[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 09 Nov 2010, 17:57

:super: +1

ouaip , j ai aussi bcp apprecier , ca commence comme un csi middle east bien sentie, pis ca monte ca monte ca monte et ca pete bien , des bon gunfight , la real sur l ensemble du film est vraiment habile et visuellement percutante . j'aime bien aussi les acteurs aussi bien ricain que arabe d ailleur , le mec qui les guide il est excellent , belle photo et montage qui immerge , ouip c'est bien sympa the kingdom
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 09 Nov 2010, 18:01

Revu y a pas longtemps et c'est un film que je revois même à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 09 Nov 2010, 18:07

:super:

incoryable que apres ca Mann et berg on fait hancock tout pourri :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 09 Nov 2010, 19:43

...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Rock N'Roll Cop - 7,5/10

Messagepar Godfather » Mer 10 Nov 2010, 17:32

Rock n' Roll Cop (Kirk Wong, 1995)

Image

Qui dit Kirk Wong dit violent, sec, réaliste, nerveux et virtuose.
C'est encore une nouvelle fois vrai avec ce polar génial où Anthony Wong a pour une fois un rôle de gentil.
La mise en scène force le respect, elle livre plusieurs moments où la tension n'en finit pas de monté à l'image de cette scène fillature génial qui surpasse celle de Crime Story. Sa science de l'image offre à la fois entre le documentaire (caméra à l'épaule, tournage en décor réel) et les images stylisée (photographie sublime; décor mis en valeur etc...) qui confirme que Michael Mann doit être fan du réalisateur (Cf OCTB).
Mais les personnages ne sont pas sacrifiés aussi. Surtout les personnages secondaires qui ont droit à de très belles scènes. Dommage que la musique ne suive pas par contre là où elle est censée avoir un rôle importante à plusieurs importances.

Sinon, Kirk Wong oblige, ca rigole pas, les méchants butent sans état d'âmes, les femmes sont brutalisés, on torture, on humilie... Les scènes d'action sont brutales et sacrement efficaces.

Le résultat est donc évidement noir et assez pessimiste (malgré une conclusion assez naïve sur la rétrocession)

Sans s'élever au niveau des meilleurs films du réalisateur, un polar qui se met dans le haut du panier du polar Hk et du polar tout court.

7,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 17:33

Tu l'as chopé où ? celui là aussi tout comme Hero Never Die je galère à le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Nov 2010, 17:54

:eheh: le mug shot de tony wong
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 10 Nov 2010, 17:55

Scalp a écrit:Tu l'as chopé où ? celui là aussi tout comme Hero Never Die je galère à le trouver.

A ton avis :mrgreen:

Hero Never Die, tu m'as pas dit qui sortait ce mois-ci en UK ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2010, 17:59

Bein oue y devait sortir mais du coup y sort pas :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Big Heat (The) - 7/10

Messagepar Godfather » Mer 10 Nov 2010, 23:00

The Big Heat (Johnnie To/Andrew Kam/Tsui Hark - 1988)

Image

Un polar HK assez foutraque labelisé Film Workshop, dont le tournage fut apparemment chaotique et qui mérite assez sa catégorie 3. Quand ça canarde, la bidoche gicle avec une générosité douteuse. L'action s'enchaîne sans temps mort. La scène de l'hôpital est à ce titre un grand moment de cinéma speed. Dans sa réalisation, le film semble tantôt traité par-dessus la jambe (scènes tournées à l'arrache en pleine rue), tantôt verse dans un lyrisme efficace, soutenu par une splendide musique bontempi. Les scènes d'actions ne sont pas toujours très claires, cherchant davantage à exprimer le danger et la fièvre. En terme de mise en scène, le climax sort vraiment du lot, avec cette fuite hallucinante du méchant en bagnole.

Dans ses grandes lignes, l'intrigue ne cherche pas l'originalité. Un flic torturé (Waise Lee correct), accepte une dernière enquête pour élucider la mort d'un collègue (délicieux flashbacks qui montrent leur amitié passée). Mais certains partis-pris sont assez intéressants. La rétrocession de Hong Kong huit ans plus tard sert de background. On nous montre une société en pleine déliquescence, les autorités comme la police sont corrompues, la mafia locale s'allie avec les Russes et les big boss des multinationales s'avèrent n'être que des pantins. Le film prend également l'apparence d'un Buddy movie dégénéré puisqu'il ne s'agit pas de 2 potes flics mais de quatre, chacun sommairement caractérisés mais néanmoins convaincants où l'on retrouve notamment le génial Phillip Kwok (qui signe également les chorégraphies), un flic malaisien qui ne quittera pas sa paire de lunettes noires (assumé comme une excentricité), et un bleu gaffeur qui ne fera pas long feu. En salopard intégral, Paul Chu est impayable. Quand j'ai vu débarquer la copine du héros dont la première réplique a été « Chéri, dans deux semaines nous nous marions... », j'ai su tout de suite que les scénaristes (Gordon Chan est crédité) avaient déjà décidé de la faire buter à un moment ou à un autre. :mrgreen:

7/10
Critiques similaires
Film: Big Heat (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Big Heat (The)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 11 Nov 2010, 09:56

Je l'aime vraiment celui là et la fin on sent bien que c'est du Tsui Hark qui avait envie de tout faire péter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jours de tonnerre - 5/10

Messagepar Godfather » Ven 12 Nov 2010, 19:14

JOUR DE TONNERRE (Tony Scott - 1990)

Image

Un scénario des plus minimaliste, tout va bien au début, ensuite c'est la galère mais c'est pour mieux rebondir sur la fin.
Coté casting, on découvre la sublime Nicole Kidman qui s'en sort plutôt bien face au reste du cast exclusivement masculin (asez bonnes prestations de Tom Cruise et Michael Rooker).
Coté musique, Hans Zimmer fait un très bon travail.

L'actionner Tony Scott, signe des courses de nascar formidables, qui même après vingt ans n'ont pas pris une ride. Du bon spectacle.

5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 19:22

ah la je m'offusque :nono: days of thunder c'est genial ! pis tient je l'ai revue y 2 jour en glorieuse HD , comme quoi les grand esprit se rencontre !

c'est pour le top du blockbuster fin 80's bien made in brucky et don simpsons , j 'ai pas trop top gun , mais la , la meme recette dans du nascar , c'est banco ! oui c'est convenue et sans suprise , mais bon c'est le genre hein , c'est pas du mamet !! le score dechirre, la real de scott est parfaite , on resent bien les sensation de course , duvall genial , cruise est cool en pti merdeux qui va apprendre l'humiliter, pis a la fin quand il revient moi ca me galvanise, tout exciter ! enfin j ai une vrai critque qui arrive et j vais crier mon amour revendique pour jour de tonnerre !!

par contre speed 2 :evil: .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Nov 2010, 19:25

Je devais me voir ce film à la suite de Top Gun - j'ai tellement pas aimé ce premier film que j'en ai laissé la vision du second...
Speed 2 j'aime bien :chut: même si le 1 le supplante de loin
zack_
 

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 12 Nov 2010, 19:28

Heatmann a écrit:par contre speed 2 :evil: .....

Le premier film me gonfle. Là, j'avais bien aimé la relation peu conventionnelle du couple Sandra Bullock/Jason Patric, et puis Willem Dafoe moi j'achète direct (même si les moyens qu'il emploie pour son casse doivent lui coûter largement plus cher que ce que ça va lui rapporter au final).

Enfin bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO