[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 14:54

Non perso j'aurais dit Gros Gay.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2010, 15:02

Moi ça me tente bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Aoû 2010, 15:04

Je viens de le voir et je rejoins l'avis de moviewar : très bon film :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 12 Aoû 2010, 15:11

Criminale a écrit: Moi ça me tente bien. :mrgreen:


coming-out des plus subtils :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2010, 15:13

De le voir avec ma copine évidemment. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Jeu 12 Aoû 2010, 21:43

:fuck: J'assume mes gouts et ma sensibilité! :mrgreen:

Et Nico ça prouve encore que l'on a les mêmes gouts :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Millenium 3: la Reine dans le palais des courants d'air - 7,5/10

Messagepar Moviewar » Ven 13 Aoû 2010, 13:36

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air 7,5/10

Image


Une vraie partie de poker où tout les coups sont permis.


Cette critique contient des spoilers par rapport à Millénium 2.



Ayant vu Millénium 2 il y a 3 jours de cela, ce nouvel et dernier opus de la saga passe vraiment très bien. Il faut dire aussi que pour être une suite c'en est une vraie. En effet, le film ne perd pas une seconde et repars comme le 2 s'était finis, c'est à dire avec le règlement de compte et les tentatives d’assassinats entre Lisbeth, Zalachenko et Nierdermann.

Lisbeth et son père sont admis d'urgence à l’hôpital tandis que le demi frère est en cavale. On va suivre leur réhabilitation, mais surtout la « naissance » de l'affaire précédemment commencée qui va tomber aux mains de la justice.

Durant tout le film, on assiste à une vraie partie de poker. Chaque camps prépare ses cartes et tente d'en dissimuler par des exécutions, des vols et autres complots. Le film est donc très rythmé et les découvertes dans cette affaires sont nombreuses, il y a fort recadrage du film autour du travail des journalistes du magazine Millénium et des enquêtes suscitant des menaces.

De plus, pour une fois le duo Noomi-Michael n'empiète pas sur le film, et on découvre alors une grande flopée de nouveaux personnages: avocats, policier et surtout les personnages du passé de Lisbeth sont bien mit en avant.

Enfin, la scène au tribunal est très prenante, et Noomi nous impressionne une dernière fois avec son look rock-punck. Le final garde un suspens constant, malgré quelques passages assez téléphonés.

Pour conclure, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres donc mes notes ne prennent pas en compte la réalisation de l'adaptation de ceux ci.


2h30 d’enquête et de justice qui viennent terminer cette saga par son meilleur opus (notamment après la déception du second).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 13 Aoû 2010, 19:33

Millenium 2: la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium 3: la Reine dans le palais des courants d'air


C'est quoi ces titres à la mort moi l'noeud? :shock:

nicofromtheblock a écrit: Je viens de le voir et je rejoins l'avis de moviewar : très bon film :wink:


:super: Ca change de lumière silencieuse (pour Cannes) :eheh:
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 13 Aoû 2010, 21:57

:D Encore pour le 2 le titre est cohérent, mais alors pour le 3 j'ai pas trop compris d'où il vient...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Killer inside me (The) - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 15 Aoû 2010, 09:46

The Killer Inside Me 6,5/10

Image


Ah bon t'es un killer toi? :lol:


Le film se déroule dans une petite ville du Texas, où Lou (Casey Affleck) est le shérif du coin. Qui dit Shérif à cette époque et dans ce coin dit celui qui contrôle tout et que tout le monde respecte. Il faut dire qu'aux premières apparences Lou n'a rien d'un tueur, loin de là il passe pour le beau garçon bien élevé droit dans ses baskets et plongé dans son boulot. Vint alors le jour où il se doit d'aller dire à une certaine Joyce (Jessica Alba) de calmer son travail. Malheureusement pour Lou il tombe sous le charme de cette belle prostitué. On suit donc la romance de ses deux là, une romance réalisé de baise, de promesses et rien de plus.

Pendant ce temps, Lou a des petits problèmes avec sa future femme, Amy (Kate Hudson). Puis lors du déroulement du complot, Lou sachant qu'il allait perdre Joyce s'en prend à elle. Alors pour être honnête j'ai pas tout saisi du complot mais bon passons.

Pour faire court, après les meurtres, une enquête est mise en place, Lou se sent de plus en plus en danger et accumule les gaffes, il tente de les réduire à sa manière par divers coups montés. Au final, on a droit à une bonne brochette d'acteurs avec un rôle bien à eux et nécessaire au déroulement du film.

Un défaut majeur pour moi réside au fait que l'enquête est mal menée malgré les tonnes d'indices que l'on a, et les pistes sont d'une évidence claire, mais le fait que ce dernier soit Shérif y joue certainement pour quelque chose...

Coté interprétations, rien à dire de Casey Affleck mise à part qu'on ne comprend pas grand chose quand il parle dans sa barbe, cependant ces sautes d'humeur et ses états de folies meurtrières sont parfaits. Puis Alba et Hudson s'en sorte bien malgré que leur personnage ne soit pas assez développés.

Pour ma part The Killer Inside Me est une déception. Je m'attendais à des meurtres plus poussés et surtout plus nombreux avec une analyse de ceux ci un peu plus développés ainsi qu'une complicité avec ces femmes très importantes à ses yeux.

Pour conclure, une fois la déception passée le film laisse une bonne trace, et a su jouer sur les états psychologiques du personnages. L'ambiance du Old Texas y est très bien représentée et la réalisation est correcte.

PS: Après réflexion et déception passée, un petit 6,5 lui convient mieux.


Un thriller pas comme les autres, qui nous laisse avec un goût amer cependant par ce manque d'attachement des protagonistes féminins.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 15 Aoû 2010, 09:49

oui, les critiques de la presse sont plutôt négatives dans la veine de ton avis!! en location, bien que j'aime Jessica Alba depuis ses débuts dans dark angel..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 15 Aoû 2010, 09:52

J'ai trouvé que Jessica Alba fait plus de la figuration :chut: Mise à part ses scènes de sexe, on l'a voit peut mais bon elle se rattrape par sa beauté :oops:


Ah oui et quand même je tenais à remercier (je sais pas qui :mrgreen: ) mais heureusement qu'ils nous ont pas traduit le titre pour une fois!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 15 Aoû 2010, 09:55

elle cherche maintenant des rôles plus dramatique! j'aimerais quelle est vraiment sa chance de montrer ses possibilités!! jusqu'à maintenant elle faisait de l'argent et depuis qu'elle à eux son bébé j'ai l'impression quelle cherche à s'investir plus dans son métier.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 15 Aoû 2010, 09:58

:super: Moi j'attends avec impatience Machete

Image

:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 15 Aoû 2010, 09:59

moi aussi!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO