[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Oct 2010, 18:55

T'es trop scolaire pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 11 Oct 2010, 18:56

Cette année pour le moment je suis à 6 notes entre 9 et 9.5 et 6 notes maximales. Sur 141 films critiqués. C'est très peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Oct 2010, 18:59

4 notes Maxi sur plus de 400 films, ça fait même pas 1%.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 11 Oct 2010, 19:13

Jackie Brown c'est le film le plus mature de Tarantino mais peut être son moins accessible aussi par contre techniquement ça reste de loin Kill Bill son meilleur boulot.

J'avais prévu une rétrospective Tarantino je vais peut être me motiver ce soir.

francesco34 il note comme il veut même si c'est dommage de se limiter à un top 100 mais ça contre balance avec certain qui lancent leur 10 à tour de bras.

Mais ça peut se comprendre vu qu'on fait plus facilement une critique de film qu'on apprécie généralement les films moyen ou nul je rame pour pondre quelques lignes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Oct 2010, 19:17

On va dire que techniquement Kill Bill c'est plus tape à l'oeil donc forcément ça envoie du lourd mais Jackie Brown techniquement c'est un sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 11 Oct 2010, 19:18

Milkshake a écrit: Jackie Brown c'est le film le plus mature de Tarantino mais peut être son moins accessible aussi par contre techniquement ça reste de loin Kill Bill son meilleur boulot.

J'avais prévu une rétrospective Tarantino je vais peut être me motiver ce soir.

francesco34 il note comme il veut même si c'est dommage de se limiter à un top 100 mais ça contre balance avec certain qui lancent leur 10 à tour de bras.

Mais ça peut se comprendre vu qu'on fait plus facilement une critique de film qu'on apprécie généralement les films moyen ou nul je rame pour pondre quelques lignes.


parfaitement d'accord avec ta dernière phrase!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 11 Oct 2010, 19:21

Va falloir que je revois ça en blu-ray pour donner un avis définitif sur Jackie Brown bien que le montage et le placement de musique soit impeccable me rappelle pas de composition de plan marquant en terme de gestion d'espace, mouvement, lumière, photo ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 11 Oct 2010, 19:26

moi ce film ma laissé assez froid, je le reverrais pour être sur!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Oct 2010, 19:27

Bon pas revu depuis 4/5 ans donc mes souvenirs commence à remonter, mais de mémoire c'est techniquement sans faille bon on va dire que forcément y a moins de money shot que dans les Kill Bill.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 11 Oct 2010, 19:51

Jackie Brown, revue récemment. Du pur bonheur. Pour moi le Tarantino le plus abouti en tout point. Ecriture, musique, technique... Du tout bon.
Avec Kill Bill, mon préféré, et de loin.

Et cette intro je la trouve superbe. Cette chanson. :love:
Je vous la met juste pour le plaisir, histoire de motiver certains à la revoir et lui coller le 10 qu'il mérite :
(et ce casting quand même!!)

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 11 Oct 2010, 19:52

Niveau réal Jackie Brown c'est du travail impeccable. Comme dit Scalp c'est moins fulgurant que dans Kill Bill.
Le rythme et la nature du film sont très différents.
C'est ça qu'il y a de très fort chez Tarantino, il fait chaque fois des films extrèmement différents, et pourtant, c'est chaque fois du Tarantino...

waylander a écrit:Cette année pour le moment je suis à 6 notes entre 9 et 9.5 et 6 notes maximales. Sur 141 films critiqués. C'est très peu.


Ben moi si tu comptes toutes mes critiques référencées, y'a plein de 10, 9.5 et 9... mais vu qu'en priorité je critique tous les films figurant dans mon top100 ça se tient :mrgreen:

Scalp a écrit:T'es trop scolaire pour moi :mrgreen:


C'est possible, c'est le problème d'essayer de rationnaliser un truc comme la notation d'un film. Ou alors faut pas noter de 0.5 en 0.5, mais de 0.1 en 0.1 :mrgreen:
Après mes notes finales reflètent aussi mon côté coups de coeurs, et y'en a plein dans mon top100. Ainsi je mettrai une meilleure note à un film que j'aime par simple coup de coeur, même si je le trouve imparfait, qu'à un film comme Heat par exemple, que j'aime beaucoup et qui est superbe, mais qui n'entre pas dans mes coups de coeur pour d'autres raisons. Histoire de feeling ou d'accroche.
Techniquement je compte une bonne trentaine de films dans mon top qui objectivement peuvent être considérés comme moins bons (d'un point de vue technique, réal et autre) que d'autres films auxquels j'ai mis une note inférieure, mais ce qui compte c'est aussi l'émotionnel ou le ressenti.
Scalp me reproche souvent d'être accroc aux histoires d'enfance, mais émotionnellement c'est un sujet qui me touche plus que d'autres. Ca se discute pas ou se rationalise pas. Stand by me, un de mes films cultes depuis sa sortie, je lui ai mis 10/10. Techniquement il ne les vaut bien sûr pas. Mais émotionnellement c'est une de mes plus belles expériences cinématographiques.
Donc finalement, scolaire dans la gestion de mes notes, mais pas tant dans les notes elles-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Dernière Chevalerie (La) - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 12 Oct 2010, 11:19

La dernière chevalerie
de John Woo

Image


Film de 1979 donc de bien avant la notoriété de Woo avec Le syndicat du crime ou The Killer.
Connaissant Woo pour ses films d'actions contemporains et ses polars, il est intéressant de le voir aussi à l'oeuvre dans un film de sabre et de kung-fu.
La dernière chevalerie nous raconte comment un seigneur ivre de vengeance, devient finalement un être pire que celui qui a causé sa chute... meurtres et trahisons sont au programme. Mais amitié également, entre un ex-génie du sabre qui a raccroché pour s'occuper de sa famille, et un assassin. Tous deux finiront par être manipulés et trahis par le vilain seigneur, et leur amitié y survivra-t-elle?
Un programme bien agréable donc au menu de ce film. Servi par des comédiens plutôt bons et de très belles chorégraphies de combats. On ne retrouve pas encore ce qui fera la patte de Woo, cette mise en scène forte, parfois clinquante mais diablement efficace. Ici il est très effacé derrière son sujet, laisse souvent le temps aux plans, et mise tout sur l'esthétisme réussi des combats.
Il y a bien quelques réserves, compte tenu du budget du film certainement, les décors en studio (surtout l'extérieur du combat final) ne sont pas toujours superbes. C'est assez restreint niveau espace, costumes, etc... On est loin de la profusion des 3 royaumes!
Niveau intrigue on peut également se demander pourquoi le vilain seigneur n°2 envoit des assassins exécuter le vilain seigneur n°1, alors qu'au final, c'est lui le meilleur adversaire... On peut aussi se demander quel intérêt il a (si ce n'est la folie qui s'empare de lui) de trahir à ce point tous ses engagements, notamment avec les gens qui lui sont fidèles ou ont adopté sa cause...
Mais Woo jongle avec les moyens du bord, et livre un film agréable, parfois drôle (le combat contre le guerrier ivre), parfois touchant.

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 12 Oct 2010, 12:56

Visuellement je le trouve très abouti ce petit Woo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 12 Oct 2010, 13:53

J'ai mis 7.75 à Jackie et j'assume en l'expliquant dans ma critique
Je vois pas pourquoi on a pas le droit d'être pas d'accord sur un film soit disant culte
Pour moi c'est pas le meilleur de Tarantino


Quant aux notes vous pourrez rien faire
Même au baccalauréat si on devait refaire passer le copies avec une seconde correction, 90% des copies n'auraient pas la même note...
zack_
 

Robocop - 8/10

Messagepar francesco34 » Mar 12 Oct 2010, 16:22

RoboCop
de Paul Verhoeven

Image


Réalisateur énervé adepte de la violence à l'écran, Verhoeven (72 ans au compteur quand même!) a réalisé dans les années 80-90 quelques films qui ont fait sa renommée: Le superbe La chair et le sang, le mastodonte de la SF Total Recall, le sulfureux Basic Instinct et le survolté Starship Troopers. A cette liste déjà conséquente s'ajoute ce Robocop , qui engendra quelques suites pas très reluisantes, des jeux, des comics etc...
On y retrouve la furie et la violence inhérente au cinéma de Verhoeven, avec quelques scènes très brutales.
Le film est assez trépident, et vaut beaucoup pour l'interprétation de Peter Weller. Verhoeven sort l'artillerie lourde et ne fait pas beaucoup dans la finesse. Le script ménage plusieurs temps forts et amène plutôt bien la partie où RoboCop est pris de doutes et réminiscences. Et avec, comme souvent chez Verhoeven, une certaine critique de la société en toile de fond.
Au final on a un film assez excessif, bien maitrisé, un spectacle violent comme Verhoeven savait si bien les concocter.
Néanmoins, ma préférence ira nettement à Total Recall, Straship troopers ou La chair et le sang.

8/10
Critiques similaires
Film: Robocop (1987)
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: pabelbaba
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO