de Pandora. Le film aurait pu durée 5h j'en aurais redemandé.

Magnifique:
la 3D j'y croyais pas beaucoup... au début. Je voyais ça comme quelque chose de gadget pour nous faite croire qu'on va ce prendre un rocher dans la gueule. Mais ici c'est utilisé pour donné une réel qualité au décor qui sont immense et superbe, on ce laisse totalement immergé, on ne pense plus que c'est de la 3D au bout de quelques minutes, on voit seulement des images d'une qualité incroyable. J'ai redécouvert le cinémas. Ce n'est plus cette image plate et sans forme qu'on a pu connaitre au par avant (et puis le numérique à enlever tout ces défauts de pellicule qu'on pouvait avoir dans le temps.)

Les décors sont simplement époustouflant et les couleurs donnent une âme au film.
Quand on sait que presque toutes les images sont des image de synthèse en 3D, on ne peut que ce prosterné :respect: Chaque détaille est travaillé à la perfection, les expressions faciale sont plus naturel que celle d'un être humain. Je suis resté sur le cul. On dirait du maquillage tellement c'est beau.
(j'ai mis l'image en spoil parce qu'elle est grosse)
Image


Emouvant:
L'immersion est tellement forte que le film vous prend au tripe, j'ai eu la larme à l'oeil à un moment, puis à un autre j'ai sentie l'adrénaline me monté, j'ai eu le cœur qui battait à 100 à l'heure en harmonie avec le rythme du film. J'avais jamais ressentie ça au cinémas, c'est incroyable. On partage les émotions avec le personnage: la découverte, la joie, la tristesse, la colère, et l'épanouissement et la prise de conscience.

Choquant:
On s'en rend compte pendant tout le film et même avant: Avatar est un film écolo, je vous apprend rien. Mais au delà de ça inconsciemment on prend conscience de la nature et de tout ce qui nous entoure, je trouve que le film est vraiment très bien fait pour nous faire passer ce message.

Petit spoil
On remarque que la colonisation de Pandora par les humains (les navis colonise les na'vi :eheh: ) fait penser au colomb contre les indiens. Les gros occidentaux irrespectueux et sans pitié contre les aborigènes équipé de lance et d'arc qui respecte la nature. Tous ça pour le profit. Monde de merde... faut que ça change.

Après le film j'ai vraiment penser à la paix dans le monde, sentiment idiot et irréel pour certain, mais je pense que le tout serait tellement mieux si on ce comprenait et qu'on favorisé les échanges à la colonisation et au profit.


Ce n'est pas le film de l'année, il y en a des bien meilleurs. Mais tout simplement parce que ce ne pas un film c'est un monument du cinémas, un chef d'œuvre. C'est ainsi que je le vois.

Sans 3D je pense que j'aurais mis 9.5/10

Image
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Avatar
Note: 4,5/10
Auteur: aurélie

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Dim 20 Déc 2009, 00:52

La 3D ne vaut que 0.3 points :shock:
Je vais hélas le voir en 2D demain, j'espère l'apprécier quand même.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Dim 20 Déc 2009, 09:44

en même temps le film est superbe, mais je pouvais pas lui mettre 12/10 :tantpis:
Et j'ai mis -0.2 pts à cause de l'ambiance dans la salle qui ne m'a pas bien fait apprécier le film (putain de pop corn a la con :evil: )

J'ai oublié de dire que toute la salle a applaudis quand le film s'est fini. C'est la 1er fois que je voyais ça :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Dim 20 Déc 2009, 10:29

belle critique Zeek :super:

sur tous les forums où je passe les avis sont unanimes pour saluer la qualité de ce film :D
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 10:36

sur tous les forums


Que vois-je! Tu nous fais des infidélités :eheh: :eheh: :eheh:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Dim 20 Déc 2009, 10:42

en ce qui concerne le cinéma non je ne viens qu'içi :wink:

par contre je suis très souvent sur le forum U2France et celui d'un autre artiste français que j'aime plus trop mais j'y vais parce que les discussions sont sympas là bas :) en plus du mien mais là c'est plus calme :eheh:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 10:46

C'est la crise Sofie! Tu as une thématique sur le tien?
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Dim 20 Déc 2009, 12:03

sofie a écrit: belle critique Zeek :super:
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO