[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 14:56

Tu m'as compris.
Tout ne peut pas être "sombre, adulte, mature, désillusionné".

A l'époque on en avait marre des happy-end on voulait du plus réaliste (ce qui déjà est paradoxal puis on veut du plus réaliste sur un art qui ne l'est fondamentalement pas et l'art lui-même ne devrait pas avoir à être réaliste) et maintenant qu'on a de plus en plus de films qui se finissent mal, plus de films sombres etc..bah il va finir par se passer l'inverse. Le vraiment niais qui se prend au sérieux bien sur que 'est gavant, gerbant. Mais quand derrière ya des métaphores,allégories, que l'œuvre transmet de bonnes valeurs, je vois pas en qui c'est niais. C'est bien au contraire. Enfin je sais pas moi tu préfères que ton môme il mate Bambi et que ça le dirige vers quelque chose de pur, la nature, sa sauvegarde, le respect ou tu préfères qu'il mate Gremlins et appuie sur la Box comme toi tu t'en vantes? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan sérieux parfois ici je vois trop le mot niais pour rien. Juste parce que ya une love story ou un baiser, un je t'aime ou père qui sauve son fils ou un truc du genre. C'est pas niais ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 15:09

Non mais pour de vrai j'ai rien contre les happy end quand c'est justifié ou bien amené et que c'est pas un happy end "commercial".
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 15:13

Je fais pas la différence.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 15:17

Bein moi je la fait et un happy end ça peut vite me plomber un film genre la guerre des mondes ( oui on y revient encore :eheh: ) le fait que le gamin revienne je trouve ça complétement débile.
Alors que par exemple L'empire du Soleil ( pour prendre un Spielby ) bein là le happy end est totalement justifié et pas abusé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 15:30

Ouais mais moi je vois jamais de totales happy-end. Dans les Spielberg ya toujours au moins un personnage qui est lésé à la fin, qui se voit à l'écart malgré le combat gagné.
Après ouais son fils il est là devant lui et sincèrement je m'en cogne pas mal vu les autres qualités de ouf du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Planète terreur - 4/10

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 15:41

Image

PLANETE TERREUR

Si j'ai aimé : nan.
Je trouve ça débile, dégueulasse tout ça mais bon ya du casting, ya du jeu, c'est tellement n'imp que ça en devient marrant et c'est pas juste le côté vieillit de l'image et ces gimmick qui vont me laisser bouche bée.
J'adore les trucs de ce genre pourtant mais là ça va trop loin dans le grand guignolesque pour que ce soit intéressant à suivre.
Ca rend hommage, ça rend hommage, ils font que ça de rendre hommage les mecs. C'est trop facile de prendr du déjà fait et de le refaire à sa propre sauce. Mais c'est riche visuellement, niveau cadrages tout ça ya pas à chier c'est du nanard mais bien réalisé. Mais c'est n'imp. je sais on va me dire que c'est le genre qui veut ça. Nan. Le genre a évoluer depuis quand même. C'est divertissant. Si on est scato-zoophilo-nécrophile-horriblis.
Ca fera plaisir aux fans des deux réalisateurs qui ont formés le duo des films et ça fera bander ceux qui ont vu la floppée de fils de ce genre de l'époque. Enfin un bon casting de gueules et des effets gimmick ça sauve pas le vide du film et le trop dégueulasse à l'écran. Ca devrait faire rire ça le fait un tout petit peu. Ca devrait divertir, faut vraiment être un gros geek pour jouir devant ça. :eheh:

4/10.
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Planète Terreur
Note: 8/10
Auteur: Ash
Film: Planète Terreur
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: *Hiro

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 19:56

Non 4 :shock: Putain j'aurai pas pensé qu'on ne pouvait pas aimer le film

Ps: bon ben je suis un gros geek

Si on est scato-zoophilo-nécrophile-horriblis.

Qu'est-ce que tu dois penser de Nekromantik ou cannibal holocauste voir le très controversé The Human Centipede :?:


ça peut vite me plomber un film genre la guerre des mondes ( oui on y revient encore

si le film dans sa globalité est excellent pourquoi se le plomber pour un détail insignifiant!
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 20:04

La guerre des mondes je le reverrais peut être à la hausse, je l'ai pas revu depuis le ciné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 20:11

Je peux comprendre qu'on déteste la fin (l'extinction des tripodes) qu'on retrouve dans le film original qui n'est que simplement l'adaptation du livre... mais de se focaliser sur une scène de deux secondes avec le fils c'est pas si grave... par contre la relation père-fils m'insupporte pas mal au vu du comportement du fils, une bonne claque dans sa gueule lui ferai du bien, mais voilà le regard sur la paternité des années 2000...
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 22:38

En même temps le père est pas top non plus niveau relationnel et la fin des tripodes c'est justement une des fins du genre les plus originales qui soit et ultra réaliste, plausible.

Sinon pou les pics sur Grindhouse je déconne hein ceux qui aiment c'est tant mieux. Moi je supporte pas ce genre de film mais j'avoue que là ya certains trucs pas mal m'enfin je vois pas trop en quoi ça vaut 9/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 22:46

c'est plus un action movie sans prise de tête qui dépote bien - voilà si je devais résumé PT
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 18:23

waylander a écrit:

Sinon pou les pics sur Grindhouse je déconne hein ceux qui aiment c'est tant mieux. Moi je supporte pas ce genre de film mais j'avoue que là ya certains trucs pas mal m'enfin je vois pas trop en quoi ça vaut 9/10.


Ca vaut 9 mais faut noter avec ces couilles pour s'en rendre compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 08:30

Donc quand t'es un mec t'es obligé d'aimer les trucs débiles? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 10:38

waylander a écrit: Image

PLANETE TERREUR

4/10.



nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 8) :wink: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 11:01

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO