[Valmcclane] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Town (The) - 8/10

Messagepar BillBridge » Lun 27 Sep 2010, 13:54

The Town
Image

Réalisé par : Ben Affleck
Avec : Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm
Long-métrage : américain
Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h03 min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Bande Annonce :


Ma Critique
Je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre, enfin si, mais pas de cette façon. la on pourrais croire que c'est comme Heat, après c'est mon avis. La façon don le sujet est abordé est vachement sympa, et bien fait. Les musique sont belle, mais on retrouve un peu la variante du monde de némo. Après il y à de bonne scène d'action. En tout cas, c'est un film que je vous conseille, car c'est vachement sympa.

Ma Note :
8/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Inception - 9,5/10

Messagepar BillBridge » Lun 27 Sep 2010, 14:08

Inception
Image

Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
Long-métrage : américain, britannique
Genre : Science fiction, Thriller
Durée : 2h28 min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Bande Annonce :


Ma Critique
Alors la, nous avons encore un bon film de Nolan, comme dans la plupart de ces films que je connais, le scénario est travaillé à fond, et la nous avons au final un film ou l'on dois s'accrocher. La plupart des gens que je connais n'on pas tout compris, mais j'en ai compris la majorité, à part 1 ou 2 truc de la fin. J'ai adoré le jeu d'acteur, le casting est parfait. Les musique, sont très belle, on reconnais la signature de Hans Zimmer. La scène mytique qui est aussi l'affiche ou l'on vois la ville qui monte à la vertical, franchement il faut la dose d'imagination pour faire un film comme ça. Je ne sais plus trop quoi dire, si ce n'est que c'est un film à voir.

Ma Note :
9,5/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar BillBridge » Lun 18 Oct 2010, 19:38

Moi, moche et méchant
Image

Réalisé par : Pierre Coffin, Chris Renaud
Voix : Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand
Titre original : Despicable Me
Long-métrage : américain
Genre : Animation
Durée : 1h35 min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Bande Annonce :


Ma Critique
Voilà un petit film d'animation bien sympathique qui peut ravir petit est grand. Les petit personnages que l'on appel les Mignon, sont drôlement marrant, perso, j'en veut bien un. Il y a aussi le personnages principal Gru, qui lui est un personnages (méchant), mais qui au fond de lui n'est pas si méchant, surtout à l'arrivé des filles. En bref, un petit film d'animation que j'ai bien aimé et que je vous conseil.

Ma Note :
7,5/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Social Network (The) - 10/10

Messagepar BillBridge » Lun 18 Oct 2010, 19:47

The Social Network
Image

Réalisé par : David Fincher
Avec : Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield
Long-métrage : américain
Genre : Drame
Durée : 2h00 min
Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Synopsis : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

Bande Annonce :


Ma Critique
Voilà un des films que j'ai préféré cette année, il est vachement bien foutus, de mon point de vu. je sais que c'est un film, mais quand on le vois programmer, ça ma dégouté, car je sais très bien que des gens programme comme ça. Après ça nous montre aussi les dessous de Facebook, moi même je ne savais pas qu'il y avais eu un conflit avec Facebook. Le jeu des acteurs ma parus correct, et la réalisation aussi, en même temps, je crois que c'est assez rare un film de David Fincher (nul). En tout cas, je vous le conseil, car c'est un de mes coup de cœur.

Ma Note :
10/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 19 Oct 2010, 18:03

Hum sur la durée 1h35 t'as vu une version censurée ou t'es arrivé 30 minutes en retard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Oct 2010, 18:18

:eheh:
zack_
 

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar BillBridge » Mar 19 Oct 2010, 18:19

Eu non. ^^ J'avais oublié de modifié la durée. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Scott Pilgrim - 9/10

Messagepar BillBridge » Lun 06 Déc 2010, 17:59

Scott Pilgrim vs. the World
Image

Réalisé par : Edgar Wright
Voix : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman
Titre original : Scott Pilgrim vs. the World
Long-métrage : américain
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 2h52 min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Bande Annonce :


Ma Critique
Tout simplement super. Une superbe BO, une histoire vachement sympa, est un cast plutôt réussis. Je trouve que Michael Cera est souvent à l'affiche en ce moment, mais on peut dire qu'il joue relativement bien. J'ai commencer le Comics, donc, je pourrais dire si le film colle bien avec celui ci. Cependant, l'histoire est bien trouvé, le mode "Jeux Vidéo", j'ai doré, surtout le logo Universal Pictures en mode premier jeu. Voila.
Je vous conseille d'aller le voir, car il est cool.
Ma Note :
9/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Trois Prochain Jours (Les) - 8/10

Messagepar BillBridge » Lun 06 Déc 2010, 18:03

Les Trois prochains jours
Image

Réalisé par : Paul Haggis
Voix : Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde
Titre original : The Next Three Days
Long-métrage : américain
Genre : Thriller, Action
Durée : 2h02 min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.
Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

Bande Annonce :


Ma Critique
Une petite avant première bien sympa, même si on a galéré a y aller.
Pour commencer, j'ai pas vu le film original "Pour Elle", mais j'ai bien aimé le ramake. L'histoire en elle même, bien trouvé,
j'ai surtout aimé la façon dont John Brennan (Russel Crowe), fait évadé sa femme

.
Ma Note :
8/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Lun 06 Déc 2010, 19:08

Concernant les 3 prochains jours, j'avais des places pour l'avant première d'il y a une semaine, mais quand j'ai vu que c'était le remake de Pour Elle j'y suis pas allé. Je pense pas y aller après car Pour Elle était vraiment bien et ils nous saoulent ces ricains à tout remaker! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 06 Déc 2010, 19:33

C'est le genre de film qui faut boycotter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar BillBridge » Lun 06 Déc 2010, 20:35

C'est pas totalement faux, mais il est vachement bien fait je trouve.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 06 Déc 2010, 20:45

J'ai vu A Bout Portant tout a l'heure, et y'avais la bande-annonce de ce remake de Pour Elle. J'ai trouvé ca marrant sur le coup. Les 3 prochains jours s'annonce quand même pas mal, mais j'irais surement pas le voir pour autant. Je vais faire mon Jean-Michel, mais je tiens à mon cinéma français! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 06 Déc 2010, 23:24

oh le debat du remake jm en bat les roubignole moi , ca va bien me divertir ce next three days j pense , pis y a russel alors ca va etre bien et je me doit de le voir :love: par contr le film il fait 2h02 et pas 2h52 comme tu l'indique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 06 Déc 2010, 23:27

Je ne comprends pas la portée du débat. Personne n'aurait vu Pour elle en dehors des pays francophones si les américains n'en avaient pas fait un remake. Là certains vont s'intéresser indirectement à notre cinéma. Ils nous piquent nos idées ? Non on les leur vend et on montre qu'on est brillants et qu'ils le sont moins.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO