[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Criminale » Dim 26 Sep 2010, 19:04

Scalp a écrit: Oue c'est pour ça que j'ai poser la question, car tu n'en dis pas de mal alors la note me paraissait sévère par rapport à ce que tu en disait ( oui je suis chiant je discute sur toute les notes :eheh: ).


Effectivement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Sep 2010, 21:00

Heatmann a écrit: Uni sole , last action , raw deal , zodiac , que ces bon film sur ces 2 derniere page kareem :super: toujour sympas de lire des avis sur ce genre de film et avec en plus un avis technique des Blu :super:

You welcome :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Kung fu Panda - 9/10

Messagepar Kareem Said » Sam 02 Oct 2010, 15:08

Kung Fu Panda
de Mark Osborne et John Stevenson

Image



Le Film 9/10

Un super animé très agréable qui marie avec une belle subtilité l'humour, l'action et la sagesse. On se laisse prendre du début à la fin sans mal, chaque personnage est bien écrit et dessiné. On suit ces aventures avec délectation malgré une histoire toute simple. Le message est loin d'être insignifiant, tout en divertissant petits et grands ce petit bijou respecte l'art martial décrit. Dreamworks signe l'une de ces plus belles oeuvres, encore plus touchant que Shrek et presque aussi drôle. Certaines répliques et la gestuelle de Panda nous décrochent les zygos à nombre de reprises.
Les scènes de castagne sont sublimes, on vibre vraiment. La qualité de l'animé est proche de la perfection, les détails, les couleurs, tout nous explose au visage. Remporter un tel pari était tout de même pas si facile et pourtant Kung Fu Panda arrive à être familial et terriblement addict. Chapeau bas Dreamworks !


Le Blu-Ray :

Image : 10/10
La perfection, chaque plan est un top démo, n'importe quel arrêt sur image nous immergerait dans la stupéfaction. Les fourrures, les décors, les paysages, les couleurs, tout nous explose au visage, du lourd, toute la puissance de la HD, un concentré d'émerveillement. Inutile de parler de la précision, du piqué, de la fluidité et de la profondeur de champ car ce Blu-Ray est la perfection née.

Bonus : 8,5/10
Un vrai nîd à bonus et le tout en HD de surcroît. Les gamins auront de quoi s'amuser avec les différents jeux que la galette propose, les grands aussi s'y mettront. La VF est de la partie à l'exception des interventions lors de séances de doublages notamment des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages en VO. La conception de l'animé n'aura plus aucun secret si vous êtes prêt à ingurgiter ce feu d'artifices de modules assez intéressants. Le bonus al dente est le plus court, 2 minutes, où Jack black revient sur la protection des Pandas.
Critiques similaires
Film: Kung Fu Panda
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Kung Fu Panda
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Kung Fu Panda
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Kung Fu Panda
Note: 8,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Kung Fu Panda
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Freddy : Les griffes de la nuit (2010) - 3,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 03 Oct 2010, 12:26

Freddy : Les Griffes de la Nuit
(Nightmare on Elm Street)
de Samuel Bayer
[2010]



Image



Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...



Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Mon ressenti après avoir visionné ce remake est le même constat de déception que la majeure partie des spectateurs ont pu avoir à son égard. Premier faux pas, une introduction qui à défaut d'avoir une vraie idée de mise en bouche accouche d'un long passage qui fini par une scène graphique mal venue et qui semble pompé sur le Mirrors d'Aja. Première déception car dans le film de Craven l'intro est une vraie perle, la voix de Freddy en pleine extase avec la fabrication de son gant.
Le film de 2010 tarde à nous dévoiler l'histoire de son boogeyman et de plus on nous balade bien trop longtemps, tout est prévisible. Samuel Bayer veut faire différent c'est bien, très bien même comme initiative mais il finit par céder par la facilité et copie pas mal d'éléments du film originel. Le corps de la camarade qui traine dans le couloir du lycée à l'intérieur de son body bag, le corps lacéré d'une petite nana sous les yeux d'un futur coupable innocent. Seul l'appui sur le trait du personnage de Freddy offre un semblant d'initiative avec un aspect encore plus dégueulasse du personnage tout en nous balladant sur le fait de savoir si il est pédophile ou accusé à tort.
Le talentueux Jackie Earle Haley dans la peau du personnage n'est pas si convaincant, même si il est un petit peu plus féroce que Robert Englund, il lui manque cette dimension qui rendait Robert Englund plus percutant et méthodique, quasi inaccessible.
Freddy : Les Griffes de la Nuit ressemble à un DTV friqué qui avance sans véritable but mais avec l'envie d'utiliser le filon d'une franchise qui a fait son temps. La reprise du score original modifié à 5% apporte peut-être un petit plus car avec un score inédit on aurait surement eu l'impression d'avoir droit à un remake presque aussi merdique que le Halloween de Rob Zombie, heu... non, il est plus merdique que le remake d'Halloween. Et dire que je voulais me prendre le Blu-Ray, j'ai bien fait de le visionner avant sa sortie vidéo, ça m'a éviter de faire un mauvais choix et de perdre de la thune inutilement.
Si vous êtes fan de la saga Freddy, et que ce remake vous intéresse vous pouvez passer à côté de l'achat sans mal, optez plutôt pour une location car ce film ne vaut pas un second visionnage.


3,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Midnight Meat Train - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 03 Oct 2010, 18:50

Midnight Meat Train
de Ryuhei Kitamura

Image


Le Film 6,5/10

Ca se regarde mais ce n'est pas transcendant pour autant. Par contre les scènes de mise à sac sont férocement efficaces malgré l'utilisation parfois du numérique qui nous éclabousse l'écran à outrance, le plan avec Ted Raimi est graphiquement too much.
Sinon Vinnie Jones est petit dans son jeu et son charisme n'est pas aussi révélateur que dans un film de Guy Ritchie. La première partie du film est longue et ce qui se passe entre 2 massacres ne passionne pas vraiment. Le passage avec Rampage est pas mal ça se frite bien mais c'est trop court. Les coups de masse ne pardonnent pas et ça réjouira les amateurs de bandes bien saignantes. Le revirement final qui emprunte au fantastique peut décevoir énormément comme ce fût le cas pour moi.
Une certaine facilité dans les réponses données et une conclusion brouillonne, qui veut faire dans le mystique et la fatalité. Avec un bon quart d'heure en moins et une ébauche sur les révélations un chouia plutôt et le film aurait peut-être donné du lourd. Mais là ça finit en queue de poisson à la va vite.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Un master propre mais qui garde un grain constant et parfois bruité sur les passages sombres dont le niveau des noirs peine à s'imposer. On constate du relief certes mais le piqué est peut-être responsable des défauts que l'on peut lui reprocher. Un piqué plus dense associé à un meilleur lissage et une luminosité plus travaillé aurait relevé le niveau car dans l'ensemble le master garde une constance qu'un travail plus minutieux aurait pousser vers les sommets de la HD.

Bonus : 5/10
Des commentaires audio classiques, 3 modules dont le premier sur Clive Barker, qui nous parle surtout de sa passion récente pour la peinture, le second sur l'autopsie d'une des scènes les plus marquantes du film avec Ted Raimi et un dernier bonus qui revient sur le personnage de Vinnie Jones. Ca aurait pu être mieux, de plus le tout est en SD. A noter la présence de plusieurs bandes annonces de Metropolitan en HD tout de même avec choix de VF ou VOSTF.
Critiques similaires
Film: Midnight meat train
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: ril
Film: Midnight meat train
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Midnight meat train
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Oct 2010, 21:09

Carrément d'accord - juste la note qui est pour moi encore trop haute
zack_
 

Attaque du Métro 123 (L') - 4/10

Messagepar Kareem Said » Mar 05 Oct 2010, 00:58

L'Attaque du Métro 123
de Papy Scott

Image



Le Film 4/10

On tient peut-être le plus mauvais film de Tony Scott. Pourquoi nous infliger un remake aussi inconsistant ?
Le seul atout de ce film face au film d'origine c'est son côté énergique car comme on peut s'en douter avec le père Tony même quand c'est calme sa caméra tourbillonne mais pas assez pour nous captiver davantage. Ok, ce qui se passe nous permet tout de même de passer un petit moment de détente mais il est toutefois parsemé de longueurs mal gérées, de répétitions et d'un final d'abruti. En voulant ouvrir le bal dès les premiers instants, Tony Scott se heurte à la difficulté dans le jeu de séduction, car si on entre dans le vif du sujet avec entrain, on redescend assez vite. Même le casting, qui avait de quoi séduire, est à la ramasse. Denzel n'est pas top dans son jeu de beau parleur qui au début à de quoi satisfaire l'auditoire mais très vite comme la mise en scène, le scénario et le reste du casting ça tourne terriblement en rond. Les méchants n'ont rien à voir avec Les Pirates du Métro (l'original) où chaque terroriste avait son temps de paroles et surtout la classe avec des surnoms que Tarantino a repris pour son cultissime Réservoir.
Ici les méchants ne font que de la figuration, Travolta squatte trop l'écran.
Sinon le père Tony saoule avec sa topographie, soit il s'y met vraiment soit il reste dans un style académique car là on a l'impression qu'il a mal géré son truc sur le montage et ses ralentis puent grave.


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Jolie, chaude et sombre comme il faut, on tient là un très beau transfert HD qui respecte les choix artistique sur la photographie. Le film en sort encore plus fort. Un vrai Blu-Ray comme on aimerait en voir plus souvent.

Bonus : 5,5/10
A ce niveau c'est correct avec de la HD de partout à l'exception d'un module en SD. Des commentaires audio, un making of moyen d'une demi-heure où Tony Scott a bien saoulé les habitants de la grande pomme, un aperçu du tournage dans le métro new-yorkais, un reportage sur les coiffures des personnages et des bandes-annonces dont 7 minutes rien que pour celles du film, le marketing précisé sur le dos de la jaquette. Ca ne m'a pas trop passionné vu que le film est une purge.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Génération perdue - 4/10

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Oct 2010, 10:45

Génération perdue
Image



Le Film 4/10
Un film de vampires moderne pour son époque mais avec les années il ne va pas en s'arrangeant. Il a pris un coup de vieux et tous ses défauts nous pètent à la gueule à commencer par une mise en scène molle, les scènes d'ambiance font du forcing et ça ne passe pas, c'est trop mou. Le jeu des acteurs n'est pas top, Jason Patrick pas très convaincant, seuls Corey Feldman et Corey Haim s'en sortent et Kiefer Sutherland qui, on doit l'admettre, crève l'écran. Il comble un certain vide. J'ai pas mal piqué du nez et j'ai voulu arrêter les frais à plusieurs reprises. Un film qui a surement marqué son temps mais de nos jours la pillule passe assez mal.
Je crois même que je me ferai moins chier avec un Twilight. Et dire que son réalisateur a voulu offrir sa version vampires des Goonies, on repassera.


Le Blu-Ray :

Image : 7,5/10
Dans l'ensemble l'image est de bonne facture. On a notre niveau de détail constant, au point que le maquillage et certains effets sont un peu appuyés sinon dès que l'obscurité pointe le bout de son nez le niveau des noirs est pas assez convaincant. Un Blu-Ray qui devrait plaire aux amateurs du film. Warner soignait déjà à l'époque ses fonds de catalogue.

Bonus : 6/10
On reprend l'intégralité du DVD collector de 2004 en SD avec un paquet de bonus entre autres, commentaires audio du réalisateur, scènes coupées, clips vidéo et interventions de Corey Feldman et Haim plus de 15 ans après le film, bande annonce...
Critiques similaires
Film: Génération perdue
Note: 5/10
Auteur: jean-michel
Film: Génération perdue
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Génération perdue
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 08 Oct 2010, 11:26

De toute façon un film de Schumacher ne peut pas valoir la moyenne :mrgreen:
Rien qu'à l'énoncé de son nom la note est divisée par 2... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 13:16

Corey Feldman tire quand même bien le film vers le haut ( enfin pour Schumacher le haut c'est pas très haut :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar alinoe » Ven 08 Oct 2010, 14:01

Alors là, je m'insurge !! C'est culte Génération perdue. En tout cas, moi j'aime beaucoup.

Tu n'as pas du voir Twilight, pour envisager ne serait-ce qu'un instant que ça pourrait être mieux que Génération perdue :shock:
Je suis bon public en matière de films de vampires, mais avec Twilight 1 et 2, on atteint vraiment le néant, le degré absolu de nullité, de nunucherie et de niaiserie.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 08 Oct 2010, 15:21

mouai bof , j aime pas trop moi ce "film culte " :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 15:24

C'est pas culte comme film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Oct 2010, 23:50

C'est pas culte, il a peut-être une réputation et encore. Je n'aurais jamais du me prendre le BR, il repartira à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Big Hit - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 10 Oct 2010, 00:30

Big Hit

Image



Le Film 6,5/10
Kirk Wong s'offre son premier et unique film US, ça ne vaut pas ses films Hongkongais (Crime Story, OCTB) mais Big Hit est de ces bandes que l'on prend plaisir à revoir. Déjà le ton et l'ambiance sont donné d'entrée de jeu avec un humour bien décalé, une petite dose de sensualité bienvenue (Lela Rochon, Christina Applegate et China Chow bien mimi) qui épouse parfois des scènes bien glauques comme le déballage du corps dans la baignoire. Les acteurs sont sympas et créer une proximité avec le spectateur des plus jouissive. Maintenant le film a quand même son lot de défauts à commencer par son histoire pas très folichonne et une mise en scène que l'on aurait aimé plus transcendante car là on sent un blocage au niveau de la réalisation à croire que Kirk Wong n'avait pas vraiment les pleins pouvoirs, ce qui ne serait pas étonnant pour une prod Hollywoodienne.
Comme souligné plus haut les acteurs sont l'atout du film, Lou Diamond Phillips qui n'a jamais été aussi fendard, Mark Wahlberg même si son jeu est limitée. Dommage que Bokeem et Antonio Sabato Jr. soient effacés de la seconde partie du film.
La bande son est sympa également même si la phase lover avec la fille kidnappée est too much, le score est pas mal, mention spéciale à l'ambiance Hispanique peu avant l'enlèvement. Un petit film sympa qui détend bien et qui ne se prend pas au sérieux.



Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Je m'attendais à un pressage sans plus, à peine mieux que le DVD et j'ai été surpris, j'avais lu des tests pas top top sur le net avant de l'acquérir. Le découpage est ciselé, le piqué comme il faut avec des détails qui crèvent l'écran malgré un léger grain constant et parfois un niveau des noirs faible, ce n'est pas le nirvana de la HD mais c'est plus que satisfaisant. Le titre est plus réussi que certaines productions plus récentes et perfectibles. Si vous portez ce film dans votre coeur l'achat du Blu-Ray est recommandé pour son image.

Bonus : 1,5/10
Mais c'est là où le bas blesse. Le grand walou que deux commentaires audio du réalisateur et du producteur exécutif et le second du scénariste. Il y a sinon la bande annonce promotionnelle de l'éditeur. Pas terrible tout ça.
Critiques similaires
Film: Big Hit
Note: 5,5/10
Auteur: Killbush
Film: Big Hit
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Big Hit
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Big Hit
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Big Hit
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO