[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

SPL - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 09:27

Image


S.P.L


8.5/10


La marque des grand films c'est de realiser a quelle point ca supporte les multiple visionnage et si le degree d'appreciation est ouour le meme ou si plutot le souffle se degonfle . SPL c'est meme pas je l'aime toujour autant a chaque fois , non , SPL , c'est plus je le vois , plus je l'aime . Oui a chaque vsionnage espacer de plus ou moin 1 ans , je trouve toujour plus de truc qui me font kiffer a mort , c'est de plus en plus classe , et tout simplement le type meme de film avec le gimmick et le style qui me plait le plus , don coui un coup de coeur immens e, un truc a moi qui me fait passer un moment rare , c'est fort , tres fort .
Derriere collateral c'est incontestablement le polar a ambiance ( sous genre que j'affectione particulierment ) nocturne que j'aime le plus ( ah oui pit th elongest nite putain ). Alors si wilson yip c'est pas michael mann , ben la par contre on a Donnie , sammo , simon et jacky aussi un peu , et ca franchement ca pese lourd dans la balance de la classitude ultime .
L'ambiance si particuliere , la moiteur general est splendide , hypnotisante . Sur la forme c'est un pur bijou et c'est un element qui me fait encore plus craquer . La mise en scenes est impressionante de maitrise , bien auider par donnie qui mit en boite les "action sequence" . Le film se paye un putain d'atmosphere nocturne a se damner . La phot et les eclairages sont somptueux et pi sles angles et effet de montage apporte toujour plus de classe aux persos et au situtation , vraiment tout est fait pour mettre en valeur les acteurs et donner un style "poseur " et estetiquement rechercher et lecher au image . Bien que le film repose sur un script un peu convenue pour un polar , surtout a hk , l'efficasite est de tout les instant . C'est classique mais fait jamais deja vue . Le schema traditionel du parrain local , le groupe de flics tres souder entre eux qui hesite pas a utiliser des methodes sombre pour arriver a leur fin . Et le jeune loup encore un peu tendre et naif . Le film n'a aucun temp mort , on enchaine les moment de tension et c'est constement ponctuer par de gros moment de baston et d'action d'une quliter hallucinante , rarement vue . La presentatino des perso est exemplaire , Simon qui est encore une fois absolument parfait est le flic teigneux, au bord de la retraite , qui veut a tout prix coincer le vieux parrain . l'aura qu'il degage est souveraine . toute sont equipe aussi est tres souder et on resent bien l uniter qu'ils forment . Ils sont en constant conflit et aux trousse de Sammo qui surprend reelement avec un vrai role de bad guy et bon dieu qu il est convaincant ! le regard qui tue , le look qui dechire , il cree un godfather hk inoubliable qui sait balancer les kick et les punch ! et puis au milleu on a l'electron libre donnie , la c'est un regale! on sait il aime se mettre en valeur et en avant , mais la il faut dire que c'est plus que reussit et me fait pas trop too much comme certaine scenes de flahspoint par exemple . Donnie est toujour bien coiffer , bin sapper , et pis des que l'occasion se presente , il envoie le pate ! que se soit rapidement dans un hall face a sammo , ou lors du celebre et desormais legendaire fight face a jacky dans une alle , ou le final face a sammo again , les combat sont un pur merveille , une reussite aussi bien nivo choregrphie que violence et inovation . Pis on a aussi jacky wu tien t, un pti role preque muet , un look un peu pedale et une sale coupe de cheveux , mais alors ces aparition sont assez colorer ! et en rouge ! d'ailleur le sang et la violence n'est pas du tout edulcorer , ca fait mal et ca se voit ! Les persos on aussi droti a quelque scnes plus intimiste qui leur donne un peu plus d epaisseur de touche a l'emotionel , c'est pas du super develloper mais ca fonctionne et on s'attache a tous .
Que dire aussi de la BO qui est elle aussi a tomber , les tyle musiclae change et supporte a chaque fois le ton de chaque scenes . souvent epique et tragique et renforce l'aspect emotion , c'est superbe , associaer au plan sur les toit c'est a tomber , les scnes qui joue avec les ombres , les lumier de hk by night , moi j pourrait mater sa sans fin ..
Et puis la fin est jsute parfaite , tragique , pas trop attendue , ca me fait un pti effet a chaque fois j'avoue, un denouement qui tue pour un film qui tue . Alors la note peut paraite haute mais j ai pas envie de mettre moin , moi ce film il me fait quelque chose de special , car il allie Une forme , un style , une identite visuel que je sur adore , un cast de ouf en tres grand forme , des combat vertigineux mega jouissif et violent et aussi realiste , et pis une intrigue bien noir , pessimiste et au final un fond qui me plait aussi enormement , donc y a apeu pret tout . Moi SPL il me fait toujoru un effet , quelque chose , c'est dure a expliquer
Critiques similaires
Film: SPL
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: SPL
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: SPL
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: SPL
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: SPL
Note: 8,5/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 09:35

Plus je le vois, plus je l'aime ce film, entre la photo à tombé, les fight de fou, Sammo qui déchire en bad guy et puis cette fin qu'on ne trouve que dans les films de HK, ça tue quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 09:40

:super: ben ouai , tout comme je dit :love: :love: au debut la 1er fois j ai bcp aimez , mais maintenant a chaque foi s cest de mieux en mieun , ca se rapproche vraiment de tout ce qui me fait kiffer . polar , + tres dark + pcrepusculaire + pessimiste + nocturne a souhait +fight de digue + du sang , plein + cast qui fout la trique + la fin qui te laisse k.o .
comme je dit , il me fait un effet special se film , je peu RIEN casser dessus , c'est pour ca que je met 8.5 , c est pour etre en accord avec mon ressentie m je le surkiff y a tout pour moi . raaaah la beaute des plan , de la photo , hk by night . non moi ca me troue le cul :love: :love: :love: tin pis apres tu voit flashpoint ca fait chier quoi yip il a pas continuer , bon il se reprendra avec ip man ca va
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Invisible Target - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 23:57

Image


INVISIBLE TARGET


7/10



Encore un actioner policier rempli de fight venant d'hk qui merite le detour ! Benny chan il avait fait un new police story que j aime bcp et qui a un peu la meme odeur , et il livre encore un bon pti produit bien plaisant .Alors c'est pas du gros polar , bien profond , rechercher et tout . C'est plutot l'equivalent des sortie de l'ete au US mais a hk , un divertissement bourre d'action qui demenage , de combat toujour regler a la lettre , et pis un minum d histoire et de persos . Dans le genre, je prefere celui la a un flashpoint par exemple , malgre les prouesse de donnie et colin je trouve invisible plus prenant et mieux torcher , moin chiant aussi bien qu'il dure un peu plus de 2h.
L'intrigue est le strict minimum , c'est clair que le script enchaine les evenements uniquement comme pretexte a nouslivre des gros action sequence , on le sait , on va pas s'en plaindre , mais bon d'autre film du genre on prouver que l on pouvais avoir aussi un script solid et de l action qui demenage . un gang de braqueur fait reigner la terreur dans les force de la police HK . ils braquent et vont tout faire peter sans vergogne . Pis ils tue du flic , enfin des vilain brigand quoi . ils sont evidement super balese en kung fu , mais bon les flic a leur trousse aussi ! On a donc un gang tres caricatural qui semble sortie d un video clip de boy bansd , le bon jacky wu fait toujour parler ces capaciter phsysique mais c est pas un acteur tres convaincant et pis je le prefere largement quand il a des plus petit role comme ici et spl que dans des film ou il a le 1er role qui sont souvent decevant. Du coter de la police on a un nicholas tse encore en grande forme . Shawn yu est excellent j'adore cet acteur , jaycee chan qui fait bien le pti bleu aura peut etre une carriere digne de son papa ( son tracing shadow m intrigue bien que surment trop comedi pour moi , the drummer a l'air d etre un vrai ofni et pis bon il a le 1role masculin dans mulan que j'ai toujour la mais pas vue ) , en tout cas il assure bien lors du combat dans le bar en 2 etages . andy on a un pti role ( enorme dans true legend ), et pis dautre tete connue comme phllipe ng qui a un pti role de tapette et kenny wong en vieux briscar . Y a un peu de sous intrigue qui devellope chaque persos , c'est pa sla gloire mais ca a le merite d etre la . Sinon le principale c'est que pendnat 2h c'est inlassablement ponctuer de grosse scenes d'actino bien gauler . Course poursutie sur les toits , poursuite en voitures , gun-fight en pleine rues , moultes explosions , des combat en veu-tu en voila a la moindre occassion , souvent les decors y passent et son tout detruit . Et puis on apprend dans les bonus que AUCUNE doublure n'a ete utiliser , bon avec un cast de mec comme ca c'est pas de prob , du coup ca se voit et rajoute du realisme au tout . En tout cas c'est bien genereux sur les sequence de combat et de pur adrenaline , rien a dire , et pis pas de cgi ou de fond bleu non plus , tu voit ce qui a ete filmer en vrai et c'est cash et vertigineux ,
voila , au final je trouve le film tres hommogene , efficasse et genereux bien que convenue . Si on aime le genre polar tres orianter action martial c'esrt quand meme un bon representatif , de qualite , fun , explosif , spectaculair et sans se prende la tete ni trop en demander , moi ca me va , et pis c'est aussi l effet bluray parcequel image tue et que hk c'est trop beau a l'ecran , surtout quand ce explose.
Critiques similaires
Film: Invisible target
Note: 7/10
Auteur: Godfather

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2010, 13:12

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 09 Mai 2010, 15:19

8) ben j'sui dans une periode comme ca , j'en ai pas mal d autre de preparer pour mes prochaine sceance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dog Bite Dog - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 07:32

Image


DOG BITE DOG


8/10


Un pti film coup de poing quand meme ! et pour le coup la j'etait completment surpris car j avais rien lu sur le film , pas vue de trailer , j savais a peine de quoi ca parle ( eu h j ali acheter car on m a dit c est un film avec un tueur elever comme un chien de combat et que ca fight bien et que c est sale et bien dark ), du coup je m attendais pas trop a si radical ou si pousser dans la crasse , clair que c est pas dans le cinema francais quon aura des film radicaux comme ca ! Une violence derengeante, non gratuite . La les femme ne sont pas a l'abri des coup de couteaux, les perso gentil non plus bref c'est un film bien noir , deseperes, oppressant , Amateur de vraie film violent et glauque accompagnee d'un pti scenar interessant (le passe du tueur mouarf) et des scenes a vous glacer le sang, ce film est pour vous ! Moi j'ai adora et j'en redemande ! Sans oublier une fin tres theatrale et donnant une legere touche d'humanite... Bref, un film comme on en fait pas en Europe et aux E-U !!!
Une oeuvre brute et viscerale, crade , couillux , Un scenario bien travaille vue que cela s apparente a un simple face a face : un homme eleve comme un chien au sein des combats clandestine sans pitie, devenant tueur a gage professionnel. Apres un contrat, il se heurte à la police locale et a un flic en particulier, chevronne et tetu, qui mettra tout en oeuvre pour l'arreter. Commence alors une course poursuite effrene, un intense affrontement entre les deux homme. Au fil de son parcours, notre tueur retrouvera un peu de son humanite grace a l'amuuuuuur. C'estcon dit comme ça, mais le traitement tout en finesse est magnifique. Saupoudrez cela de bastons tres violentes et sans scrupules et assez nonmbreuse , oui ca se met sur la gueule bien comme il faut , de bons acteurs, rythme, et dont l'intensite ne peut laisser de marbre et z optenez un truc qui fait mal et assez a part des derniere prod ..
Au debut on pourrait croire que c'est un remake de Danny The Dog en plus violent , ultra violent meme . Mais en fait non, c'est un simple clin d'oeil. Le film nous lacere de debut a la fin pour nous lacher complatement agonisant sur un plan final magnifique. Le genre de long metrage qui vous laisse des marques pendant quelques temps. Un superbe travail sur la photographie, tres belle BO qui colle à l'ambiance tre intense, des scees qui laissent sans voix et des perso réalistes. On arrose le tout de violence non gratuite, de folie, de noirceur, avec une legere d'humanité, tre tre petite, mais qui nous touche énormément. Un film qui force le respect.
La scene dans le resto contre la femme du juge est tytanesque, le gars qui ressemble a un chien enrage est d'une justesse eblouissante, edison chen casse vraiment son image de beau gosse et prouve qu il peut etre au total service de son perso , interpretation en beton . le flic devient troublant et magistral a l'evoluation de son changement de personnalite,La scène de Edison Chen avec Sam Luet la lame a travers le cours et l'intensité avec les autres flics), la voiture et le coup de frein a main .... le moment dans la décharge ... L'accouchement au couteau m'a scotcher d intensiter et beauter . rajoute a cela des paysages pitoresque en total accord avec le ton du film , et qui on juste un super rendu a l ecran , cette histoire d'amour tremblante, pas solide mais tres belle, deux univers différents mais croiser dans la meme violence, il ne dit pas un mot mais la protege et la fin, ah quelle fin, belle brutale, horrible et cruelle, peut-être un peu trop, voir meme que le réal' est allé un peu mais meme jusqu'au boutiste déregeant, onj pourrai reprrocher la surenchere gratuite , mais pas moi !
bon ben vai vite acheter coq de combat moi !!
Critiques similaires
Film: Dog Bite Dog
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Dog Bite Dog
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Dog Bite Dog
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Dog Bite Dog
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 07:38

Coq de Combat c'est nettement moins bon, par contre faut voir Love Battlefield un excellent polar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 07:40

ah , connai pas , je note , vai aller recherche ca alors , coq je le prendrai quand meme on verra , je m attend pas a aussi bien que DBD , pis j vai surement le trouver a 2€
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 07:43

Ce se regarde Coq de Combat mais au vue du potentiel ( le manga est terrible ) bein ça donne un film vraiment décevant.
Love Battlefield c'est du pur polar HK ( matinée de drame avec un couple en crise mais c'est pas chiant ) avec une fin complétement introuvable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 07:46

:super: vendu ! je faire de l ajout au panier , thx , et du bien glauque crade violent comme DBD ca se trouve ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 07:48

DBD c'est un peu le sommet du glauque quand même :eheh: mais si tu les as pas encore chope Beyond Hypothermia, Expect the unpexpect, the big heat.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 07:50

ben ouai , moi j aime biej le glauque crassoux violent c'est clair , et pis la DBD ma bien satisfait :eheh: :love: j ai et vue the big heat , pas les autre , je note.....je note .... merci :super: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 08:07

Ah mais je suis bête dans le glauque j'ai oublié les Long Arm of the law, tu vas kiffer c'est obligé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 08:09

ah bah celuila il arrive dans un colis :super: , je l'ai mit dans ma derniere commande :love: , tu me l avais deja bien recommander + ta critique , devrait arriver fin de cette semaine a priori avec d'autre titre , 3/4 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO