[Blackula] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Jeu 14 Jan 2010, 09:03

ok je vais jongler avec firefox. je l'avais avant de changer d'OS, et j'avais quelques incompatibilité avec un autre site...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 09:59

nicofromtheblock a écrit: Faut croire que ça le fait qu'avec Internet explorer.
Va falloir que je me motive à passer sur Firefox !


Chers amis critiqueurs de film, croyez moi que j'ai bien noté votre souci (fallait le dire avant allons!!!! et venez donner votre avis, vos préférences dans la boite à idées dans le HS) et que la refonte du forum va être mis en place dans les jours ou dans les mois qui arrivent... Que ce soit sur IE ou FF, il n'y aura plus aucun bug! Merci pour votre patience, tout ira mieux bientôt... Coming Soon :super:

Sinon oui zack_, j'ai encore rien fait sur BoM et sur iBoM, j'ai la flemme j'avoue. Désolé.

Faudrait mettre la 3.0.6 SEO à neuf - et je m'occupe du reste si tu veux :super:
zack_
 

Kérity la maison des contes - 7/10

Messagepar blackula » Ven 22 Jan 2010, 15:19

Kérity la maison des contes 7/10

Image


Résumé: Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !
Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres...
Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais.
Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure !
Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé...
Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas !

D'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais préciser que ce film a une saveur toute personnelle, puisque c'est le premier film que voyait mon castagneur de fils dans une salle de cinéma. Il a 3 ans, il était temps de le dépuceler cinématographiquement. (je pensais débuter par "massacre à la tronçonneuse", mais j'ai senti que que sa mére n'était pas emballée, et moi sa mère, je l'aime bien, et je veux pas me la mettre à dos).
Tout ça pour dire que ma concentration n'était pas au maximum puisque je devais répondre à des questions diverses et variées (qui c'est? pourquoi? il est méchant, oui/non? qu'est ce qu'on mange tout à l'heure? Héloïse c'est ma copine?) et, à l'occasion devenir medium, pour predire ce qui allait arriver. Mais cela reste un film pour les enfants, et ma capacité neuronal me permet encore de faire tout ça et de pondre une critique sur un film que personne ne regardera.
Si son déroulement reste prévisible, l'histoire reste originale par sa volonté de remettre à leur place d'origine des héros "disneyens", qui sont nés premièrement de l'imagination de romancier. Leurs destinées appartiennent aux pouvoirs de la lecture et non du cinéma. Les péripéties qui s'ensuivent sont un peu mollassonnes et manquent de rebondissements. Mais cela reste bien agréable à suivre (mon fils ne s'est pas du tout ennuyé), surtout grâce à la qualité des graphismes alliant technologie 2d et 3d. Il est d'ailleurs réconfortant de voir la bonne santé du graphisme en France, que cela soit à travers des dessins animés qui allient histoire originale et graphismes splendides (brendan et le secret de Kells par exemple), osant beaucoup plus que les anglo saxons, mais aussi à travers la littérature jeunesse qui pond des livres magnifiques.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 22 Jan 2010, 19:32

Il a 3 ans, il était temps de le dépuceler cinématographiquement. (je pensais débuter par "massacre à la tronçonneuse", mais j'ai senti que que sa mére n'était pas emballée, et moi sa mère, je l'aime bien, et je veux pas me la mettre à dos).


:llol:
zack_
 

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 07 Mar 2010, 09:57

et alors les autres critiques???? :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Dim 07 Mar 2010, 18:10

:voleur: y en a au moins un qui me lit!
ça arrive, ça arrive ...dés que le frcd est fini, j'aurais du temps :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 08 Mar 2010, 14:08

:nono: On te lit t'inquiète! Juste que Kérity ca emballe pas grand monde
zack_
 

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 08 Mar 2010, 14:13

j'étais assez lucide sur ça! :eheh:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Down In The Valley - 6/10

Messagepar blackula » Lun 10 Mai 2010, 16:47

Down In The Valley

Réalisateur: David Jacobson
acteurs: Edward Norton, Evan Rachel Wood, David Morse, Bruce Dern, Rory Culkin, Ellen Burstyn, Artel Kayàru, Heather Ashleigh, Aviva, Luis Batista, Christina Cabot...

année: 2005
genre: Drame
Pays: Etats-Unis

6/10

L'histoire : Lorsque Tobe, une adolescente délurée, rencontre Harlan, c'est le coup de foudre. Le jeune homme est aussi beau que mystérieux...
Inquiet du comportement étrange et de la passion qu'inspire cet inconnu chez elle, Wade leur interdit définitivement de se revoir, mais Harlan n'a pas dit son dernier mot...

Bon ben je reprends les critiques, le frcd se finissant. Ca va être dur, vu que cela fait 5 mois que j'ai vu la plupart des films ici, et qu'ils ne m'ont pas forcément marqués. Celui ci ne déroge pas à la règle, mais cela fera travailler ma mémoire.
Evidemment la premiére image dont je me souviens c'est la beauté juvénile d'Evan Rachel Wood, qui rend ce film intéressant. Ensuite, une atmosphére de film indé habituel, avec rythme lent et ennui écrasé par le soleil d'une banlieue californienne. On est en terrain connu pour ce genre de film. Dans cette première partie,Edward Norton joue vraiment bien ce cowboy loser, amoureux de cette fille, sur un schéma proche de "Comme un chien enragé" (sans le pére mafieux). Seulement voilà, et c'est là où le film devient foireux, au bout de pas loin d'une heure de film, petit twist,
norton est en fait "loco", et vire psychopathe (toujours loser d'ailleurs)

A partir de là, le film rentrant dans une certaine normalité, en protégeant les valeurs familiales, tout devient plat et ennuyeux. Norton joue cette partie comme un cochon, et en rajoute dans son jeu. Le personnage d'Evan Rachel Wood disparaît quasiment (ce qui est justifié), au profit d'un périple avec son jeune frère, et le film perd de sa saveur jusqu'à un dernier plan cucul difficilement pardonnable. ma note est pour la premiére partie, et pour Evan Rachel Wood.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 10 Mai 2010, 16:56

:super: la présentation! un film a voir au locatif!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 10 Mai 2010, 17:00

s'il n'y a rien d'autre.... :eheh:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 10 Mai 2010, 18:25

J'étais dans ma période Norton (apres la bombe Fight club) et j'ai pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 10 Mai 2010, 19:22

au début du film, ça va, mais aprés on voit bien ses tics d'acteur, rodé avec "fight club", mais le message était moins lénifiant .
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Gor - 7/10

Messagepar blackula » Ven 21 Mai 2010, 17:32

GOR

Réalisateur: Fritz Kiersch
acteurs: Urbano Barberini, Oliver Reed, Rebecca Ferratti, Paul L. Smith, Larry Taylor, Donna Denton, Jack Palance, Arnold Vosloo, Nigel Chipps

année: 1988
genre: Heroic Fantasy sans heroisme ni fantaisie
Pays: Etats-Unis

7/10 sur l'échelle du nanar


L'histoire et la critique : Avant que j'oublie de l'avoir vu, je fais une petite critique de ce film qui va rentrer dans une section parallèle de mes critiques: "le nanar". Le vrai, celui qui n'est pas fait exprès (tant mieux) et qui fait rigoler sans adjuvant alcoolisé. la note est donc sur l'échelle du nanar, sinon les notes négatives n'étant pas prises en compte, c'était pas possible autrement.
Préambule fini, l'histoire que tout le monde attend sauf si vous avez lâché en cours de route pour lire celle de nanarland.
Tarl Cabot, universitaire américain montre à ses élèves dubitatifs une bague, sensé ouvrir les portes d'un monde parallèle. Les étudiants américains, à qui on impose la découverte d'objets diverses et variés depuis la maternelle, n'en ont rien à battre et soupirent même, ce qui fait passer pour un gros nase ce prof qui avait basé tout son programme sur cette démonstration, de dépit il soupire lui aussi mais c'est la fin du cours et tout le monde est content. Heureusement, il est tout content car il va dans "une cabine au fond des bois" (dixit le film) avec sa copine. Et paf, la momie débarque (arnold vosloo) et lui pique sa copine, parce que le prof n'est qu'un gros nase et qu'il a des lunettes. la momie parti faire du surf sur sa planche d'ex copine, il se retrouve seul en route vers sa cabane (en français). Pas de bol, c'est la nuit et il pleut averse, tellement qu'il en essuie son pare brise de l'intérieur pour enlever l'eau à l'extérieur. les gars, c'est un universitaire, il peut pas tout savoir. En plus il se fait secouer la voiture par 2 machinos ayant bu du 36 litres de café chacun. Désappointé par tant de médiocrité, la bague rougeoit et un arbre venu à sa rencontre le foudroie. Il se retrouve le plan d'après dans le monde de Gor, qui est en fait une carrière désaffectée. C'est ballot, tout ça pour ça. Mais bon, pour l'occuper il tombe au milieu d'un conflit entre villageois pauvres et humbles et méchant barbares ricanant dés qu'une mouche pète, dont le chef est sarn, joué par cet vieil outre rempli d'alcool d'oliver reed.

Image

Le conflit c'est une histoire de pierres sacrées, dont j'ai oubliées à quoi elles servaient, si ce n'est qu'elles viennent d'une fin de stock de chez gifi. Soudain, notre héros, pourtant malicieusement caché derrière un caillou, se fait poursuivre par les méchants, parce qu'ils n'ont pas vu la différence entre une mec avec une cravate et d'autres avec des guenilles. D'ailleurs acculé au fond de la carrière pour leur apprendre à faire la part des choses à ces vils ignares...il leur montre.....
son permis de conduire

Bon aprés c'est à l'avenant, il tue sans le toucher le fils de sarn, et devient un héros qui ne se fait pas la "bombasse" du film.Mais il est copain avec le nain qui est le meilleur acteur du film (il est tellement bon que je pense que george lucas s'en inspiré pour jar jar binks) et qui ne sert à rien.
Image
J'espére que vous avez remarqué la coiffure de la bimbo, pas facile à faire dans ce monde de brute où on ne trouve que des tavernes (en fait une grotte qui sert aussi de repère dans un autre plan où ils n'ont pas bouger la caméra).A la fin ayant tué Sarn, sans être déconcentré par les 3 figurants qui passent et repassent à l'arrière pour faire la foule hystérique. Le calme et la pierre revenue, on voit débarqué en prêtre tout gentil jack palance ,que tout le monde déteste (son perso, pas jack), mais son rictus de méchant qui ne cadre pas avec son coté mielleux y est peut être pour quelque chose. Mais la suite de son perso est dans le 2, où on découvre qu'il était effectivement méchant et on verra si j'ai le courage de le voir :evil: tarl cabot, revient dans son monde (enfin le notre...), et retrouve sa copine qui le trouve définitivement cool aprés avoir mis un pain à la momie. Oui dans ce film les femmes aiment les grosses brutes, et sont presque contentes d'être réduit en esclavage (machiste ?,...oooh faut pas voir le mal partout) Ah oui j'ai oublié dire qu'il y a paul smith en brute locale (il est tellement bon que je crois que george lucas s'en est inspiré pour Jabba the hutt)...et que la fille est quand même bien choisi :mrgreen:

Image
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Ven 21 Mai 2010, 19:59

Tu viens de me donner envie de voir ce nanar d'heroic fantasy que je ne connaissais pas.
Il faut dire que j'ai un faible pour les nanars, les vrais, ceux qui se prennent au sérieux (j'ai tout de même classé "Flash Gordon" dans mon top 100). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO