[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 09:33

Ah bein tu perds pas mal du jeu de Affleck parce dans ce film il a un putain d'accent ( il a pas du beaucoup se forcer étant de Boston ) et ça donne vraiment pas mal à son perso.
Et pis Ed Harris en VO quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 01 Nov 2010, 09:35

Critiques à refaire un jour :


King kong 2005
Lettres d'iwo jima
the thing
la planète des singes
blade runner
le labyrinthe de pan
zodiac
apocalypse now
thx 1138
the fountain
apocalypto
ed wood
the dark knight
avatar
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 09:38

ah ouai j ai un bon souvenir de gone, a vue de nez je lui donnerai 8 , claire que harris en VO :love:

pfiou si je devrait faire un memo des critique a refaire dont je suis pas content , srait pas coucher :eheh: t'avait deja fait une critique du kong ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 09:40

waylander a écrit:
Critiques à refaire un jour :


King kong 2005
Lettres d'iwo jima
the thing
la planète des singes
blade runner
le labyrinthe de pan
hellboy 2
zodiac
apocalypse now
thx 1138
the fountain
apocalypto


Les notes changeraient ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 01 Nov 2010, 09:43

ouais mais je la trouve naze. et puis a l'époque j'avais pas encore euue l'envie/l'iodée de mettre des screenshots et de scènes entières ni des liens youtube etc...donc je veux enrichir tout ça. Les films cités c'est vraiment les critiques que j'aime pas du tout alors qu'il s'agit de films que je kiffe grave. Les notes changeront peut-être (mais de peu).

Ca changerait "sur" pour:

the thing
la planète des singes
le labyrinthe de pan

et peut-être pour:

apocalypse now
hellboy 2
thx 1138

the fountain
apocalypto
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Outland - 6/10

Messagepar Waylander » Lun 01 Nov 2010, 14:13



OUTLAND


Ça doit être le meilleur film du réalsiateur parce que le mec n'a fait que de la merde.
ici c'est ambigu: si on s'attend à un pur film "spatial" avec une ambiance angoissante et pesante faut pas mater ce film ou en tout cas se débarrasser des attentes qu'on peut avoir parce que ce dernier est clairement un policier. Soit on aime justement parce que d'un film de SF au départ ça part vers le pur policier où un justicier va tout mettr en œuvre pour stopper un trafique de drogue. Le cpoté SF est minimaliste, pas de gros trucs technologiques ici ni de monstre mais une simple drogue qui perturbe le mental , donne des hallucinations et incite inconsciemment au suicide et c'est d'ailleurs pas assez bien traité : ça aurait été cool de nous faire croire à un truc fantastique, un monstre ça aurait donné une bonne ambiance pour ensuite nous offrir un petit cliffangher nous mettant devant un détail réaliste. Inspiré par le film "Le train sifflera trois fois", Outland bénéficie certes d'une mise en scène correcte avec quelques envolées comme cette course poursuite très étroite et filmée avec vivacité et efficacité mais globalement on se demande pourquoi le film s'encre dans un registre visuel SF alors que rien dans le scénario n'y oblige. Alien, l'espace y joue un rôle, le vaisseau aussi mais dans Outland je ne vois pas trop l'utilité du lieu (exploitation minière sur une lune de Jupiter). Il y a quoi? 10 plans dans le film qui nous montre où l'action se situe et c'est très souvent le même plan (l'affiche c'est à peu près ce plan qu'on voit 10 fois pour faire genre on situe l'action histoire qu'on comprenne pas).
Alors oui parce que le film est atypique dans son genre, que c'est bien mis en scène mais non pour le scénario, l'inutilité de l'environnement et le fait de remaké un film sans lui donner pour autant un "plus".
Concernant les acteurs : Connery fait du Connery mais en impose toujours par son charisme et son personnage est trop survolé c'est bien dommage.

Le background de la mine et des relations exploitants/trafic de drogue etc..ça aurait mérité un truc plus dense et plus important. En tout cas Goldsmith signe encore une bonne composition musicale aux accents du film de Ridley Scott (Alien).

6/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 15:52

c'est un peu un resumer rapide de dire que hyams a fait que de la merde , apres bon c'est sur je t'aurai jamais conseiller un de ces films ...

suddent death et timecop c'est du tres bon actioner 90's pour jean-claude , end of days vaut bien mieux que ca reputation , la nuit des juges c est bien sympa , et ce outland aussi , j aime bcp , un "western spacial " avec connery en sherif . enfin a part outland , jte voit mal mettre la moyenne au autre quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 16:07

mes préférés:

1981 : Outland, loin de la Terre (Outland) avec Sean Connery et Peter Boyle 6/10
1983 : La Nuit des juges (The Star chamber) avec Michael Douglas 6/10
1985 : 2010 : l'année du premier contact (2010) avec Roy Scheider et John Lithgo 7/10
Un film sobrement réalisé,convenant a merveille au réalisme voulu pour ce film. Une ambiance oppressante très bien retranscrite et aidé par un scénario finement écrit. Des acteurs de talents pour une suite a l'atmosphère très différente de 2001...bien lui en face!!l La fin du film est grandiose avec une narration a la chronologie parfaite qui nous fait rentré dans le bain immédiatement! des effets spéciaux qui s'intègrent sans occuper tout l'espace filmique. Un très bon long métrage pour moi!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 01 Nov 2010, 16:44

Ca fait un bout de temps que j'aimerais bien le revoir ce Outland, un bon souvenir de SF des eighties...
Sinon de Hyams j'aime beaucoup 2010, et pis y'a Roy Scheider dedans :D
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 16:50

oui! très réaliste en plus , le vaisseau spatial , et surtout l'intérieur est très bien agencé! et oui roy schneider!! :love: je l'adore dans tonnerre de feu de Badham!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 01 Nov 2010, 19:07

Ah Tonnerre de feu, toute ma jeunesse :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Hellboy - 8,5/10

Messagepar Waylander » Mar 02 Nov 2010, 20:11



HELLBOY


Avant toutes choses, il faut faire remarquer que ce qui fait Hellboy...c'est Hellboy !
Figure héroïque aux allures d'anti-héros, Hellboy est un démon. Il est celui qui déclenchera la fin du monde. De "ce" monde. C'est son destin, c'est ce pour quoi il a été créé.



Cependant, élevé parmi les hommes et par un "sage", il a est doué d'émotions et de sentiments. Amoureux, susceptible,immature (le mec fait le mur pour retrouver sa promise torturée qui le fuit, il cache son cigare en voyant son "père" :mrgreen: ), colérique, il peut-même inquiéter par sa violence retenue.
Grand, charismatique, regard profond et impénétrable, quais imperturbable, nonchalant et sans peur, Hellboy fait désormais partie des grandes figures iconiques du comics. Ce grand "singé rouge à l'imper surdimensionné, le cigare aux coins des lèvres, les grosses rouflaquettes et les cornes coupées et au fond de lui, véritable humaniste, sensible et touchant. Hellboy quoi.

En adaptant Hellboy, Guillermo Del Toro évite de coller aux adaptions de comics d'aujourd'hui, trop propres, trop tout public, sans ambiguïté ou presque et sans personnalité.
Quand Del Toro réalise deux films fantastique d'auteurs, il peut aussi se divertir et faire du fantastique, divertissant cette fois , mais sans oublier des thèmes profonds et et des touches persos. La photo très sombre, nimbé très souvent de bleu marine dense et d'un noir abyssal (Pan, Devil Backbone, Hellboy) , certains lieux etc..sont de véritables obsessions du réalisateur puisque que l'on retrouve certains détails dans presque tous ses films et très souvent des clins d'œils à ses passions, ses films préférés ou encore ses futures projets. Comme cette scène au début du film qui préfigurait certainement Les Montagnes Hallucinées :



Hellboy est un film réussit, sombre visuellement, avec quelques clichés du genre évidemment mais globalement c'est un mélange de plusieurs éléments, de plusieurs horizons et ça donne déjà quelque chose d'ambitieux, qui promet pour les suites.

Véritable comics mêlant le pur esprit comics, le super-héros (cette fois-ci sans pouvoir hormis une force herculéenne, un corps qui ne craint pas le feu et un poing énorme, un "marteau") l'occulte, les légendes et les mythes avec des hommages évidents à l'univers de Lovecraft. Bourré de créatures, le comics était donc une mine d'or pour un mec comme Del toro lui aussi passionné de cet univers.j'imagine déjà la passion et l'entrain de l'équipe a devoir créé les décors, les costumes, et les rares CGI que le film utilise et c'est d'ailleurs le gros point positif de ce réalisateur et de cette nouvelle franchise.



Un travail d'orfèvre: tout est conçu à la main (quasiment) et les personnages ont le mérite d'être vivant" sous nos yeux. Il y a eu Gollum et King Kong pour prouver que les CGI pouvaient remplacer le costume ou l'animatronique mais ce n'était pas le même budget non plus et ici , Hellboy ou Abe pouvaient largement être "interprétés" par de vrais acteurs sous costumes. Ça donne un cachet essentiel, indétrônable et authentique au film. Hellboy existe, Abe aussi. Même le petit mort ressuscité est plus sympa en vrai (même si c'est bien grillé que c'est une marionnette mais ça reste dans l'esprit comics donc ça colle au délire de base) et le monstre, Samael, est très réussit et le passage du cgi pour les grosses actions qui doivent être fluides et rapides- et les scènes de combat où le réalsiateur met en scène de manière plus serrée- et le costume énorme sous lequel devait bien chauffer l'acteur - bah on voit peu la différence voir presque pas. Pas comme un certain Pacte des Loups. :mrgreen:



Del toro ne surligne rien au marqueur: pas de centaines de plans d'ensemble en mate-painting pour suivre cette mode -que seul Peter Jackson sait vraiment maitriser- (et puis ça reste sobre, c'est pas clinquant pour seulement faire plaisir aux yeux non justement c'est pas super beau par moment et le film est basé sur l'occulte, la partie sombre des religions, les créatures de l'Enfer etc...donc c'est vraiment bien cet aspect et en plus on a la preuve d'une logique visuelle car le 2 est lui bien plus "beau" vu que là on parle d'Elfes et que c'est plus poétique, moins "dark" donc c'est plus léché)ici hormis 3-4 séquences qui se limite presque à un seul et unique plan sauf pour la fin, pas de grosses scènes d'actions qui s'enchainent sans penser aux personnages et pas l'inverse justement, donc c'est un bon équilibre qui soutient le film. Guillermo sait développer ses protagonistes et même si Abe perd du terrain au profit d'un personnage complètement inutile et qui plus est absent du 2 - Myers- bah ça reste pas trop grave.

Bon le métrage n'est pas "violent" même - si ya pas mal de morts on ne voit pas de sang, pas de violence à outrance mais le comics est pareil il me semble (Scalp?).



Niveau en scène c'est du Del Toro donc c'est pas transcendant, ça reste simple mais il ya 2-3 coup d'éclat comme la séquence dans la parie du métro abandonné avec un bon suspens et des raccords excellents entre les lieux/personnages qui donne l'illusion d'un plan séquence ou encore ce puissant passage où Hellboy accepte sa destinée pendant quelques minutes : la meilleur scène du film , la plus léchée, la plus intéressant niveau cadrage, ambiance, musique et symbolique. Le personnage y est superbement iconisé :



Au final, Mignola possède un univers Lovecraftien à part, décalé, bourré d'humour et d'émotions. Del Toro donne vie à ce monde en mettant à la fois une touche comics évidente sur certaines scènes niveaux couleurs et mise en scène. Hellboy est un putain de personnage et on espère bien le 3 qui terminera la trilogie en beauté.
Je préférais le 2 mais là non en fait il n'y a pas photo. Le 1er est plus adulte et plus sombre mais plus léché et une meilleur mise en scène pour le 2.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Hellboy
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Hellboy
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hellboy
Note: 5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hellboy
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 20:23

Comment je suis jaloux de ta critique :super: ( tu m'as donné envie de le revoir alors que c'est un des films que j'ai vu le plus ces dernières années ) , en tout cas tout pareil, enfin pas tout à fait puisque Hellboy pour moi c'est même du 9.
Sinon oue le comics c'est pas violent ( et je pense vraiment que tu aimerais, surtout au vue de la tournure que prend l'histoire qu'on voyait pas venir )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 02 Nov 2010, 20:26

Bien d'accord le premier Hellboy est largement mieux écrit bien que moins ambitieux que le 2. On ressent beaucoup plus de l'aspect apocalyptique de la destiné d'Hellboy, les méchant sont nettement mieux, la love story fonctionne alors que le 2 tout ça c'est plutôt bancal ça vire vraiment trop au gag enfantin ...

J'espère un troisième volet plus dark avec Hellboy qui passe du côté obscure mais on est pas près de le voir, l'acteur principal n'a plus envie de se taper des heures de maquillage et Del Toro sera occupé bien longtemps pour finir les Montagnes Hallucinés.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 20:28

Bein dans le 2, on sent quand même Hellboy vraiment tiraillé par sa condition de démon et c'est le coeur du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO