[Blackula] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Mar 12 Jan 2010, 17:53

Pour l'instant je fais une liste pour mémo, les critiques viendront aprés:

1/ Jennifer's Body 5/10
2/ Kerity, la maison aux contes 7/10
3/ Down in the Valley 6/10
4/ District 9 5/10
5/ Clones 3/10
6/ Inglorious Basterds 8/10
7/ les Evades 8/10
8/ Invictus 6/10
9/ Frozen river 7/10
10/ White Out 4/10
11/Keoma 8/10
12/Elizabeth 6/10
13/Elizabeth l'age d'or 6/10
14/ 2012 1/10
15/ Quantum of solace 4/10
16/ Bliss 7/10
17/ la femme scorpion 5/10
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 12 Jan 2010, 23:51

Pfffiou c'est sevère :shock: Re-Welcome dans le monde de la critique
zack_
 

Jennifer's body - 5/10

Messagepar blackula » Mer 13 Jan 2010, 09:50

JENNIFER'S BODY 5/10


Image




résumé: Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip...

Dans le "body" de Jennifer, il y a Megan Fox. C'est un joli "body", mais ce n'est pas une actrice. C'est tout juste un fantasme pour adolescent éjaculateur précoce abonné en cachette à Playboy. Il y a déjà un problème de casting, surtout dans les (nombreuses) scénes où elle joue face à de vrais acteurs. Il y a une vraie différence de niveau de jeu qui fait peur. Mais ce n'est pas là le seul défaut. On peut imaginer les producteurs se dire qu'avec la scénariste de "juno" qui vient de cartonner, et la "bomba" pour calendrier Pirelli: "that's a bingo" :mrgreen: . Malheureusement, ils n'ont pas trop lu le scénar, les producteurs. Parce qu'il n'est pas abouti, et ressemble plus à un premier jet qu'a un scénario plus muri.
Mais d'abord les points positifs, car il y en a:
Je retiens l'actrice principale, Amanda Seyfried, qui avec son joli minois à la Lilian Gish (jeune), est difficilement imaginable en "looser", mais là il y a une bonne actrice qui sait rendre son personnage crédible. Allez la pause Pin-up, pour ne pas perdre le lecteur en route:

Image

Ensuite, Diablo Cody instille dans son histoire, un aspect trés féministe, déviant vers le lesbianisme à travers les relations ambigues des deux personnages principaux, qui est rare dans ce genre de film (sauf chez de coteau pour les hommes, je comprend la référence de nicofromtheblock maintenant... :mrgreen: ). Les hommes ne sont quasiment pas représentés. Les héroïnes n'ont pas l'air d'avoir de péres. Seules les victimes en ont, et ils ont l'air sorti de Twin Peaks (ils pleurent). Seul le personnage De j.K Simmons émerge en tant qu'adulte, mais il sert plus l'aspect comique, et n'a pas une grande utilité.
Les jeunes sont comme d'habitude de la chair à "bantha", car soit débiles, ou gentiment marginal, ou amant pas trés doué (le copain qui ressemble au mec dans juno, au niveau du style de perso).
Rien de neuf, mais rien de désagréable pour autant.

mais ce qui ne marche pas, c'est Jennifer. Je ne reviens pas sur Megane Renard (c'est moins sexy comme ça...hein?), mais sur son personnage. Bon, elle devient une succube, mais elle ne cherche pas à se venger de ceux qui ont essayé de la tuer (le groupe de rock, rigolo sur le papier, mais les acteurs sans charismes foirent leurs personnages), personellement, cela m'a dérangé, et rendu le sort de ses victimes peu intéressant, car mal choisies.
Mais on voit l'idée de la scénariste de les préserver, pour qu'ils puissent émerger en tant que groupe, et que
ils servent eux aussi de chair à psychopate à la fin

mais cela rend le personnage de Jennifer moyennement crédible,d'un point de vue du traitement fantastique de l'histoire.
Ensuite il n'y a pas vraiment de scénes culminantes. Tout est amené platement, ou frôle le hors sujet (la nage dans le lac). La scéne d'affrontement dans la piscine est ratée, mais là c'est la mise en scéne qui est à blamée. Il y a pourtant pas mal de choses qui s'y passent, mais au final reste un goût d'inachevé, par manque d'ambition artistique, ou de peur de verser dans le trop grand guignol (va voir le dernier Sam Raimi, ma grande...).
L'aspect hopital psychiatrique est un peu puéril, et ressemble plus à une facilité scénaristique qu'autre chose. Car cela nie tout l'aspect policier, juridique de tels meurtres, sans que cela soit explicite: T'as tuer Megan Fox, t'es folle ! Allez bam, en HP. Mais qui a tué les p'tits gars? On s'en fout!

Film trés bancal, dont on sent les bonnes intentions, mai qui aurait demandé un peu plus de travail sur le scénario (n'importe quel épisode de buffy est mieux foutu et plus complexe), sur la mise en scéne et ...sur le casting.
Critiques similaires
Film: Jennifer's body
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Jennifer's body
Note: 4/10
Auteur: Scalp

"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Jan 2010, 10:16

Belle critique qui rejoint mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 13 Jan 2010, 10:24

Belle pause pin up :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Mer 13 Jan 2010, 11:01

nicofromtheblock a écrit: Belle critique qui rejoint mon avis :wink:


j'y fais référence d'ailleurs :mrgreen: . si c'est pas du léchage de pompe, ça! (et qui marche... ). Par contre les dialogues ne m'ont pas gêné. Donc la Vf est à proscrire, d'aprés ta critique. Et je suis un peu plus dur (façon de parler) sur Megan Fox, dont la performance reste trés pauvre. mais je ne connais pas l'ensemble de sa filmo.

Sinon désolé pour les fautes d'orthographe, je corrigerais un peu plus tard, mais j'ai eu un petit soucis pendant la rédaction (message pour Zack): je voyais pas ce que je tapais, le bloc texte faisait des allers et retours incessants. Là ça à l'air de mieux marcher, mauvaise manip, ou bug ?
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Jan 2010, 11:04

Moi aussi, ça m'arrive souvent ce problème !
S'il y a une solution pour l'éviter, je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Mer 13 Jan 2010, 11:08

ça me rassure!
j'ai relu ta critique entre temps d'où le petit edit!
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 13 Jan 2010, 14:54

En même temps c'est humain d'être un peu dur sur Megan Fox
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 14:59

Je retiens l'actrice principale, Amanda Seyfried, qui avec son joli minois à la Lilian Gish (jeune), est difficilement imaginable en "looser"


Finalement si je la trouve bien en "looser" je suis même étonné de la voir si bonne sur l'affiche pin up!


je voyais pas ce que je tapais, le bloc texte faisait des allers et retours incessants. Là ça à l'air de mieux marcher, mauvaise manip, ou bug ?

Hein, quoi? C'est quoi ce bug? SOS BUG Bonjour!
Tu es sur Firefox ou Internet Explorer?
Tu tape de BoM ou de iBoM?
zack_
 

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Mer 13 Jan 2010, 15:39

Niko06 a écrit: En même temps c'est humain d'être un peu dur sur Megan Fox


heureusement que j'ai dit façon de parler :mrgreen:

zack_ a écrit:Hein, quoi? C'est quoi ce bug? SOS BUG Bonjour!
Tu es sur Firefox ou Internet Explorer?
Tu tape de BoM ou de iBoM?


Sur internet explorer 8 et sur BoM...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 23:24

Oula IE j'ai même pas fait de test du forum
Je sais qu'il y a même un souci d'alignement sur l'index que j'ai jamais résolu
Utilises Firefox tu auras pas de souci et ta navigation sera plus rapide!

A savoir que dans le courant du semestre BoM subira une MAJ de A à Z de la part de Tyty :D (moins de bug, plus rapide, mieux référencé)
zack_
 

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 13 Jan 2010, 23:27

nicofromtheblock a écrit: Moi aussi, ça m'arrive souvent ce problème !
S'il y a une solution pour l'éviter, je suis preneur ...


+1.
Un problème particulièrement pénible quand on fait des listes que l'on met à jours (genre la liste des films vus dans l'année ou les mises à jour du jeu des captures).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 14 Jan 2010, 00:01

Passez sous Firefox et si le problème persiste, postez votre problème dans le topic adéquat. Si vous choisissez de rester sous IE, très bien, mais comptez pas sur moi pour vous aider désolé.

Sinon oui zack_, j'ai encore rien fait sur BoM et sur iBoM, j'ai la flemme j'avoue. Désolé.
Tyseah
 

Re: [Blackula] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 14 Jan 2010, 00:02

Faut croire que ça le fait qu'avec Internet explorer.
Va falloir que je me motive à passer sur Firefox !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO