[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Avr 2010, 22:20

ben tient , malgre que storm warriors et daybreakersw ai les meme note , storm c est quand meme bien mieux . enfait c'est que storm c'est jolie , fun , con-con , ca depote , mais bon les acteurs sont tous en mousse et pis bon l histoire et bidon et ca fini en noeud de boudin . les fan du 1er aimeront c est sur , moi j ai bien aime hein , mais en toute objectiviter ca vaut pas la moyenne mais je peut le recommender a certaine personne qui on un peu de gout et aime ce genre

daybreakers en revenche ca se prend grave au serieux , alors que que c est tou naze , c'est limite un long buffy . tres mal realiser monter et eclairer . script de merde et dialogue nul . des trou , des raccourcie , des acteurs totalement absent . mais bon y a du gore sympa , un poi l d action pas trop mal donc 4.5 quoi , et celui la je le recommende pourtant a personne :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sherlock Holmes - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 30 Avr 2010, 15:50

Image


SHERLOCK HOLMES


4.5/10



ahhhh ce cher sherlock , j'avais trouver jolie au cine , pis c'etait une belle soire sous la neige , bon resto , bon vin , fauteuille confortable , pis ma femme est tres bon public , elle avait adorer, je suis donc rentrer sur un bon feeling . Apres coup par contre achaque fois que j'en parlais en bien , ca sonnait faut dans ma tete , je me disait : ouai enfin bon faut pas exagerer on plus ... le syndrome du surnotage au cine du au faite que je me basait plus sur la soirer en entier que sur les qualites du film lui meme avait encore frapper . Du coup , la , 5 mois apres , tranquille et focus bien dessus dans le salon , c'est loin d'etre glorieux , les tares saute a la gueule et vla ce que ca a donner 2h de film resumer grossierment en quelque lignes :

ATTENTION SPOILER !!!!

RDJ et jule law rend visite a mark storng en prison .

- Rdj :ahah le diabolique mark strong enfin sous les verrous , content de voir que tu va etre enfin pendue pour tout les crimes affreux que tu a commis dans un autre films qui aurait ete vachement plus interressant que celui ci ...

- Mark strong : Oh mais ce n'est pas fini , le film vient a peine de commencer et j'ai ete dans bien trop de film de guy ritchie pour mourri des l'intro !

bon manque de bol pour lui , mark strong est quand meme pendu , sauf que...... le lendemain matin sa tombe est retrouver vide !! ahahah on le voyait pas venir , a moin d'avoir vue le trailer et d'etre con quoi!!

- Rdj : je suis sherlock holmes , je vais mener l'enquete car je suis un celebre detective , enfin quand je dit detective , je veut bien entendu dire : action star

- Jude law : et moi je suis watson , le docteur , enfin quand je dit docteur ca veut dire que je faut des coup de poing partout .

guy ritchie intervient pour demander a Rdj comment il va jouer un icone si celebre que sherlock holmes ?

- Rdj ; ben facile , j'ai sauver ma carriere en jouant sur le tableau du mec arrogant , pretentieux , sur de lui mais aussi plein de charme , du coup je vais faire pareil la .

- guy ritchie : ok , ca me va !

Downey trouve quelque indices pour faire style c'est sherlock quoi , mais refuse de les partager avec le public ...

- Jude law : hey robert , j suis un peu inquiet , tu sait ce film a ete fait pour une cible de public qui a un temp tres limiter de concentration , on peut pas trop s'egarer et faire des grand tirade ni trop la jouer litterairer , tu voit ce que j veut dire ?

- Rdj ; tu a tout a fait raison mon cher watson , ils nous faut des CGi , une course poursuites et pis des scenes de fight pour contrebalancer et recuperer le public ! Vite on fonce au port de londre !!

- Jude law : super !! mais aufait , quels indices nous poussent a allez la-bas ?

Robert marmone un truc inaudible pour tenter de convaincre watson qu'il a effectivement une pistes , des indices et tout et tout comme un vrai

- Jude law : j'ai rien compris mais ok , moi ca me va !

Rachel mcadams fait son apparition

- Rdj : tient rachel mcadams ? a en juger par le manque d'effort flagrant de l'ecriture de ton persos et le devellopement rapidos , j'en deduit que tu n'es tla que pour un lien qui justifiera une suite ? Donc j'en conclu que tu doit travailler pour le mechant du prochain film , moriarty .

- mcadams : exact , on te la fait pas toi hein ! il veut en gros que je vole un truc genre jigsaw que mark strong va utiliser pour son prochain crime
-RDj : ok , bon ben faut faire vite et deviner ou son prochain meurtre auras lieu avant que le public se rendent compte qu'ils on ete berner et qu'ils mattent enfait la prequelle/intro d'un film qui n'existe pas encore !

robert downey gribouille sur une carte les emplacement des meurtre de mark strong , tout plein de truc sont connecter , lier , trop stupid et tirer par les cheveux pour tout develloper , bon ca se denoue au parlement. Robert , jude et rachel , confronte enfin mark strong.

- Rdj : ahah mark strong tu est fait , j'ai tout compris , tout deviner , mais je vais quand meme perdre 20 minutes a te le re-expliquer juste avant que je te tue .


bon j'exagere expres hein mais en gros c'est ca le resentie la 2eme fois . bon apres ouai ca reste un pti divertissement correct , london a l epoque victorienne est bien rendue, , avec une belle B.O mais bon c'est jsute moyen.
Critiques similaires
Film: Sherlock Holmes
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Sherlock Holmes
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Sherlock Holmes
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sherlock Holmes
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Sherlock Holmes
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 15:53

Excellente ta critique :super: bon par contre t'es encore trop généreux ça vaut pas la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 30 Avr 2010, 15:59

ben je sui encore faible sur la notation , car je l'ai revue en BR ( trop beau et super son qui emplifie la belle bo donc bon ca peut aider aussi ) a la maison avec madame ( elle le voulait car elle a adooooorer :roll: ) , soire canape tranquille ! elle a mauvaise influence faut croire :eheh: ! mais bon serieusement ouai pour moi ca va si , ca vaut a peine sa moyenne , y a pire ou j'ai mit 4 donc dans ma logique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 16:06

Moi aussi ma femme elle aime bien, mais je note pas en fonction d'elle sinon tout les films avec Robert Downey se taperait des 8 au minimum :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 30 Avr 2010, 16:19

ouai sont enthousiasme a un peu depaint sur moi , ca se suit quoi si on est pas trop regardant . mouai 5.5 , 5 quoi . j'irais pas voir la suite part contre , c'est du one-off pour moi :evil: alors que par exemple les suites du clahs des titant ( meme note et moyen mitiger aussi ) ben j irais :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Droit de passage - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 01 Mai 2010, 23:01

Image



DROIT DE PASSAGE


7/10



Sortie fin 2008 un peu a la vas vite , en cachette , et couper de 20 minutes par les gors weinstein et en empruntant la voix a la mode du film "choral" , ou plein de destin, different parcoure , s'entrecoupe sur un seul et meme theme . de la meme manier que crash ( ou collision en FR ) par exemple ou qu'un claude lelouche on suit multiple histoire qui a un moment donner auront un lien sans que ce soit trop surligner , je donnais pas cher da la peau de ce crossing over , et bien grand mal m'ai pris , c'etait tres bien ! Je me demande bien pourquoi meme la critique ou juste la presse cine n'as pas parler plus du film , car ok le fil a pas marcher mais bon vue le sujet le ricain il vont pas trop aimer surtout qu'ils sont pas trop mit en valeur la ..c'est pour le coup vachement bien mieux que le truc super sur-coter de haggis et pis ca vaut largement un babel bien mais sans plus et c'est presque aussi bien que 21 gramms qui est mon prefere du genre .
Le sujet la donc c'est l'immigration au states . on etudie donc les origines du phenomene et ces repercutino sur la vie de plusieurs familles , des personnages varie qui ont tous ou presque des choses en commun. Ce qui est plaisant et facilite l'implication c'est que chaques persos est aussi bien ecrit que le prochain , je veut dire que y a pas de persos bancal ou bidon , ou d'autre mieux ecrit . c'est tres equilibre , tout aussi approfondie et interressant les uns que les autres . Et puis ont se tape pas une eniemem narration eclater dans le temps . non ca suit une evolution logique , pas de brainstorming donc .
Une des plus belles surprises c'est harrison ford . ben ouai je suis pas specialement fan , il a plein de daube a son actif et il lui en faut peu pour paraitre balourd et fade , eh ben la il ma surpris . Tres sobre , poser , classe meme , vraiment je me suis surpris moi meme a en redemender quand sont persos n etait pas a l'ecran . il apporte vraiment un aplomb , un charisme et donnne tout simplement un gros interet a son persos de flic de l immigration . Ray liotta a lui aussi plein de merde a ce faire pardonner , indigne de sont talent . alors lui meme si sont persos est pas hyper original ni develloper ben il est tres convainquant en etant lui aussi un peu plus sobre . ca fait plaisir de le voir dans un vrai film avec un role serieux de buraucrate qui delivre les carte verte , faut juste qu il continue sur cette voie . Ashley judd a un peu disparue ces dernieres annnes , et pourtant c'est un bonne alternative si on peut pas se payer les grandes actrices bankable . Cliff curtis ben comme presque toujour est impecable , tout de suite il rend un truc interressant . Alice eve est craquante et moi j'aurais pareil que le perso de liotta !!
Par le biais de l'immigration , le script aborde aussi le trauma post 9/11 , la religion , et pis biensure ca passe par le mexique et les travailleur clandestin . ya une famille asiatique aussi , le juif , les arabes et la meuf australienne , bref ca oublie personne ! Sans gros sabots ni faute de gouts , au contraire c'est pas edulcorer , c'est pas non plus choquant , juste frontal , tel quelle , aucun partie pris . on se fait le temoin des faits et a nous d'en debatre et juger . un film qui avec pleins de themes aussi brulant reussi a rester aussi neutre que convaincant , bravo !!
Wayne kramer c'est calmer par rapport a sont running scared survitaminer ( rah excellent celui la ) et the cooler tres cool d'ailleur, il laisse plutot ces persos et ces intrigues parler pour lui plutot qu'une mise en scenes trop imposante , ca veut pas dire non plus que c'est banal , c'est solid , propre , bien mis en forme , LA by night , plein de plan aerien d'autoroute , de noeud routier qui fait evidement echo aux destin qui s'entrecoupe dans un certain anonymat . Sur un sujet plus ambitieux il s'en sort tres bien et donne plein d'espoir pour ces prochain film . L'emotion est vraiment bien rendue , sans tomber dans le larmoyant , il reussi a cree suffisament d'affection pour ces persos pour quon ai de la compassion , du coup l'ampleur dramatique frappe avec plus d impact .
Critiques similaires
Film: Droit de passage
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Droit de passage
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar cinephage » Dim 02 Mai 2010, 00:19

Ce film devait sortir dans les salles britanniques, non ? Y avait même eu une critique dans Empire, je crois. Puis finalement, j'ai l'impression qu'il est sorti directement en DVD...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 02 Mai 2010, 06:36

ouaip dtv , ou dtBR pour moi :love: 8) ben j'etait vraiment agreablement surpris vue que je m'attendais a ce qu'il ai quelquechose a cacher de honteux , a se reprocher , vue que le film est sortie partout en catimini , ben non , c'etait bien , autant qu'un inarritu qui est sur-coter t'facon :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 02 Mai 2010, 09:57

J'ai adoré La peur au ventre, mais lire Collision et 21 grammes m'a passé l'envie de voir ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 02 Mai 2010, 14:55

Ouai mais quand je cite crash c'est juste pour dire que dans le meme genre justement , ce crossing over et vachement mieux , et pis meme si j ai bien aimer 21 gramms , ben crossing et largement au moin aussi bien , et pis surtout il n'as pas eu toute la "hype " que les 2 inaritue , surtout babel qui m a souler de pretention balourde . Crossing c'est plus humble , discret , mais plus percutant pour moi .
bon y a aussi un pti aspect " traffic " dont je sait que tu n'est pas super fan donc bon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Balle dans la tête (Une) - 9/10

Messagepar Heatmann » Dim 02 Mai 2010, 21:22

Image


UNE BALLE DANS LA TETE


9/10


A chaque fois que je revoit un Woo majeur , enfin , un de mes preferes , je change sans cesse d'avis sur mon favoris ! bon classer ne sert a rien , mais disont que la en ayant tout revue recemment maintneant je peut dire que j'ai definitivement une legere faiblesse pour Hard boiled que je mettrait donc tout en haut car c'est persos mon monument wooien , puis ce bullet in the head qui arrive donc en 2nd position . pis the killer teminerais mon podium ( ah merde y a aussi red cliff qui defonce ).
Bon les 3 c'est des bombe , des chef d'oeuvres y a pas a discuter , pis c'est fou que ca pert rien de l'intensiter , de la force a chaque visionnage , ca reste toujoru aussi prenant , trippant et dans le cas de Bullet in the head , emouvant et juste tres beau . C'est bien le woo le plus adulte , il laisse un peu l'action over the top et les gun fight styliser et ces persos de tuer super classe un poil caricatural ( mais ca me derange pas ) pour raconter son histoire d'amiiter vraiment forte et tragique avec en fond le vietnam qui glace le sang , terrible , traumatisant , plus profond ...
Quand on parle des films marquant sur le vietnam, il est presque jamais citer , c'est aberant , c'est juste un des tout meilleur , et pis des qu'un film sur un groupe d amis et un conflict geurrier arrive , on cite deer hunter , alorsoui j aime bien le cimino , mais c est trop long et souvent chiant a mort , pis sur la forme c est pas bien genial , en tout cas pour moi meme si Woo prefere le lyrisme a l' " authentique " deer hunter ben sont film encule a sec le cimino. Woo prend plaisir a bien presenter ces persos , ces 3 potes de toujours . la longue intro nous fait suivre leur quotidien et on se rend vite compte qui est plus faible , qui est fort , qui est le meneur ect... d'ailleur c'est donc un geste d'amitier et de soutien infaible qui va les pousser a quitter Hk donc , et la le film s'envole dans des directions tragique et guerriers . Le trio est emener dans des situtations insoutenables de violence physique et moral , et c'est la que les personaliter vont changer et s'affirmer jusqu'au biensur tournant decisif qui vaut au film sont titre, on le connais tous , on sait que ca arrive , mais ca refroidit a chaque fois .
Woo prouve encore une fois , s'il en est besoin , toute ca maestria tout au long du film . que ce soit lors de scenes plus intimiste , des dialogues touchant .. il est tout autant virtuose pour ce qui est evidement des scenes plus choc et d'actions . toute partie dans le camp est aussi belle plastiquement que tres noir et pessimiste dans le ton . Woo enchaines des travelling vertigineux avec un profondeur de champs magnifique , le detail est de partout , pis des plan sequance toujour maitriser , pis bon une fois le trio eclater , chacun part de sont coter , on continue dans une voix vraiment dark , encore plus emouvante , le dechirement lors des retrouvaille est total , on est vraiment a 2 doigt du film parfait car woo reussit l'equilibre parfait entre spectacle et sentimental .
Ok donc oui la real purement formelle tue , clair et net , et pis Woo y met aussi un fond bien important , reflechis bref rien a dire .
Pour ce qui en ai du cast la aussi , c'est divin . il fallait vriament 3 acteurs immense pour incarner ces perso super bien ecrit et definit et la on est servit . Tony leung deja , ben si il est la star qu'il est today c'est un peu a cause de l'aura qu'il devellope dans Ce film . Ah bee est interpreter a la perfection , tu sent vraiment les liens et la fidelites qu il entretien avec ces potes . Jacky cheung est vraiment touchant lui , le plus faible , influencable , il aurait tout fait pour pas avoir l'air con devant ces potes , il le payera chere cette faiblesse . Sont changement total apres "l'incident" est bluffant et glacant .. quand a Waise lee il est aussi convaincant en amis fidele qu'en pute opportuniste ! Simon yam aussi est impressionant avec un second role qui prend vraiment de l'importance , d'ailleur sont role devait pas etre aussi develloper mais pares quelque jours de tournage , woo ajoutera des scenes et du temp a l'ecran car impressioner par yam . Enfin bon on pourrait en parler longtemp , y a tent de chose a dire , j'aurai pue aussi juste dire que ca tue tout simplement , je m'en lasserai jamais , alors 10 pas 10 , une note c est rien t'facon , mais bon la note maximal je la decerne pas souvent , le debut aurai pue etre peut etre un peu moin naif pour etre honnete . bon je chipote , un chef d'oeuvre historique pis c'est tout !!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2010, 06:47

Fuck Yeah et entièrement d'accord sur le fait qu'il est bien meilleur que le Cimino.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Mai 2010, 08:22

:super: ben dans bullet in the head , pour moi , y a pas 1 minute a jeter , ca me clou au canaper , meme apres l'avoir vue 1 fois par an :love:
Deer hunter j'aime bien , meme bcp , mais sur 3 hrs y a 1h a foutre a la poubelle qui m'emmerde royalement , les 2 autres heures sont tres bonne et necessaire , du coup je suis reste sur un sentiment juste " bien " ...

ahh pis le dvd de bullet dechirre , c'est la 1er fois que je le matte sur ma nouvelle tv , ca tue l'image et son :shock: :love: :love: pis plein de bonus surper bien ..
bientot je me relance dans the killer ( pareil 1 fois par an :eheh: 8) ) et les syndicat car je 'men rappele peu .ah pis tient faut que je revoit red cliff , j'ai envoe depuis 2/3 semaines je me dit que je vais me le refaire pour voir ca sur ma new tv et pas revue depuis la sortie hk t facon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2010, 08:26

Ouep moi aussi je trouve la première heure de Deer Hunter assez casse couille, enfin ça fait bien de dire que c'est un chef d'oeuvre donc tout le monde le dit :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO