[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 31 Juil 2010, 14:38

Je devais allez le voir cet aprem ( bein oue un gamin shaolin qui fout des coups de latte ça m'interesse toujours ) me pointe devant le ciné et il le projetait qu'en 3D ( bien entendu c'était pas précisé sur allociné ) et fuck la 3D.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 31 Juil 2010, 14:39

J'ai boycotté la 3D moi aussi, je suis allé le voir en 2D, mais j'ai du changer de cinéma (et de ville!)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 31 Juil 2010, 17:48

J'ai halluciné : sur Paris, il n'y a qu'un seul cinéma qui le passe en 2D VO !
Si c'est pas du foutage de gueule !
Du coup, moi qui me faisais une joie de le voir, je le verrai certainement en DVD ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Tous les garçons aiment Mandy Lane - 2/10

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 13:06

Tous les garçons aiment Mandy Lane

Image
image Amazon


Tout d’abord il m’a fallu un moment avant de me souvenir si j’avais vu le film ou pas. La réponse était oui, une semaine plus tôt… Guère flatteur pour un film qu’on ne se souvienne même pas l’avoir vu quelques jours avant. Après avoir remis mes idées en place, j’ai reconstitué l’objet afin de pouvoir écrire ces quelques lignes.
Réalisé comme un slasher des plus conventionnels, Mandy Lane a peu d’arguments à faire valoir. Avec une réalisation d’une grande insipidité, nous balançant des refreins archi-archi-archi-connus : du genre « un personnage en arrière plan, une ombre rapide qui passe devant la caméra avec une musique brutale », on essaie de nous faire sursauter, mais la recette est tellement éculée que seuls les néophites se laisseront prendre… A déplorer d’ailleurs que ce soit le sursaut, et non la vraie peur ou angoisse, qui soient systématiquement visés dans ce genre de production. Mais voilà, il faut un réel talent à la réalisation pour susciter un climat d’angoisse, alors que n’importe quel abruti fera bondir une salle avec un truc surgissant soudainement et une musique brutale…
Côté scénario, la grande originalité prévaut : un groupe d’ados réunis pour faire la fête dans une maison isolée, téléphones en rade, et tueur sadique insaisissable qui rôde alentours… on a visiblement consulté avant d’écrire la série de bouquins jaunes et noirs « comment écrire un slasher pour les Nuls ». Avec ses personnages clichés : la salope, la cruche, la fille pure et mystérieuse (celle du titre)… Evidemment la jeune fille ayant commis le premier acte sexuel mourra la première.
On a bien sûr droit à un twist final, attendu comme le train. Là encore tiré du bouquin jaune et noir, la recette éculée est si prévisible qu’on connaît le dénouement du film dès l’introduction. Il suffit d’avoir déjà vu quelques autres opus du même genre pour n’être guère surpris par cette fin, à priori invraisemblable, mais qui répond à une logique scénaristique aussi solidement établie que la recette d’un Big Mac : on ne varie pas d’un poil.
En l’absence du moindre suspense, du moindre frisson, du moindre éclat de rire, il ne reste plus qu’à se contenter de contempler quelques jolies jeunes filles (et encore en nombre très limité), mais qui veilleront à ne rien trop dévoiler de leur anatomie avantageuse.
Bref, c’est le néant.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 13:09

Et dire que j'ai failli le voir hier soir, j'ai préféré voir Hot Rod j'ai bien fait
Pourtant Mandy Lane on m'avait dit que c'était sympa
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 13:26

Ouaip comme tu as pu le constater, je ne suis pas de ceux qui ont trouvé ce Mandy Lane sympa :mrgreen:
Je ne suis pas hyper-exigeant avec ce genre de films, mais là j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 08 Aoû 2010, 13:44

Et pourtant dans le genre slasher ça reste un des films les plus réussit de ces dernières années, de plus la réalisation est vraiment réussi avec vraiment quelques plans de toute beauté, bon après ça pète clairement plus haut que son cul, le réal croyant renouveller le genre, bon après c'est sur c'est pas assez niais pour toi j'imagine :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 17:01

C'est plus que rare les films d'horreur qui renouvellent le genre... de temps en temps y'en a un qui apporte quelque chose de nouveau, et il est aussitôt copié, décalqué, et suité à l'infini.
Le problème du film d'horreur, c'est l'abondance, en salle ou en DTV, y'a pléthore, et ils resservent tous la même soupe. Au final, plus aucun n'a de saveur.
C'est comme refaire 118 fois le même Grand-8, au bout d'un moment, pour sentir l'adrénaline, ben faut changer de circuit, accélerer ou mettre des surprises sur le parcours...

Scalp a écrit: bon après c'est sur c'est pas assez niais pour toi j'imagine :eheh:


Ben celui là je dirais qu'il l'est trop au contraire!
On voit pas les filles à poil, ça baise à peine (une turlutte et s'en va)... c'est finalement très pudibond vu le sujet de départ où on se dit qu'ils vont partouzer tout le weekend!
Il aurait au moins pu être involontairement drôle puisqu'il est incapable de faire peur, mais même pas...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 08 Aoû 2010, 17:05

Le film a quand même des qualités visuel indéniable, bon après c'est un slasher chose qui faut prendre en compte quand on note ( enfin c'est ce que je fait je note toujours en fonction du genre, par contre en relisant ma critique j'ai été trop généreux et je pense que si je le revois je mettrais pas plus de 6 ), après oui c'est les Frères Scott en slasher ( donc no zob no boobs ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 17:36

Oui la forme est pas désagréable, y'a un travail sur la photo, etc...
Après moi aussi je tiens compte du fait qu'il ne faut pas attendre une révolution de ce genre de truc quand je note... mais bon là j'ai vraiment rien trouver comme point d'accroche suffisant pour ne pas m'ennuyer, au point d'avoir un doute une semaine après de savoir si je l'avais visionné ou pas!

Sinon pour moi y'a une équation simple:
slasher = frissons+jolies filles (de préférence le plus dénudées possible :eheh: )+meurtres sanglants imaginatifs.
En bonus on rajoute: tension ou climat d'angoisse+twist innatendu.
Et en option: suspense sur l'identité du tueur (si "réaliste") ou tueur indestructible type croque-mitaine (si "fantastique")

Dans mon équation, on ne trouve pour celui-là que "jolies filles", et encore...
Pas de frissons, des meurtres sanglants (pas trop) et pas très originaux, pas de climat d'angoisse, pas de twist innatendu, pas de suspense quant à l'identité du tueur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 08 Aoû 2010, 17:38

Y en a qui frissonne vraiment devant des slashers ?? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 08 Aoû 2010, 17:45

c'est une denrée rare...
Je sais plus si on peut le classer en slasher, mais Jeepers Creepers était de ceux là...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 08 Aoû 2010, 17:47

Ouep Jeepers c'est du slasher, ça doit d'ailleurs être le dernier ( avec sa suite ) qui vaillent vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 08 Aoû 2010, 22:04

Un slasher filmé à la "Sofia Coppola", moi j'en voudrais tous les jours !
J'en ferai une critique dés que j'aurais acheté le DVD.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Dark World: Franklyn - 1/10

Messagepar francesco34 » Lun 09 Aoû 2010, 07:42

Dark World: Franklyn

Image
image Amazon.fr

Il y a des films dont on se demande pourquoi ils n'ont pas plus d'écrans lors de leur sortie en salle, ou pour d'autres pourquoi ils sortent directement en vidéo alors qu'ils auraient mérité mieux.
"Dark World: Franklyn" n'est pas de cette race là. Pour lui aucun doute n'est permis, sortir en DTV est déjà un honneur pour cette bouillie qui méritait tout juste une diffusion à 23h sur une chaine miteuse de la TNT...
Affublé d'un script prétentieux, qui croit jouer les malins mais sans talent, et perd le spectateur dans des méandres psycho-fantastiques de pacotille, le film aurait pu séduire par un côté visuel pas désagréable lors de ses scènes fantastiques, mais totalement sous-exploité.
Au final, un ennui léthargique s'empare du spectateur pour le conduire vers un profond sommeil. Et surgit un certain dépit de se dire qu'avec un peu plus de talents à l'oeuvre dans cette chose bizarre, on aurait remis quelques trucs à l'endroit et délivré de son carcan un certain potentiel.

1/10
Critiques similaires
Film: Dark World
Note: 2/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO