[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 12 Mai 2010, 21:34

mouai , tout a fait , j ai pas un grand souvenir de ce siegel non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mer 12 Mai 2010, 22:00

tu n'es pas le seul ! dans ma collection de Eastwood il y en a certains que si je ne les regarde pas à nouveau j'ai totalement oublié l'histoire - quand je suis devant l'écran des bribes me reviennent mais de manière générale j'avoue mal mémoriser ses films - exemple impitoyable je ne l'ai pas - j'ai mis plus d'un an pour découvrir l'échange que j'aime beaucoup et je n'aime pas flags of our fathers où en fait c'est du Spielberg quand je préfère de loin letters from iwo jima... je ne pense pas que j'achèterai Invictus Eastwood n'est pas un metteur en scène engagé alors que les évènements qui se sont déroulés en Afrique du Sud le demandent ...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 08:37

claire qu'invictus c'est pas engager .. Par contre pas avoir impitoyable :nono: :evil: repare vite cette erreur ! moi si je me fesait un top 10 eastwood ily aurait 20 titres :mrgreen: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 09:17

ouaip ! tu inclus dans tes 20 titres ses westerns spaghettis je pense - j'avais commencé la collection Clint Eastwood marchands de journaux qui n'était pas réellement une anthologie du grand Clint ! j'ai quand même encore quelques titres à acheter dont Le canardeur mal traduit - un que j'aime à me repasser de l'or pour les braves surtout à cause de la scène d'entrée : cette jeep américaine au milieu du convoi Allemand, c'est d'une rare insolence comme tout le casting d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 13:09

De l'or pour les braves il est excellent !!! Impitoyable c'est son meilleur film en tant que réal !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 13:13

Impitoyable c'est son meilleur film en tant que réal !!!


oui!!!! spectaculaire!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

11:14 - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 13:52

11:14 Greg Marcks - 2003

Image


Ca supporte très mal une seconde vision, la seule originalité du film reste son schéma narratif éclaté qui sert ici de cache misère ( car au final ça raconte rien : un gars perd sa bite et une fille se fait écraser voilà tout ce qui se passe pendant tout le film ) on est loin d'un Go ( et je parle bien entendu pas du maitre étalon du genre qu'est Pulp Fiction ) et malgré la coutre durée on s'emmerde un peu, le dernier segment avec Rachel en mini jupe censé faire le lien entre toute les histoires c'est un vrai supplice et on est bien content de la voir se faire écrabouiller car on sait que le film se termine enfin.
Alors que l'histoire est pas bien compliqué donc, Marcks réussit à faire une grossière erreur qui plombe toute sa narration et son script se mord la queue, ainsi la boule de bowling qui pourrait être juste un petit détail dans un film "normal" se transforme ici en terrible erreur de tacheron, je m'explique quand Swayze va dans le cimetière il bute sur cette boule de bowling juste avant de trouver le corps, jusque là rien de bien anormal mais problème lors la dernier partie de l'histoire on voit Rachel prendre la boule ( de bowling hein ) pour aller la mettre au cimetière et quand elle va la poser, le corps a disparu ce qui veut dire que Swayze est déjà passé et si il est déjà passé bein il aurait pas dut buter contre la boule et oue dans ce genre de script sois disant malin faut penser au détails, chaque détail compte et c'est là qu'on voit la différence avec un bon film bien écrit comme Triangle qui lui aussi repose sur les détails et un film mal pensé comme ce 11:14.
Le cast est pas génial : Hilary Swank est mauvaise comme d'hab ( presque aussi mauvaise que chez De Palma ), Patrick Swayze bein faut dire la vérité mise à part Point Break et Roadhouse bein il a fait que dla merde et y nous manque pas ( oui je suis méchant ), Rachel porte très bien la mini jupe mais elle baise tout habillé, le meilleur acteur du film Ben Foster est sous exploité comme c'est pas permis.
Tout les persos du film sont antipathique ( et réagissent tous comme des gros gogols ) du coup on s'en fout de ce qui leur arrive, et l'histoire se révèle finalement très convenu ( y a juste la surprise du 3 ème petit copain ), reste quelques passage marrant comme le coup de la bite mais c'est bien peu.
La réalisation est passe partout, rien à retenir.
Un bon petit film de branleur qui se croit malin mais qui au final est juste raté.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 14:21

si non seulement le mec se mord la queue et perd sa bite c'est effectivement terrible comme ablation !... il allait au devant des emmerdements !...pour aboutir à un film qui n'aurait ni queue ni tête...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 15:37

Ba moi je le kiffe ce film. J'aurais dû mal à faire un résumé mais j'en garde un bon souvenir global.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 15:42

Scalp a écrit: Patrick Swayze bein faut dire la vérité mise à part Point Break et Roadhouse



t'aime pas RED DAWN ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 17:15

Je l'avais oublié, bon bein ça fait 3 films.

Jeff Buckley a écrit:Ba moi je le kiffe ce film. J'aurais dû mal à faire un résumé mais j'en garde un bon souvenir global.


Bein reste sur ton bon souvenir alors, c'est le genre de film qu'on peut pas voir 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 17:42

C'est un film nicofrom copyright
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 13 Mai 2010, 20:17

Ah non, c'est zack_ qui adore ce film !
Moi, je lui préfère de loin Go.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 13 Mai 2010, 20:51

Exact.
J'ai vu les deux quasi au même moment et il est net que j'ai adoré 11:14. Une belle maitrise de jonglerie du scénario :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 13 Mai 2010, 21:06

Bon en fait j'aime plus :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO