[Jipi] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 01 Juin 2010, 15:03

Ta critique donne envie de le voir
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 01 Juin 2010, 17:05

J'ai omis de préciser qu'à l'ouest rien de nouveau est tiré d'un roman d'Erich Maria Remarque véritable pamphlet contre la guerre - Allemand émigré aux Etats-Unis (il a fuit le nazisme) on lui doit également le célèbre Le temps de vivre, le temps de mourir!...
pour bien situer l'importance des personnages dans A l'ouest rien de nouveau il y a le professeur qui tient une grande place face aux idées bellicistes et la patrie et il y a le facteur - personnage jugé secondaire au niveau de la société mais qui est un adjudant au sein de l'armée allemande et apparaît alors quelque peu très différent ! Comme le dit Max 59 : film à voir et à connaître absolument !

wikipedia
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mar 01 Juin 2010, 17:56

J'avais beaucoup aimé le roman. Je pense que je tarderais pas à voir ce film, surtout après avoir lu ta critique élogieuse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Dolce Vita (La) - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 07 Juin 2010, 09:46

La dolce vita Federico Fellini 1959

La Dolce vita est une chronique du désoeuvrement et de l’ennui à des années lumières d’un laborieux normalisé par ces innombrables fenêtres incluses dans des tours immenses poussant comme des champignons dans des matins blêmes.

On montre sa différence par une décapotable dernier modèle, symbole de la capture d’un ciel ouvert, pas de contraintes d’horaires pour ces fantomatiques épicuriens pour qui le jour est le début de la nuit.

Certains de ces nouveaux Vitelonni toujours festifs semblent recyclés dans une nouvelle composante que représente la traque de ces stars propulsées vers la gloire qu’ils faut sans cesse fragiliser en fournissant les ingrédients de leurs chutes à une meute de photographes toujours à l’affût d’une implacable paire de gifle distribuée à une déviante assaisonné d’une petite correction à l’amant de passage couronnant le machisme d’un mari hors norme par sa naïveté de croire que tout est durable dans un tel milieu.

Marcello Rubini produit type de ces longues nuits ne pense qu’a conclure cigarette au bec, malgré les rappels à l’ordre musclés de sa compagne Emma son schéma reste identique se propulser par un automatisme plutôt que par un véritable ressenti stable et durable dans le temps.

Toutes ces femmes ne sont que des fantasmes, la suivante aussi sublime que la précédente positionne Marcello comme un éternel insatisfait. Ces corps identiques ne sont qu’un palais des glaces. L’alimentation inutile d’un répétitif.

Rome semble appartenir à ces exclus du quotidien, on se baigne en pleine nuit, le ridicule n’est pas perçu, il est encensé par un second terme « Liberté ».

La condition humaine semble carnassière, il faut séduire et dominer dans une sphère ou tout s’évapore après usage. Les rocks and rolls s’exécutent dans des fêtes improvisées ou chacun se lâche en repoussant au maximum dans le temps l’obscurité d’un sommeil.

Marcello centre de gravité équilibre les différents poids que représentent ses dérives et ses rachats. Le cynisme et le désespoir sont distillés dans des comportements ne menant nulle part.

Pour ces existentialistes la normalisation est un gouffre, le soporifique ambiant de leur contexte en est certainement un autre.

La Dolce vita est une île ou l’on refuse un quotidien démolisseur synonyme d’usine à vie, ces immeubles ouvriers ne sont contemplés que de loin, ils sont la toile de fond d’un univers qu’il faut constamment fuir par ses excentricités.

8/10
Image
Critiques similaires
Film: Dolce vita (La)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 10 Juin 2010, 13:32

S'te bombe cette Anita Ekeberg :love:
Image

Enfin plus maintenant
Image
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 10 Juin 2010, 17:11

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Jeu 10 Juin 2010, 17:16

:love:

puis

:vomi:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Conscrits (Les) - 10/10

Messagepar Jipi » Jeu 17 Juin 2010, 17:11

Les conscrits Un film de A. Edward Sutherland 1939

Une perception nouvelle envahit un contexte dur est contraignant, le burlesque par l’intermédiaire de Stan Laurel et Oliver Hardy entamé par un chagrin d’amour s’attaque à la guérison des blessures d’Eros en titillant discipline et procédures.

La légion est un met de choix pour mettre en pratique une approche personnelle du relationnel militaire hiérarchique qui pour nos deux compères ne signifie pas grand-chose.

Le bureau du commandant est envahi, on pille ses cigares en discutant du montant de sa solde, Stan et Oliver se ballade dans la caserne comme dans un supermarché, critiquent l’organisation, brûlent par maladresse l’intégralité de la lingerie, on est aux anges devant cette faune militaire bafouée jusque sur ses terres par cette double inconscience ne répondant qu’a une perception interne et personnelle du relationnel.

Rien ne les arrêtent, le camp militaire est en plein naufrage, les gags s’amoncèlent, Stan et Oliver dont la négligence naturelle du règlement est un vrai régal s’en donnent à cœur joie, la caserne devient un parc de jeux ou tout le monde court dans tous les sens afin d’enrayer au maximum cette inévitable chute de dominos, la ou il passent rien ne repousse.

Le déclic de la cruelle déception amoureuse Parisienne de départ permet à Oliver grâce aux circonstances de se rattraper sur site du dédain de la belle présente en ces lieux, la déferlante vengeresse ne s’en prend pas aux individualités mais à l’organisation complète qui paie pour la moquerie féminine envers un gros balourd amoureux et sincère.

Le respect envers le gradé est ridiculisé dans la joie et la bonne humeur, le spectateur se pâme de voir la hiérarchie militaire manipulée par deux civils déchaînés.

En cette fin des années 30 (sortie du film) et de ses nombreuses diffusions dans les années 60 à la télévision Française, le climat est lourd, le respect militaire est pesant, la discipline dure, Les extravagances de Stan et Oliver se payant le luxe de démissionner de l’armée amusent tous ces jeunes appelés en partance appréhendant un service militaire de 18 mois à l’époque.

Les conscrits n’est pas un film mineur, il montre certes par le rire, une certaine rébellion naturelle et inconsciente envers la servitude.

10/10
Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 17:19

oui! j'adore ce film! je le revois souvent!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 17 Juin 2010, 17:36

nos deux compères ne feraient-ils pas la nique à ?
Image
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 17:38

:shock: là je connais pas!! il est sortie en dvd?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 17 Juin 2010, 17:54

je pense point ! c'est Franchouillard loin du burlesque de Stan Laurel et Oliver Hardy ! Le burlesque est un genre très difficile dans lequel un réalisateur hors les films des années 30 risque de se casser la g.... !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 17:58

moi j'aime le franchouillard!! les vieux de la vieilles, la 7eme compagnie...j'adore ce genre de comédie très divertissante pour moi!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 17 Juin 2010, 18:00

je viens de rajouter un lien qui permet de voir un extrait des conscrits !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 18:09

tien une petite info que BOM ma appris....
[url=lien]film[/url]

ce qui donne ..;
les conscrits
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO