[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2010, 18:39

Moi j'pref le 1, mais j'aime bien les 2 suites quand même, même si je les trouve moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 01 Oct 2010, 21:25

Le 1 est énorme (sacré scène cette première apparition du T-Rex), le 2 est largement moins bon même si y'a toujours de très bonnes scènes (la chute de la caravane), quand au troisième il est indigne de la saga. C'est franchement mauvais, comme la plupart des films de Johnston.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 01 Oct 2010, 22:04

Mouais, pas d'accord. Le 1, rien à dire, excellent en tout point, et c'est pas chiant du tout. Je trouve le 2 extrêmement mauvais, c'est pour moi carrément le pire film de Spielberg. Le 3 est mal branlé mais bien fun.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 01 Oct 2010, 22:22

Alegas a écrit: Le 1 est énorme (sacré scène cette première apparition du T-Rex), le 2 est largement moins bon même si y'a toujours de très bonnes scènes (la chute de la caravane), quand au troisième il est indigne de la saga. C'est franchement mauvais, comme la plupart des films de Johnston.


voila , presque tout pareil , j'adore vraiment le 1 , un film un peu a part pour moi , au dela de ces qualiter intrinseque , c'est un coup de coeur qui va plus loin .. :love: le 2 demerite pas torp , j'aime bcp aussi , plein de bon truc , un excellent moment , le 3 par contre , ca va ca se regarde , mais bon c'est pas top , juste un peu mieux qu'un godzilla :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Impasse (L') - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 08:04

L'impasse
de Brian de Palma

Image

Dans mon lointain souvenir, L'impasse n'était pas un film très important. En tout cas il ne m'avait pas marqué au point d'avoir envie de le revoir. Et puis en le voyant en haut du classement Bomien je me suis demandé si je passais pas à côté d'un truc... Au risque de décevoir certains qui ont pondu des critiques dithyrambiques sur ce film, je me suis souvenu en le revoyant hier pourquoi il ne m'avait pas marqué...
De Palma opte pour une mise en scène extrèmement classique, presque à l'opposé de ce qu'il fera plus tard dans Snake Eyes. Pourquoi pas, ce genre d'histoire s'y prête assez bien. On a donc un De Palma sobre, sans mouvements de caméras exagérés ou excessifs, des cadres soignés... Côté interprètes rien à redire, Pacino assure et Penn est formidable.
Mais pour moi le gros problème du film tient à son scénario et son rythme. L'histoire est assez banale, un mec sort de tôle, veut s'en sortir mais toutes ses relations étant dans le milieu, difficile de ne pas se retrouver mêler à des sales trucs. Pas de flics au basques mais un procureur, qui a cependant un rôle mineur, le film étant totalement foccalisé sur Pacino et accessoirement Penn. Les oppositions viennent du milieu et des rivalités entre ethnies (Porto-Ricains, Italiens, Blacks...).
Mais au final tout ça pour quoi? Juste pour nous dire que le type ne peut pas échapper à son milieu et qu'il crêvera de vouloir s'en sortir, on le sait dès le début puisqu'on le voit se faire tuer dans la scène d'intro...
Parce que le fim est très avare en scènes d'action. En fait il y en a deux: une vers le début, d'environ 2 minutes dans un bar au cours d'un deal qui tourne mal, et la scène de la gare (Après Les incorruptibles, De Palma aime vraiment les gares), dont la fusillade, magnifique, est le seul moment de fulgurance du film, et dure trente secondes...
Parce qu'au final le film fait presque deux heures et demi, et c'est d'une longueur et d'un ennui assez effarants, à tel point qu'au milieu je me suis demandé si j'allais pas arrêter pour mater autre chose...
J'aime bien certains films contemplatifs ou au rythme lent, mais en polar je préfère si ça bouge un peu.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Impasse (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Impasse (L')
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: caducia
Film: Impasse (L')
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Sam 02 Oct 2010, 08:22

ouch tu va faire redescendre le film du classement en tous les cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 02 Oct 2010, 09:46

Ah là là, ça fait mal aux yeux de lire ça... Ce film est génial pourtant ! Pas un bémol, rien ! A mon sens, le chef-d'oeuvre de De Palma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 10:32

:mrgreen: j'adore ce topic! le film formidable de l'un est la bouze de l'autre!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 10:39

Godfather a écrit:Ah là là, ça fait mal aux yeux de lire ça... Ce film est génial pourtant ! Pas un bémol, rien ! A mon sens, le chef-d'oeuvre de De Palma.


Ben manifestement il ne fera pas l'unanimité celui-là... j'ai hésité à mettre entre et 5 et 6, du coup j'ai mis au milieu.
Il vaut la moyenne grâce aux acteurs et la jolie réalisation, mais je me suis trop ennuyé pour décemment mettre plus.

jean-michel a écrit::mrgreen: j'adore ce topic! le film formidable de l'un est la bouze de l'autre!! :mrgreen: :super:


Ouais enfin 5.5 c'est pas une bouze non plus :mrgreen:
Juste pas mon trip. Déjà que je suis pas fan de polars...
Ceci dit c'est clair que des fois ça fait bizarre quand on voit un film qu'on considère comme un chef d'oeuvre se prendre des sales notes, comme je-sais-plus-qui qui avait mis 4/10 à Rencontres du troisième type, ou un certain Scalp qui a mis 5/10 à Totoro...
Comme quoi rien n'est acquis :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 13:02

5,5 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Sam 02 Oct 2010, 13:06

Scalp la tolérance bordel...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 13:09

:eheh: :eheh: tolérance zéro pour scalp, un double du nain de jardin de l'Élysée! :eheh: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 13:18

ViCo a écrit: Scalp la tolérance bordel...


La tolérance a des limites et là elles ont été franchis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 13:25

Arf :mrgreen:
Ca m'étonnais juste qu'il ait pas réagi plus tôt :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 13:32

Oue enfin ton reproche d'histoire classique tient pas la route, tout les polars ont une histoire classique, c'est la même histoire raconté depuis 50 ans avec des variantes, Leon c'est ptet original ? ici le script c'est un modèle de précision, rien n'est laissé au hasard tout s'imbrique à merveille, y a pas de coup de masse, puis bon rien que pour le casting et la réalisation ta note est très sévère.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO