[Lordpolo] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 16:07

ah jje mettrai pas si peu pour outlander, mais je te rejoint sur l'avis , j'ai pas trop aimer et ete pluto genereux avec , vraiment faible, surtout tres moche estetiquement comme tu le releve tres judicieusement , cheap et tres oubliable pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Dim 22 Aoû 2010, 21:24

valhalla rising est largement mieux !

Ca va te changer !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Guerrier silencieux (Le) - 7,5/10

Messagepar lordpolo » Lun 23 Aoû 2010, 07:57

LE GUERRIER SILENCIEUX (VALHALLA RISING) de Nicolas winding Refn


Image



On tient l'ovni de l'année qui risque d'en dérouter plus d'un ! Rarement ressenti une ambiance de malade pareil. Durant le visionnage nous étions tous hypnotisés ( je l'ai regardé avec 2 potes ), on a même eu du mal à s'exprimer sur le film après le générique. Pas pris de drogue pourtant enfin si on a regardé valahalla :lol:

Je vais tenter d'être objectif même si j'ai l'impression que mon esprit a été possédé ou corrompu durant le visionnage.

On sait tous que le réalisateur n'a pas que des adeptes et ce n'est surement pas avec ce « Guerrier silencieux » que sa réconciliation avec le grand public va avoir lieu ! Bancal, cérébral et surtout totalement inclassable, l'œuvre est pourtant très loin d'être sans intérêt, en tout cas d'un point de vue purement formel. Il est quand même TRÈS RARE de voir des œuvres contenant un tel pouvoir de fascination, que ce soit par ces incroyables couleurs, par sa violence fulgurante, par ses silences pesants, par sa bande originale expérimentale, discrète ou percutante, par des acteurS véritablement possédés. Un moment unique dans une vie de cinéphile. Le film est ainsi du début à la fin : brillant visuellement et formellement, mais, car il y a un mais....

Le film ne raconte rien ou pas chose, on a l'impression que le réalisateur s'est lancé sans scénario. Lassant quelque peu à force de ne rien raconter (c'est au spectateur lui-même de deviner ou de faire son interprétation de ce qui se passe ) cette lacune ne permet pas d'attribuer au film un statut auquel il aurait pu prétendre, celui d'œuvre culte. Quel dommage.............énorme frustration. On tenait presque un putain de chef d'oeuvre en puissance. A vrai dire je suis dégouté et je hais ce réalisateur. :lol:
Il a un talent indéniable mais il a déconné !

Bref, soit on adore soit on déteste (ou comme moi on est partagé entre deux sentiments bien contraires), mais impossible de rester indifférent devant cette oeuvre puissante, fascinante et captivante qui n'a pas finis de faire parler d'elle. Un second visionnage s'impose, la note d'un tel film ne pouvant que rester provisoire.




7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Alexandre - 9/10

Messagepar lordpolo » Ven 27 Aoû 2010, 19:21

ALEXANDRE revisited d'Oliver Stone

Image


Mais pourquoi ce film s'est il fait descendre à sa sortie ? Quelle injustice !

La grande folie d'Oliver Stone. Toute la fièvre et la passion du réalisateur se retrouvent dans ce film d'une générosité inouïe, spectacle visuel fastueux dont l'ambition n'est jamais parasitée par les compromis commerciaux. Le plus grand morceau de bravoure du film n'est pas la reconstitution de deux grandes batailles homériques, mais dans l'aplomb avec lequel Stone dépeint SON Alexandre, à la croisée du demi-dieu et de l'homme fragile et torturé. Ne cachant rien de ses travers, il parvient à en faire un personnage réellement fascinant, conquérant aveuglé par la gloire promise, humaniste visionnaire, rongé par la folie.

Contrairement à tous ce que j'ai pu lire, Colin Farell est absolument magnifique dans le rôle de cet homme partagé entre grandeur, orgueil, mégalomanie, fureur, et une douceur, un raffinement, un humanisme sous-jacent, deux traits de caractères dont l'antagonisme constituent le ciment de sa personnalité. Vraiment Farell vaut à lui seul le détour, tellement son interprétation de ce personnage déchiré est bluffante...Tout simplement sa meilleure interprétation !

Il y a aussi des scènes d'anthologie dans ce film (vue d'aigle de la bataille contre Darius par exemple) d'une grande beauté et d'un puissant lyrisme (l'affrontement contre les hindous avec son cheval Bucéphale, la mort d'Alexandre) mais aussi des moments intimes d'une intensité dramatique et psychologique incroyables !

Le meilleur du drame Shakespearien exalté, du récit de légende et du péplum épique en Scope. Un chef-d'oeuvre, tout simplement ! Il aurait mérité son 10/10 s'il n'y avait pas eu quelques petites longueurs pas bien méchantes sur 3h30 !

Une injustice que je me dois de réparer, au moins sur BOM :super:




9/10
Critiques similaires
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Alexandre
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Alexandre
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Alexandre
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Ven 27 Aoû 2010, 19:26

Merci pour celui qui a ajouté les images à mes critiques... :super:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Ven 27 Aoû 2010, 19:28

J'ai découvert la version revisited en blu-ray cet été et je rejoins ta critique. Un grand film, d'un grand réalisateur avec un grand Colin Farell.
Vu le puritanisme ambiant et même si c'est édulcoré dans la version courte, je pense que son côté Brokeback mountain lui a causé beaucoup de tort, bien qu'historiquement confirmé et a empêché le film de cartonner comme il aurait dû. Cela peut-être causé également par une sortie à contre-temps, au moment où les spectateurs recherchaient autre chose que du film historique.
Si je me rappelle bien, Kingdom of heaven est sorti à la même période et n'a pas non plus fait un carton.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 27 Aoû 2010, 20:11

et oui , j'approuve totalement , alexender revisited , le final cut en blu ray , c'est presque ultime , un film phenomenal :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 27 Aoû 2010, 20:43

Je l'ai jamais vu celui ci, trop de mauvaises critiques a sa sortie. Mais j'entends beaucoup plus de bien de la version "Revisited", je me la prendrais en Blu. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2010, 20:49

J'ai vraiment du mal avec le coté Brokeback mountain c'est trop appuyé, ça prend trop d'importance dans le récit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Ven 27 Aoû 2010, 21:24

Pour ma part je trouve ca trop anecdotique, manque une grosse scène bien violente .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Ven 27 Aoû 2010, 22:09

Oh quelqu'un qui défend Alexandre!!! Dans mes bras!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 27 Aoû 2010, 22:45

Totalement d'accord avec cette critique un grand film cet Alexandre dans sa version Revisited perso je lui mettrais un 9.5 voir 10 : The Peplum.

Dès que j'ai le temps je ferais une critique digne de ce nom.

Et puis je vois qu'on est d'accord sur Thirst et les trois meilleurs réalisateur coréen 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 07:23

bien ces deux dernières critiques, Alexandre je vais le revoir, j'avais un avis partagé, certains moments cultes et d'autres passages ou je m'étais ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ruban blanc (Le) - 9,5/10

Messagepar lordpolo » Dim 24 Oct 2010, 12:49

"Le ruban blanc" de Michael Haneke



Il est indéniable qu'avec Le ruban blanc son auteur vient de signer son œuvre la plus accomplie et la plus abouti, la plus chargée en violence, aussi, alors que, paradoxalement, son goût de la provocation frontale qui le faisait rejeter par bon nombre de spectateurs, n'est pas présent dans ce dernier opus. Ici, il est plus question de violence psychologique, verbale ou sociale. La violence physique est juste suggérée, souvent en hors champs. Haneke essaie une nouvelle fois de comprendre les mécanismes du mal et plus précisément ici la naissance du mal dans un microcosme campagnard nourri au sein du protestantisme, de rigorisme, de système de classes, d'inceste, de maltraitance et de phallocratie. D'aucuns noteront la réticence du cinéaste à parler d'origine exogène à la violence des enfants qui préfigure celle de la célébration du nazisme.

Si on aime les références, le noir et blanc, sublime, du Ruban blanc, et sa description minutieuse d'évènements se déroulant dans un petit village, juste avant 14, peuvent faire penser, l'espace d'un instant, à deux autres chefs d'oeuvre du 7ème art : Le corbeau de Clouzot et Les désarrois de l'élève Toerless de Schlöndorff. Le choix du noir et blanc accentue la noirceur et la froideur de l'histoire, Cela pour le symbolique, d'un point de vue esthétique, le noir et blanc sublime chaque plan et en fait un plaisir des yeux, un plan = une magnifique photo d'époque. Quant aux acteurs, ils sont d'une rare justesse, des aguerris aux enfants de tous âges. Dur et oppressant, Le Ruban blanc est aussi d'une formidable maîtrise et fait appel à toute l'attention du spectateur. Certains trouveront sûrement le film trop exigeant et élitiste, il est avant tout un grand moment de cinéma

La mise en scène, elle, est digne d'un Dreyer ou d'un Bergman. Mais laissons là les grands anciens, Le ruban blanc est un film unique et extraordinaire, de par ses qualités esthétiques et narratives. La tension ne fait que monter pendant 2 heures et 25 minutes, Haneke donnant à son film une densité, une intensité, bref une épaisseur à son récit qui est très rare au cinéma. Son histoire et la mise en scène qui la sert, est affûtée comme une lame, glace les sangs et est de celles qui marquent la mémoire des cinéphiles.

Une palme d'or méritée pour une œuvre majeure.


9,5/10
Critiques similaires
Film: Ruban blanc (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Dim 24 Oct 2010, 12:54

Un blu ray sublime en plus :love:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO