[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 25 Sep 2010, 11:20

Parce que même si on aime pas le genre, ou un acteur, faut être aveugle pour pas reconnaitre tout le talent de réalisateur de Fincher et un script en béton armé, donc on peut pas mettre moins de 8.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 25 Sep 2010, 11:23

Au niveau de la mise en scène je l'ai même trouvé encore plus balèze que Se7en.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 25 Sep 2010, 11:25

Seven je l'ai pas revu depuis 10 ans, j'attends le blu ray avec impatience, j'espère ne pas être trop déçu à la revoyure parce que c'est un film que j'ai tellement idéalisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 25 Sep 2010, 11:28

De même, je ne l'ai pas revu depuis la VHS près de 15 ans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 25 Sep 2010, 12:54

Seven prend de plus en plus d'ampleur à chaque vision. Je le revois régulièrement, et c'est a chaque fois une claque. :love:
Zodiac, pas revu depuis le ciné, dans mes souvenirs c'est inférieur à Seven. Plus maitrisé formellement, mais il m'a laissé froid. Mais je pense qu'il prend lui aussi plus d'ampleur a chaque vision, c'est pas pour rien que j'ai acheté le Blu-Ray récemment pour le revoir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Sam 25 Sep 2010, 16:23

"Seven" pour Fincher c'est un peu comme "Heat" pour Mann, 2 chef d'œuvre qu'ils ne pourront jamais surpasser, ce sont des œuvres d'une vie :love:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 25 Sep 2010, 20:36

Universal Soldier
de Roland Emmerich

Image



Le Film 6,5/10

J'en avais de bons souvenirs de ce Universal Soldier mais le revoir ne m'a procuré qu'un petit plaisir. J'ai eu vraiment du mal avec la prestation anémique de Van Damme, le vrai acteur de ce film c'est Dolph Lundgren il crève l'écran, son rôle nous en met plein les yeux mais dès que la caméra s'arrête sur JCVD l'exaspération me gagne. Il nous montre son derrière, marche nu, comme un ahuri de la pire espèce, même si son personnage demande de la bétise, lui il y va fort, trop neuneu, seuls ses coups de tatanes font plaisir. En gros il est mauvais acteur mais dans son sport il est très bon. C'est ce qui m'a un peu déçu dans la redécouverte de ce premier film US de Roland Emmerich. Maintenant, ça se tape, ça explose et c'est assez frénétique mais les dialogues sont un peu vaseux et freine le rythme du film.
C'est une bonne série B mais le temps ne joue pas trop en sa faveur. Ceci dit il reste le meilleur de la franchise.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Dans son ensemble l'image est très correcte mais elle ne va pas là où on voudrait qu'elle nous amène, dans des reliefs saisissants. Il y a du détail, un petit piqué correct mais on sent les limites. On a un flop image à 44'30 sur les plans de Van Damme à l'intérieur du véhicule, c'est étrange car la personne qui lui donne la réplique passe très bien, on sent la HD mais dès lors que l'on voit JCVD ça sent plus la SD avec des couleurs assez faibles. Ce petit détail ne concerne qu'un instant qui dure à peine une minute mais ce n'est pas si choquant. Le début du film au Vietnam est assez compliqué dans sa fluidité et le piqué est faible surtout sur les premiers plans de Dolph Lundgren. Après le générique on est tout de même rassuré et apprécions la définition correcte.

Bonus : 5/10
Comme d'hab chez Studio Canal, réglages audio et vidéo mais les vrais bonus sont au nombre de 3 sans compter la bande annonce du film mais le tout en SD. Le premier concerne le film et le second concerne les 2 têtes d'affiche JCDV et Dolph, on revient sur leur jeunesse (photos à l'appui), leur premiers pas dans les arts martiaux et au cinéma. Nous avons aussi droit à une fin alternative plus dramatique bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Last Action Hero - 8/10

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Sep 2010, 17:42

Last Action Hero
de John McTiernan

Image



Le Film 8/10

Un film fun et décontractant, de l'action, de l'humour, des punchlines de références, Arnold dans un rôle taillé pour lui. McTiernan dans un style aussi familial a de quoi déconcerter, ce qui explique son ratage au box office car les spectateurs s'attendaient au retour, avec LE film d'action ultime, de son cinéaste. Mais la force de l'oeuvre, son accessibilité, son punch en font un divertissement de grand standing. Les clins d'oeil vont bon train, dès qu'une référence à un film est donnée son score suit juste derrière comme c'est le cas avec le clin d'oeil à Die Hard.
Ces aventures se suivent avec délectation, pour les véritables cinéphiles c'est de l'or en barre, le rêve de chaque enfant qui sommeille à l'intérieur de nous. Y'a de la magie dans Last Action Hero, l'autodérision va également bon train. La première partie du film un songe qui prend une belle forme, la seconde partie nous démontre que la réalité dépasse facilement la fiction. Arnold n'a jamais été aussi décontracte et drôle que dans ce film. Le coup du "Il avait raison tu as tué Mozart !" est à se tordre de rires, on rit vraiment malgré les apparences on ressent du travail dans l'écriture. Un film qu'il ne faut pas manquer, d'autant plus que c'est familial et pas culcul pour un sou. Voilà le film d'action que n'importe quel gamin peut voir sans que ses parents aient à sourciller. Une petite perle qui est toujours aussi extra à redécouvrir et bon sang que l'avant première de Jack slater IV est bien fun avec des petits caméos sympas.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Les couleurs pètent bien, y'a du détail, de la précision parfois mais également des défauts quelques fois incompréhensibles surtout en basse lumière, on passe d'un plan extra à un plan bruité et granuleux, étrange sensation. Sony a soigné son transfert mais en négligeant certains passages très sensibles à la HD. Comme le passage où Danny et Jack trouve la brèche dimensionnelle, le plan sur Jack est très laid et bruitée. Le Blu-Ray est globalement satisfaisant mais ce n'est pas une référence non plus.

Bonus : 0/10
Le zéro pointé, juste l'option BDLive pour ceux qui ont accès au net via leur lecteur. Du foutage de gueule éditoriale même pas la pauvre bande-annonce de proposée. Le DVD proposait des petit bonus tout de même, ici que dalle !
Ils ont vraiment déconné à plein tube même le cover est affreux, ils auraient pu nous offrir le cover de sa sortie en salles, plus fun et représentatif du film :



Image

Visuel que nous étions en droit d'avoir
Critiques similaires
Film: Last Action Hero
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Last Action Hero
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Last Action Hero
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Last Action Hero
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2010, 17:48

Pas plus comme note ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Sep 2010, 18:04

En note je suis assez sévère, il est extra comme film et 7,5 et pas mal du tout. J'ai voulu mettre 8 pourtant. Toi tu lui mets combien ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2010, 18:06

8,5, pour moi c'est à partir de 8 que je considère le film est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Sep 2010, 18:12

Je viens de voir qu'il y a 2x 8,5 sur BoM, je vais lui mettre 8, je ne veux pas être celui qui rabaissera ce petit bijou. En même temps c'est la critique qui compte et la note pour le Top BoM, tu as bien perçu que j'aimais particulièrement ce film pour me poser la question concernant la note.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2010, 18:14

Oue c'est pour ça que j'ai poser la question, car tu n'en dis pas de mal alors la note me paraissait sévère par rapport à ce que tu en disait ( oui je suis chiant je discute sur toute les notes :eheh: ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 26 Sep 2010, 18:39

Pour moi ca vaut aussi 8/10 :super: et il faut que je me le prenne en BD tiens car j'ai la VHS mais pas le DVD
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Sep 2010, 19:01

Uni sole , last action , raw deal , zodiac , que ces bon film sur ces 2 derniere page kareem :super: toujour sympas de lire des avis sur ce genre de film et avec en plus un avis technique des Blu :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO