[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 23 Oct 2010, 14:26

+100 :super: je suis pas grand fan de shyamalan , mais la celui la j'adore, son meilleur c'est evident , pis putain bruce et sam je surkiff , le critique resume bien tout , rien a dire .

ferai mieux de faire les suite qu'il avait promis au lieu de se perde dans des merde immonde comme last airbender :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 23 Oct 2010, 14:27

Une suite je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, le film fonctionne très bien en temps que one shot, thématiquement en un film Shyamalan a bien fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 23 Oct 2010, 14:32

ah bah il me va bien aussi juste comme ca, c est juste que shya avait parler de trilogie qund il a ecrit le film au depart, et tent qu a choisir ce serai mieux que ces recente daube
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 23 Oct 2010, 18:13

Tu en es à combien de films critiqués en tout Scalp?
Tu te feras interviewé un jour par les années lasers avec ta grande collection? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 23 Oct 2010, 18:15

Je dois être dans les 1300 critiques environs.

Euh les années lasers non merci ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

7ème Cible (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 09:32

La Septième Cible Claude Pinoteau - 1984

Image


Dernier premier rôle de Lino Ventura et c'est clairement du film de fin de carrière pas très glorieux ( l'année d'avant il avait déjà fait le pas terrible Ruffian ).
Le film se repose essentiellement sur le charisme de Ventura qui joue ici un homme harcelé sans que l'on sache par qui et pourquoi, pendant 1 heure ainsi on le tabasse, on lui rentre dedans en voiture, on fait exploser sa voiture, on visite son appartement et le mystère reste entier mais quand le qui et le pourquoi sont résolue après une grosse heure le film perd rapidement beaucoup d'intérêt et on est déçu par ces explications pas génial, on se dit tout ça pour ça et c'est même carrément du script bâclé ( la fin je sais pas si j'ai dormis ou quoi mais j'ai rien compris ), c'est dommage car la première heure est plutôt sympa avec un petit climat paranoïaque qui s'installe et qui fonctionne.
Les dialogues par moment on sent que ça essaye de faire du Audiard sans le talent qui va avec, on sent bien que ça essaye de placer des bons mots mais ça réussit rarement ( mention tout de même à Bacri qui a quelques répliques sympa ).
La réalisation est correct sans plus ( un peu daté aussi ), y a de la course poursuite team Julienne qui sauve un peu le film, par contre niveau montage pff c'est laid avec des enchainements de séquences beaucoup trop abrupte.
Niveau casting Lino Ventura vampirise tout de sa présence, du coup à part Bacri en flic rigolo le reste du cast est pas génial ( heureusement on a échappé à Sophie Marceau ) notamment Poiret rapidement insupportable et catastrophique quand il joue le gars bourré.
A retenir tout de même une sympathique BO zic classique de Cosma.
J'espère que Le Silencieux du même duo c'est mieux.

4/10
Critiques similaires
Film: 7ème cible (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 12:35

No Country For Old Men Coen Brothers - 2007

Image


Le grand retour des frères Cohen après 2 films quelques peu décevant ( Ladykillers et Intolérable cruauté ), en fait ce film est coincé entre 4 films pas bien ( parce que bon Serious Man et Burn After Reading c'est clairement des Coen mineurs en restant gentil ).
Une course poursuite passionnante, merveilleusement bien construite et même surprenante, le film réserve son lot de scènes choc et l'absence de BO apporte une drôle de touche au film, c'est calme et silencieux à l'image du tueur incarné par Bardem avare en parlotte, qui fait avant tout parler son arme ( d'ailleurs le film pourrait être muet qu'on comprendrais tout quand même car ici tout passe vraiment par l'image avec notamment un incroyable soucis du détails ), ici la lenteur est pas contemplative chiante, non c'est une lenteur justifié.
Le film se déroule en 1980 mais c'est vraiment intemporel ça pourrait être en 1950 ou en 2000 que ça donnerait le même film.
Le mélange humour noir/course poursuite est un vrai plaisir. Le duel que se livre Bardem et Brolin c'est putain de tendu, pendant près de 40 minutes la course poursuite ( c'est même un survival ) qui se livre est tout simplement l'une des meilleurs jamais vu à l'écran et les Coen livre ici les scènes d'actions les plus efficace de leur filmo, la scène du motel c'est sacrément bien branlé, du très haut niveau, en fait c'est même la perfection d'un point de vue technique et montage y a aucun reproche à faire, acting, tension, cadre ( les paysages immense et désertique du Texas ont rarement été aussi bien filmé ), minutage des séquences ou ça joue beaucoup sur l'attente c'est ultime.

Image


La fin abrupte est excellente
bon ça fait aucun doute qu'il a tué la femme, le fait qu'il est regarde sous ces bottes n'est pas anodin et Bardem qui part vers de nouvelle victime

Par contre je suis déçu que
la mort de Brolin soit traité en ellipse et qu'il se fasse niqué par de vulgaire truand


L'ambiance avec toujours des choix de cadres magnifique, la photo et la présence de Tommy Lee Jones font penser à une version plus badass de sympathique, on est devant un fucking western noir ( enfin neo western peut être ) et qui ressemble bien plus à un western qu'a certains western sorti récemment et qui pétait plus haut que leur cul ( a vous de devinez de quel film je parle ), le film a l'odeur et le gout d'un Peckinpah car comme chez Bloody Sam les Fargo livre une oeuvre désenchantée et crépusculaire.

Image


Un casting en béton avec 3 acteurs de premier ordre pour incarner les 3 solitaires du film qui se courent après ( et les 3 personnages font penser au Bon la Brute et au Truand sauf que
le bon abdique, le truand meurt et la brute gagne
et qui se croisent ( d'ailleurs sauf erreur Bardem et Brolin ne sont pas une seule fois dans un même plan ) : Bardem est juste parfait en terminator froid et méthodique ( mais pas infaillible ) à la coupe de cheveux playmobil qui sème les morts sur son passage tel un véritable ange de la mort ( et putain son arsenal déchire avec un combo inédit : Shotgun silencieux aux énormes dommage et arme a air comprimé Image), il campe ici un des meilleurs tueur de l'histoire du cinéma ( et pourtant y a de la concurrence mais il est clairement du niveau top 5 ) dont le passe temps est de jouer avec la vie des gens, J.Brolin trouve ici son meilleur rôle ( c'est vraiment le genre d'acteur qu'on a plaisir a retrouver et c'est un des seuls a pouvoir porter la moustache sans avoir l'air d'un gros gland :mrgreen: ), il est génial en vétéran du vietnam qui vend chèrement sa peau, qui ne s'affole jamais ( j'adore la séquence ou il sort de l'eau et enlève son chargeur mouillé alors que le chien lui fonce dessus ) mais qui est quand même un peu égoïste et qui va finir par se surestimé et qui sera victime de sa cupidité.

ImageImage


T. Lee Jones est quand à lui fidèle à lui même en vieux shérif désabusé mais il a tendance a un peu trop marmonné ce qui rend certaines de ces répliques vraiment incompréhensible ( du coup comme son monologue final je décroche complétement ) mais j'aime bien l'idée que son perso reste spectateur et ne sert finalement a rien, , il prend son temps ( trop surement ) et arrive après la bataille à chaque fois, Woody Harrelson est lui aussi excellent malheureusement son rôle est très court mais ces 2 scènes sont les mieux dialogué du film :
What this this guy supposed to be the ultimate badass ?
No i woudn't describe him as that.
How would you describe him ?
I guess i would say he doesn't have a sense of humour.
,
et Kelly McDonald est toujours une bonne idée de casting.
Et y a pas a chier, le duo j'adore quand il fait du pur ciné de genre, c'est là qu'on trouve les meilleurs films de leurs filmo : Fargo, The Barber et Miller's Crosing.
La seconde vision m'aura permit de me rendre compte que c'est mon Coen préféré ( et pourtant je surkiff The Big Lebowski ).
Et pis après avoir subit The Killer Inside Me ça fait plaisir de voir un film qui se passe au Texas sans que personne se sente obligé de prendre un accent à la con pour faire style on joue authentique.
Vu la gueule que le film a, vivement leur western.
En tout cas ça m'a donné envie de lire le bouquin de Cormac McCarthy.
Et à quand un spin off avec Chigurgh 8)

Image


9,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 24 Oct 2010, 12:41

Excellente putain de critique. Néo-western c'est exactement ça. et la comparaison avec le bon la brute et le truand nickel.
T'aurais pu évité de la pique sur Jesse James hein. :nono: :mrgreen: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 12:43

Et comme d'hab je t'ai piqué quelques captures, tu les choisit toujours super judicieusement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 12:44

:super: pfiouuu superbe critique pour ce chef d'oeuvre contemporain , vraiment rien a rajouter, et claire que c est crepusculaire et desenchanter a la peckinpah , quand on vous dit qu'il a peut etre eu la plus grande influance sur tout ces cineaste que l ont kiff de nos jour , vraiment le titre du film est tres percpicasse .

ca a pas grand chose a voir mais t'as critique m'y fait penser quand tu te plaint de kille rinside me , si t'as jamais vue Frailty de paxton a avec Mccaunaughey , vas y , jpense que tu aimera ,enfin bon moi c'est un coup de coeur , un polar assez surprenant et made in texas :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 24 Oct 2010, 12:45

Le roman est mieux pour le perso de Tommy Lee qui y est est plus développé (les dernières pages sont excellentes) et quelques détails mais sinon c'est la même chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 24 Oct 2010, 12:47

Heatmann a écrit: :super: pfiouuu superbe critique pour ce chef d'oeuvre contemporain , vraiment rien a rajouter, et claire que c est crepusculaire et desenchanter a la peckinpah , quand on vous dit qu'il a peut etre eu la plus grande influance sur tout ces cineaste que l ont kiff de nos jour , vraiment le titre du film est tres percpicasse .

ca a pas grand chose a voir mais t'as critique m'y fait penser quand tu te plaint de kille rinside me , si t'as jamais vue Frailty de paxton a avec Mccaunaughey , vas y , jpense que tu aimera ,enfin bon moi c'est un coup de coeur , un polar assez surprenant et made in texas :super:


Je l'ai en stock le film de Paxton, pour Killer inside j'ai une critique bien méchante a venir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 12:50

Frailty j aime vraiment bcp , la real de paxton est superbe , pis ces perso vraiment bien , l histoire et le ton vraiment surprenant , un film un peu a part , et pis la fin excellente qui fera dresser les poils de couilles des cul-benis :mrgreen: ..
sinon a mater en double bill avec lone star , mais la il faut les sous titres car les accent depote , kristofersson il articule pas et laisse son texan natal reprendre le naturel :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 24 Oct 2010, 12:54

Frailty j'aime bien , la photo elle est bien, les acteurs, le ton du film mais putain que la fin est horrible en fait. Plus j'y pense plus c'est une fin qui justement va faire plaisir aux amoureux de l'Ancien Testament.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 24 Oct 2010, 15:04

bon si on parle religion on va se vacher et c'est pas l endroit pour ca, persos donc je trouve frailty cinematographiquement tres bien , et la fin le fait devenir encore mieux , apres c'est sur que c'est un partie pris qui divise en plein dans la tas , on aime ou pas , pas de juste millieu quand a ce final
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO