[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 18:11

Ca dépend sur quoi se centre le film, si ça se trouve on aura la guerre en toile de fond et tout sera centré sur Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 18:11

ca peut aussi etre un biopic bien consensuel des familles , ou pas :mrgreen:

sinon y eric bana qui a signer pour le film abraham lincoln : vampire hunter , produit par burton . projet bien atypique et fun :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 18:17

It is anticipated that the film will focus on the political collision of Lincoln and the powerful men of his cabinet on the road to abolition and the end of the Civil War.


Le pitch du film : ça parlera de la fin de la guerre de sécession "Civil War" mais il y a plus de chance que ça se concentre sur les décision politique de Lincoln (l'abolition de l 'esclavage) que sur les combats à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 18:26

remember me ? :

:eheh:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 20:04

Il y avait déjà lincoln (Hopkins ?) dans ce nanar ? jamais osé le regarder vu la réputation qu'il se traine quand Spielberg foire un film il se foire bien (Terminal, la couleur pourpre ...)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 20:06

ouai ben tu peut le ranger a coter de terminal et couleur pourpre justement :eheh: c'est bidon
sinon un super bon film sur la civil war moi j aime bcp le ride with the devil de ang lee :super: je conseille
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 20:10

Ride With The Devil toujours voulu le voir en plus il y a une belle édition criterion, tiens je le met dans ma liste de film à voir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 20:14

Ouep bien sympa ce Ang Lee, pour un film avec des cow boys et des chevaux c'est bien surtout comparé a son autre film avec des cow boy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 20:15

pfff encore un truc locker :evil: font chier criterion .. gods and genaral c'est bien sympa aussi et y a duvall alors faut le voir , major dundee j aime bien moi mais t aimera pas :mrgreen: et pis le glory de Zwick a quand meme de beau pti reste mais ca reste tres hollywoodien stu voit cque jveut dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 20:24

Merci pour la liste mais déjà je vais essayer de voir Ride With The Devil .
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 21 Déc 2010, 22:57

Milkshake sache que cette guerre de 7 ans est majeure dans l'Histoire.
Elle aboutit à la défaite française et au démentellement du 1er empire colonial soit la perte de la quasi totalité des possessions américaines hormis les Anilles francaises actuelles et surtout l'actuel Haiti que Louis XV ne voulait pas céder. Il a accepté de donner tous les immenses territoires continentaux qui s'étendaient de la Louisiane jusqu'au Canada, la Nouvelle-France soit tous les territoires à l'Est du Mississipi, la région des grands lacs, Québec et les iles voisines. Les indiens étaient aussi pris dans le conflit. Les francais étaient proches des tribus avec lesquelles ils commercaient et ont pu s'appuyer dans un premier temps sur leur collaboration (hurons, algonquins) mais les anglais ont su renverser la tendance et s'assurer l'appui des iroquois par exemple.
C'est un conflit majeur et mondial, le premier dans l'Histoire en somme.
La conséquence directe c'est l'intervention de la France pour prêter main forte aux USA en 1778.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 22 Déc 2010, 12:42

Merci prof pour ce petit cour d'histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Machete - 3/10

Messagepar Milkshake » Mer 22 Déc 2010, 14:27

Image

Machete de Robert Rodriguez


Machete ou le nanar le plus bâclé de Rodriguez.

ImageImage
Tout avait si bien commencé ....

Spin Off décomplexé d'une bande annonce Grinhouse, le projet sentait déjà bon l'opportunisme de la part de son auteur. Alors que le casting aussi éclectique qu'improbable annonçait une bonne tranche de fun, Rodriguez n'apporte strictement rien de plus à sa bande annonce excepté de belles poupées, quelques jets de sang et deux bonnes punchlines comme Machete don't text :mrgreen:

ImageImage
Doublure & erreur de casting ?

Le film démarre avec une image taché marque de fabrique Z made in Grinhouse avec une scène d'introduction ou tout le monde s'entretue joyeusement pendant qu'une charmante jeune femme agrippe notre héro mexicain : What's this long hard thing ? - My Machete :mrgreen: Rodriguez délaisse vite l'ambiance décalé Grinhouse pour une image fade au possible le reste du film sera plus pénible qu'autre chose, le réalisateur va enfermé ses guest star dans des hangars et autres petites ruelles démontrant vite une réalisation aussi cheap que son concept. Même les scènes d'action sont terriblement anecdotique excepté une rapide descente en rappel intestine, le je m'en foutisme DTV de la mise en scène imprègne le film.

ImageImage
DTV : hangars et petites ruelles

A ce moment là on se dit qu'on pourra se rattraper avec le casting malheureusement De Niro semble tout droit sortie d'un sketch raté du SNL, le combat de mono expression entre Machete et Steven Seagal déçoit terriblement dans un non-duel cadré de haut, Jessica Alba se demande ce qu'elle fait dans les bras de Machete et Lindhsay "drogué" Lohan a une doublure "nue" la moitié de ses 3 minutes de présence. Seul Jeff "Lost" Fahey semble à l'aise dans son rôle de roublard et la seul scène vraiment hilarante provient des gardes du corps inconnu.

ImageImage
Les 2 passages fun du film

En fait le potentiel du film se trouve dans la parabole surligné de l'exploitation du peuple mexicain entre la Sheguevara en jean slim interprété par Michelle Rodriguez et le Cow Boy Texans raciste sous les traits de Don Johnson mais ces personnage sont à peine effleuré, le reste du temps on a droit à des tics grotesque plus déplorable que drôle comme le personnages qui vomissent, les passages pixelisé via webcam, l'introduction faussement clipesque du final sur ressort ....

ImageImage


Image
Duel avorté de papy


3/10
Critiques similaires
Film: Machete
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Machete
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Machete
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Machete
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Machete
Note: 4/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 14:53

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 14:56

Moins que Iron Man 2 donc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO