[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:03

ah je met sans honte la moyenne moi , c'est sur :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:05

Je peux décemment pas mettre la moyenne car en plus des reproches que fait Francesco c'est super mal réalisé, sérieux Lucas a jamais été un grand réalisateur et sur ce film ça saute aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 29 Aoû 2010, 09:10

Heatmann a écrit:ben ca m'interresse si tu en a d'autre :wink:


Il faudrait revoir les films pour faire une liste exhaustive...
Ce qui est amusant c'est de constater que Lucas essaie de rattraper le coup entre les films, s'apercevant qu'il n'arrivera qu'à peu de concordance au final, mais qu'il n'y parvient pas. Et surtout, beaucoup sont des détails qui auraient pu être évités facilement...
Du genre, dans Star Wars (quand je dis juste SW pour moi c'est le premier donc l'Episode 4!), Ben Kennobi dit à Luke qu'on ne l'a plus appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance! A la fin de l'episode 3, quand Luke nait, on lui a toujours pas donné son surnom de Ben... un détail con, mais ça aurait pu être très facilement évité!
Dans ESB (empire strikes back donc), le spectre de Ben dit explicitement à Luke que le maître Jedi qui lui a tout appris est Yoda... donc que vient foutre Qui-Gon en tant que maitre d'Obi-Wan?? Puisque les Jedis peuvent bosser à 2, pourquoi ne pas avoir fait de Ben dès le début un chevalier ayant terminé sa formation, et Qui-Gon simplement un collègue plus expérimenté! On aurait résolu une autre incohérence.
Dans SW, Ben dit à Luke que quand il a découvert son père, il a "prit sur lui de commencer sa formation de Jedi". Dans Episode 1 c'est Qui-Gon qui prend cette initiative, et Ben ne fait que suivre la relève de son défunt maitre.
Dans SW la Force est clairement mystique, on en fait allusion explicitement comme une religion et une foi. Rien de tel dans la prélogie, où la Force se mesure par une analyse de sang!! Ce qui est l'anti-thèse absolue de ce qu'elle est supposée être.
Dans SW, Ben (pourtant pas sénile du tout), ne se souvient plus des droïdes, alors qu'il les connait parfaitement bien dans la prélo.
Dans ROTJ, quand Yoda meure, il dit qu'il a environ 900 ans... il a vécu si longtemps grace à la Force. Dans la prélo seulement 20 ans plus tôt il est frais comme un gardon. Sur une vie humaione ça tient, mais sur une telle échelle de temps, c'est un peu bizarre...
Dans ROTJ, Leia dit clairement a Luke qu'elle a des souvenirs de sa vraie mère, appremment morte quand elle avit 2-3 ans ("elle est morte j'étais toute jeune" dit Leia). Pas de doute, ils parlent tous deux de Padmé, puisque Luke précise "vraie mère", sachant tous les deux que Organa est la famille adoptive. Dans episode 3 Padmé meurt en accouchant...

Je suis sûr qu'en revoyant les films on trouvera encore plein de détails de la sorte, certains énormes et troublants comme le dernier cité, d'autres plus légers comme le surnom d'Obi-Wan. Le plus terrible c'est de penser que Lucas pouvait éviter très facilement la plupart d'entre eux sans bouleverser grand chose à sa prélogie. Donc la question est, mais qu'est qui lui a prit bordel?
A croire que les fans connaissent mieux son oeuvre que lui-même, ce qui est un comble!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 29 Aoû 2010, 09:12

:super: :super: bien écrit! j'avais pas remarqué tous ces détails! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:19

ah bah lucas c'est pas un real , c est un producteur tres influant :mrgreen: son DP , les sfx et les 2nd equipe realise :nono: ca prelo c'est des scnes enchainer par des fondue , et voila ! mais bon l univers, la musique , le spectacle , je met 5

edit : oula atta francesco je lit tout ca ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:20

Le seul truc bien de la Prélo c'est que ça a donner les comics Clones War et le perso de Quilan Vos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:22

ah oui tu m en avait parler des fameu comics , j'ai toujour pas pris :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:24

:shock: Wouah francesco j 'avai pas vue tout ca :super: merci pour les infos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:24

Qu'on aime SW ou pas c'est vraiment excellent, tu les lis et tu te fous de la gueule de Lucas tellement c'est un gros blaireau de pas avoir écrit des trucs aussi bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 29 Aoû 2010, 13:00

C'est sûr que l'univers de Star Wars a généré quantité d'oeuvres annexes souvent meilleures que ce que Lucas a lui-même fait!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 29 Aoû 2010, 13:14

Belle investigation de la part de Francesco même si je n'ai jamais vu cette prélogie, même pas Le Retour du Jedi... :oops:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Star Wars Episode II : l'attaque des clones - 4/10

Messagepar francesco34 » Dim 29 Aoû 2010, 13:23

L'attaque des Clones
de George Lucas

Image

En Episode II, Lucas nous gratifie du titre le plus débile de toute la saga... bon on lui pardonnera ce manque de goût concernant les titres et les noms de la prélogie, tous plus idiots les uns que les autres.
Commençons par l'unique question importante: est-ce que c'est meilleur que l'Episode I?
La réponse est oui...
Est-ce que c'est bien?
Toujours pas...
Accélérant un peu le rythme et nous gratifiant de quelques bonnes séquences, Lucas redresse un peu la barre. L'intrigue se précise enfin, et les manipulations de Palpatine deviennent un peu moins obscures. Néanmoins, on est loin des aventures trépidentes et effrennées de la première trilogie, et on a encore un de mal à se sentir concernés par les destins croisés de ses personnages peu attrayants. La faute à une mise en scène plate, et des comédiens peu à l'aise, certainement mal dirigés.
On ne sent pas le déchirement ni la tension monter lorsque Anakin commence à sombrer, de même que l'amour supposé animer Anakin et Padmé n'est qu'une romance niaise un peu plate, sans vrai pic passionnel.
Visuellement, le film croûle toujours sous son déluge d'images de synthèses pas toujours glorieuses: les décors et vaisseaux: extra! Les créatures: moche! Il ose même remplacer la mythique marionnette animée de Yoda (par le génial Frank Oz) en CGI...
Enfin Lucas nous livre une nouvelle hérésie, nous transformer notre maître Yoda taciturne et adepte de la vraie Force, en grenouille bondissante qui découpe tout au sabre laser. Fou rire garanti...
Alors que l'Empire contre-attaque était l'épisode intermédiaire idéal, sombre, torturé, ici l'attaque des clones ne semble être qu'une deuxième introduction, comme un épisode 1bis, Lucas gardant toutes ses cartouches pour le final...

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 13:25

Dans celui là j'aime bien le début et Christopher Lee, le reste n'en parlons pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 13:31

:eheh: oul aje te voit venir avec difficilement la moyenne pour episode 3 .
bon ben evidemment moi je le trouve pas mal episode 2 ... il est souvent frustrant , mais apres y a plein de truc qui me plaisent :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 29 Aoû 2010, 13:31

ViCo a écrit: Belle investigation de la part de Francesco même si je n'ai jamais vu cette prélogie, même pas Le Retour du Jedi... :oops:


T'as quand même vu Star Wars et Empire Strikes Back?
Et t'as jamais été tenté par la conclusion de la trilogie?

Sinon la prélo est pas indispensable, encore moins si on n'est pas féru de SF!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO