[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Dim 10 Juil 2011, 11:57

Moi je te trouve généreux au contraire avec ces histoires de bijoutier ! :p

J'ai du mal perso avec ces 3 films, je trouve ça terriblement long et très neuneu. Entre les hobbits casimiresques, le gollum gogol casse rouleau et les guerriers Eddy Murphy (mais qu'ont-ils fait à Gimli bordel :evil: ), ça m'avait saoulé.

Il faudrait peut être que je les revoie, je ne les ai vus qu'une seule fois chacun, mais j'ai pas spécialement la motive pour ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 12:01

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Dim 10 Juil 2011, 12:05

"Even the fucking trees walked in those movies" :eheh: :eheh: :eheh:

Haha merci, je l'avais zappé ce passage de Clerks 2 et pourtant il m'avait fait marrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 12:06

Bon Kevin Smith y se fait pas chier puisqu'il recycle ses blagues de An Evening Night, mais ça me fait toujours marrer ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juil 2011, 12:37

Alegas a écrit:Pour le coup ouais t'es vachement radin. :mrgreen:

Sinon, pour ta question concernant Gandalf, il suit le Balrog tout simplement pour l'achever. Étant donné que c'est un démon des Ages Anciens et un serviteur de Morgoth (mentor de Sauron), il serait trop dangereux de le laisser en vie étant donné que Sauron pourrait faire appel à lui plus tard.


Hum, dans le roman il tombe simplement parce qu'il est à bout de forces et il ne peut pas se retenir au bord...
D'ailleurs la réplique 'fuyez pauvres fous" qui est à peu près celle du livre, il la fait alors qu'il est en train de tomber dans le gouffre, pas avant. Et y'a Aragorn sur le pont, qui est revenu pour essayer de l'aider...
En tout cas dans le livre, s'il avait pu éviter l'affrontement avec le Balrog il l'aurait fait (il choisit la Moria en dernier recours), donc je pense pas qu'il plonge exprès pour le tuer, d'autant que la victoire n'est pas assurée, vu qu'ils sont de force à peu près égale (des Maiars tous deux, tout comme Sauron).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 10 Juil 2011, 17:35

Ouais c'est présenté comme ça dans le premier tome mais dans Les Deux Tours il me semble que Gandalf explique qu'il a choisi de tomber.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 17:44

Bein oui elle vient de là ma question, dans le 1 y se fait attraper par le fouet et dans le 2 y se laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juil 2011, 17:55

J'sais pas, j'ai relu le passage où gandalf fait le récit de sa confrontation avec le Balrog dans les Deux Tours, et il ne laisse pas du tout entendre qu'il aurait volontairement plongé. D'ailleurs il reprend uniquement à partir de la chute (et contrairement au film ils ne sa battent pas en tombant).

Scalp a écrit:Bein oui elle vient de là ma question, dans le 1 y se fait attraper par le fouet et dans le 2 y se laisse tomber.


Ben dans le 2 on voit aussi le fouet l'accrocher, c'est presque que les mêmes plans qui sont repris jusqu'à la chute...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Juil 2011, 17:56

d ailleurs les 2 Evening with kevin smith c est genial quoi :eheh: alors oui il recycle sont gag sur LOTR et la querelle mais c est vachement bien inserer dans clerks 2 quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 18:01

francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:Bein oui elle vient de là ma question, dans le 1 y se fait attraper par le fouet et dans le 2 y se laisse tomber.


Ben dans le 2 on voit aussi le fouet l'accrocher, c'est presque que les mêmes plans qui sont repris jusqu'à la chute...


Bein pourtant sur le plan large qui ouvre le film y a rien qui retient Gandalf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juil 2011, 18:14

Dans l'ouverture du 2 le pont est pas encore brisé... On revoit toute la fin de la scène, avec les mêmes ralentis sur Frodon et les autres, le pont qui se brise, le fouet qui surgit, Gandalf déséquilibré qui perd Glamdring (son épée) et son bâton, la réplique et après il tombe.
Par contre c'est juste que le fouet le déséquilibre mais ne reste pas accroché à sa jambe, quand il est suspendu au bord, s'il avait de meilleurs biscotos on pourrait penser qu'il aurait pu se hisser, c'est vrai que là on a plus l'impression qu'il lâche prise.... M'enfin y'a tous les orcs qui tirent depuis l'autre bord, il se serait fait cribler de flèches, et il voulait pas que les autres viennent l'aider et risquent leur vie pour lui... Et comme je disais, il est à bout de forces en théorie... dans le bouquin il se plaint d'ailleurs, quand le Balrog arrive, il dit un truc genre "quel malheur, et moi qui suis déjà si fatigué".
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 18:16

Legollas c'est un super héros il aurait put allez le récupérer en faisant des pirouettes galipettes :mrgreen: d'ordre général je trouve que Tolkien a très mal géré le rapport de force de ces personnages.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 10 Juil 2011, 18:47

Ouais enfin Legolas est pas décrit comme une mitrailleuse acrobatique dans la bouquin. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 19:04

Me souvient plus comment Tolkien le décrit, mais PJ y s'est laché sur Legollas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Juil 2011, 21:52

Scalp a écrit:Legollas c'est un super héros il aurait put allez le récupérer en faisant des pirouettes galipettes :mrgreen: d'ordre général je trouve que Tolkien a très mal géré le rapport de force de ces personnages.


Gandalf tombe parce que le fouet le rattrape et le déséquilibre. Ensuite le fouet n'est plus attaché à lui. Personne ne peut venir l'aider car une moité de pont c'est très fragile et le moindre changement de poids peut le faire s'effondrer entièrement. Gandalf n'a pas la force pour remonter et quand on regarde bien les autres sont quand même assez éloignés du pont et les Gobelins sont proches. La suite est évidente : Gandalf se laisse tomber parce qu'il n'a pas le choix de toute façon. Il est un Istari mais n'est pas invincible pour autant. Que ce soit dans Bilbo ou le SDA Gandalf est surtout le digne héritier de Merlin dans la légende Arthurienne plus qu'un grand sorcier capable de créer des sorts très puissants (en tout cas dans le SDA il nb'y a rien de tape à l’œil à ce niveau) : un magicien certes mais surtout un "sage" qui est là pour conseiller et diriger une équipe de connards. Dans le SDA tous les personnages sont leur forces et leurs faiblesses. Ya pas plus fort ou moins de fort . Chacun ses compétences et la force ne trouve pas son salut que sur le champ de bataille (surtout dans le SDA).

Le combat avec le Balrog est une étape décisive (ça fait partie du destin de Gandalf) puisque c'est grâce à cette victoire qu'il va devenir (suite à sa mort puis sa renaissance) Gandalf le Blanc, supérieur à Saroumane. Au contraire toute l'histoire et le destin des personnages est très bien étudié (dans le roman) car TOUS ont un rôle à jouer et tous ont au moins une étape/décision/combat décisifs. En gros t'en enlèves un seul et la Quête de l'Anneau échoue et/ou les batailles sont perdues d'avance.

edit: je suis entrain de faire des screenshots sur le 1er film via bluray et rien que sur les 13 premières minutes j'ai 78 captures. :mrgreen: Si ça intéresse ensuite des forumeurs d'avoir le dossier complet :mrgreen:
Sinon Scalp tu fumes quoi quand tu regardes le SDA? Non parce que les deux scènes sont identiques (on voit le fouet qui chope la cheville de Gandalf puis le fouet se relache et le Balrog continue de tomber pendant que Mithrandrir essaye de remonter). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO