[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 09:24

Waylander a écrit:[
Sinon Scalp tu fumes quoi quand tu regardes le SDA? Non parce que les deux scènes sont identiques (on voit le fouet qui chope la cheville de Gandalf puis le fouet se relache et le Balrog continue de tomber pendant que Mithrandrir essaye de remonter). :mrgreen:


Oue donc y se laisse tomber, Legollas superhéros aurait pu aller le chercher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Adieu poulet - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 10:03

Adieu Poulet Pierre Granier-Deferre - 1975

Image


Pas un très grand polar mais le film a le petit truc en plus qui fait qu'on sort du film content, déjà y a bien entendu son duo d'acteur mais il y a surtout cette anti climax tout bonnement génial quand j'ai vu le début de la séquence me suis justement dit ce serait couillue une fin comme ça et bein c'est couillue, une fin tout bonnement génial.

C'est inspiré d'une histoire vrai ( mort d'un colleur d'affiche à Puteaux ), bon l'histoire se révèle très mince en péripétie et finalement l'aspect politique du film est très mince ( en gros les hauts placé c'est tous des pourris et c'est tout ) et on est clairement pas devant un grand script en gros Ventura et Dewaere cherche un tueur par tout les moyens mais les hauts placés leur mettent des bâtons dans les roues. Le film vaut surtout donc pour ce duo d'acteur, sorte de buddy movie à la française avec 2 flics opposé ( et le buddy movie ça va devenir une marque de Veber par la suite ), j'irais pas jusqu'à dire que le seul intérêt du script c'est la relation entre les 2 flics mais presque tant l'intrigue reste très faible.

Pierre Granier-Deferre pour le moment j'ai pas vu grand chose de lui ( faut que je chope le Chat, la Veuve Couderc et une Etrange Affaire ) et là je suis pas ébloui par sa mise en scène, c'est très basique et sans beaucoup d'idée à retenir un mini gunfight dans un hopital, une belle scène avec Ventura et Deweare fier de leur combine et pis la fin mais le reste c'est archi basique.

Le film est donc porté par ce magnifique duo de comédien diamétralement opposé, Ventura dans un rôle de flic un peu bourru et intègre qu'il maitrise à la perfection avec toujours l'art de la phrase qui tue ( la dernière réplique elle est géniale ), et puis y a Patrick Dewaere lui aussi dans un registre qu'il maitrise : le chien fou et il hésite pas en faire des tonnes mais y pas a chier y gère, du coté des seconds rôles entre Pierre Tornade, Victor Lanoux et Claude Rich c'est du solide

L'aspect visuel du film est assez moche, alors oui comme beaucoup de polar français des 70's mais celui là c'est encore plus moche que d'habitude.
La BO de Sarde est assez désagréable malheureusement.
Bon on est pas chez Boisset ou Verneuil mais c'est tout de même très recommandable grâce à Ventura et Dewaere en pleine forme et bien entendu cette fin géniale ( sinon je pense que le film doit avoir un message caché mais je suis trop con pour le voir ).

7/10
Critiques similaires
Film: Adieu poulet
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Adieu poulet
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Adieu poulet
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 11:04

7.5 au retour du Roi c'est à cause de la fin ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 11:05

C'est à cause de plein de trucs et pis c'est vraiment celui que j'aime le moins des 3, pis Conan c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 11:24

Waylander a écrit:7.5 au retour du Roi c'est à cause de la fin ?


laquelle ? y en a 12 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 11:35

Peut-être pas quand même mais pas loin. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Lun 11 Juil 2011, 11:36

Oui elle parait longue (je me rappelle que plein de gens ralaient au ciné) m'enfin elle est assez fidèle dans son déroulement par rapport au livre.
Bien que PJ a viré (à juste titre) toute la partie avec Saroumane en fuite dans la Comté...
Mais sinon je trouve la fin du film belle et mélancolique, et le retour de Sam chez lui avec la dernière réplique (la même que dans le livre) très émouvante...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 11:38

Pour moi Le Retour du Roi ça se termine avec la mort du Roi Sorcier, tout ce qu'il y a après j'aime pas ou presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 11:40

j ai jamais vue la version longue en plus moi , juste 1fois au cine , donc je sait pas trop tout de quoi vous parler quand meme :? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 11:43

francesco34 a écrit:Oui elle parait longue (je me rappelle que plein de gens ralaient au ciné) m'enfin elle est assez fidèle dans son déroulement par rapport au livre.
Bien que PJ a viré (à juste titre) toute la partie avec Saroumane en fuite dans la Comté...
Mais sinon je trouve la fin du film belle et mélancolique, et le retour de Sam chez lui avec la dernière réplique (la même que dans le livre) très émouvante...


Ouais la fin est très bien. Mais les Havres Gris ne sont pas assez sobres. Trop de retouches et de couleurs franchement. Ça pique les yeux. Et j'ai jamais compris ce choix de maquillage pour Bilbo. OK il est très vieux mais bon autant prendre la tronche de base (comme celle qu'il a à Rivendell dans le 1er) et la vieillir un peu plus parce que là c'est pas crédible je trouve. Ça fait pas naturel et on reconnait pas du tout l'acteur. Saroumane à Hobbitebourg+la Bataille de Lézeau0...tout ça zappé c'est dommage.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Lun 11 Juil 2011, 12:43

Scalp a écrit:Pour moi Le Retour du Roi ça se termine avec la mort du Roi Sorcier, tout ce qu'il y a après j'aime pas ou presque :mrgreen:


Donc finalement 7.5 c'est bien noté pour un film dont tu n'aimes pas la moitié :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 12:58

Heatmann a écrit:j ai jamais vue la version longue en plus moi , juste 1fois au cine , donc je sait pas trop tout de quoi vous parler quand meme :? :mrgreen:


Franchement sans avoir lu le livre les VL servent pas à grand-chose si tu n'es pas dès le départ au moins fan des films version ciné au point d'en vouloir plus. Tu kifferas 3-4 scènes rajoutées mais l'ensemble souffres de quelques rajouts vraiment bidons. Surtout le 2 et le 3. Le 1 la VL est essentielle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 13:01

ben j ai jamais lu les bouquin , et les film je les aime bien tous en version cine , mais ouai le 1 et 2 j ai vue en version longue et je preferer les longue , surtout pour le 1 , donc le 3 je verrai quand meme la version longue un de ces quatre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Juil 2011, 16:28

On s'en fout du Retour du Roi, même la version courte est trop longue.

En revanche, tout pareil pour Adieu Poulet. Ouais c'est moche, mais bon, si Rouen a été choisi pour tourner ça devait pas être que pour réduire le budget. J'adore Claude Rich quand il fait pas son petit malin. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 16:44

Ouf enfin quelqu'un qui rebondit sur Adieu Poulet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO