[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 08 Juil 2011, 10:26

A jeter serait un grand mot mais y a quand même quelques trucs litigieux je trouve.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 13:02

Y a quoi de litigieux là dedans :

Hidalgo
A History of Violence
Capitaine Alatriste
Les Promesses de l'ombre
Appaloosa
Par delà le bien et le mal
La Route

Bon j'ai pas vu le film se déroulant pendant la WW2, Hidalgo c'est mineur mais c'est du film d'aventure old school tout à fait convenable tout comme alatriste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 08 Juil 2011, 13:30

Non c'est pas honteux mais c'est loin d'être des masterpeace.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 13:33

J'ai jamais dit qu'il avait que des Masterpiece non plus, mais comparé a plein d'acteur de la Alist, lui y choisit bien ses projets ( pas de Hulk, Iron Man 2, Tree of Life ou POTC dans sa filmo )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 08 Juil 2011, 13:42

Je ne pense pas qu'avoir The tree of life dans sa filmo soit une tare ... bien au contraire.
Tous les acteurs qui ont joué dans un film de Terrence Malick doivent plutôt voir ça comme un honneur.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 13:49

oula je connait plein d'aigri qui on ete degouter de venir sur thin red line et qui se son fait couper au montage ou vue reduire leur scenes a 2 min quoi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 13:55

Je pensais pas que ce serait Nico qui aurait répondu à la perche tendu, j'aurais plutôt vu un extrémiste de la secte Malick :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Ven 08 Juil 2011, 13:58

T'inquiète,
avec Alegas, on va réagir sur IM2 :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 08 Juil 2011, 14:26

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 08 Juil 2011, 17:12

Excellente critique (même si t'es radin :mrgreen: )

Putain, la mort de Boromir, je sais que je vais encore chialer en matant le blu ray :oops: I would have followed you, my brother... my captain... my king
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 18:06

Scalp a écrit:
Red Hill Patrick Hughes - 2010

Image

Image

CRITIQUE

7,5/10


Je me up :mrgreen: , le film sort en dvd/blu ray la semaine prochaine, c'est absolument à voir pour tout cinéphile, il a une très bonne critique dans le impact de ce mois ( sans surprise c'est Delélé qui s'y colle )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 18:30

faut aussi lire les autre critique referencer sur BOM , c est unanime :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 08 Juil 2011, 20:21

Je vais vous faire confiance et prendre le Blu-Ray, rien que les screens ça titille déjà !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Série Noire pour Nuit Blanche - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 09:36

Série Noire pour une Nuit Blanche John Landis - 1985

Image


Un film qui confirme qu'à part Le Loup Garou de Londres j'ai énormément de mal avec les films de Landis, y mérite amplement son statut de sous Joe Dante.
Alors malgré l'énorme capital sympathie que j'ai pour le duo d'acteur qui fonctionne vraiment bien ici, je me suis fait quasiment chier du début à la fin, à part le passage avec David Bowie Image c'est d'une pauvreté niveau péripétie et ça dure presque 2 heures en plus, j'ai rarement vu une d'odyssée nocturne aussi chiante, il ne se passe absolument rien pendant près d'1h30 ( mais vraiment, c'est vide de chez vide niveau aventure alors je demandais pas de grosse course poursuite ou de fusillade en plein LA mais au moins un truc quoi ).
On sait pas trop ce que veut faire Landis, une comédie ? c'est jamais drôle ( ou presque le seul moment vraiment sympa étant quand Goldblum casse les décors du studio ), un film noir ? c'est trop cool, un polar ? encore faudrait il une intrigue solide, à la fin y a un gros massacre bien violent, je sais pas l'effet escompté mais avec moi ça fait un gros plouf, ah tient des morts violente sortie d'on ne sait où, si c'est de l'humour noire c'est complétement foiré, le seul truc qui fonctionne c'est l'histoire d'amour mais ça fait bien peu.
Landis nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un film avec des ruptures de ton et au lieu de se concentrer sur son autocitation avec "See You Next Wednesday" et autre clin d'oeil, il aurait mieux fait de se concentrer sur son script.

Landis c'est clairement pas le plus grand formaliste de son époque et ici il le prouve encore à part quelques passages en plan séquence j'ai même trouvé le film très pauvre.

Heureusement le casting est sympathique et bourré de caméo réjouissant, Michelle Pfeiffer illumine le film de sa beauté, elle a rarement été aussi belle au cinéma ( et malgré un look 80's pas des plus glamour ), Jeff Goldblum est vraiment excellent dans son rôle d'insomniaque dépressif embarqué malgré lui dans cette aventure nocturne et livre une performance 2 de tension très réussit Image, Bruce McGill en Elvis et après on a une longue liste de caméo ( plus ou moins prestigieux, non parce que la soeur à Pfeiffer voila quoi ) ça va de David Bowie en passant par Rick Baker, Roger Vadim, John Landis himself en tueur iranien pas très doué, David Cronenberg en chef de projet bossant sur des scanners, plus plein de monde dont on se fout sauf bien entendu Monsieur Don Siegel.
La BO typiquement 80's fait saigner les oreilles, heureusement le soundtrack est mieux.

Un film chiant de bout en bout, bravo M.Landis.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Sam 09 Juil 2011, 09:39

John Landis, j'ai vraiment du mal.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO