[Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar cinesphereorg » Mer 22 Sep 2010, 15:54

zack_ a écrit:Ca doit être ça! :eheh: C'est du condensé de bordelais et de niçois!


AH euh non pas d'insultes par pitié. Le lorrain est bien mieux que le bordelais et le niçois! :lol:
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Esther - 5/10

Messagepar cinesphereorg » Ven 01 Oct 2010, 19:05

Esther



La famille Coleman se remet doucement de la perte de leur nouveau né, de leurs problèmes de couples et d’alcoolisme. Pour agrandir leur famille et donner à Max, leur fille sourde, et Daniel, leur garçon, une soeur ils souhaitent adopter et rencontre, au cours de leur visite d’un orphelinat tenue par des nonne une petite fille d’origine russe, Esther, qu’ils accueillent dans leur famille.
Mais cette petite fille n’est pas comme les autres et va entrainer tout le monde dans un plan diabolique fait de manipulations et de meurtres afin d’arriver à ses fins.
Qui est elle? Quel est son but? Qui survivra à sa folie?

J’avais déjà vu l’affiche de ce film et quelques amis me l’avaient aussi recommandé, comme un bon film de genre et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu.

Image

Ce qu’on retient de ce film est l’impression de folie qui y règne, une folie partagée entre la mère, Kate – qui se sent responsable de la mort de son nourrisson, de l’état de sa fille, de ses problèmes de couple -, et Esther, la petite fille manipulatrice qui veut à tout prix avoir l’amour du père, John – joué par un Peter Sarsgaard en pleine forme – , et qui est prêt à tout pour l’obtenir.

Mais la trame de ce film est la progression du plan d’Esther, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, rendant Max complice d’un meurtre, terrorisant Daniel, tentant de le tuer, faisant passer Kate qui enquête sur son passé pour une mère qui frappe et abuse de ses enfants, tout cela pour se retrouver enfin seule avec John et nous donner une scène finale qui clôture admirablement ce film.

Mention toute particulière à l’actrice Isabelle Fuhrman qui joue une Esther diabolique et à la réalisation de Jaume Collet-Serra.

Bref un bon film de genre qui nous fait passer 1h30 de tension sans pour autant plonger dans la violence gratuite.

NOTE: 5/10
Critiques similaires
Film: Esther
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: lordpolo
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: zirko
Film: Esther
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Moviewar » Ven 01 Oct 2010, 19:07

Bonne critique, mais je suis surpris d'y voir un 5 à la clef!?
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 19:07

La critique ne correspond pas vraiment avec la note que tu donnes, tu en dis pas de mal et tu mets que 5.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar cinesphereorg » Ven 01 Oct 2010, 21:28

Scalp a écrit:La critique ne correspond pas vraiment avec la note que tu donnes, tu en dis pas de mal et tu mets que 5.


moviewar a écrit: Bonne critique, mais je suis surpris d'y voir un 5 à la clef!?


Qu'on me comprenne bien sur ma façon de noter.

Dans le sens ou j'ai trouvé dans Esther ce que j'étais venu y chercher - un bon film de thriller suspense psychologique - ça vaut pour moi, dans mon système de notation, la moyenne.

J'aurais été déçu ça aurait fait 4 j'aurais été plus qu'enchanté on aurait été tutoyé les 7 ou 8.
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Ven 01 Oct 2010, 22:24

j'aime bien moi "esther" , bien sympathique , j 'ai trouver qu'il sortait un peu du lot du sempiternel film de "gamin mysterieux " possede , blablabla post J-horror .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 08:08

Ouais d'ailleurs il est dans ma liste de films à critiquer pour ma série "sales gosses" ou enfants diaboliques...
Je l'ai trouvé très bien, j'ai le blu-ray mais pas encore revu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 14:16

cinesphereorg a écrit:
Scalp a écrit:La critique ne correspond pas vraiment avec la note que tu donnes, tu en dis pas de mal et tu mets que 5.


moviewar a écrit: Bonne critique, mais je suis surpris d'y voir un 5 à la clef!?


Qu'on me comprenne bien sur ma façon de noter.

Dans le sens ou j'ai trouvé dans Esther ce que j'étais venu y chercher - un bon film de thriller suspense psychologique - ça vaut pour moi, dans mon système de notation, la moyenne.

J'aurais été déçu ça aurait fait 4 j'aurais été plus qu'enchanté on aurait été tutoyé les 7 ou 8.


Si c'est un bon film c'est pas 5 alors, 5 ça équivaut à moyen et pas bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar cinesphereorg » Sam 02 Oct 2010, 17:05

Scalp a écrit:
cinesphereorg a écrit:
Scalp a écrit:La critique ne correspond pas vraiment avec la note que tu donnes, tu en dis pas de mal et tu mets que 5.


moviewar a écrit: Bonne critique, mais je suis surpris d'y voir un 5 à la clef!?


Qu'on me comprenne bien sur ma façon de noter.

Dans le sens ou j'ai trouvé dans Esther ce que j'étais venu y chercher - un bon film de thriller suspense psychologique - ça vaut pour moi, dans mon système de notation, la moyenne.

J'aurais été déçu ça aurait fait 4 j'aurais été plus qu'enchanté on aurait été tutoyé les 7 ou 8.


Si c'est un bon film c'est pas 5 alors, 5 ça équivaut à moyen et pas bon :mrgreen:


C'est mes critiques je note comme je veut. :-P

Attention à toi Scalp encore une remarque comme ça et jte mets dans ma signature. :eheh:
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 17:10

:shock: :lol: ou là!!! fais gaffe scalp!!! la menace est sérieuse!!! que va dire ta femme??? :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Moviewar » Sam 02 Oct 2010, 17:11

:mrgreen:
Je veux pas foutre mon grain de sel, mais à te lire on a l'impression que, en ce qui concerne Esther, tu n'as pas hésité sur une note comme un 5,5, 6 ou 6,5, car tu nous dit d'un seul trait soit 4, soit un 7 ou 8. Après il est vrai que chacun note comme il veut. De toute manière j'avais apprécié ta critique, la note c'est toi qui décide :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar cinesphereorg » Sam 02 Oct 2010, 17:17

moviewar a écrit::mrgreen:
Je veux pas foutre mon grain de sel, mais à te lire on a l'impression que, en ce qui concerne Esther, tu n'as pas hésité sur une note comme un 5,5, 6 ou 6,5, car tu nous dit d'un seul trait soit 4, soit un 7 ou 8. Après il est vrai que chacun note comme il veut. De toute manière j'avais apprécié ta critique, la note c'est toi qui décide :super:


Non ce que je voulais dire par la c'est que SI j'avais été UN PEU déçu ça aurait été un 4 MAIS SI j'avais été époustouflé par le film ÇA AURAIT valu un 7 ou 8.

Je crois qu'en fait je vais bosser sur une explication de mon système de notation. ;-)
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 17:21

Non change juste de vocabulaire :

Purge : 0/2
Pas très bien : 3/4
Moyen : 5/6
Bon film : 7/8
TRrès bon film/chef d'oeuvre : 9/10

Voilà c'est pas dur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 17:34

:eheh: bof!! moi c'est 10 ou zero! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Cinesphereorg] Mes critiques 2010

Messagepar Alegas » Sam 02 Oct 2010, 18:25

On avait remarqué Jean-Michel. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO