[Doppio] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Doppio » Jeu 02 Sep 2010, 16:00

C'est celle là que je voulais mettre

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/n6aCMgy0ES4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/n6aCMgy0ES4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 16:06

C'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lost in La Mancha - 6/10

Messagepar Doppio » Jeu 02 Sep 2010, 16:34

:super:

Lost in La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe ~ 2002 (2003 en France)

Image

Le film documentaire de ce qui aurait du être le film L'Homme qui a tué Don Quichotte de Terry Gilliam.
Un documentaire intéressant sur ce qui aurait pu être l'un des meilleurs films de Gilliam mais qui n'a jamais vu le jour à cause de nombreux problèmes sur le tournage : problèmes d'organisation, intempérie, vol d'avion de chasse sur le site de tournage, maladie de Jean Rochefort...
En attendant de voir la nouvelle tentative de Gilliam pour 2011 je pense avec Robert Duvall et Ewan McGregor.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Blueberry, l'expérience secrète - 8/10

Messagepar Doppio » Mer 08 Sep 2010, 11:52

Blueberry, l'expérience secrète de Jan Kounen ~ 2004

Image

Je l'avais pas revu depuis sa sortie DVD et à l'époque j'avais pas vraiment aimer (trop jeune donc trop con peut être :eheh: ). Pour moi le film se résumai à un délire sur le chamanisme durant toute sa durée mais en fait non, le chamanisme a une part importante dans le film mais les passages psyché sont assez peut présent soit dis en passant c'est assez joli quand il y en a. Côté acteurs Cassel et Madsen pètent la classe, Cassel en cowboy tourmenté et Madsen qui a son habitude endosse le rôle du bad guy, quelques acteurs qui font de courtes apparitions : François Levantal, Tcheky Karyo, Djimon Hounsou, Vahina Giocante :love:
Les décors et paysages sont magnifiques, c'est bien tourné (on retrouve les scènes d'action à la Dobermann) et c'est servi sur une musique plus que correct.
J'ai mieux apprécier qu'a la première vision.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 08 Sep 2010, 13:35

Moi ça me gave que ce film s'appelle Blueberry, d'un chef d'oeuvre de la bd Kounen il a fait un truc immonde, la première heure j'aime bien mais alors la suite c'est un trip complétement autre qui sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 08 Sep 2010, 15:18

Y a quoi comme différence avec d'Autres Mondes?
zack_
 

There Will Be Blood - 7,5/10

Messagepar Doppio » Mer 15 Sep 2010, 17:42

There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson ~ 2007

Image

Le premier film de PTA que je vois et je suis assez séduit par ce qu'il a fait, un film historique (bien que tiré d'un roman) servi avec la prestation d'un Daniel Day-Lewis remarquable en magnat du pétrole et père dérangé le tout sur une musique étrange à souhait mais sur laquelle on se laisse porté (la musique est d'ailleurs réalisé par Jonny Greenwood de Radiohead). Malgré quelques longueurs cela nous permet d'admirer les décors et le paysage sublime du film, la fin du film quand à elle est assez déroutante je trouve :?
Un film bien sympa que j'avais envie de voir depuis un moment.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Doppio » Mer 15 Sep 2010, 17:42

zack_ a écrit: Y a quoi comme différence avec d'Autres Mondes?

'pas vu celui là
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Sukiyaki Western Django - 7/10

Messagepar Doppio » Mer 15 Sep 2010, 17:57

Sukiyaki Western Django de Takashi Miike ~ 2007

Image

Préquelle du film Django de Sergio Corbucci que je n'ai point vu (pas taper ! :ahh:)
Premier Miike que je critiques et surement pas le dernier, parce que Miike voilà quoi c'est juste un gros fou dans sa tête et il nous pond des tueries de temps en temps sur la pléthore de films qu'il nous fait. :eheh:
Alors Sukiyaki Western Django ça en jette comme titre hein ?! Un western avec que des japonais et en anglais s'il vous plait (quoique en japonais ça aurait été mieux :eheh: ), bon y'en a un qui n'est pas japonais et ce n'est autre qu'un pote du réal c'est Tarantino en personne qui fait quelques apparitions assez courtes d'ailleur. Pour ce qui est du reste du cast à part Masanobu Andō (le taré de Battle Royale) et Shun "Tarlouze" Oguri ben je connais personne mais bon ça va dans l'ensemble c'est plutôt correct. L'histoire est bien originale normal c'est du Miike mais y'a pas de trucs malsains ou étranges comme dans certains (la plupart) de ses films, j'aurais préféré un peu plus d'action personnellement parce que c'est un peu lent malgré la courte durée du film. Le duel de fin est epic par contre, il pète bien la classe. :love:
Un Miike franchement sympa.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 18:00

C'est pas une préquelle plutôt un remake à la sauce nippone et pour du Miike c'est clairement dans la haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Doppio » Mer 15 Sep 2010, 18:10

Au temps pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 22:43

ah ouai j aime bien le django de miike :love: dans les 12 000 films qu 'ila pondue , c'est effectivement un des meillleur , like a dragon est aussi vraiment cool , et j ai perso un faible pour les crow zero 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Doppio » Mer 15 Sep 2010, 23:25

J'aime beaucoup Ichi the Killer, Gozu et surtout le fabuleux IZO que je conseil fortement
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Mother - 8,5/10

Messagepar Doppio » Dim 28 Nov 2010, 15:42

Mother de Bong Joon-ho ~ 2009 (2010 en France)

Image

Je m'attendais pas à ça en voyant le film, avant de le voir je pensai que l'aspect "enquête" serait plus présent mais bon on s'en fout puisque le film envoie grave du bois et c'est dû à un plusieurs choses.
Le jeu des acteurs, Kim Hye-ja (la mère) est vraiment très bonne et crève l'écran à elle toute seule ; Bin Won joue bien son rôle de teubé comme il faut (l'est-il vraiment dans le film je me pose la question). C'est propre au niveau de la réalisation et c'est de la même facture que Memories of Murder donc c'est du tout bon. Les musiques sont sympas et la fin m'a bien surpris, je m'attendais pas à ça.
Après The Host que je n'avais pas trop aimer (faudrait que je me le refasse depuis le temps) Bong Joon-ho remonte dans mon estime.

8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Doppio] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Dim 28 Nov 2010, 17:01

Superbe entourloupe ce film. J'adore me rematter la fin dans le bus avec la musique. Elle a grave la classe cette fin.
Dans mon top 3 de 2010. J'attends déjà le nouveau projet de Bong tellement il m'en met une à chacun de ses films.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO