[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 06 Mar 2010, 08:52

un divertissement intéressant mais les personnages m'ont pas touché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 09:00

Heatmann a écrit: ah bah la je rejoint Way , j'aime bien Button moi :oops: et c'est clair que c'est un peu pousser le bouchon que de cracher allegrement sur Button , putain si tout le monde prenait autant de soins que fincher la dessus on se taperais moin de merde .... enfin , c'est une cible facile quoi ..


Bah ouais après comme la plupart en sortant du ciné j'étais déçu de Fincher (surtout que le trailer avec la superbe zik foutait une très jolie ambiance) mais la seconde vision, débarrassé de ma déception , je l'ai pleinement redécouvert. Ya des tas de qualités malgré deux-trois trucs qui me paraissent encore pas terrible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 06 Mar 2010, 09:23

Quand je disais vide c'est que ça sent le remplissage, comme à chaque fois qu'on adapte un bouquin de 10 pages, c'est normal.
Là avec Button c'est juste que c'est pas le Fincher que j'aime, celui qui n'en a rien à faire du politiquement correct, qui te retourne l'estomac. Là j'ai vu un film superbement réalisé, mais avec rien dedans, pas la moindre émotion alors que ça en promettait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 09:34

Ouais mais justement le mec fait différent quoi je comprend pas cette réticence à accepter qu'un réal puisse changer de concept pour un film...Le mec en fait faudrait qu'il fasse tout le temps la même chose quoi : faire du glauque, du politiquement incorrect et.c..ça use peut être au bout d'un moment et c'est ultra redondant de faire tout le temps pareil. Les artistes en fait je remarque que souvent ils sont bloqués par leurs fans. Si ils font "différent" ils se font assassiner et s'ils font toujours la même chose c'est eux qui se suicident. Zodiac était déjà assez différent du reste de sa filmo et là le mec surprend en faisant un truc vraiment digne des plus grands classiques. Là il adapte un truc de 10 pages pas du tout glauque, sombre etc...il allait pas transformer autant l'œuvre de base même si elle tient qu'en 10 pages... Enfin c'est pas un chef d'oeuvre hein mais je défend vraiment l'éclectisme parce que pour moi un artiste qui fait toujours la même chose en fait c'en est pas un. C'est juste un mec qui fait ce qu'il a envie et il a toujours envie de faire la même chose. Ça prouve le manque d'esprit, de culture, de visions etc... Le souci c'et qu'aujourd'hui dès que tu fais un premier fil ou livre t'es catalogué et si tu suis pas cette voix tu te fais descendre alors qu'en fait tu as juste voulut faire différent, faire un truc qui te tenait à cœur alors que ton premier n'était qu'un délire...
Enfin je sais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 06 Mar 2010, 09:55

Bon on va faire simple, là ce qu'il a fait, c'est un film sans aucune personnalité qui ressemble beaucoup trop à du Burton et qui lorgne clairement vers tout plein de récompenses qu'il n'a pas eu. Je comprends qu'un réal qui a du style l'abandonne pour faire du grand public, faut bien payer ses factures.
Ça fait bien longtemps que l'intégrité artistique n'a plus cours dans le cinéma
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 09:56

Button c'est tellement marquant que j'ai déjà tout oublier de ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 10:04

Niko06 a écrit: Bon on va faire simple, là ce qu'il a fait, c'est un film sans aucune personnalité qui ressemble beaucoup trop à du Burton et qui lorgne clairement vers tout plein de récompenses qu'il n'a pas eu. Je comprends qu'un réal qui a du style l'abandonne pour faire du grand public, faut bien payer ses factures.
Ça fait bien longtemps que l'intégrité artistique n'a plus cours dans le cinéma



N'importe quoi. J'ai pas du tout vu du Burton dans ce Button.
Ensuite, je pense que ça va t'emboucher un coin quand tu auras que Fincher avait depuis des lustres ce projet en tête mais c'était d'autres real qui l'avaient en poche (Spielberg notamment). Fincher c'est quasiment pour son père qu'il a fait le film.

un réal qu ia du style et qui l'abandonne...oh la la t'es grave sérieux. Le style c'est quoi? Un truc qu ifaut mettre dans tous ses films comme ça c'est des copier coller à chaque fois c'est ça l'art pour toi?
C'est faire la même chose coup sur coup pour faire bander les fans?
On a pas le droit de vouloir faire différent?
Genre si dmeaine je fais un premier film super sombre, super pessimiste et que tu kiffes et que mon second c'est ultra positif, humnaiste et que la photo sera bien plus coloré, tu vas dire que je me suis éloigné de mon style de départ, que j'ai fais un film gentillet pour le fric? Donc en gros pour être un vrai réalisateur "grand" faudrait faire tout le temps le même truc, dans le même décor, la même photo à chaque fois et surtout porté le même regard sur la société et l'humai naprce que sinon vous allez être taxé d'opportuniste qui profite d'une pause dans son style pour du fric ou des Oscars. Misère. On A définitivement pas la même notion de l'art et de l'éclectisme.

Ça me parait une vison très étroite de ce qu'est un artiste. Surtout qu'une plus la patte de Fincher on la sent dans Button.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 10:06

C'est indéniable que Fincher a penser son film comme un truc grand public, après c'est pas forcément un défaut, y a des trucs grand public très bien, mais là moi je trouvé le film assez impersonnelle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 10:13

Pourtant, d'après lui c'est son plus personnel (enfin encore faut-il être capable d'admettre que personnel puisse coller avec grand public et là je parle pas personnel niveau forme mais niveau sentimental). Enfin impersonnel en fait ça veut plus dire grand chose pour moi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 10:17

Moi façon dès que mon radar à pathos se met en marche le film me gave et là pff à la fin l'alerte était maximum et j'en pouvais plus :mrgreen:
Le Fincher que j'aime c'est pas celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 10:35

Ah mais je te comprends pas de soucis. En fait là je parlais pas vraiment de Button mais surtout du fait de changer de vision et de style.

Après pathos pas pathos je sais pas trop comment tu fonctionnes parce que perso je le trouve pas pathos ce Button ni Schindler. On a pas le même radar en fait. Non parce que Button c'est grand public mais c'est très réaliste concernant les relations humaines et c'est clairement loin d'être une happy-end comme on en voit tous les jours. C'en est une mais très ambigue quand même. Le film a une plastique irréprochable et je vois pas trop comment Fincher aurait pu le faire en gardant son style. C'était évident que ça allait être grand public et pourtant c'est carrément loin d'ête une grosse machin commerciale car ça dure 3h, il se passe rien, c'est pas ça que les gens vont kiffer. Je pense même que ses autres films ont eu plus de succès et on a bien plus entendu parler d'eux que ce Button qui est tout public pour vous alors qu'en fait tout le monde s'en branle. C'était bien plus simple d'attirer des gens sur Fight club et Seven que sur Button.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 06 Mar 2010, 11:29

Non j'ai pas cette vision d'un artiste, quoique pour moi un vrai artiste c'est quelqu'un dont on reconnaisse la signature dans chque film, peu importe le genre. Là Button j'ai trouvé ça très impersonnel, contrairement à Zodiac (qui n'a absolument rien à voir avec Se7en, qui n'a rien à voir avec Fight Club, et non c'était pas facile d'attirer le public avec ce genre de film)
Et je suis désolé mais dans sa façon d'inclure le fantastique dans le réel, ça fait carrément penser à du Burton.

Après je crache pas dessus Button, plastiquement c'est pas loin de la perfection, mais c'est quand même assez dégoulinant quoi, on sent qu'il cherche à plaire à tout le monde et il le fait pas de la bonne manière je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 06 Mar 2010, 11:48

waylander a écrit: Ouais mais justement le mec fait différent quoi je comprend pas cette réticence à accepter qu'un réal puisse changer de concept pour un film...Le mec en fait faudrait qu'il fasse tout le temps la même chose quoi : faire du glauque, du politiquement incorrect et.c..ça use peut être au bout d'un moment et c'est ultra redondant de faire tout le temps pareil. Les artistes en fait je remarque que souvent ils sont bloqués par leurs fans. Si ils font "différent" ils se font assassiner et s'ils font toujours la même chose c'est eux qui se suicident.


Putain tu as résumé ce que je m'efforce de dire depuis longtemps! :super:
Un réal a bien le droit de faire ce qu'il a envie sur des genres totalement différents!
Et c'est pas parce que c'est différent qu'il faut dire c'est pas du "Fincher" car ce film peut être finalement son film le plus personnel, seul ses tripes le savent...

Et je suis désolé mais dans sa façon d'inclure le fantastique dans le réel, ça fait carrément penser à du Burton.

Tout est un souci de signature... Encore là on voit du fantastique dans du réel on dit Burton! Et je vois pas où Burton a le monopole dans le fantastique... Perso j'ai rien ressenti de Burton dans Button :shock: Finalement ca fait peut-être bien de connaitre toutes les signatures de réal et de dire tiens ce film fait très "Scorsese" ou "Burton"? Un film même si il a des influences reste le travail du réal et non d'un autre...

Après le débat comme quoi le film 'est creux etc... c'est votre vision y a pas de souci - moi j'ai bien apprécié le film ;)
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 11:53

On peut aussi être fan d'un réalisateur et accepter quand il change de registre de façon intelligente, le meilleur exemple que j'ai sous la main c'est Tsui Hark qui s'est essayer avec bonheur à tout les genres de la comédie débile, au film d'amour touchant, au WXP, au film d'action, au film de SF, au film d'horreur ( bon là son film est pourri ) mais dans tout les films on reconnait sa touche personnel, changer de registre ne veut pas dire changer de style.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 06 Mar 2010, 11:56

zack_ a écrit:
Et je suis désolé mais dans sa façon d'inclure le fantastique dans le réel, ça fait carrément penser à du Burton.

Tout est un souci de signature... Encore là on voit du fantastique dans du réel on dit Burton! Et je vois pas où Burton a le monopole dans le fantastique...


Ben c'est pour ça que je dis "dans sa façon", d'autres le font de façon originale, là pour moi ça sonne comme du Burton c'est tout.

Sinon ben +1 avec scalp, on peut changer de genre en gardant sa signature, et Fincher l'avait très bien fait jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO