[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Disgrace - 7/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 10:29

Disgrace 7/10

Image


Un film passé complètement incognito pourtant avec un personnage principal assez fort dans son jeu, le très bon John Malkovich. Dans un premier temps il est fortement déconseiller de regarder la bande annonce avant car elle raconte tout le film et fait sauter tout le suspens. L'histoire est assez surprenant et très bien ficelé. On suit avec intérêt la vie de professeur qui se trouve en Afrique du Sud et qui après une histoire avec l'une de ses étudiantes doit se réfugier chez sa fille. L'histoire est vraiment dure par moment, un épisode de viol. Le tout sur fond de racisme et d'anti blanc. On retiendra la belle performance de John Malkovich.

Le film vaut le détour mais la seconde vision peut lui être malheureusement fatale.
Critiques similaires
Film: Disgrace
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 16 Mai 2010, 10:30

tien encore un qu'il faut que je visionne!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

City island - 7/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 10:31

City Island 7/10

Image


Le cinéma US indépendant continue de nous apporter de beaux petits films. Raymond de Felitta nous plonge dans le quartier New-Yorkais du Bronx et plus précisément dans un quartier de pécheurs. Le postulat de base est déjà assez intéressant car peu courant. Mais ce qui va permettre au film de se soulever c'est bien entendu le scénario. Dans un premier temps, on s'attache assez rapidement à cette famille aux portraits multiples. Une famille qui est portée par de bonnes performances de la part des acteurs, avec en lead Andy Garcia. On est donc au coeur de la petite vie de cette famille quand un élément perturbateur va chambouler les choses. Le film prend alors une autre tournure et est plutôt bien rythmé notamment par les divers secrets que chaque membre de la famille tend à cacher et qui va alors refaire surface et provoquer des situations cocasses. Enfin en ce qui concerne le final, on a le droit à de multiples conclusions plus ou moins réussies qui viennent terminer le métrage comme il se doit.

Mêlant le drame et la comédie, City Island permet d'avoir un autre regard sur New York et cette famille nous fait sourire tout du long.
Critiques similaires
Film: City Island
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: City Island
Note: 6,5/10
Auteur: Criminale

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Ninja assassin - 2,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 10:47

Ninja Assassin 2,5/10

Image

Un film où l’on a l’impression de se trouver dans un jeu vidéo, avec une pseudo quête, et une pseudo alliance secrète. La réalisation est vraiment conçue comme un jeu, avec des gros plans sur les endroits où partir, les objets de l’environnement à utiliser, et pour finir, les civils lors des combats (seul point positif agréable à regarder) se font tuer sans aucune distinction, et la police disparaît de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 16 Mai 2010, 12:12

ah c'est sur que ninja assassin ca defouraille plus que la guimauve invictus :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 12:16

:nono: on ne peut pas comparer ces deux films quand meme! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 12:19

Sherlock Homes 7,5/10

Image

Un univers recréé d’une façon remarquable, le Londres de cette époque est magnifique. Robert Downey Jr. est encore comme à son habitude parfait, et cette classe lui tient toujours à la peau. Bon après malgré une intensité présente et agréable à suivre, les différentes scènes d’actions sont un peu trop « Bruckheimerdisé » ce qui ne colle pas selon moi à la mentalité du film qui cependant reste assez bon esprit.

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

12 (critique trop courte) - 7/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 12:42

12 7/10

Image

Dommage qu’il n’y ait eu qu’une si faible sorties salles car le film est surprenant et intense en suspense, même si on peut penser par moments que le déroulement est banal. Cependant le huis clos du gymnase russe et les différentes personalités forgent le film sur un ton dramatique ainsi que comique. Deux bonnes heures et demi interressantes a suivre, et un dénouement correcte.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 14:55

Fantastic Mr Fox 7/10

Image

Dès la fin du film, les performances de Clooney et Schwartzman nous bouleversent encore. Ils ont tout deux donné au film un caractère comique bien maitrisé. Enfin un film d’animation de ce genre !! Il restera très réussi avec une histoire assez délirante.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 14:56

Hors de Contrôle 4,5/10

Image

Un film un peu trop « boum boum », ce qui généralement ne me dérange pas, mais ici Mel Gibson en fais trop, le scénario est un peu trop tiré et le résultat est médiocre. Bon 4,5 parce que cela se laisse regarder tout de même, et puis un Mel enragé ne peut faire que du bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

My One and Only - 5,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 15:02

My One and Only 5,5/10

Image

Ce film est passé inaperçu ce qui n’est pas une grande perte. Le film raconte l’histoire d’une femme et mère de deux enfants qui tout ai long du film se cherche un mari qui lui procure de l’argent. Zellweger est au rendez vous et on peut noter aussi la belle prestation de Logan Lerman ("Percy Jackson"). Le film reste cependant sans un grand engouement et l’on s’en lasse rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 16 Mai 2010, 15:04

Suite a tes 3 pages de critique , avis et note , je peut dire que maintenant c'est sur : je suis a l'opposer de tes gouts cine :eheh: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 15:17

:ange: oui c'est vrai, je l'avais déjà remarqué en regardant les tiennes, mais bon je constate que l'on se retrouve sur certains.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Black dynamite - 5,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 17:09

Black Dynamite 5,5/10

Image


Film dont je ne savais pas grand chose avant sa vision et qui m'a donc fortement déstabilisé dans la notation de celui-ci. On a donc affaire ici à une parodie ou hommage des films de la blaxploitation que je n'apprécie fort peu. Les fans du genre se verront donc outré par une telle note, désolé :mrgreen: mais moi ce genre de film ne marche pas sur moi (vous me direz que j'aurai pas du le voir mais bon). Donc voila ce qui me gène dans ce genre de film c'est le style et le genre. La façon dont s'est filmé est certes très bien repris mais pour ma part j'ai trouvé ça too much. Il y a cependant de bonnes scènes, des blagues bien réparties et des scènes d'action assez cool. Certes un film agréable, dont je comprend les notes très élevé mais la moyenne me semble satisfaisante pour un novice comme moi dans ce genre. Black Dynamite n'est pas un navet bien au contraire, c'est un film qui reprend les thèmes et les codes parfaitement de ce genre de film des années 70 mais qui ne supporte pas une vision pour un spectateur lambda comme moi. Dommage.
Critiques similaires
Film: Black Dynamite
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 16 Mai 2010, 17:16

Une Éducation 7,5/10

Image

Petitte surprise pour moi. Encore un cinéma britannique qui me passione et m’interpelle. L’histoire insolite d’une jeune lycéenne prise d’amour pour un « escrot » deux fois plus vieux qu’elle, qui va découvrir le monde du luxe et des grands. Les acteurs sont tout simplement parfait, et la relation de complice entre Peter Sarsgaard et Carey Mulligan donne au film son charme qui nous envoute tout le long du film.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO