[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 14:23

Putain le forum critique devient un concours de critique ultime :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 16:12

:super: la pour le coup , j ai pris mes propre capture, car le film le vaut bien trop quoi , le visuel est vraiment trop sensationel , mais je le ferai que pour les gros putain de film car c'es relou a heberger :mrgreen: mais bon la sur i saw the devil il y avait trop d image que je voulais , j ai selectioner mes preferer pour mon avis . la vache , quel film :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 17:41

La partie dans la baraque du cannibal c'est carrément ultime, c'est la meilleure que j'ai vu cette année en terme de gestion de l'espace, de compo de plan et de montage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 17:45

oh-que-oui . putain a partir du moment ou choi debarque avec son fusil et que hyun fuit , c'est mortel la mise en scnes , quand il saute par la fenetre et monte au balcon par le mur , pfiouuu la camera quoi , jubilatoire .
pis apres la traque et cache cache au 1er etage , la nana qui arrive pas derrier, le look de la maison ... c'est magistrale quoi . la cave facon hostel , la cuisine bien inssalubre, les couloir au hallure de manoir :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 17:47

Moi c'est carrément toute la scène que j'adore dès le début avec les dialogues entre les 2 tueurs avec un humour noir terrible, puis une scène de cul autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 17:50

d'ailleur j aime bcp ma capture de baise ou tu voit la tete de choi a traver le rideau de bille , comme si il nous matais en train de le mater 8) ... ce qui est fort c'est que sur 2h20 ya RIEN a jeter , et tout a un interet , un but , tres haut dans mon top 2011 c'est sur quoi :love: et meme si le rip HD est superbe , jle prend des qu il sort quelque part , surment en france d ailleur pour le blu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 21 Déc 2010, 17:51

La scène de cul elle est bien c'est un viol et en fait la gonzesse adore. :love: :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 17:55

Bein elle est un peu atteinte la nana, m'étonnerais même pas que ce soit une cannibale du coup en fait elle kiff :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 17:57

pis bon c'est pas le cliches yolande moreau quoi ( la meute inside ) , elle est bien bonne quand meme :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar versus » Mar 21 Déc 2010, 20:33

Super critique pour I saw the devil, j'ai envie de le revoir, quelle claque quand meme ce film :super:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Insomnia - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 08:48

Image


INSOMNIA


8/10




Image


Encore un film de tres bonne facture pour Chris nolan , Apres son memento qui avait fait a juste titre beaucoup de bruit , il revient ici ave un film plus conventionel , un pur polar, un vrai film noir , et comme on s'en apercevra avec les autres films de sa filmo , Nolan continue ici aussi d’explorer les confusions de l’âme humaine . Insomnia est un polar pluto atypique , pas l'intrigue ou l'enquete classic habituel, ici les egarement de l'esprit sont a prendre en compte , et l'ambiance et certain element abstrait donne au film une ampplitude plus metaphysique , moin concrete, a ce titre, il se rapproche pas mal d'un the pledge ( grand film sous estimer des 00's ce Penn ) , ces films noirs qui misent sur l’atmosphère et les personnages et sa grande humanité a travers les doutes existentiels d’un vieux limier américain fatigué
Dès le générique et l'intro qui est un regal pour les retines , Nolan installe l’ambiance et sème le trouble. Pas de héros dans ses films, mais des hommes perdus qui ne savent plus vraiment si leur action est juste ou non, ce sera au coeur des tourmant d'insomnia. Will Dormer, le vieux flic , respecter et connue de tous , un pro hyper experimenter qui cache quelque squellette dans son placar , sûr de lui , qui débarque en Alaska pour élucider un meurtre somme toute "banal" . il est autant un modèle que deja l'objet d’une enquête disciplinaire des affaire interne , un exemple pour la communauté et un meurtrier prêt à tout pour éviter la justice des hommes , sa justice.

ImageImageImage



Nolan multiplie les fausses pistes, et il sait faire ca mieux que personnes a l'heure actuelle ( avec the prestige et inception dans une autre mesure, il poursuivra ces themes et cette approche mais dans insomnia c est deja la ) , il délivre les informations au compte-goutte et joue avec les nerfs du spectateur. on ne sait rien du crime que pacino a commis à Los Angeles? a-t-il volontairement tue son partnaire ou pas ? la nana a t elle ete enfait juste victime d un accident ? Nola ne juge pas ses persos et ne nous fait pas penser ce qu il veut qu on pense, pas didactique ni manicheens , encore une fois on peut aborder ce film de nolan comme bcp de ces film de la maniere qu'on le resent personnelement. Tous ont une interprétation différente d’une même réalité, tous devront faire un choix entre la justice et leur propre survie.... L’enquête n’est enfait qu’un prétexte en toile de fond . Ce qui intéresse Nolan et nous aussi forcement , c’est le dilemme moral auquel est confronté le (anti) héros, encore prisonnier des actes de son passé et tirailler par ces decision presente . Tout s’oppose à lui dans cette nouvelle enquete , deja y a sa conscience tourmentée qui l'empeche de raisoner egoistement , y le suspect qui joue un peu avec lui et fausse les piste aussi , assez volatile , imprevisible , l humeur n est pas a la confrontation, et pis bien sûr le paysage imposant de l’Alaska et son cycle de jour/nuit bordelique . Le brouillard epais qui arrive a toute vitesse et modifie sa vision et perception .. des rondins de bois qui se dérobent et pis evidement la lumière du jour, perpétuelle à cette période de l’année, pas possible de trouver le reconfort psychologique de la nuit , du noir qui camoufle tout , qui etouffe les bruits, ca l’empêche de trouver un repos mérité , de faire un break ..

ImageImageImage



Pour nous faire ressentir le lent déclin physique et moral de pacino, Nolan et son sound designer mettent au point une texture sonore ultra impressionnante qui reproduit parfaitement l’état d’insomnie. Pis en ajoutant la dessus la couche visuel , avec un decorum imposant, inquiettant , majestueux, super bien eclairer et cadrer par wally pfister , ca donne un combo sensoriel ultra envoutant et immersif . la mise en scène est sobre et maîtrisée et laisse volontairement la part belle aux performances d’acteurs , au travaille photo et a souligner les etat physique des persos. Enfin ca empeche pas le film d'etre visuellement super lecher , et faire unv rai film noir sans aucune scene de nuit c'est une belle prouesse . L'atmosphere polair est ensorcellante , Insomnia is fucking avec les esprit des perso du film , et un peu avec les notre aussi , de polar noir au passe a thriller psychologique sans jamais quitter les enjeux principaux et ce qui se passe dans la tete des persos.
Al Pacino est une nouvelle fois inoubliable. il joue a merveille le flic roublard, toujour maitre de la situation , enfin dans un 1er temp , plus la fatigue et le doute se met en lui , plus Al fait evoluer son interpretation , et la complexiter et les nuances du perso transparaisse avec talent et conviction a l'ecran . Son terrible affrontement verbal puis physique avec Robin Williams est pluto bien reussi , Williams est bon dans ces role a contre emploie, il a un visage qui se prete finalement mieux a ces role torturer et dark plutot que ces grimace habituel , il manque tout de meme d'un poil de hargne et de charisme face a pacino qui bouffe l'ecran lors de leur rencontre . Cela dit c'est pas vraiment penalisant , le fait que le choix de williams soit un peu atypique ancre le film encore plus dans son etrangeter, le physique et les regard sournoit et troublant de williams sont sufisament vicieux et dur a cerner et definir que l'ont est dans le meme manque de certitude de pacino car par moment on n'est meme plus trop sur des role , et williams gagne notre ampathie et tolerance et compassion et ont commence a serieusement dotuer de pacino , tres fort tout ca , merci au script , aux perso , au acteur et au feeling abstrait de l'ambiance .

ImageImageImage



Swank est bien aussi , un role bien plus classic , elle fait de l ombre a personne , le seul petit element de douceur dans le film , la seul a rester rationel , du coup et c'est surment voulu et a fond dans l esprit du film , ben elle est devient presque invisible , car les pied sur terre . Vraiment insomnia c'est du tres bon cinema qui se resent , faut pas s'arreter au apparence et a la 1er couche , c'est enfait assez riche en thematique sombre et en texture sensoriel , pis plus que jamais le bluray est le parfait support tent ca renforce le taf sonor et l imagerie et leur fotn entierment justice .
Critiques similaires
Film: Insomnia
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Insomnia
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Insomnia
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Insomnia
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Insomnia
Note: 8,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 22 Déc 2010, 09:12

:super: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 14:25

Williams je le trouve pas bon dans ce film ( et dans tout ces films en général ) et j'aime vraiment pas la fin ( qui montre bien les limites technique de Nolan ), sinon c'est tout très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 14:44

moi c'est l inverse , je l aime pas en general williams , son humour me fait aucun effet , mais je l aime bien dans des role sombre , et la sur insomnia je le trouve bien divergeant , pas facile a cerner et inquietant , il fait bien des gueule de deranger, ou de victime ... la fin ne pas pas non plus trop gener, rien vue techniquement qui met fait froncer les sourcil , je pensait honnetement mettre meme moin , j'avait bcp aimer a la sortie , mais pas non plus tent que ca , alors que la , 8 ans plus tard, je trouve vraiment que c est un superbe film noir , suffisament atypique et maitriser , pis bonus pacino quoi . et je le prefere meme a the pledge maintenant :love:
superbe image bluray et le commentaire de nolan est tres passionant :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 14:46

Je garde une préférence pour The Pledge perso.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO