[Killbush] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Lun 08 Nov 2010, 15:18

J'aurai préféré que son frangin réalise avec Denzel dans le rôle de Crowe !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Nov 2010, 15:56

je reprend ta derniere phrase tres juste ;

mineur dans le fimo de scott et pour du scott , mais neanmoin plaisant . ouai persos j'ai bien aimer ce body of lies , leo qui s infiltre avec strong qui a une super classe, pis bon emem si c'est loin des meilleur du bonhomme , ca reste un film chiade et plein de panache
c'est bien toute ces critique de film de sir ridley ces dernier jour , vue que j adore le real , j ai achter l autre jour un bouquin "encyclopedia of ridley scott" et c'est super interessante de le lire et voir son approche qui saute pas forcement au yeux au 1er visionnage .

du coup avec les alien et robin j ai commencer un pti cycle et j aurai d autre critique de sa filmo a distiller les prochain jours :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Nov 2010, 16:39

Killbush a écrit:J'aurai préféré que son frangin réalise avec Denzel dans le rôle de Crowe !


Je l'aime bien Crowe dans ce rôle de gros lard qui donne ces ordres en bouffant des céréales.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Nov 2010, 17:04

ouaip pareil , il fait bien la buraucrate manipulateur bedonnant .

je trouve les frangin bien complementaire , leur filmo est bien equilibrer et fun/cool/serieux/classe ... les scott c'est bien :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Nov 2010, 17:11

Bein les Frères Scott ça reste malgré un casting féminin très bandant une série un peu pourri quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Nov 2010, 17:12

rhoooo comment tu ose la faire celle la :nono: jolie quand meme :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nid de guèpes - 8,5/10

Messagepar Killbush » Mer 10 Nov 2010, 14:54

NID DE GUEPES de Florent-Emilio Siri

Image

"Hélène Laborie, un agent des forces spéciales, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prête à tout pour sauver son chef.
Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle.
Là, ils découvrent une bande de jeunes malfrats venus voler du matériel informatique. Au même moment, les hommes de main de Nexhep encerclent l'entrepôt".




Quel plaisir de redécouvrir cet excellent film sorti en 2002 dans l'indifférence générale (je me rappelle de ma séance dans une salle quasi vide). Et pourtant, Nid de Guepes s'impose immédiatement comme une réussite totale, d'une maitrise rare dans le cinéma français.
La réalisation est exemplaire, le montage nerveux et les acteurs sont tous très impliqués et bons dans leurs rôles. Le script rappelle celui d'Assaut de Carpenter (une des scènes est d'ailleurs reprise) mais reste tout de même très efficace. Les gunfights sont impressionnants de fureur (même s'ils sont assez courts dans l'ensemble) et le tout est vraiment carré (les ralentis très stylés et toujours bien sentis). La musique signée Alexandre Desplat est superbe et insuffle une aura quasi fantastique au film.

Bref, un film d'action français, réalisé par un petit surdoué de la caméra, bien joué et vraiment efficace, que rajouter de plus?
Dommage que le film n'ai pas trop marché en France (un demi million d'entrées) car il impose directement Siri comme le réalisateur français le plus doué de sa génération!

Les ricains ne s'y sont pas trompés en confiant à Siri en 2004 la réalisation d'Otage (le dernier bon film avec Willis en tête d'affiche) pour un budget de 50 millions de dollars. Ce qui n'empêchera pas le réalisateur de revenir tourner en France en 2006 l'excellent Ennemi Intime, pour un budget cinq fois inférieur.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Nid de guêpes
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Nid de guêpes
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Nid de guêpes
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nid de guêpes
Note: 9/10
Auteur: Riton
Film: Nid de guêpes
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Nov 2010, 15:38

:super: un de meilleur film francais depuis .... non juste un des meilleurs 8) :love: super action , acteur , montage , real au top qui prend un classic et en fait un exercise de style atypique dans le cine francais bien timide , siri c'est un bon , l'ennemi intime aussi c'est excellent .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 16:59

Oue tout pareil, Siri c'est un tout bon et c'est dommage de voir qu'il galère pour financer ces films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 10 Nov 2010, 17:06

+ 1

Nid de Guèpes est tout simplement le film qui représente le renouveau du film de genre en France. Ni plus, ni moins. Parallèlement, il a été un échec cuisant au box-office. Va comprendre Charles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 17:09

C'est sur que c'est autre chose que les films de Canet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 10 Nov 2010, 19:11

Deux styles différents ;) J'aime bien les deux réal
zack_
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 19:12

Sauf que un est pris pour un génie qu'il n'est pas et l'autre est limite un inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 10 Nov 2010, 19:37

J'avais trouvé Ne le dis à personne (seul film de Canet que j'ai vu) sympa mais c'est clair que les deux réals n'ont pas du tout le même talent de mise en scène.
Je trouve que la mise en scène et le montage chez Siri se rapproche de ce que fait McT !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 19:45

Oue McT c'est clairement une influence majeur de Siri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO