[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 14 Mai 2010, 09:37

:fuck:


Aucune personnalité ce Jeff :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Ven 14 Mai 2010, 09:58

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit: Patrick Swayze bein faut dire la vérité mise à part Point Break et Roadhouse



t'aime pas RED DAWN ?


il est aussi terrible dans Donny Darko :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 10:05

zack_ a écrit: Exact.
J'ai vu les deux quasi au même moment et il est net que j'ai adoré 11:14. Une belle maitrise de jonglerie du scénario :super:


Bein non le scénario est pas maitrisé puisqu'il y a une grossière erreur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 14 Mai 2010, 10:39

Je verrai ce coup de la boule de bowling
mais bon descendre un film à cause d'un mec qui tape dans une boule de bowling c'est réducteur
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 10:45

Bein non c'est pas réducteur on parle pas d'un petit détail là, dans ce genre de truc à la narration éclaté chaque détails compte pour la cohérence globale de l'histoire et là bein je suis désolé mais ça fout en l'air le truc, bon même sans ça c'est nul mais ce genre de détails c'est les trucs qui font soigné quand on a une histoire comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 14 Mai 2010, 10:51

Détail ou pas tu as pas aimé le film. Tant pis :tantpis: Au moins je gagne le DVD :chut:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 10:52

Ouep mais dit pas que le script est bien pensé vu qu'il l'est pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 14 Mai 2010, 10:57

Si si je trouve que c'est bien pensé, même si y a un détail qui déraille sur un plan (pour moi anondin, ca plombe pas la finalité du film)... j'aime l'idée du mélange de scène et des situations de chaque protagoniste.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 10:59

Mouais, ça reste une grossière erreur de gars qui a mal écrit son truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 14 Mai 2010, 11:45

zack_ a écrit: :fuck:


Aucune personnalité ce Jeff :eheh:


:eheh: une tafiole lyonnaise ?? :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Légendes d'automne - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 12:09

Légendes d'Automne Edward Zwick - 1994

Image


Les films romantiques ça m'emmerde royalement et là celui là y passe plutôt bien dans mes souvenirs il était quand même mieux que ça, genre meilleur que Reviens Moi bein finalement non c'est du kif kif.
Bon alors Zwick reste un faiseur tout ce qu'il y a de plus basique il a dut mal a foutre un souffle épique dans son histoire ( heureusement que le score de Horner est bon ) alors qu'il y avait bien moyen quoi entre la partie western, la guerre, la prohibition y avait moyen de faire un truc plus ambitieux qu'un mélo ( la partie vengeance dans mes souvenirs c'était plus barbare alors que finalement c'est gentillet et ça dure 3 minutes ), la reconstitution de la WW1 fait un peu pitié mais on suit avec plaisir cette famille qui se déchire, le traitement des 3 frères est plus réussit que dans Les Insurgés, bon c'est ptet un peu abusé dans la partie mélo manque juste que le gamin meurt d'une terrible maladie et on avait tout les clichés du genre.
Brad Pitt est pas très bon ici ( dans un rôle refusé par Depp ), il joue pas, il est juste Brad Pitt le bo goss ( il était au début de sa gloire et sortait du gros succès d'Entretien avec un Vampire ), Aidan Quinn est meilleur, Hopkins au début est très bon mais alors quand y passe en mode cabotin c'est un putain de supplice, Julia Ormond n'a pas fait carrière après ce rôle ( bein oue joué dans une daube comme Lancelot ça aide pas ) mais ça fait plaisir de la revoir dans le film de la fillette Lynch ou dans un rôle très différent elle déchirait bien.
La gestion du temps dans le film se révèle pas terrible, c'est censé se déroulé sur a peu près 15 ans et les ellipses sont assez bizarre, genre Quinn qui a son entreprise en 2 minutes, le voyage de Pitt on a l'impression qu'il dure plus de 10 ans alors qu'il dure que 5 ans.
Zwick nous ressort son ralenti qu'il nous fout dans tout ces films, et c'est ici qu'il s'en sort le mieux.
La BO est pas trop mal et les paysages du vieille Ouest sont vraiment magnifique et le dernier plan du film est vraiment très bien foutu.
Malgré plein de défauts j'aime bien ce film ( ptet mon coté midinette refoulé ), bon on est finalement loin de la réussite d'un Blood Diamond, mais on voit qu'avec le temps Zwick s'est vraiment amélioré dans sa mise en scène.

6/10
Critiques similaires
Film: Légendes d'automne
Note: 8/10
Auteur: Creeps
Film: Légendes d'automne
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Légendes d'automne
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Légendes d'automne
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 14 Mai 2010, 12:44

ça c'est un beau dossier car plus long et chiant (j'ai pas réussit à le regarder jusqu'au bout) que cette soupe gélatineuse pour gamine en manque du beau Brad .... ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 12:48

oh si y a plein de film plus long et plus chiant que ça genre 80 % de la filmo de Soderbergh.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 14 Mai 2010, 12:50

Cette attaque ne me touche pas vu qu'il y a que 20% de la filmo de Soderbergh qui m'intéresse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 12:53

C'était pas une attaque, c'était juste histoire de répondre, parce que bon Legende d'automne même si je met 6 m'en fout un peu, j'ai pas envie de passer du temps à défendre ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO