[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 01 Jan 2011, 23:10

Scalp a écrit:Soleil Rouge j'ai toujours kiffé, par contre j'aimerais bien le voir en VO ( difficile à trouver ) mais bon ça va la VF est pas trop mal.


ben le dvd uk justment que j ai c est en Vo of course , mais aucune sous titre, delon et mifune s en sorte tres bien dans leur anglais et avec forcement leur accent naturel .


sinon ouai pour 12 angry man , c est un film qui date et qui pourtant perd rien en puissance, je releve pas ton attaque a serpico , c'est vrai que icic le filme st super riche et apres plusieur vision il revele toujour plus de nouveau truc , la direction d acteur et l ecriture c est tout bonnement exemplaire la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Royaume (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 02 Jan 2011, 10:56

6.5/10

The Kingdom de Peter Berg - 2007

C'est plutôt un bon épisode de CSI Arabie Saoudite. Il y a quelques problèmes de longueurs dans le début du film qui s'ouvre avec un attentat surprenant qui fait pas dans la dentelle ( la partie politique où Foxx essaye de convaincre ses supérieurs d'aller sur place qui est juste prétexte est vraiment pas passionnante et on se demande quand le film va vraiment commencer ) mais c'est plutôt pas mal une fois que les ricains arrivent dans ce Royaume.
Le casting tient plutôt bien la route : Foxx en fait ptet un peu trop ( comme toujours ), Cooper ( du second rôle toujours efficace mais pas de chance son perso est vraiment peu exploité ), Bateman (dans alors un de ses premiers rôles sérieux) et Garner ( qui m'a agréablement surpris alors que c'est clairement pas une actrice que je trouve intéressante ) sont eux aussi parfaits tout comme les 2 acteurs qui jouent les policiers arabes ( Ashraf Barhom et Ali Suliman ).
Bon l'enquête en elle même avec le fossé entre les ricains et la population locale c'est le strict minimum (et même assez cliché) mais c'est correctement torché ( un peu trop linéaire peut être et trop prévisible ), le fait que Foxx et Faris deviennent potse c'est gros comme une maison dès le début mais c'est pas trop grave et la relation qui s'installe est même plutôt touchante, bon les parallèles entre les 2 peuples sont maladroits mais j'aime bien la phrase final bien cash.
La reconstitution est plutôt réussie ( alors que le film a été tourné en partie en Arizona ).

Reste la grosse scène d'action du film qui arrache tout qui commence avec un monstrueux carambolage, suivi d'un monstrueux gunfight en pleine ville qui rappelle forcément Black Hawk Down et qui ne souffre vraiment pas de la comparaison, bon le gros souci c'est que les gang de cagoules sont vraiment très très mauvais au AK47 et qu'en plus ils ont une position préférentielle ( ils surplombent les ricains ) mais ça fait pas peur à Foxx et sa bande surentrainé qui touchent à tous les coups, de ce point de vue c'est vraiment abusé ( tout comme le gars qui se prend 3 balles dans le mollet et qui tient encore debout ) mais bon passé ce détail chagrinant c'est carrément bien foutu ici chaque habitant a un lance roquette dans sa maison et il a pas peur de s'en servir, le gunfight est vraiment immersif et réel ( putain de bande sonore ), on voit toujours qui tire sur qui et d'où viennent les tirs, c'est cut juste ce qu'il faut ( belle maitrise de le shaki cam, y a pas mal de réal qui devraient en prendre de la graine ) et la violence est bien retranscrite ( ça saigne quoi et le combat entre Garner et le gros est vraiment terrible et bien hardcore ).
La reste de la réal est cool, les plans nocturne ont un petit coté Michael Mann et Miami Vice ( normal c'est lui qui produit il a dut prêter sa caméra ).
Un bon petit film que je prend plaisir à revoir, ça raconte une histoire, c'est bien joué et quand ça doit livrer la marchandise ça la livre.
Critiques similaires
Film: Royaume (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Max59
Film: Royaume (Le)
Note: 3/10
Auteur: ril
Film: Royaume (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Padrino

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 02 Jan 2011, 11:18

ouai j'aime bcp ce kingdom aussi , c'est pas aun traitement aussi fin que syriana , mais au moin ca a de la gueule, c'est vrai que sur ce film on sent fortement l'appui de Mann , ces conseil , son style, les explosion , poursuite et gunfight on bien du punch , que se soit en ville ou dans l 'immeuble :love:

pis apres bon perso j aime bien le cast, surtout chris cooper, toujour bien de l avoir dans ces genre de role, ou meme ne serait que jeremy piven ou bateman 8)

ouai c'est vrai on pense un peu a black hawk , dommage qu apres ils ai pondu la merde hancock , bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Jan 2011, 15:56

12 hommes en colere merite d'etre dans le top :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 02 Jan 2011, 17:05

Tu crois que c'est pourquoi que je proposais un bonus pour les vieux films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Jan 2011, 19:44

Tant que Zack le voit pas... Ca sera un big bonus indirect si on évite la rencontre de cette personne avec cette oeuvre. Comme un con je lui ai conseillé. :mrgreen: :evil:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 03 Jan 2011, 11:14

:fuck: Vous etes pas obligé de me lire!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 03 Jan 2011, 11:29

Non mais on est obligé de te mettre dans le classement. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 03 Jan 2011, 11:32

:mrgreen:
zack_
 

Treize jours - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 03 Jan 2011, 14:59

Treize Jours Roger Donaldson - 2001

Image



Le sujet m'intéressait vraiment bein j'aurais mieux fait de regarder un vrai documentaire car niveau qualité cinématographique là on frôle le zéro, à sauver Greenwood et Culp dans les 2 rôles des frères Kennedy mais le reste oulalala c'est pas bien, Costner ( qui retrouve Donaldson après le sympathique Sens Unique ) je l'adore y pourrait jouer un barreau de chaise que je le trouverais bien bein là il est mauvais on dirait qu'il s'emmerde autant que nous.
Le film se résume à 2heures de réunion avec des gars en costard y a rien qui vient nous réveiller ou attiser notre intérêt ( c'est du film casse gueule car on connait la fin et donc faut essayer de rentre le truc plus intéressant quand même ) et là rien ne vient.
Donaldson n'est pas un grand réalisateur, c'est pas une nouveauté mais en général y s'en sort quand même mieux que ça, là sa seule idée c'est des fois ça passe en noir et blanc ( truc complétement vain et inutile ).
Mieux vaut lire un bouquin ou regarder un doc pour approfondir le sujet car là c'est ni ludique ni intéressant.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Jan 2011, 16:17

:mrgreen:

le bounty de donaldson j avait bien aimer aussi moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Jan 2011, 16:19

Pas vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Jan 2011, 16:21

ca va , des bateau , hopkins qui cabotine pas, gibson qui se la joue brando , y a meme day lewis , c est zolie , ca vaut pas le film de 52 ou master et commander c est clair , mais moi jl aime bien , un bon pti film d aventure
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Jan 2011, 16:21

Je savais pas qu'il y avait Day Lewis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Jan 2011, 16:25

de memoir je croit qu il joue le role de richard harris dans l original, pas un gros role , mais un 2 homme d equipage quoi , et treeees leche cul de son capitain tyranique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO