[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Sam 11 Sep 2010, 12:07

J'espère juste que l'idée du classement bomiens ( certes très bonne ) n'influence pas sur les notations. mais quand je lis ça j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 12:13

Je sais pas pour les autres, moi cela m'influence juste dans la présence et la critiques de mes films préférés qui sont dans mon top 100, sur ma notation cela ne change rien.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 12:36

lordpolo a écrit: Je comprends pas trop ce que tu reproches à "la ligne rouge" je trouve ta note sévère comparé à ta critique. Tu dis que la mise en scène est bonne, que Malick est un chef, que les plans sont superbes, que le casting et les acteurs sont excellents, que la BO est bonne, qu'il y a de l'emotion ( boule au ventre etc...) C'est quoi qui fait qu'il se prend 6/10 ? Juste le rythme ? c'est le seul hic que je lis dans ta critique. 6/10 c'est juste au dessus de la moyenne il doit forcement y avoir d'autres trucs... :wink:

Attention je ne te reproche pas la note mais en lisant ta critique j'ai été surpris du 6 à la fin.


Tu as raison la note avec mes impressions auraient approchés les 8-8,5 malheureusement si tu regardes bien je trouve également certaines séquences meme si tres belle ennuyeuse, le temps est long et dans ma critique je dis que ces temps morts coupent et me ressortent en quelques sorte du film voila ca reste une bonne note malgres tout, car si j'aime la musique, ces "photos et l'émotion qui y transpire, la narration ne me plait pas plus que cela et ces longues séquences font baisser ma note.


Pour Sherlock Holmes on ne peut comparer a une autre note (meme si apres tentative d'un deuxieme visionnage, je ne sais pas ce que j'ai pu lui trouvé) car de un si ce n'est pas le meme genre ce va chercher chez moi des émotions différentes que selon la personne tu percois différemment par ex l'émotion sera plus forte pour moi pour un film comme baby gone dont l'histoire concerne un enfant, et puis le moment ou tu le regardes est aussi important car ta disposition pour l'oeuvre ne sera peut etre pas le meme d'un moment a un autre.

Sinon quelques films que je vais me mater sous peu : Magnolia, The Barber, Full métal Jackett, No country for old Men, Constant Gardner).

Je me suis fait aussi les 6 Harry Potter il était temps pas de critique mais une saga pas homogene a voir quand meme
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 12:49

oui, c'est récurent dans les critiques de ce film, les scènes écologiques longues et le discours philosophique en off passe mal chez un certains nombres de personnes. Une histoire de sensibilité envers le style filmique.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 13:19

lordpolo a écrit: Je comprends pas trop ce que tu reproches à "la ligne rouge" je trouve ta note sévère comparé à ta critique. Tu dis que la mise en scène est bonne, que Malick est un chef, que les plans sont superbes, que le casting et les acteurs sont excellents, que la BO est bonne, qu'il y a de l'emotion ( boule au ventre etc...) C'est quoi qui fait qu'il se prend 6/10 ? Juste le rythme ? c'est le seul hic que je lis dans ta critique. 6/10 c'est juste au dessus de la moyenne il doit forcement y avoir d'autres trucs... :wink:

Attention je ne te reproche pas la note mais en lisant ta critique j'ai été surpris du 6 à la fin.


Ne pas oublier le facteur chiant qui peut vite plomber une note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 11 Sep 2010, 17:46

à propos de La ligne rouge les critiques parues dans la presse n'avaient pas évoqué les aspects écologique et philosophique du film, insistant sur le casting ! Donc sachant que c'était d'après l'œuvre de James Jones il avait chez moi un satisfecit suffisant ! Mais, quand j'ai vu les premières images dans la lagune et entendu les premières phrases j'avoue ma déception même si cette attaque de la colline est un moment très réaliste ! Je n'ose penser un film de gangsters réalisé par Malick... Malick est très intéressant dans Le nouveau monde pour ces à-côté liés à l'homme et la nature... Un Malick qui m'a surpris est celui avec Richard Gere dont le titre m'échappe qui met en scène un couple de petites gouapes...
Comme dit Scalp : "Ne pas oublier le facteur chiant qui peut vite plomber une note :mrgreen:" c'est un avis que tout un chacun partagera aisément ! J'en sais quelque chose et il ne faut pas beaucoup pour nous ternir la vision d'un film !...
Je reviens à la ligne rouge : la presse nous avait dit "Malick, le retour !" encensant outre mesure sa réalisation mais sans précision !....
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Apprenti Sorcier (L') - 3,5/10

Messagepar Max59 » Dim 12 Sep 2010, 12:07

L'apprenti sorcier

Image

histoire : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…


Avis : Voila un film que je voulais voir, Disney producteur donc gros moyen, histoire de sorcier toujours sympa et on peut s'attendre a de gros effet spéciaux et souvent a de l'action, et il y a de tout cela dans ce film des moyens les effets sont des plus réussis, les moments d'action concernant la magie sont bien trouvés (le miroir, le tapis etc) mais voila l'histoire est bâclée, on passe du jeune apprenti ne sachant rien faire au sauveur de l'humanité anéantissant le plus redoutable ennemi en un clin d'œil et cette séquence est d'ailleurs ridicule, l'amourette est elle aussi passée a la vitesse grand V, bref hormis les ingrédients du film qui sont a la base intéréssant, le film par en vrille pour finir par en eau de boudin, heureusement que le ridicule ne tu pas car la ca aurait été pour ce film une vraie execution.

Ma conclusion j'espere que Disney va remonter le niveau pour son Caraibes 4 car si il atteint le niveau de celui-ci, on n'est pas sortie de l'auberge


Note : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Narc - 8,5/10

Messagepar Max59 » Dim 12 Sep 2010, 14:55

Narc

Image

Histoire :

Dix-huit mois après une course poursuite tragique qui a coûté la vie à un nouveau-né, l'officier Nick Tellis touche le fond. Il survit tout juste grâce aux allocations. Sa femme souhaite qu'il ne travaille plus pour la police. Mais lorsque l'officier Calvess est tué, il est chargé de l'affaire. Il doit faire équipe avec le lieutenant Harry Oak, le coéquipier du policier décédé, connu pour son sens de la justice expéditive. Leur traque de l'assassin va les entraîner à travers les dédales de ruelles glauques et dans les crack houses où se dealent les drogues. Un environnement qui hante Nick comme un cauchemar...


Avis : Voila du tres grand Polar noir, filmé de facon magistral (hormis les 2 premieres minutes de poursuite au début qui donne mal aux yeux), Un Liotta énorme qui dans ce role de molosse agressif n'hésitant pas a franchir la ligne (des droits de l'homme et pas celle du traffic ou autres) mais avec un gros coeur et une fidélité envers ses proches hors norme, quel gachis quand meme pour cet acteur que l'on aurait aimé voir plus souvent dans de tres bon films, un Patric excellent aussi, l'histoire est bien ficelé et le final tres bien amené, il y a peu de moment d'action mais le peu est bon et cru, le temps file tres vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde, du tres tres bon pour moi, voila un excellent moment de passé.

Note : 8,5
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 13 Sep 2010, 14:09

Tiens jamais vu ca semble pas mal!

Scalp a écrit:
lordpolo a écrit: Je comprends pas trop ce que tu reproches à "la ligne rouge" je trouve ta note sévère comparé à ta critique. Tu dis que la mise en scène est bonne, que Malick est un chef, que les plans sont superbes, que le casting et les acteurs sont excellents, que la BO est bonne, qu'il y a de l'emotion ( boule au ventre etc...) C'est quoi qui fait qu'il se prend 6/10 ? Juste le rythme ? c'est le seul hic que je lis dans ta critique. 6/10 c'est juste au dessus de la moyenne il doit forcement y avoir d'autres trucs... :wink:

Attention je ne te reproche pas la note mais en lisant ta critique j'ai été surpris du 6 à la fin.


Ne pas oublier le facteur chiant qui peut vite plomber une note :mrgreen:


Grave!
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 13 Sep 2010, 14:48

Oui c'est vraiment pas mal, un tres bon polar avec un Liotta des grands jours
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

From Paris with Love - 4,5/10

Messagepar Max59 » Lun 01 Nov 2010, 17:14

From Paris Withe Love

Image

Histoire : James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos.

Critique : voila un film qui ne restera pas dans les mémoires, ca sent le Besson tout ca, l'action reste bien présente mais pas super bien foutu, l'histoire, il n'y en a en fait quasiment pas ca tire et castagne pendant tout le long donc on ne s'ennuie pas mais on plonge jamais non plus dans le film pour en ressortir scotché, on en ressort plutot en se disant mouais ca aurait pu etre bien mieux, quand aux acteurs la succession de films tres moyen ramene Travolta ou il était, il y a quelques années, c'est a dire dans les mauvais acteurs ou est le temps de Pulp Fiction, Volte Face, bon faut dire aussi pour sa défense que les films ou il joue sont plus des séries B actuellement que de bon vraie films.
Le film en blu-ray est quelque peu sauvé par une image et un son de tres bonne facture


4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Walk the line - 10/10

Messagepar Max59 » Lun 01 Nov 2010, 17:28

Walk the line


Image

Histoire : C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.


Critique : Attention Chef d'oeuvre pour moi, comment j'avais pu l'oublier apres deja plusieurs visionnages, Joaquin Phoenix atteint la perfection et rentre littéralement dans la peau de Jonnhy Cash chanteur hors du commun tout comme sa vie. on suit donc Jonnhy Cash de son enfance a ses débuts difficile a sa gloire en passant par la déchéance que ce soit dans sa carriere ou dans sa vie pour finir en beauté, l'alcool, le sexe, la drogue tout y passe et pourtant on reste émerveiller comme un enfant devant ce chanteur et la Phoenix y est pour beaucoup, il sort tout simplement une partition parfaite, il est habité par le personnage, je pense que c'est le role de sa vie (pour l'instant).
Bref grosse claque a chaque visionnage ca reste du pur bonheur, faut absolument que je vois la version longue.

Note 10/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 03 Nov 2010, 15:14

Il était une fois en Amérique
Image


Histoire : Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.

Par contre, il est temps qu'une édition blu-ray sorte car il est difficile de le voir sur écran Led


Critique : voila un grand film, je ne connaissais pas (de nom mais jamais vu), je ne dirais pas que ca dépasse le Parrain qui reste pour moi le summum des films de gangster mais ca ce place c'est sur dans le gratin, je ne ferais pas de critique a la hauteur du film ce n'est pas quelque chose que je maitrise mais je voulais noté ce grand moment du cinéma.


9/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO