[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Fév 2010, 14:16

Ok autant pour moi par contre Incassable dans le style film surestimé ça se pose là, le faux film de super héros réaliste pour handicapé avec ses paraboles sur les comics fendard et Samuel L Jackson qui se casse la gueule dans les escalier le tout filmé au ralenti ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 14:24

Moi j'aime bien Incassable mais Shymachin c'est quand même pas un grand réalisateur, il a des bonnes histoires mais il les transcende pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Public Enemy - 2/10

Messagepar Waylander » Dim 07 Fév 2010, 15:43

Image

PUBLIC ENEMY


Scalp va me scalper...
Bon déjà j'ai pas vu 30 min du film (enfin si mais en accéléré) tellement ça me gonflait : entre le jeu bien typé coréen des acteurs avec le lot de scènes/dialogues totalement ridicules et des personnages franchement faiblards ainsi que l'histoire pas du tout intéressante et gros comme la Lune...
Ya même pas une forme sympa à regarder, ya pas de musiques spécialement placées ou quoi que ce soit. C'est banal. Surtout pour moi après avoir vu The Chaser ou Old boy (que je n'aime pas mais qui a une sacré forme). Bon là ya quoi de bien? Sincèrement je trouve même pas un point positif. Ya même pas une séquence de bien à mon goût. Ya trop de gestuelles "coréennes", du ridicule là où il en faudrait pas etc... C'est trop pour moi ce genre de cabotinage voulut mais pas du tout agréable à mater.
J'en retiens vraiment pas grand chose. C'est même pas haletant, ya pas de suspens, (si j'avoue les 30 premières minutes on se demande ce qui va se passer parce que d'un coté on suit un flic et ses histoires et de l'autre on mec qui a de la thune et ses histoires :eheh: et on se demande quand ça va commencer... et quand ça vient bah c'est pas terrible en fait avec l'autre entrain de chier sous la pluie et tout...la torture.).

2/10. Pour faire plaisir à Scalp.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 07 Fév 2010, 16:15

:(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:06

Le film commence vraiment après 30 minutes, c'est dommage t'as raté tout les trucs bien, en fait pour les films asiatiques t'es vraiment le public de base ( c'est pas péjoratif hein ) t'aime vraiment que les trucs pas trop ancré dans leur nationalité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 07 Fév 2010, 18:16

Bah disons que j'iame le sérieux de bout en bout ou le drole de bout en bout : j'aime pas les mélanges. Ensuite je détezste les réactions débiles qu'on voit souvent dans les ma,ngas et là en film ça nique le truc. Après, ya des films asiat que j'adore justement parce que ça s'éloigne vraiment du jeu typé asiatique que je supporte pas. A la base la culture asiatique je l'aime pas trop hein. J'aime les arts martiaux, le bouddhisme et les fondements mais la vie des mecs , leur gouvernement, leur humour je blaire pas.

Donc je pense pas non plus que la culture asiast se limite à ce que tu vois dans les films. J'ai lu paquet de livres sur les samurais et arts martiaux (et ya pas que ça dans la culture asiat non plus) et je peux te dire que j'ai pas vu un seul film qui reprend trait pour trait ce que j'ai compris et lu dans ces livres.

Mais j'accepte le spectaur de base. Parce que c'est vrai. Les mecs qui crient ou pleurent de manière grossière, on y crois pas du tout etc..moi ça me botte pas.

Je préfére Infernal affairs, ou tout ceux que j'ai vu récemment justmeent parce que y pas ces ridicules éléments qui font passer le film du sérieux à la comédie en totale incohérence et sans justifications.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:23

Pour ce qui est du jeu, on peut pas parler de jeu asiatique, un coréen ça joue pas comme un chinois et un chinois ça joue pas comme un japonais :mrgreen:

Oue et c'est ce que je dis Infernal Affairs ça te plais parce que le film pourrait être français, allemand, ricain que ça changerais rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 07 Fév 2010, 18:26

Bah pareil pour Public enemy (à part le jeu je vois pas ce qui le différencie d'un film fr ou usa) et c'est pareil pour Old boy etc..
Le seusl films "culture asiat" sont ceux d'arts martiaux, les chambara ec...
Mais les polars.... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:30

Bein déjà dans les polars coréens y a un truc qui fait que c'est différent du reste c'est que les gangsters n'ont pas d'armes à feu ( c'est un détail important quand même ) car les armes ne sont pas aussi facilement accessible qu'au USA ou HK.
Et les ruptures de ton c'est typiquement coréen, on passe du comique au sanglant en un rien de temps.
Et pis dans les polars asiatique ( enfin surtout HK ) tout peux arriver, le héros peut crever comme une merde, on ne sait jamais comment ça va se terminer et c'est bien ça de regarder un film et d'etre surpris par la direction de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Horde (La) - 3/10

Messagepar Waylander » Jeu 11 Fév 2010, 16:12

Image

LA HORDE

Certains le film de zombie le plus bidon que j'ai vu.
Quasiment tout le film transpire Romero et Cie par les pores de sa pellicule. Que dire des passages à la 28 jours plus tard et du gros clin d'oeil à Irréversible et l'acteur qui jouait le violeur se faire défoncer la gueule contre un pylône en béton et au fur et à mesure on voit sa mâchoire se déformer etc...
Les dialogues sont énormes. Ya des "fils de pute" tout les quart d'heure.
Ca raconte rien , c'est joué par des merdes, ça surjoue à mort l'énervement, le sentiment de huit-cols est sous exploité à mort et ya absolument rien de nouveau dans ce film qui vaut la peine de se dire "tiens un nouveau film de zombie ça peut être bien". Dahan y peut venir détruire des films sur le papier il est fort là-dedans mais là en tant que réalisateur il vaut rien. Il pompe partout c'est facile. ON va me dire que pour un film français ça le fait. Ouais c'est sur en 2010 quoi. Pffff . Les bonnes critiques je les comprend pas. C'est même pas agréable à regarder : ya aucun perosnnage d'intéressant, ya le flic, ya la kaira, ya le vieux schnock qui allume tout et se croit à Dien-Bine-Phu...que des clichés ambulants. Quand l'Angleterre réin,vantait le genre avec 28 days later nous les français on fait de la merde qui innove en rien et on est même pas capable de tenir en haleine les spectateurs. Je me suis quasi endormit. Et puis bon ya un fight ou deux à mains nues contre des zombies et bah Dahan il fait durer ça 5 min. Le truc qui sert à rien. Ou encore quand tous les mecs sont alignés et tirent sur le premier zombie..ça ils en tirent des balles et les minutes on les sent passer...


3/10.
Critiques similaires
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Horde (La)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Horde (La)
Note: 7/10
Auteur: ViCo
Film: Horde (La)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: Niko06

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Bronson - 5/10

Messagepar Waylander » Jeu 11 Fév 2010, 16:27

Image


BRONSON


Un ovni?
Bah c'est clair ça raconte rien mais paradoxalement ça utilise une certaine mise en scène qui a son charme et dans laquelle j'ai aperçu un savant mélange (que csoit proncé ou peu ou très) de Danny Boyle, de Guy Ritchie et de Kubrick.
A l'évidence le réalisateur a une très bonne patte même si le rythme est inégal. Certains séquences ne servent purement à rien. C'est souvent très gratuit, et au final ça veut mener où? Au divertissement? C'est pas divertissant. A la réflexion ? On sait rien, ya rien de bien dévelpper, on survole tout ça sans vraiment savoir ce qui fait que ce Bronson méritait un film...

Au-delà de ça, si on le prend comme une comédie alors ça le fait : le mec est complètement à la ramasse, ultra violent, mais bizarrement sympathique. Que dire de ses sourires qui paraissent naturels et du retour au sérieux qui glace le sang? Une sorte de nazi bourrin dont l'acteur principal aurait du gagner un sacré prix d'interprétation. Carrure genre "force de la nature", instinct belliqueux , électrique , et doux la seconde suivante...

Image Image

La mise en scène est parfois inquiétante (l'intro du film possède une superbe ambiance vraiment malsaine et glauque) ya parfois du rythme avec de bonnes musiques et c'est la qu'on sent l'esprit bien "anglais" du truc.).
Les passages dans le théâtre où Bronson se livre aux spectateurs et se confesse déguisé en utilisant de l'humour. Mais ces scènes sont parfois trop silencieuses et le scénario ne suivant pas, j'étais parfois entrain de m'assoupir. Bref, une semblant de réalisation, un scénario vide, des enjeux inexistants, un personnage principal qui n'a aucun intérêt et au final l'impression d'avoir vu un film qui n'a servit à rien.

5/10 Pour l'acteur et la réalisation (même inégale)
Critiques similaires
Film: Bronson
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Bronson
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Bronson
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Bronson
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Bronson
Note: 9/10
Auteur: Nulladies

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2010, 17:02

ce film m'a deja hypnotiser 3 fois , un regal :love: tom hardy est un acteur de grand talent , il est d'ailleur dans le futur Inception et c'est lui qui reprend le role de gibson dans le reboot/remake/prequelle de Mad max , impecable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Océans - 8,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 11 Fév 2010, 17:14

Image


OCEANS


Pour une fois qu'on documentaire de cette trempe ne semble pas si familier..
La voix-off est discrète, peu présente (doit y avoir 20 phrase sur 1h42) et jamais nous n'assistons à un cours sur l'écologie et jamais le narrateur ou la caméra ne tente de nous faire culpabiliser plus qu'outre-mesure comme l'ont fait Home ou d'autres en appuyant bien le truc et en montrant du doigt les "autres". Dans Océans, un gami nest face à la mer et le narrateur (son grand-père) doit répondre à une question que ce petit lui a poser " C'est quoi l'océan"?". C'est vrai ça , d'où vient toute cette eau, pourquoi, comment. Et mon seul regret à la fin du documentaire c'est que cette question est laissé en suspend. Je n'ai rien appris en allant au ciné donc mais j'ai vu de belles images, simples, et qui ne tombent pas dans la photographie ultra léchée qui nous vend chaque année des documentaires surréalistes d'une nature fantasmée.

Image

Pas d'images cartes postales avec un cile super bleu, une forêt bien verte etc... Océans est très lent, très contemplatif et il ne faut donc pas s'attendre à voir quelque chose d'éducatif. On remarquera une nage avec un requin blanc, une danse de Baleine près d'un rivage surement Canadien ou dans les environs, et aussi, et là ça peut choquer : d'un coup arrive une scène de massacre et parmis des poissons de toutes sortes enfermés dans des filets on trouve aussi une baleine, un dauphin, ou d'autres mais surtout le requin monté à bord d'un batau apr des hommes et qui le rejettent une fois les nageoires et l'aileron coupé..Jusque là rien de nouveau sauf que la caméra suit ce requin par la suite sous l'eau et c'est atroce de le voir se moivoir sans pouvoir se diriger, ouvrant la bouche , comme suffoquant et du sang s'échappant de ses branchies et coulant inévitablement jusqu'au fond où, sans possibilité de remonter, le voilà continuant à souffrir...Pffff. J'avais la gorge serrée, le poing fermé prêt à défoncer la gueule d'un mec. Bon par la suite, au générique on apprend que c'était une scène truquée : Perrin ne souhaitant pas filmer une telle scène en live car ça serait se vendre pour choquer et participer d'une manière ou d'une autre à ce genr d'ignominie il a donc décider de faire des animatroniques etc... et c'et bluffant mais vraiment quoi. J'en ai vu des animatroniques, des documentaires etc..et c'et vraiment la première fois que je vois une animatronique se faire réellement passer à mes yeux pour un requin. Les mouvements sont parfaits et la texture.. :shock: J'ai franchement presque du mal à y croire.

Image

Un documentaire atypique par rapport à la mode qui veut une belle voix-off, du rythme et des scènes "chocs" et des discours trop moralisateurs. Ici, au final on a quoi de moralisateur ? Le grand-père et son petit fils face à des espèces disparues dans un musée. Un grand aquarium face auquel le narrateur pense que ce serait la fin si les dernières espèces se trouvaient dans un endroit pareil. Et une belle image où les deux humains sont face à la Terre et la caméra plonge pour se retrouver sous l'eau... Le narrateur pense que si l'Homme est capable de solidarité en pleine tempête pourquoi ne l'est-il pas avec l'océan? Parce que ça rapporterait pas d'argent. Pare que l'on préfère sauver sa peau et celle des siens que celle d'une immensité dont on ne voit que la surface et dans laquelle on ne vit pas.

Image

C'était très bien avec quelques fois des passages un peu longuets quand même (le coup des bateaux dans la tempête t'enlèves 2 min c'était pareil).

Image

8.5/10.
Critiques similaires
Film: Océans
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Océans
Note: 2/10
Auteur: Timerfuller1
Film: Océans
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2010, 17:16

toi faut vraiment que tu te prenne le coffret bluray " planet earth " .... si c'est pas deja fait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 11 Fév 2010, 19:21

Totalement d'accord sur Bronson, tu devrais regarder la trilogie Pusher surtout le 2,3 qui sont très fort.

Oceans ça semble vraiment avoir des images fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO