[Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Le Dunedain » Ven 01 Jan 2010, 19:54

I'm back bitches!

Vus en 2010:

001. La légende de Ron Burgundy.....9/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Présentateur vedette, la légende de Ron Burgundy - 9/10

Messagepar Le Dunedain » Ven 01 Jan 2010, 19:55

la légende de Ron Burgundy

Image

Les présentateurs de news des télés locales sont de véritables stars dans les années 70. Ron Burgundy, la star de san diego va voir son monde basculer lorsque lui sera imposée une co présentatrice du JT.

J'en avais entendu parler en bien. Il était temps de découvre ce film et voir s'il mérite toutes ces louanges.
Verdict : ce film mérite son aura. C'est excellent, marrant de bout en bout.
Appatow à la prod, Ferell en tête d'affiche jouant l'excès à merveille, secondé par Paul Rudd, un habitué d'Appatow et Steve Carell qui vole chaque scène dans laquelle il apparait. Ce dernier, encore peu connu à l'époque, assure dans le rôle de Brick Tamland, présentateur météo au QI limité.
Le film est blindé de caméos, notamment lors d'une scène joussive et hilarante dans laquelle s'affrontent sans pitié les teams des tv locales concurrentes.

Stay classy BoM

9/10
Critiques similaires

Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 01 Jan 2010, 21:05

Bon retour sur les critiques après un an d'absence :super:
Bonne critique à toi Le dunedain :super:
zack_
 

Kill Bill vol.1 - 9/10

Messagepar Le Dunedain » Lun 11 Jan 2010, 19:15

Kill Bill Vol 1 de Quentin tarantino

Une véritable déclaration d'amour au cinéma. Tous les genres qui ont fait de Tarantino ce qu'il est aujourd'hui y passent: wu xia pian, chambara, western spaghetti, blaxploitation....
Tarantino compulse toutes ses sources d'inspiration pour nous sortir un film superbement réalisé et maitrisé.
un seul bémol, Tarantino est un fetichiste des pieds, on commence à le comprendre, c'est parfois lourd, d'autant que ce d'Uma ne sont pas particulièrement jolis.

9/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Kill Bill vol.2 - 9,5/10

Messagepar Le Dunedain » Lun 11 Jan 2010, 19:22

Kill Bill vol 2 de QT

même critique. Je le trouve un cran au dessus du 1er, moins d'action et plus d'émotion. Gordon Liu campe un excellent Pai Mei, le face à face entre Kiddo et Bill est énorme. Ce deuxième volet lorgne beaucoup plus du côté du western spaghetti de par sa musique et sa réalisation, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Comme d'hab avec Tarantino, l'accompagnement musical est impeccable, illustrant à merveille les genres auxquels ils rend hommage, musique bien seventies puisque c'est la période à laquelle ils étaient à leur apogée.

Pour ne rien gâcher les dvd upscalés rendent très bien, la nécessité du rachat en blu ray ne se fait pas sentir.

9,5/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Gran Torino - 9/10

Messagepar Le Dunedain » Lun 11 Jan 2010, 19:41

Gran Torino de Clint Eastwood

Je vous le dis d'emblée, je vénère Clint, cette critique, éloge serait plus approprié, sera donc fortement empreinte de subjectivité.

Le maitre tient la forme. 10 films en 10 ans. Son statut et son indépendance vis à vis des résultats du box office lui permettent de faire les films qu'il veut.

Dernier en date, avant la sortie de son prochain dans deux jours : Gran Torino.
Clint a encore le sens de la punch line et ça fait plaisir. La réalisation est sans fioritures, Clint illustre musicalement son film, lui même, de manière très sobre.
Le score n'est pas inoubliable, mais accompagne joliment les scènes. Clint se permet même de pousser la chansonnette. Ca donne un coté artisan au film, ce qui renforce mon admiration pour l'artiste complet qu'est Clint Eastwood et accentue le coté personnel de ce film.
Un film à l'histoire simple, très bien interprétée et très touchante. Qui finit sur une touche de fantastique parce qu'
Eastwood dans un cerceuil
, c'est pas prêt d'arriver.

Sans rire Quand Eastwood s'en ira, ce sera pour moi une part du cinéma qui mourra avec lui. Mais y a encore le temps, il n'a pas l'air pressé de prendre sa retraite, et c'est tant mieux pour nous.

Encore un film de très haute volée pour le Maître.

9/10
Critiques similaires
Film: Gran Torino
Note: 3/10
Auteur: ril
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Gran Torino
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Gran Torino
Note: 10/10
Auteur: John Spartan
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Jan 2010, 21:53

Le Dunedain a écrit: Kill Bill vol 2 de QT



Pour ne rien gâcher les DVD upscalés rendent très bien, la nécessité du rachat en blu ray ne se fait pas sentir.


ça c'est ce qu'on se dit quand on veut pas racheter :eheh: les blu ray sont des tueries !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 12 Jan 2010, 11:56

Vos critiques de Kill Bill mon donné envie de les revoir :love:

J'annonce déjà que c'est du 10/10 pour les deux. 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Le Dunedain » Mar 03 Aoû 2010, 12:56

Daybreakers

Bof. Pitch interessant, mais le manque de moyen se fait sentir, ça manque de liant entre les scènes, la réa est pas folichonne. On notera quand même quelques plans bien gorasses, des vampires bien représentés.

Une série B anecdotique et vite oubliée, à mille lieux d'un district 9 où là le talent arrive à transcender son matériau et son budget limité.

5/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Man on fire - 7/10

Messagepar Le Dunedain » Mer 04 Aoû 2010, 07:59

Man on Fire

Un bon ptit film de vengeance. Denzel Washington assure en assassin sous la camera aux couleurs saturées du père Tony Scott, qui a eu la main un peu moins lourde sur la shaky cam. L'histoire se laisse suivre tranquillement bien que les révélations soient facilement anticipables. Par contre faut arrêter de foutre du lisa Gerrard a tout bout de champs. Dans Gladiator ça passait mais dans celui ci comme dans MI2 ça faisait très redondant et ça enlève finalement à la BO sa personnalité.

7/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 04 Aoû 2010, 13:36

Lisa Gerrard c'est pas si gênant que ça et pis bon a coté y a des supers thèmes musicaux dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Le Dunedain » Mer 04 Aoû 2010, 16:52

je dis pas que j'aime pas, mais ça me fait un peu décrocher
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar Le Dunedain » Mer 04 Aoû 2010, 23:07

Arnaques, crimes et botannique

Un bon premier film livré par Guy Ritchie, assez sobre en effets visuels, teinté d'une couleur sepia qui donne un certain cachet à l'image.
Un bon petit film de truands qui marque les débuts de Statham et Vinnie Jones. L'histoire est bien ficelée, le cast a une bonne gueule et le point d'orgue du film est particulièrement jouissif.

7,5/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Moon - 7,5/10

Messagepar Le Dunedain » Ven 06 Aoû 2010, 22:32

Moon

Sam Bell Travaille dans une station d'extraction minière située sur la lune, avec pour seul compagnon l'IA Gertry. Alors que son contrat de trois ans arrive à échéance dans deux semaines, signifiant son retour sur Terre et dans sa famille, sa santé mentale semble commencer à défaillir.

Un bon ptit film de science fiction comme on n'en voit plus beaucoup, très 60's - 70's dans le style comme dans le propos. Le budget du film ne doit pas être énorme mais on le sent peu à travers le film. Sam Rockwell livre une excellente prestation et porte ce huis clos sur ses épaules de bien belle manière.
La chose qu'on pourrait reprocher au film et à cette base lunaire est de livrer ses secrets trop vite. Dès les premiers indices distillés, il n'est pas bien difficile de relier les points et de mettre à jour les mystères de notre satellite.
Néanmoins, le métrage reste plaisant à suivre et ce serait vraiment faire fine bouche que de dénigrer un tel film.

Pas un porte étendard du genre, mais un bon représentant, solide, sérieux, sans fioriture.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Moon
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Moon
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Moon
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Moon
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Moon
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Le Dunedain] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 07 Aoû 2010, 11:48

J'ai plus trop de temps pour voir des films mais celui là je pense que ce sera mon prochain visionnage... :love: Ta critique donne envie...

edit: je viens de le voir, et ma note sera identique à la tienne
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO