[Johell] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Mar 2010, 09:31

Heatmann a écrit: oui je l'ai vue black belt jones , ma critique est referencer aussi au cas ou . je l;ai eu dans un coffret 4 DVD blaxpoitation z1 . tue ce film :love:

Bon achat, mon gars! 8)
T'es aussi un grand fan de blaxploitation? J'espère que les éditeurs vont en sortir plein d'autres... J'ai vu qu'il y a MEAN JOHNNY BARROWS qui est prévu pour bientôt! Avec Fred Williamson! 8)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Mar 2010, 10:25

ah ouai j'aodre ca les blaxpoitation :super: mes preferes sont black ceasar, Super fly, truck turner , slaughter big rip off , the Mack , blacklula ......

y a aussi black belt jones 2 mais pas encore vue celui la :wink: , tu a vue black dynamite johell ? c'est un peu trop enorme quoi :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Mar 2010, 11:05

BLACK BELT JONES 2? :shock:
T'as trouvé ça où? Ca existe vraiment?

Tu as déjà une belle sélection de films. Les meilleurs sont pour moi ceux avec Pam Grier mais aussi CLEOPATRA JONES et les SHAFT. Sans oublier SWEET SWEETBACK'S BADAAASSS SONG. Il y a aussi un incroyable film qui mixe avec bonheur le film de blaxploitation avec celui du film de zombies. Ca s'appelle SUGAR HILL. Mais c'est assez difficile à trouver...

BLACK DYNAMITE, je n'ai pas encore vu. Mais je me réjouis de voir. J'achèterai ça prochainement! :)

Sinon, si tu veux poursuivre ton exploration dans ce domaine, il y a ce petit bouquin :
Image
BLAXPLOITATION 70's SOUL FEVER - Julien Sévéon

Cette collection "Cinexploitation" est une bonne idée. Et ce premier volume sur la Blaxploitation est intéressant et nous présente le genre de manière assez large, en ne s'attardant pas uniquement sur les pures bandes d'exploitation mais aussi sur le cinéma noir plus engagé au détour d'oeuvres intrigantes que l'on a bien envie de découvrir. Hélas, sur le support DVD il n'existe pas énormément de ces films et c'est plutôt vers le support VHS qu'il faut se lancer pour découvrir ces longs-métrages. Donc le bouquin fait bien envie mais c'est tout de manière assez dommage que Sévéon ne fait que survoler l'ensemble des films, ne rentrant jamais réellement au coeur de son sujet. On aimerait en savoir beaucoup plus et le bouquin nous laisse, au final, passablement sur notre faim. Le format du bouquin est sympathique et l'iconographie passe par de belles reproductions d'affiches d'époque, ce qui fait toujours plaisir. Par contre, pour les points négatifs, je suis assez halluciné par le nombre impressionnant de fautes de frappes et d'orthographes que contient ce volume. Il y a même des doublons de phrases entières. Cela ne fait pas très professionnel et ça pique les yeux. C'est bien dommage. Ce n'est pas ce qui va m'arrêter de découvrir les autres volumes, mais j'espère tout de même que les autres bouquins à sortir seront beaucoup plus soignés.

Et bien entendu un double album en CD de la musique issue des productions de blaxploitiation. Incontournable pour tout les fans du genre :

Image
CAN YOU DIG IT? The Music And Politics Of Black Action Films 1968-75

Voici le track-listing :

Disc: 1
1. Roy Ayers - Coffy (Coffy)
2. Gene Page - Blacula (Blacula)
3. Johnny Pate - Shaft In Africa (Addis) (Shaft In Africa)
4. Willie Hutch - Brothers Gonna Work It Out (The Mack)
5. Don Costa - Soul Of Nigger Charley (Soul Of Nigger Charley)
6. Marvin Gaye - T Plays It Cool (Troubleman)
7. Bobby Womack - Across 110th Street (Across 110th Street)
8. J.J. Johnson - Willie's Chase (Willie Dynamite)
9. James Brown - Down And Out In New York City (Clack Caeser)
10. Quincy Jones - They Call Me Mister tibbs (They Call Me Mister Tibbs)
11. J.J. Johnson - Keep On Movin On (Willie Dynamite)
12. Dennis Coffy - Black Belt Jones (Black Belt Jones)
13. Curtis Mayfield - Freddie's Dead (Super Fly)
14. Blackbyd's - Wilford's Gone (Cornbread, Earl And Me)
15. Willie Hutch - Foxy Brown (Foxy Brown)
16. Isaac Hayes - Run Fay Run (Three Tough Guys)

Disc: 2
1. Isaac Hayes - Shaft (Shaft)
2. Joe Simon - Theme From Cleopatra Jones (Cleopatra Jones)
3. Roy Ayers - Aragon (Coffy)
4. Gordon Staples - All Strung Out (Mean Johnny Burrows)
5. Brer Soul & Earth, Wind And Fire - Sweetback's Theme (Sweet Sweetback)
6. Johnny Pate - Truck Stop (Shaft In Africa)
7. James Brown - Make It Good To Yourself (Black Caeser)
8. Isaac Hayes - Pursuit Of The Pimpmobile (Shaft In Africa)
9. Edwin Starr - Easin' In (Hell Up In Harlem)
10. Don Julian - Lay It On Your Head (Savage)
11. Gene Page - The Bus (Cool Breeze)
12. Grant Green - Travelling To Get Doc (The Final Comedown)
13. Impressions - Make A Resolution (Three The Hard Way)
14. Not dove And The Devils - Zombie March (Petey Wheatstraw)
15. Booker T And MG's - Time Is Tight (Uptight!)

De plus, le packaging est superbe avec un gros livret informatif passionnant, des reproductions d'affiches de films et même des autocollants. Indispensable, je te dis! 8)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar blackula » Mar 02 Mar 2010, 14:32

Heatmann a écrit: ah ouai j'aodre ca les blaxpoitation :super: mes preferes sont ..., blacklula ......


eh oh on fait pas de fautes sur ce film devant mes yeux : "blacula" (j'ai rajouté un k parce que je suis un ignare :mrgreen: ), rien à voir avec un président noir brésilien. (ceux qui n'ont pas compris peuvent taper Lula dans google)
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Mar 2010, 14:37

Heatmann c'est l'heure du fouet! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Mar 2010, 16:09

:super: ouai je l'ai le livre de seveon 8)

- sinon black belt jones 2 j ai un dvd ( z2uk ) bien pourri mais c'est le seul dispos je crois , pas encore vue sinon
Image


- oui je voulais dire BLACULA , tue ce film , c'est bien le " scream blacula scream " ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Embrasse moi vampire - 9/10

Messagepar johell » Mar 02 Mar 2010, 17:02

Image
EMBRASSE-MOI VAMPIRE (Vampire's Kiss) de Robert Bierman (1988) : 9/10

Agent littéraire, Peter Loew est perturbé par la présence d'une chauve-souris dans son appartement. Un soir, il est mordu par une jeune femme qu'il soupçonne d'être un vampire. Dès lors, il se demande s'il n'est pas lui en train de se transformer en vampire...

Oeuvre remarquable sur la déchéance humaine d'un yuppie des années 80 qui pète les plombs comme jamais. Ici, le thème du vampirisme n'est pas utilisé pour en faire un film d'horreur mais plutôt une comédie à se tordre de rire. Il faut bien préciser que sans la performance assez hallucinante de Nicolas Cage, ce long-métrage serait sans aucun doute beaucoup moins intéressant. L'acteur y est complètement déjanté, fournissant une interprétation mémorable pour ce personnage "borderline" pas très sympathique qui plonge progressivement dans la folie.

Tout d'abord sous le charme d'une créature de rêve (Jennifer Beals, comment ne pas craquer?), cette dernière se révélant être un vampire, Peter Loew devient rapidement une victime consentante pour cette jeune femme qui vient se nourrir de son sang. Du coup, suite à cette morsure, Peter Loew se met à avoir un comportement étrange vis-à-vis de son entourage. La première à en faire les frais sera sa petite amie (la traitant par ailleurs de "Sale négresse!") qu'il abandonne lâchement soit en partant précipitamment d'une galerie d'art qu'ils étaient en train de visiter ou encore en ne venant pas à un rendez-vous galant qu'il avait lui-même fixé à sa chérie! Ensuite c'est l'une de ses secrétaires qui subira sa folie, la harcelant comme un malade pour une bête histoire de dossier mystérieusement disparu sur lequel la pauvre jeune femme n'arrive pas à mettre la main dessus. Les conséquences seront forcément désastreuses.

Image

L'énergie et la démence qu'insuffle l'acteur à son personnage sont tout bonnement incroyables. Nicolas Cage se permet des délires démentiels, crie, gesticule... C'est du grand cabotinage en action, absolument fabuleux! Ses séquences avec la secrétaire interprété par Maria Conchita Alonso sont prodigieuses de perversion. A la fois intolérant, manipulateur et persécuteur, il se permet un grand numéro d'acteur. Tout comme ces séances chez sa psychologue où le réalisateur se moque bien des thérapeutes et de leurs solutions pour guérir du stress.

Image

Finalement bien conscient qu'il est en train de devenir une créature de la nuit, Peter Loew essaie d'afficher sa transformation... en achetant une paire de dents de vampires en plastique! Jouant à Dracula, il plonge définitivement de l'autre côté, commettant même un crime! Virant de plus en plus à l'hystérie, le personnage qu'incarne Nicolas Cage devient littéralement pathétique. Il se met même à parler à un mur qu'il prend pour son psychiatre! C'est une descente aux enfers assez particulière, parfois même quasiment surréaliste et porté à bout de bras par son interprète qui livre une performance inoubliable! Pour l'occasion, Cage pousse même le vice jusqu'à dévorer vivant un vrai cafard! On aura rarement vu un comédien faire une chose pareille devant une caméra.

Image

EMBRASSE-MOI VAMPIRE est une sorte de petit ovni cinématographique aux partis pris souvent assez déconcertants dont le côté très ancré dans les années 80 lui confère une aura encore plus particulière à mesure que le film prend de l'âge. Une comédie qui traite du vampirisme d'une façon assez étrange et qui a le mérite d'apporter une bonne dose d'originalité à un genre ultra-codifié. Et, pour le plaisir des yeux, c'est aussi un petit bonheur de voir Jennifer Beals en vampirette sexy! Un film que je ne me lasse pas de regarder! :D


Image
Critiques similaires
Film: Embrasse-moi vampire
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Mar 2010, 17:03

Heatmann a écrit: - sinon black belt jones 2 j ai un DVD ( z2uk ) bien pourri mais c'est le seul dispos je crois , pas encore vue sinon


Merci pour l'info. Va falloir que je me procure ça! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mer 03 Mar 2010, 00:19

LESBIAN VAMPIRE KILLERS de Phil Claydon (2009) : 6/10

Je me suis endormi devant il y a 3 jours
Revision et critique à venir mais ca semblait bien con

PUNISHER : ZONE DE GUERRE (Punisher : War Zone) de Lexi Alexander (2008) : 4/10

Le 1 est bien mieux (oui oui j'assume!) enfin le second avec Janes. L'acteur de celui-là fait vraiment défaut.

ULTIMATE GAME (Gamer) de Mark Neveldine & Brian Taylor (2009) : 7/10

Faut que je regarde ça d'urgence

WOLFMAN (The Wolfman) de Joe Johnston (2010) : 1/10

:shock:

Image

:eheh: Ds volte Face il le fait mieux
A l'époque il avait un coté Emmanuel Chain
zack_
 

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Mer 03 Mar 2010, 00:31

le CD can you dig it vient d'etre ajouter a mon panier :super: , merci connaissait pas . impatient maintenant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Rotwang » Mar 06 Juil 2010, 10:55

Tout à fait d'accord avec ta critique de Wolfman. Moins avec la note. Un petit 4/10 pour le travail des techniciens, même si j'ai trouvé les incrustations et matte paintings particulièrement horribles.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar francesco34 » Dim 03 Oct 2010, 08:30

Johell a quitté le forum?
C'est con je lisais ses critiques 2009, son choix de films était éclectique et plutôt intéressant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Oct 2010, 21:27

Pas de nouvelles depuis début Aout effectivement :cry:
zack_
 

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 04 Oct 2010, 23:07

Il continue à poster ses notes sur DvdClassik donc il est encore en vie. :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Jeu 07 Oct 2010, 15:12

Faut relancer la bête alors! :lol:
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO