[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

Grace - 5/10

Messagepar Moviewar » Jeu 19 Aoû 2010, 10:29

Grace 5/10

Image

Little Baby returns from the dead...



Grace fait partis du nouveau concept dont Madness en est le premier opus. Le concept est donc de sortir 4 films assez indépendants par leur genre et leur réalisateurs et de nous les faire découvrir. Je me suis donc laissé tenté par Grace, après avoir vu Donkey Punch que je situerai au même niveau que celui ci.

Le film nous raconte donc l'histoire d'une femme enceinte, qui à la suite de son accident où elle perds son mari, perds aussi son bébé. Cependant elle décide de la garder, et avec l'aide d'une sage femme indépendante d'un hôpital, elle va mener à bien son accouchement.

C'est dans une atmosphère "sanglante" que le film démarre, et elle est très bien posée: souris tuée par le chat, viande saignante, documentaire animaliers ou encore mouches... Puis lors de l'accouchement assez morbide dans la baignoire où se mêle explosion de sang, in découvre ce bébé mort né, puis à travers les caméras installées dans les pièces d'accouchement on y voit la renaissance du bébé.

Cette nouvelle maman va tout faire pour garder son bébé, qui à la suite d'une folie naissance de la part de sa belle mère, va être la proie de cette dernière. La mère va découvrir au fur et à mesure les étrangetés que génèrent son bébé: soif de sang...

En bref, le film reste assez calme et les tentatives de prise du bébé sont assez soft. Cependant le point fort du film est la relation fille-mère et surtout les scènes d'allaitement.

Pour finir, le point faible est l'interprétation des personnages, qui n'est pas d'un transcendant, de plus la mort du mari ne fait couler aucune larme, bizarre tout ça... :)

Grace nous surprend par son coté horreur / sanglant sortant de la bouche du bébé, rendant fou une mère devenu prête à tout à savoir tuer.
Critiques similaires
Film: Grace
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Toy Story 3 - 8,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 24 Aoû 2010, 13:23

Toy Story 3 8,5/10

Image


Scofield a trop fait joujou avec Woody :mrgreen:


Vu en 2D et en vo donc je ne peux critiquer l'aspect 3D bien sur.

Mini Spoilers inside

En ce qui me concerne je n'ai quasiment aucun souvenirs des deux premiers opus les ayant vu vraiment tout petit. Bien évidemment on ne peut pas oublier cette fameuse équipe de jouets tels que Woody le shérif et bien sur Buzz l'éclair.

C'est donc les nouvelles histoires des jouets d'Andy que nous retrouvons à l'écran. L'histoire est calquée avec le temps, et Andy devenu grand ne joue plus avec ses jouets. Le film va donc tout du long reposer sur le doute éveillé par les jouets à la suite de leurs envoi dans la poubelle: Andy les aime t-il toujours? À la suite de cet élément déclencheur le film va ouvrir sur la pièce maitresse du film à savoir Sunnyside leur futur enfer carcéral.

L'histoire est vraiment appétissante et les rebondissements s’enchainent à une vitesse impressionnante. La découverte de nouveaux jouets et de nouveaux personnages émerveille encore plus notre imaginaire, et à voir tout ces jouets en vie on y prend goût.

Enfin, pour reprendre les rebondissements du films, rien n'est téléphoné ce qui est une grande réussite, et chaque jouet va avoir un élément essentiel à la fuite de ces derniers de la prison de Lotso. De plus les touches d'humour sont répartis agréablement (pauvre Ken... 8) ) et le film est doté d'un réalisme surprenant: notamment lors de l'évocation de l'évasion et l'explication du système de sécurité!!

Pour finir, comment ne pas soulever cette magnifique fin pleine d'émotions, on se reconnaît en Andy, car qui n'a jamais ressentis un pincement lorsque dans un vide grenier un autre enfant s'empare de vos jouets...

PS: A noter la réalisation fort amusante du court Day & Night.

Pixar arrive encore et toujours à nous émerveiller devant des films à la réalisation toujours plus juste.
Critiques similaires
Film: Toy Story 3
Note: 6,5/10
Auteur: Val
Film: Toy Story 3
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Toy Story 3
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Toy Story 3
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Toy Story 3
Note: 10/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 24 Aoû 2010, 19:03

Ce film a encore un impact plus grand quand on a bien été immergé dans les deux premiers opus! Revoir vivre Woody et Buzz est grandiose et la fin.... rahhh c'est beau!
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 25 Aoû 2010, 09:35

Faudrait que je revois les deux un soir, ça me ferai du bien! Faut que je me les trouve :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Expendables : unité spéciale - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Mer 25 Aoû 2010, 13:04

Expendables: Unité Spéciale 6,5/10

Image


:fire: De la bonne testostérone qui en met plein la vue...



Petite déception pour ma part alors que en temps normal je suis friand de films dopés aux gros gunsfights et gros bras, mais là je n'en suis pas sortis convaincu.

Bon en ce qui concerne le scénario, il reste correcte pour un film de cette tranche, des mercenaires sont engagés pour éliminer un général sud américain qui a pris le pouvoir par la force, et qui entraidé d'un ex de l'Agency fait régner la peur. Entre diverses explosions on a le temps d'apercevoir une petite histoire à l'eau de rose entre Stallone et la fille du général, qui va lui trotter dans la tête. Bref, sur ce plan il y a rien vraiment à redire, même si comme le souligne Scalp, il est vrai que les scènes dites calmes avec le développement des personnages (Statham, Li, Rourke entre autres) sont trop misent entre parenthèses et on pourrait ne pas les voir que ça changerai pas grand chose au final.

Pour le très bon, bien entendu la scène final est vraiment sympa, ça tire de partout, des explosions en veux tu en voilà, et des combats mano à mano assez solides. En ce qui concerne la course poursuite dans l'ile, ça a de la classe aussi, mais alors c'est bien sympa de nous donner cinquante angles de vue des voitures, si c'est pour que ça dure une demi seconde et que l'on n'ait pas le temps de réaliser où l'on est ça sert à rien, et ça donne mal à la tête (ainsi que dès la première scène sur le bateau).

Coté castings ils sont tous royales, avec un petit plus pour Statham. Au contraire des autrescritiques j'ai trouvé que Li était assez développé, et sa scène à l'arrière de la voiture est cool. Pour les autres, certains sont sous exploités, mais le tout rend quelque chose qui a de la gueule. La scène de l'église est funny mais sans plus (je suis de la très jeune génération c'est peut être pour cela).

Enfin, par moments les dialogues sont d'un redondant ce qui en enlève leur humour mais cette « course » de qui est le best est agréable à suivre.


Stallone a (on va dire) plutôt réussi son pari, on se prend pas la tête et ça fait toujours plaisir de voir ces gars là à l'écran.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 26 Aoû 2010, 00:01

J'adore te lire - je vais penser à faire ma conclusion en couleur comme toi :love:
zack_
 

Dernier maitre de l'air (Le) - 3,5/10

Messagepar Moviewar » Sam 11 Sep 2010, 20:30

Le Dernier maître de l'air 3,5/10

Image

Le monde de Narnia en version ratée...


Bon je vais être honnête avant de commencer ma critique, ma note a subie des conditions de visionnage peu encourageante à une bonne note, à savoir, en 2D avec une vf horrible, et puis surtout sur un écran d’avion avec une qualité d’image pas très top. (Disons que le 3,5 aurait pu devenir 5 au ciné).


Venons en au film en lui même. Coté scénario il y a un potentiel de malade avec les différents mondes : terre, feu, eau… mais celui-ci est très mal exploité je trouve, et la guerre implorée par la domination du seigneur du feu est trop vite partie prenante dans le film et on n’a pas le temps de profiter de ces mondes aux forces multiples. De plus, l’histoire parallèle du fils répudié par son père, qui va chercher à retrouver le salut en s’impliquant dans la capture de l’avatar n’apporte en rien quelque chose d’original au film.

Sinon concernant les éléments négatifs du film, dans un premier temps, la voix off de la jeune fille qui nous raconte le film comme si on était des cons :lol: , et puis j’ai trouvé que le film prend trop rapidement un style si je puis dire « Pokemon », c’est-à-dire que les 3/4 du film c’est l’entraînement de l’avatar pour qu’il devienne le maître de tout les éléments heureusement que le combat final est satisfaisant.

Bref, coté des acteurs, Dev Patel (en particulier) est à des années lumières de son rôle dans Slumdog Millionaire, et le reste de la troupe ne sauve rien.

Pour finir, les effets spéciaux sont loin de nous couper le souffle, et l’incrustation des effets boules de feu et eau par exemple est trop voyante, d’autant plus que la gestuelle kung fu déplait.

C’est donc une autre déception dans la filmo de Shyamalan après Phénomènes notamment. Et on se demande vraiment si la suite comme la fin nous le laisse penser, sera tournée.


Le dernier maître de l’air déçoit par son manque d’agressivité et la naïveté des perso qui mènent le film. Dommage.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Dim 12 Sep 2010, 10:05

:super: un film a te dégouter du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 13 Sep 2010, 14:14

Le monde de Narnia en version ratée...

Déjà que je suis pas fan de Narnia je m'attends au pire alors!
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 13 Sep 2010, 16:56

Ah ben moi j'ai trouvé Le dernier maître de l'air meilleur que Narnia (le premier).
Et faut pas exagérer, même si on n'aime pas, c'est pas à dégoûter du cinéma quand même...
Mon classement ciné en: 2016
Mon TOP 200
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11956
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Lun 13 Sep 2010, 20:38

zack_ a écrit:
Le monde de Narnia en version ratée...

Déjà que je suis pas fan de Narnia je m'attends au pire alors!
:eheh:


francesco34 a écrit:Ah ben moi j'ai trouvé Le dernier maître de l'air meilleur que Narnia (le premier).
Et faut pas exagérer, même si on n'aime pas, c'est pas à dégoûter du cinéma quand même...
C'est vrai que "dégouter du cinéma" est un peu extrême, moi j'aurai plutôt dit "dégouter de Shyamalan" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Oncle Boonmee: Celui qui se souvient de ses vies antérieures - 5/10

Messagepar Moviewar » Mar 14 Sep 2010, 16:23

Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) 5/10

Image

Une réalisation à l'image de l'affiche: belle (la Jungle et ces merveilleux plans), humaine (Oncle Boonmee ou la fin d'un être cher) et incompréhensible (Apichatpong Weerasethakul...). :D


C'est après 20 minutes de Copains pour toujours que je me suis lancé dans cette palme d'or 2010. Autant le dire, je savais que je n'allais pas rigoler mais j'étais loin de penser que le sommeil allait tenter de m'attraper à plusieurs reprises... sans succès pour autant.

En ce qui concerne le film, il est porté par une réalisation fine et magnifique, avec une jungle au plus proche des yeux et des oreilles. Les plans nature sont nombreux, long mais toujours justes et nous émerveillent.
De plus, les différentes relations entre Boonmee et sa femme défunte ainsi que son fils disparu, tout deux de retour de manière magique sont belles. Les retrouvailles et les explications autour d'un diner nous laisse entrevoir leur vie d'autrefois.

Enfin la vie agricole de Boonmee ainsi que le trajet dans la jungle et l'épisode de la grotte nous berce dans ce monde calme, paisible, naturelle où la mort va venir frapper de la façon la plus belle qu'il soit.
Cependant, ce qui m'a totalement déstabilisé ce sont les manques de cohérence (selon moi) entre les différentes scènes relatant ses vies antérieurs. Elles sont assez difficile à analyser; et les lenteurs en font un ennui permanent nous habite. Dommage car il y a vrailment rien à dire du coté des acteurs qui sont tous au top, avec en tête de file, Boonmee, à qui l'on s'attache.

Difficile d'en dire plus car il y a peu de choses... Comme le disait Val dans sa critique, peut être que le film ne me parle pas car je ne correspond pas au spectateur recherché, bien qu'il y ai néanmoins des aspects positifs lors de cette vision

Oncle Boonmee est un film compliqué, une méditation sur la (les) vie(s) et la mort. A analyser.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Piranha 3D - 7,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 21 Sep 2010, 16:21

Piranha 3D 7,5/10

Image

SpringBreak = Thons interdits > dommage pour un film sur les poissons. :mrgreen:


Au vue des nombreuses critiques toutes élogieuses pour Piranha, je ne vais pas tout vous refaire le film mais en donner les bons points.


Pour commencer, on a là un scénario très simple mais avec des éléments novateurs et surtout explosifs! Le film se déroule donc aux bords et sur le lake Victoria, en plein SpringBreak. On a donc des milliers de jeunes venus s'exploser la tête et s'éclater dans tout les sens, SpringBreak qui arrive au lendemain de l'ouverture d'une fissure vieilles de plusieurs millénaires « donnant » vie à des milliers de piranhas antique assoiffés de sang et de chair fraiche. Bien évidemment de la chair fraiche ils vont en avoir, et à gogo même.

Le film commence avec une scène intéressante qui nous met l'eau à la bouche, et les effets 3D font monter la pression. Puis viennent 20 bonnes minutes de sea-sex-fun avec des panoramas magnifiques, et des jolies filles en veux tu en voila. Aja joue la carte jeune avec cette maxi dose de bikinis, de musique rock et s'amuse avec nous par sa 3D.

Mais cela ne s’arrête pas là, et on a le droit à un vrai film « gore », disant plutôt sanglant, lors de l'arrivée des piranha au niveau de la plage et là c'est openbar! On a le droit à des scènes vraiment comiques, et des plans sous marins vraiment top.

Image


Pour faire court, les éléments vont s'enchainer correctement, il n'y a pas trop de surprises même si on se laisse bien bercer par le film et son rythme mi calme (scènes hot) – mi explosif...

Du coté des acteurs, le jeune Steven R. McQueen (vu dans The Vampires Diaries) tient bien son rôle, et le reste, des bimbos aux flics en passant par Roth ou le producteur de porno (Jerry O'Connel), ajoutent leur piment ce qui nous donnent un film très agréables ou on en prend plein la vue.


Pour ceux qui ne l'auraient pas vu (ou ceux qui en reveulent), voici le coté calme/explosif ;)



Certes destiné à public particulier, Piranha impressionne pendant 1h30, et nous transporte loin du ciné!
Critiques similaires
Film: Piranha 3D
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34
Film: Piranha 3D
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Piranha 3D
Note: 0,5/10
Auteur: caducia
Film: Piranha 3D
Note: 2/10
Auteur: KINOU69
Film: Piranha 3D
Note: 6/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 21 Sep 2010, 17:08

J'ai essayé de regarder ta vidéo avec mes lunettes 3D : ça ne marche pas :|
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mar 21 Sep 2010, 18:08

C'est du 2D il me semble... :(
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8291
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO