[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 11 Avr 2010, 14:36

Je t'ai rajouté les images sur tes critiques, ca illustre toujours mieux le film et des fois ca peut donner envie :super:
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 11 Avr 2010, 22:18

Merci de ta bienveillance ! 8)
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 08:39

:super:
zack_
 

Green Zone - 5,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 17 Avr 2010, 02:16

Green Zone : 5,5/10

Image

My God ! Toutes les tares du nouveau cinéma "Shaking camera" qui s'impose maintenant dans les films voulant faire réel dans le pur style documentaire.
Personnellement, je passe plus mon temps à essayer de distinguer le contenu de l'image qu'à me laisser "emporter" par cette façon de filmer.
Du coup, je passe à côté... vivement la fin de cette mode, car autant lorsqu'une scène implique ce style ça ne me gêne pas, mais tout un film (même les scènes de dialogues attablées abusent des zooms, dézooms, recadrages, "poursuite" de réparties), ça me casse les b... et me plonge dans un demi-sommeil, lassé par tant de mouvements pour rien.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Sam 17 Avr 2010, 02:17

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... : 6,5/10

Image

Pas un ratage total, juste un film anachronique pur et simple. Si l'on peut dire... puisque je viens de découvrir qu'il s'agit en fait d'un remake "caché" d'un film de Dino Risi !
Dans cette optique, c'est rassurant car mon impression durant la projection allait dans le sens d'un hommage au cinéma italien de la grande époque :mrgreen:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Alice au pays des merveilles - 8/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 17 Avr 2010, 02:19

Alice au pays des merveilles : 8/10

Image

J'en attendais tellement rien, à force de lire un peu partout que c'est décevant pour un Burton, que j'ai été très agréablement surpris !
J"ai totalement marché dans cette "suite" grâce aux personnages de la Reine Rouge, d'Alice et du Chat de Cheshire. D'autant que d'habitude, c'est pas un univers qui m'intéresse et que je trouve trop cucul. Bref, du très bon travail qui m'a redonné confiance en l'animation numérique.
Après "Dragons", c'est ma deuxième très bonne expérience du genre cette année.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Avr 2010, 12:02

Intéressant de voir que Green Zone n'a pas que des critiques positives ;)

:super: 100% d'accord avec toi pour Alice
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 19 Avr 2010, 19:15

Frank Einstein c'est un papy, Greengrass c'est le seul qui maitrise la Shaky cam même si il faut l'avouer il a livré sa première scène brouillonne dans ce film ça montre qu'il est arrivé à la limite du style qu'il a imposé.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Avr 2010, 19:17

C'est vrai que peu de réal peuvent se targuer de maitrisé la shaky cam aussi bien, mais du coup là y s'est un peu un pris pour un génie et sa poursuite final bein pour une fois il aurait ptet du faire un story board.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Avr 2010, 21:54

J.J Abrams maitrise bien aussi la parkinson cam...
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Avr 2010, 06:58

Euh .... non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 20 Avr 2010, 17:00

Ca sent la vérité absolue ça :mrgreen:
zack_
 

Mammuth - 6/10

Messagepar Frank Einstein » Jeu 22 Avr 2010, 16:25

Mammuth : 6/10

Image

Depardieu pas aussi impérial que prévu (il fait honnêtement son travail d'acteur... et lorsqu'il s'échappe d'un groupe de retraités qui le pousse dans un car et qu'il crie "Je ne suis pas comme vous !"... difficile de ne pas entendre l'acteur phénomène parler à la place du personnage). C'est ici notre Mickey Rourke national.
Moreau, que j'adore, fait très bien son travail de femme demeurée déjà vue ailleurs. On est loin de sa performance royale de "Séraphine".
Adjani se croit dans "Nosferatu 2 - Rebirth of the Dead" et puis s'en va.
Bref, une déception au vu de la bande-annonce qui promettait une toute autre comédie douce amère.
Critiques similaires
Film: Mammuth
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mammuth
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Mammuth
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Jeu 22 Avr 2010, 16:27

Huit fois debout : 7/10

Image

Des personnages agaçants mais attachants. Un scénario un peu trop étiré et une ambiance un peu lourde qui aurait pu être plus suggérée. Un bon film porté par son duo principal (Julie Gayer, très juste, et Denis Podalydès, excellent comme d'habitude).
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Jeu 22 Avr 2010, 16:38

zack_ a écrit: Intéressant de voir que Green Zone n'a pas que des critiques positives ;)

:super: 100% d'accord avec toi pour Alice


Cool, je n'arrive pas à trouver autour de moi d'autres avis que des descentes en flèches de ce superbe "Alice" !
On est donc au moins deux qui achèteront le blu-ray et prendront leur pied en le revoyant. :super:

Et puis, pour "Green zone", aussi vite vu, aussi vite oublié. Un papy ça perd vite la mémoire... et ça préfère se rappeler les bonnes choses d'antan. :mrgreen:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO