[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 23 Aoû 2010, 17:09

Je l'aime ce film!! il faut que je le revoie en dvd d'ailleurs!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 17:12

Le Blu Ray est magnifique 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 23 Aoû 2010, 17:48

le BR sera mon prochain achat!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 23 Aoû 2010, 19:16

Le BR est magnifique effectivement même si les couleurs sont parfois trop fortes à quelques moments mais ce n'est rien, le piqué et le contraste sont de toute beauté et la définition de rêve. Presque qu'un top démo dans son genre.
Je n'avais pas pu attendre le zone B, je m'étais pris l'import US.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Creepshow - 8/10

Messagepar Kareem Said » Lun 23 Aoû 2010, 22:11

Creepshow
de George A. Romero
[1982]



Image



Un jeune gamin est en admiration sur une bande dessinée horrifique. Son père, furieux de voir son enfant lire ce type de comics, s'énerve et le gifle. Nous allons découvrir le contenu de cette bande dessinée lors de 5 segments à l'humour noir parsemé de frissons nocturnes.




George A. Romero s'associe à Stephen King pour donner vie à un projet horrifique tout en revisitant les EC Comics de leur jeunesse. Le King se charge donc du scénario et Romero de la mise en scène.
Le projet a eu du mal à se monter car les investisseurs (les financiers) ont pensé que le projet serait un échec. Ce fût tout autre car devant l'énorme succès mondial de Creepshow, une suite fût tourné 5 ans après pour le marché de la vidéo. En 2006, un troisième opus voit le jour mais ça n'a plus rien à voir avec la franchise, un pur navet extrêment déconseillé.
Creepshow est fidèle aux BD horrifiques des années 50 que beaucoup de gamins et d'adultes achetaient. L'univers de Romero est hallucinant et avec les années ne fait pas kitch pour un sous. Le travail d'écriture de Stephen King apporte énormément au film. Une collaboration fructueuse pour un film qui marquera toute une génération de cinéphiles. Ce film est à découvrir et redécouvrir. Pour les jeunes cinéphiles, c'est un chemin obligatoire pour tout fan d'horreur qui se respecte. La magie de l'horreur et de l'humour réunie au sein d'un film macabre exceptionnel. Si seulement de nos jours on aurait droit à un film de ce genre en salles, l'aventure serait énorme.
Le prologue du film nous montre un gamin en crise avec son père qui s'insurge de voir son enfant lire une telle bande dessinée.
Puis vient la lecture de cette dernière présentée au spectateur via 5 histoires toutes différentes les unes des autres avec par ordre chronologique :


ImageImage
Segment 1 : Father's Day 7/10
Une fête des pères qui commence dans un cimetière. Une ambiance baroque pour un premier segment qui nous ouvre légèrement l'appétit avec cette phrase culte : "Je veux mon gâteau !"


ImageImage
Segment 2 : The Lonesome Death of Jordy Verrill 8,5/10
L'histoire de Jordy Verrill est excellente, drôle, touchante et terrifiante. L'homme beuh, c'est assez trippant, l'interprétation de Stephen King (l'acteur principal de ce sketch) est épatante.


ImageImage
Segment 3 : Something To Tide You Over 7,5/10
Une histoire d'amour qui prend une tournure inattendue pour tous les protagonistes. C'est un délice de découvrir Leslie Nielsen dans un registre différent des films ZAZ. C'est savoureux et très ensablé...


ImageImage
Segment 4 : The Crate 8,5/10
Le sketch à l'humour le plus sombre et à l'ambiance horrifique la plus saisissante. Adrienne Barbeau (l'ex-femme de John Carpenter) joue la garce à merveille. Hal Halbrook est tout aussi bluffant dans son rôle de mari soumis. Puis le mystère de la caisse est excellent. une sorte de Jumanji avant l'heure. Oui on a trouvé l'élément déclencheur et ce qui a inspiré Jumanji. :)


ImageImage
Segment 5 : They're Creeping Up On You 8/10
Ce dernier segment est excellent, cette invasion de cafards fait froid dans le dos. Ce qui est sympa c'est que l'on découvre un personnage odieux qui ne mérite que ce qui lui arrive. Un dernier sketch qui clôture Creepshow de manière bien macabre.




Image


8/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Creepshow 2 - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 24 Aoû 2010, 06:30

Creepshow 2
de Michael Gornick
[1987]

Image


Un jeune garçon attend impatiemment le livreur afin de lire les nouvelles aventures de la bande dessinée Creepshow dans laquelle figure 3 histoires horrifiques avec dans l'ordre : la vengeance d'un vieux chef tête de bois, une nappe qui hante un lac et une histoire d'auto-stoppeur bien saignante.



Ce second Creepshow est bien en deçà du premier film réalisé par George A. Romero. Cette suite a été mise en chantier pour le marché de la vidéo. Dans l'ensemble malgré un petit budget le film s'en sort pas si mal car malgré tout il nous offre des scènes en dessins animées - certes pas top - mais ça le démarque légèrement du premier Creepshow même si il en garde le schéma type et que le jeune homme semble moins perturbé et dérangé que dans le premier film.
Dans l'ensemble ce qui fait défaut à Creepshow 2 c'est ses phases animées et son premier sketch pas très vivant. Pour un direct-to-video c'est plus que correct ceci dit. A la la base, le film devait contenir 4 segements mais afin de rendre le produit plus commercial la production décida de réduire les segments à 3. Le premier film en contenait 5 pour une durée globale avoisinant les 2 heures. Ce second opus ne dure que 85 minutes.



ImageImage
Segment 1 : Old Chief Wood'nhead 3,5/10
Un démarrage laborieux et trop gnangnan avec des tas de clichés pour ce premier segment. Une mise en scène trop molle et sans vie. Le jeu des acteurs est mauvais. Rien de bien intéressant, heureusement que les autres sketches remontent le niveau.


ImageImage
Segment 2 : The Raft 7/10
Cette histoire de radeau est excellente malgré des acteurs un peu too much. Y'a une ambiance et une atmosphère en forme de huis-clos bien foutue.


ImageImage
Segment 3 : The Hitchhiker 7/10
Là le réalisateur se lâche dans ce dernier acte bien pensé, sans grande originalité mais plutôt bien emballé digne d'un très bon épisode des Contes de la Crypte. Un Auto-Stoppeur bien coriace dis-donc...
A noter la présence de Stephen King dans le rôle d'un routier.



Image


5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar blackula » Mar 24 Aoû 2010, 08:42

tu l'as vu en Blu-ray le premier ? si oui, comment est la qualité (ça fait un petit moment que je tourne autour...).
sinon, plutôt d'accord avec ta critique du 1 (avec un trés bon théme musical), le 2 j'aurais été un peu plus dur.. :eheh: par contre, (j'ai l'impression d'avoir déjà dis ça sur d'autres post pour d'autres films), mais le 3 c'est à éviter absolument, c'est un navet absolu. (même pas nanar) un de mes plus mauvais films jamais vu, et j'en ai vu des mauvais...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 24 Aoû 2010, 08:46

Non je n'ai pas pris le BR car VOSTF seulement et j'aime bien la VF de Creepshow.
Je n'ai que le DVD TF1 qui est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar blackula » Mar 24 Aoû 2010, 09:11

Kareem Said a écrit:...
Je n'ai que le DVD TF1 qui est pas mal du tout.

si les captures viennent de cette édition, effectivement.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 24 Aoû 2010, 09:31

Ouais c'est des captures du DVD TF1.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 24 Aoû 2010, 14:07

J'ai le blu ray, je testerais et je tient tiendrait au courant blackula ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Aoû 2010, 22:04

Peur Bleue
(Deep Blue Sea)
de Renny Harlin
[1999]


Image


Des squales génétiquement modifiés se retournent contre les responsables de leurs métamorphoses. La plateforme où résident les scientifiques se transforme très vite en carnage.




Renny Harlin n'est pas ce si mauvais réalisateur que sa réputation prétant bon il déconne souvent surtout ces derniers temps mais quand même... à son actif il a de jolis films tels :
Prison... Sympathique petite série B horreur, Die Hard 2 ... Yippikaïïï :!: :!: :!: , L'île aux Pirates... Très sous-estimé, Cliffhanger... L'un des derniers et meilleurs Sly, Au Revoir à Jamais... Une bombe également sous-estimée. Et bien sur, ce Deep Blue Sea très pop-corn movie qui nous épargne la parlotte inutile est s'assume en tant que tel...
Ce film a été une excellente surprise pour moi, je l'ai découvert dans un cinéma lors de vacances à Montréal en 99.
D'ailleurs la traduction québécoise du titre est Terreur sous la Mer, en y allant je m'attendais à un film pas terrible, énième ersatz de Jaws.
Je n'avais même pas pris le soin de vérifier le casting.
Et à mon grand étonnement je me retrouve devant un film de Renny Harlin avec Samuel L.Jackson et LL Cool J entre autres. Deep Blue Sea j'en avais entendu parler dans Mad Movies avec son titre original mais sans réels détails si ce n'est le nom du réal.
La critique est assassine mais perso j'adhère mais je reconnais quelques incohérences par moments comme la taille des squales qui par endroits se retrouvent moins costauds, le postulat de départ pas très original mais le divertissement est au rendez-vous. Je ne chercherais pas à le comparer à Jaws, erreur que les critiques ont commises car l'objectivité réside dans le contexte d'une analyse sur le film et non pas une comparaison car Deep Blue Sea est plus orienté action.
D'agréables scènes parsèment le métrage comme le rôle de cuistot que tient à merveille LL Cool J qui se livre à de belles discussions avec son perroquet mais surtout à un jeu de cache-cache avec l'un des requins (scène assez bluffante) ou encore le culot de Harlin lors de la mort ahurissante d'un acteur servant le film mais l'impact est gâché par de mauvais effets spéciaux.
Si vous cherchez un film à regarder pour passer un bon moment un soir sans trop vouloir réfléchir, je vous le conseille.
J'ai le DVD depuis sa sortie en Belgique car la France tardait à le sortir, maintenant j'attends le Blu-Ray. :D

7/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 25 Aoû 2010, 22:35

:super: un bon pti plaisir coupable , j'adore le perso de LL et sa fin , la classe le chef dans le four :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 25 Aoû 2010, 23:47

Pareil je trouve ce film très bien
Le seul truc qui choque vraiment c'est
la mort de Samuel L. Jackson et ses CGI pourri!
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Aoû 2010, 08:05

moi je me souvient a l'epoque je m'etait toujour demender comment ils avait shooter les scnes vers le debut ou thomas jane nage avec les requin genre comme si c'est des dauphin :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO