[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 14:45

Par contre galère pour trouver les dvd y en a plein qui sont même pas édité en france genre 6 femmes qui a l'air vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar johell » Mar 05 Jan 2010, 14:46

LA MAISON DE L'EXORCISME, c'est casse-gueule si on ne connaît pas le cinéma de Bava car le film a eu de nombreux problèmes de remontages. Du coup, il vaut mieux débuter par LE MASQUE DU DEMON est un chef-d'oeuvre à l'ambiance gothique très envoûtante. Et puis Barbara Steele = :love: ! LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP est un giallo avant l'heure, superbement mis en scène. Dario Argento a beaucoup piqué à ce réalisateur.

Débute donc par LE MASQUE DU DEMON. C'est une excellente introduction à son univers. Et procure-toi vite LE CORPS ET LE FOUET, c'est une merveille!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar johell » Mar 05 Jan 2010, 14:48

Scalp a écrit: Par contre galère pour trouver les DVD y en a plein qui sont même pas édité en france genre 6 femmes qui a l'air vraiment bon.

Oui, ce réalisateur est assez négligé en France. Mais il y a eu quelques bonnes éditions zone 2 vendues avec le Mad Movies. 6 FEMMES POUR L'ASSASSIN est l'un de mes préférés de cet auteur. Un film à la plastique incroyable. Un superbe giallo à voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Jan 2010, 16:28

johell a écrit:Débute donc par LE MASQUE DU DEMON. C'est une excellente introduction à son univers. Et procure-toi vite LE CORPS ET LE FOUET, c'est une merveille!

Merci :wink:
Et je l'ai zappé mais j'ai également Le corps et le fouet.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 16:35

Le corps et le fouet, l'édition fr est correct ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar johell » Mar 05 Jan 2010, 17:04

Le DVD vendu avec le Mad Movies? Oui, tout à fait correct...et en version intégrale!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 17:05

Oki merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pump up the volume - 1/10

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 17:49

1/10

Pump up the Volume de Allan Moyle - 1991

Typiquement le genre de film dont je comprends vraiment pas le statut, c'est un film culte y parait, mais je vois pas à quel moment c'est culte. Alors peut être que j'ai découvert le film trop jeune et que je l'ai revu trop vieux, que c'est un film juste pour les 14/18, mais ça voudrait juste dire qu'on est vraiment teubé à cet âge, bon un ado c'est teubé de base mais ici on est vraiment dans les hautes cimes.
Y a plein de choses qui vont pas dans le film, mais la principale c'est vraiment cette révolte ado qui sort de nulle part, on parle de la middle class qui a pas vraiment de réels problèmes, ils sont pas dans le Bronx ou Compton, non dans une petite ville tranquille d'Arizona, ils ont pas de problèmes, ou alors juste les problèmes ado de base quoi, mais rien qui mérite que ça parte en couille comme ça.
Et genre absolument tout le monde écoute cette radio, ils se veulent rebelles mais c'est tous des moutons en fait. Le coté subversif du film c'est Christian Slater qui dit des gros mots et se surnomme Hard Harry (peut être un message caché du réal qui s'appelle Molle), c'est lui qui va devenir le porte parole de cette génération, c'est comme si aujourd'hui c'était Jul, son survet Tachini et ses claquettes chaussettes. Et puis c'est quoi ce personnage, c'est qui, un nerd à lunette (genre le mec c'est Clark Kent) qui a peur de tout le monde quand il est à l'école ou ce rebelle dans sa cave, ça n'a pas de sens. Et l'intrigue c'est de savoir qui peut être cet animateur de radio pirate mystérieux. On se retrouve devant un film qui voudrait être le porte parole d'une génération, mais c'est quoi la parole ? Le personnage si malin n'a évidemment aucune réponse et à part faire semblant de se branler et faire du playback il sert pas à grand chose, on a comprit qu'il déteste ses parents et l'école mais pourquoi ? y a aucune raison valable. Du coup contre quoi il se rebelle ce pauvre con ? sa connerie surement mais le pire c'est que tout le monde le suit. En plus Slater est vraiment pas terrible, ça a jamais été un grand acteur et la suite de sa carrière après son adolescence sera là pour le confirmer.
Heureusement y a de la bonne zic : Leonard Cohen et surtout les Beastie Boys du coup je vais pas mettre 0 mais sérieux, ça un film culte, je rigole, le message sera surement la puberté rend teubé. C'est vraiment un film débile.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Le Dunedain » Mar 05 Jan 2010, 20:12

découvert pour ma part y a quelques mois.
J'ai adoré, à la hauteur de The Breakfast Club, cad 10/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 05 Jan 2010, 20:21

:shock: comme le dunedain , j'adore ce film!!! 10/10 aussi!!! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 20:24

Bizarre moi ça me parle pas du tout, j'ai trouvé ça vachement gentillet, m'attendais à plus drole ou plus revendicatif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 05 Jan 2010, 20:27

oui mais slater+ mathis transcende et font oublier les petits défauts... et puis je l'ai vu au ciné a l'époque et c'est vrai que maintenant il a pris un coup de vieux...moi je garde mon impression de l'époque...nostalgie peut-être je sais pas, je suis pas neutre sur ce métrage!! lol
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 20:32

La forme m'a pas gêné, d'ailleurs on rajoute internet et des portables et le film pourrait très bien ce passé maintenant, ça a pas vieillit, c'est juste que le message que véhicule le film me parle pas du tout, peut être parce que j'ai jamais été un ado complexé et éprouvé le besoin de me rebeller ( enfin ici la rebellion dans le film elle est quand même gentillette ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 05 Jan 2010, 20:36

oui! c'est pas la révolution ce film! mais les trucs gentillets c'est bien aussi!! :mrgreen: ont va pas faire que du Clark quand même!! :eheh: sinon un jour les ados qui s'approcheront de moi________________!! :fire: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar johell » Mar 05 Jan 2010, 22:24

Scalp a écrit: Voila c'est officiel même si je m'en doutais un peu, je suis devenu un vieux con aigri.

Eh oui. :mrgreen:
Bien dommage que tu n'aies pas apprécié plus que cela. Pour ma part, c'est un chef-d'oeuvre, très représentatif d'une génération mal dans sa peau. Le film saisit très bien cet aspect en le transforme en un film hypnotique à la fois contestataire et émouvant. Ce n'est pas un film censé être amusant mais plutôt un état des faits sur le mal-être des adolescents. Sans aucun doute la pierre angulaire du film sur les jeunes des années 80 avec le brillant FATAL GAMES (aussi avec Christian Slater et surtout Winona Ryder) de Michael Lehmann!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO