[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 16 Mar 2010, 19:05

Scalp a écrit: Oue en gros y a de l'idée mais sache tout de même que je ne te considère pas comme une fillette complète, y a pire que toi ici :mrgreen:


Scalp il parlait de moi et de mes films de merde.... :eheh: :mrgreen: :super: j'assume!! :eheh: :fuck:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 18 Mar 2010, 00:11

Je peux prendre ma carte du club ? :mrgreen:

Pour moi Scalp fait partie des beaufs intelligents, les plus dangereux en fait. Heureusement ils sont peu nombreux et finalement assez vite limités dès qu'on gratte un peu, suffit de comprendre les systèmes qui les enserrent et tout devient tristement limpide.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Morse - 8/10

Messagepar Waylander » Ven 19 Mar 2010, 12:09

Image

MORSE SPOILERS

Glacial et sombre, ce film me renoue avec le thème des vampires comme jamais depuis "Entretiens avec un vampire", on brise des codes, on en garde, et le mix offre un petit bijou nordique bien sympathique.
déjà parce qu'on est carrément à l'opposé du truc commercial avec vampires vs humains ou vs loups-garous. On est aussi très très loin du cliché du vampire beau et attirant (ici c'est une petite fille et elle a rien de "beau") et tous les trucs qui font pitié dans ce genre d'habitude.
Ici c'est une véritable histoire sentimentale entre un garçon et une petite fille différente. Tout deux sont marginaux et exclus et c'est grâce à cette solitude qu'ils vont s'attacher, apprendre à se connaitre mais en même temps tout ceci est froid, lent, comme si leurs exclusions leur avait déjà fait perdre leurs illusions (enfin surtout le gamin car la fille c'est différent).
Ya des scènes légèrement chocs et bien travaillées et très crédibles(le visage défoncé au liquide froid et la chute de celui-ci quand il se donne à la petite par exemple) mais ça reste discret à ce niveau c'est vraiment ça qui rend l'ambiance si spéciale : ce détachement, ce manque d'émotions (on est touché mais ça s'arrête là), et ça me fait penser a utitre : le réalisateur n'a rien pointé du doigt. Il montre juste une fille différente (vampire) survivre. Elle n'est pas "méchante". Elle survie. Les vrais méchant du film c'est les 4 mômes qui emmerdent le petit blond. La petite fille vient d'un âge certainement oublié et à travers le temps elle a sans doute gardé la même apparence mais au fond d'elle git une entité millénaire. On le voit à deux prises sur des plans où le vrai visage est révélé.

Par contre ya u ntruc dans le film que je trouve ambigu : on voit le sexe de la petite et tout le monde dit qu'en fait c'est un petit garçon à qui on tout coupé. Mais j'y vois plus un vagin qu'on a cout quoi. Pour pas qu'elle se reproduise donc que sa lignée ne perdure pas. Plus de vampire après elle si un jour elle vient à mourir. Mais dans le livre en fait c'est décrit et c'est bien un garçon. Je trouve ça étrange. Bon ok ya les répliques "je suis pas une petite fille" mais moi je le prenais pour "je suis un vampire" ce truc. Bref je me suis gouré mais je pense quand même que ma version me plait plus nah :eheh:

La scène finale est exemple avec un hors-champ qui déchire mais sinon le film possède un truc vraiment minable : la scène de chats en synthèse. Putain mais autant foute ça hors-champ avec juste de cris on aurait compris hein mais là les plans sur les chats en 3d ça pue bien.

Tout le fil mes vraiment concentré sur les personnages, la froideur, les sentiments de glace, un profond détachement (même du genre je trouve) et je trouve quand même qu'il manque un truc à ce film. En tout cas c'est bien joué et la petite est extraordinaire.

La musique est pas mal du tout, très discrète dans le film par contre et ya des thèmes qui mettent une sacré ambiance, tout en sourdine, tout en abime.

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ItO22fCXcIE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ItO22fCXcIE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

La fin est atypique : le gamin s'en va en train avec une caisse a l'intérieur de laquelle se trouve la petite fille. La gamin fuit sa vie et part avec sa seule source d'amour.

Niveau photo, réalisation c'est pas mal ça correspond à l'univers. Pareil, ça reste discret.
8/10.
Critiques similaires
Film: Morse
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Morse
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Morse
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Morse
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Morse
Note: 9/10
Auteur: zirko

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 12:11

Un des meilleurs film de 2009, un film super riche qu'on peut interprété de plein de manières différente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 16:24

et alors tu la vue Halo legends way ? un avis vite fait ? et sinon connaissant tes gouts et tendance , j suis certain que tu kifferas ( si tu l'as pas deja vue ) Little big man nivo western :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 16:46

Ah bein tiens Little Big Man il est souvent cité en classique et c'est un des westerns que je peux pas encadrer, je supporte pas ce film et la prestation de Hoffman me soule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 17:01

ben moi tu prend t'as phrase et met tout le contraire et hop ca marche :wink: jtrouve hoffman tres bon et c'est peut etre , a mes yeux , le western "pro-indien" le plus reussi , pour moi son statue est completment meriter :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 17:05

C'est du western pro indien facile, et pis c'est pas vraiment bien réalisé aussi et je déteste ce ton décalé ça me plombe le film comme pour Butch Cassidy et le Kid.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 17:27

ouai bon si tu fait la fine bouche sur little big man que tu trouve decaller et facile , ben le remede c'est le soldat bleu , la c'est carrement pas decaller , bien dur et sans concessions , tu voit y en a pour tout les gout :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 19 Mar 2010, 17:48

Little big man le ton décalé m'avait gêné aussi mais le reste j'avais kiffé (mais quand je l'ai vu j'étais pas encore très cinéphile). Le pro indien le meilleur c'est Danse avec les loups .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 17:53

ah ouai merde pas penser a Danse aves les loups :oops: oui le meilleur c'est clair , bon LBM est derrier quoi :super: sinon le soldat bleu aussi , ca ferait le podium quoi

et alors halo legends ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 19 Mar 2010, 17:55

Danse avec les Loups, c'est LE film qui m'a fait découvrir, et aimer, le cinéma. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 19 Mar 2010, 18:17

Halo legends ya 10 épisodes yen a 5 de bien dont au moins 3 qui déchirent grave. Yen a un qui est marrant qui pompe pas mal sur le style de DBZ niveau humour et combats et univers mais le reste c'est sérieux. En tout cas graphiquement yen a bien 3 qui arrachent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 19:09

et les 5 " pas bon " , c'est vraiment pourri , passable , moyen ou quoi ? non parcque la il me fait envie le truc quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 19 Mar 2010, 20:37

Ahh Danse avec les loups :love: quel chef d'oeuvre, je viens de remplacer mon collector par le blu-ray faut que je vois ca
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO