[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 10 Jan 2010, 23:47

t'as deja vue des Kitano Way ? aniki , hana-bi :love: , sonatine :love: , violent cop
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pirates des caraïbes : La malédiction du Black Pearl - 8/10

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 14:11

Image

PIRATES DES CARAÏBES : LA MALÉDICTION DU BLACK PEARL

Un sacré divertissement : drôle, aventure, rythmé, belle photographie, un Johnny Deep hilarant et à l'aise dans son rôle ; des pirates maudits bien réalisés sous leur forme squelettique et un Geoffrey Rush charismatique qui en impose.


Image

Maquillages, costumes, musiques, ce premier volet annonce une future trilogie bien épique.
Reste un Bloom fadasse , petit minet, avec sa love story niaise inhérente au genre mais ça se veut pas sérieux donc ça passe. C'est marrant parfois cette relation. Ya des seconds couteaux humoristes, obligé de rire rien que quand on les voient , le film reprend pleins de codes, et reprend pleins de choses sur les pirates, du pur cliché au pur élément historique. Ya pleins de perosnnages, tous bien présentés, c'est épique on est content. :eheh:

8/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Pirates des caraïbes 2: Le secret du coffre maudit - 7/10

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 14:20

Image


PIRATES DES CARAÏBES :LE SECRET DU COFFRE MAUDIT

Bah encore plus grand, plus épique..mais aussi plus long, plus bavard, plus lent...

Toujours aussi drôle, fun, et c'est encore un plaisir que de suivre ces personnages dans leurs aventures ensoleillées. Ya une photographie de rêve, des lieux de rêves, un effet carte postale certain, mais les nouveaux monstres sont criants de réalismes et Davy Jones est juste bluffant bien avant Avatar (je comprend pas qu'on en parle plus de lui d'ailleurs).

Image

Bon on sent que le réalisateur se perde dans tout ça : le sérieux, l'humour, il en fait trop du coup ça rallonge le film, on sent une baisse de rythme...Ca annonce un trois moyen de chez moyen. Paradoxalement et ce malgré la note, je le préfère au un. Le ressentit pendant la vision est meilleur sur le 2. J'ai plus pris mon pied niveau image et photo.

7/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 6/10

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 14:29

Image

PIRATES DES CARAÏBES : JUSQU'AU BOUT DU MONDE

Jusqu'au bout de l'ennui ouais..

Perte totale de maitrise.

Très long, très bavard, un sens du rythme perdu, un sens de l'épique surfait , des rebondissement toutes les 3 secondes, c'est souvent incohérent, mais on a quand même du plaisir à suivre encore ces cons.
En plus ya un caméo charismatique : Keith Richards. Et puis bon ya encore Davy Jones.
Le film se prend trop au sérieux (bon moi j'ai aimé ce côté mais c'est vrai que ça colle pas : soit tu fais un divertissement rythmé fun etc..soit tu fais un pamplet sérieux , dramatique). Au final ça prend une tournure à la Kaamelot ce dernier Pirates. Puis le final est clairement un maelström de SFX et de connerie (genre Calypso qui devient super grande mais qu ifait rien en fait ah si le tourbillon et l'armée qui se bat pas finalement mais ya de belles séquences de bataille navales quand même. C'est drôle le film a couté la même chose qu'Avatar...

6/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Lun 11 Jan 2010, 14:56

:super: Voilà, objectif et pas intégriste au moins comme critique (réf au mec pas respectueux :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 11 Jan 2010, 15:47

d'accord avec way la dessus . ben ouai j'aime bien moi aussi les POTC . le 1 excellent , way a tout bien resumer en quelque lignes , bon divertissement epique , exotic a souhait et regale pour les yeux , spectaculaire et fun !

le 2 pareil aussi , j avais aussi presque un meilleur feeling en le visionant et la gout qui reste apres l'avoir fini que pour le 1 !

et le 3 , apeu pres les meme reproche qu epour tout le monde , mais reste de belle idees visuelles e tpis bon ben ca conclue le truc quoi , et tu peut pas avoire les 2 premiers en BR ( la claque quoi :shock: ) sans avoir le 3 . moyen tout de meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 11 Jan 2010, 18:46

vu le 1 , excellent, le 2 ma ennuyé et pas vu le 3... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Jan 2010, 21:51

Niko06 a écrit: :super: Voilà, objectif et pas intégriste au moins comme critique (réf au mec pas respectueux :eheh: )


Ah bein quand j'aime pas je suis intégriste, c'est même pas vrai d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

No Country for Old Men - 9,5/10

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 22:14

Image Image

NO COUNTRY FOR OLD MEN

Vu à sa sortie en divx fr canadienne , j'avais trouvé le film bidon. Faut dire aussi que tout le tapage autour m'avait bien gavé.
Pourtant je l'attendais cette adaptation du Cormac MacCarthy , j'avais même créé le topic du film sur rama.
Hier, pas confiant du tout, je me le retapes en dvd avec vostfr et écran TV upsale du lecteur br etc... Bonnes conditions.

Bah putain de film.
On sent que l'ambiance a été ultra travaillée et recherchée par les Cohen : pas de musiques, lent, ultra violent, peu de dialogues, mélange de genre (thriller, western, survival) auxquels il prend quelques codes et pose son scénario. Son fond.

Toute l'intro est déjà sublime avec ces grands espaces sur la voix-off bourrée de nostalgie de Tommy Lee Jones, shérif désabusé, mélancolique, fantasmant une époque qu'il n'a pas connut ou une autre qu'il idéalisait... Comme d'habitude excellent dans son rôle, la gueule marquée, le regard triste, ailleurs...C'est profond, littéraire, c'est déjà un chef d'oeuvre.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9mx52S8ZkUg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9mx52S8ZkUg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

La violence des Frères Cohen et de MacCarthy est partout : omniprésente car rurale, urbaine et présente en no man's land. Personne n'est ) l'abri et il n'y a donc de paix nulle part.

Image

Comme on peut le voir avec l'entrée en scène de Brolin, parfait en brun ténébreux, ancien du Viet-nam, un dur solitaire et taciturne, entrain de chasser au fusil à lunettes. Image Image Image
Même dans cet espace vierge, immense, aride, il y a quelques gibiers. Au loin un homme vise un des leurs et tire. En descendant son promontoire rocheux, cet âme solitaire se retrouve à l'affut de la moindre trace et aperçoit donc une trainée de sang : au loin, c'est un chien qu'il voit aux jumelles...
Image Image
Le sang..la violence...No country for old men.

Pas n'importe quel chien : un chien blessé, un chien de combat (pit-bull) et enfin ,comme il le découvrira plus tard, un chien rescapé d'une fusillade entre Mexicains. Le lieu du carnage : des morts gisants sur le sol sec, un chien mort, des voitures en vrac, pétées d'impacts de balles de flingue, uzi etc.. La violence est là.

Image

Après avoir fouillé un peu l'endroit du carnage et laissé un des survivants sans eau et la porte ouverte (on comprend de suite que le perso de Brolin est sans remord. Froid, et de toute façon il comprend très bien à qui il fait face..Il n'a donc aucune sorte de pitié) il va marché afin de tomber sur le dernier survivant, adossé à un arbre, mort.

Image Image

C'est donc ici que Brolin fait son choix : prendre la mallette. La cupidité. Aucune trace de la moindre remise en question, d'un raisonnement honnête, fiable, logique. Il sait ce qu'il fait pourtant. Trop tentant pour un américain moyen de voir 2 millions qui se ballade. Pour n'importe qui. Alors on découvre sa vie : caravane, relation vraiment pas top avec sa femme, en gros une petite vie minable. on comprend aisément pourquoi il a prit la mallette. Seulement maintenant , il doit retourner sur le lieu de la fusillade pour brûler le tout mais c'est oublier qu'il n'est pas le seul que l'endroit intéresse. Des Mexicains veulent reprendre la mallette et la poursuite qui suit est vraiment intéressante niveau photo/ambiance et ya même un plan qui tue : Brolin court dos à la caméra et au loin on voit un orage, un éclair dans le ciel très sombre et ça dure 3 sec ça tue mais j'arrive pas à capturer le truc alors je prend ce qu'on voit sur l'affiche parce que c'est artistiquement superbe :

Image

Que dire de la poursuite dans la rivière entre Brolin et le pit-bull : d'un réalisme bluffant, une bonne tension on y croit à mort.

Image


Avant cette intro, on percevait déjà le personnage de Bardem dans deux scènes qui le montrent directement comme un fou placide inquiétant et puissant avec une scène violente qui arrache : Un étranglement avec des menottes qui finissent par trancher la gorge du flic et ses pieds qui laissent pleins de traces sur le sol...Bardem et le regard totalement "fou". Puis on découvre quelques secondes plus tard sa fameuse "arme" avec laquelle il peut tuer comme il pourrait le faire avec un flingue mais ici ça ne laisse pas de poudre ni de douille...Un fantôme...Non. Une bombonne d'oxygène.
Image Image Image

bref, le tueur parfait : psychopathe, d'ailleurs, puissant, invisible, que l'innocence ne ralentit pas (il tue quelques personnes qui n'ont rien à voir avec l'histoire du fric tel un slasher). Tueur atypique aux armes iconoclastes.

Image

Le shérif débarque, parlant souvent du passé, de son père, et grand-père, et se basant sur son fantasme du passé.
Tel un western :
Image

L'enquête commence, calmement et continuera de la même façon. Les scènes de Tommy Lee Jones sont posées, calmes, tel l'homme lui-même. Sage et serein mais troublé par le présent et ça se sent à chaque parole qu'il prononçe. le travail sur les personnages est fantastique : tous bien fouillés, charismatiques et sans que des informations relatives à leur vie n'interviennent en masse dans le récit.

Image Image Image
La nostalgie d'une époque révolue...mais était-elle si différente du présent?

Alors la poursuite continue avec des bons moments de tension, de suspens. Ya une sacré ambiance, les noirs sont profonds ,la photo prend tout son sens. Sans musiques au début du film, ça rend la vision déjà terrible et ça continue ensuite : on a l'impression que rien n'a commencé et que tout est déjà bel et bien terminé. Le film est lourd, doué d'une violence sourde (c'est le cas de le dire) et une autre prononcée, bien présente.
On pourrait reprocher quoi au film : un scénario banal? Plutôt un "synopsis" banal parce que le scénario en lui-même (l'écriture, la narration, le ton, c'est original). Ensuite, comme le disait Spike, ya un côté Terminator sur Bardem : le mec invincible qui sait tout et voit tout mais je pense que c'est bie njoué : je pense que les tueurs à gages doivent être malins, débrouillards etc...Quand on voit dans notre vie, notre monde, les histoires qu'il y a parfois eues, ça m'étonne pas. Et puis Barde mest vraiment flippant. C'est un putain de mélange ce Cohen. Et ya des métaphores, thèmes et niveau de lecture effroyablement riches.

Image Image
Cette scène de Bardem se soignant tout seul est vraiment encrée dans le genre survival façon Predator par exempel et c'est excellent car ça souligne encore plus les traits du perso de Bardem. Le mec est autonome, fantomatique. Sans stresser, on le voit jamais courir ni s'énerver. Il est parfait.
Il survivra même.


Toute cette partie est énorme de maitrise d'écriture, de photo et de mise en scène.

Après ya le coup de Brolin très mal en point qui achète une veste à des jeunes. Direct. La vision pessimiste de l'altruisme. A la fin c'est Bardem qui achète une chemise à un petit gars qui lui dit qu'il l'aurait aider sans l'argent. Là on se dit que ya de l'espoir..Bardem s'éloigne et hors champ les deux gamins s'embrouillent par rapport au fric...
Vraiment sombre et pessimiste, ce Cohen explore vraiment plusieurs thèmes , les lient et de manière intelligente.

Image

Finalement le personne principal se fera tuer par des Mexicains. On ne voit pas la scène. On l'entend avec Tommy Lee Jones dans son 4X4. Bardem retrouve quand même la femme de Brolin et lui propose d"annoncer". Elle refuse. Elle ne joue pas avec lui. Meurt-elle? Évidemment. Bardem- et ses principes sortant d'un autre monde - a du mal prendre ce refus de lui obéir, de se soumettre à ses règles (comme on l'entend dire à Woody Harrelson : "On m'apportera cette valise et on la déposera à mes pieds"). Encore un film (le 4ème) où je m'identifie clairement à un personnage joué par Tommy Lee Jones.
L'impact qu'a eu There will be blood sur ma cinéphilie trouve ici son écho. No country m'a marqué profondément.

Tout se passe d'une façon que je n'ai jamais vu avant : le "héros" meurt, sa femme aussi supposet-on, le meurtrier s'en sort. Après un accident de voiture qui l'abime bien, il repart, tranquille. Tommy Lee Jones, tel un damné, reste en vie, et, à la retraite, il raconte un rêve à sa femme...

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lrC7KRDy3w8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lrC7KRDy3w8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

and I wake up...



La musique qu'avait composée Carter Burwell pour le film :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vwGnW5L_Zrw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vwGnW5L_Zrw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


9.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Jan 2010, 22:19

Faut que je le revois aussi, je l'ai vu aussi en divx ( j'avais bien aimé ) mais en blu ray ça doit bien avoir de la gueule.
Dommage que les Coen aime bien faire des comédies merdique, y déchire quand ils font du films de genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 22:22

Le blu ray il est bie n oté et faut prendre le US il déchire (le collector) grâce aux nombreux bonus et jaquette (la copie digitale on s'en fout). Enfin je trouve pas de bons prix.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2010, 22:25

Comme par hasard il est region A le bâtard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 11 Jan 2010, 23:12

Ben le Bluray UK a les STFR et la V.O en dolby true HD , l'image trou le cul et le film aussi et il se trouve easy a moins de 10£ sur plein de site UK ( amazon , hmv , the hut ..)

et sinon du coup ca me fait penser , le bluray de 3 enterrements c'est si bof bof que ca ? parceque j ai un joli coffret dvd mais j serais bien pret a racheter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 12 Jan 2010, 10:03

Non 3 enterrmeents tu peux y aller en BR. Depuis que j'ai mes bons réglages TV j'ai tout retesté viote fait et 3 enterrements aurait pu être bien meilleur mais au final c'est bien.

Après No country je parlais du region A parce qu'il est collector avec un tas de bonus pas présent en fr ni uk. En fr aussi i lest à 10€.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 12 Jan 2010, 10:21

ok , bon ben j vient de me prendre 3 enterrements en BR , du coup si quelqu'un veut mon coffret digi FR 2disc + B.O :wink:

et t'a fait quoi comme reglage ? defoi sque ca puissen arranger en mieux encore chez moi aussi , vaz-y partage quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO