[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Ven 15 Juil 2011, 22:06

J'avais hésité sur le BR à Noz (à 5,95 pendant il y a quelques mois), j'ai bien fait je crois.
Pourtant, Alan Rickman est plutôt bon généralement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 22:08

Je l'ai pris en dvd à noz justement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sans Identité - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 16 Juil 2011, 08:36

5/10

Unknow de Jaume Collet-Serra - 2011

Après Taken, Liam Neeson est devenu un action man et Collet Serra est devenu son yes man, avec des films tous plus pétés les uns que les autres, celui là était vendu comme un Taken bis il s'avère que ça essaye surtout d'être un thriller à l'ancienne, avec le coté parano forcément 70's auquel on y ajoute évidemment du fight à la Jason Bourne, le résultat est pas déplaisant à défaut d'être original.
Ca se laisse suivre et c'est oas spécialement incohérent, enfin y a rien de choquant, c'est assez habile sur le traitement de l'amnésie de Harris, on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas ( et notamment ce flashback récurrent ), alors oui on peut émettre plein d'hypothèses mais clairement on ne peut deviner à coup sûr le twist ( et je suis bien content qu'a aucun moment le film ne tombe dans le fantastique, toujours la pire idée qui soit ça ). Et puis de toute façon dans ce genre de film la meilleure partie c'est toujours la première quand le mystère est total et qu'on cherche à savoir de quoi il en découle, une fois que le pourquoi est découvert c'est tout de suite moins intéressant.
Le script est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et chaque rebondissement fait avancer l'histoire ( bon sauf la grosse course poursuite de milieu de métrage là pour nous rappeler qu'on est devant une prod Silver ) et chaque nouvelle rencontre est agréable grâce à un excellent casting.
L'ambiance atmosphérique Berlinoise ( très belle ville bien utilisé, même si forcément grise et pluvieuse ) est bien utilisée au début du film puis dès que Neeson forme un duo avec Kruger c'est oublié et le film se fait plus rentre dedans, la première partie du film est de loin la meilleure, le film est un peu moins bon passé la rencontre entre Ganz et Langella ( best scène du film ) ça délaisse l'atmosphérique pour livrer du divertissement pur avec notamment un final explosif et une fin très conventionnelle et on tombe dans des trucs osef.

Notre espagnol derrière la caméra est pas le plus talentueux mais si la plupart de ses films sont nuls c'est pas vraiment formellement, il emballe toujours ça avec un réel savoir faire. Ici c'est sans esbroufe et rudement efficace, il emballe de bonnes séquences : les retrouvailles avec sa femme au restaurant c'est une scène toute con mais elle fonctionne à fond , la course poursuite en voiture rappelle le bon vieux temps du team Julien (pas de cgi quoi, mais en soi c'est pas ouf la scène), les scènes de combat sont pas si mal alors oui c'est découpé mais c'est pas plus gênant que ça, c'est de la scène dans la norme actuelle loin des meilleurs scènes du genre mais loin aussi des pires, et plastiquement y a des scènes très réussies notamment celle du musée et Serra joue habilement avec les miroirs et reflets tout au long du film.

La grosse qualité du film c'est sans aucun doute son casting, Liam Neeson en héros pourchassé est très bien ( même si il a une seule expression de visage et que depuis 10 ans il joue toujour pareil ), Diane Kruger c'est pas toujours qu'on peut dire qu'elle joue bien bein là on peut le dire, enfin c'est pas non plus un truc de fou mais elle plombe pas le film comme elle est capable de le faire habituellement et ici son accent pourri colle au personnage (personnage bien naze par contre), January Jones est agréable à regarder ( à défaut d'être une grande actrice ), Aidan Quinn c'est pas trop mal, Sebastian Koch ça fait toujours plaisir de le voir après Black Book même si ici il a que 2 scènes, Frank Langella en 2 minutes en impose ( son perso est d'ailleurs sous exploité comme c'est pas permis mais au moins ça permet d'oublier cette infâme daube de The Box) (la mort de son perso est bien ridicule quand même)et puis il y a Bruno Ganz vraiment excellent, qui campe un vieil espion en bout de route et qui le fait vraiment avec talent, de loin le meilleur acteur et personnage du film.
La photo est forcément grise.
Pendant 1h c'est agréable et après on entre dans le coté routinier de ce genre d'intrigue et l'intérêt baisse jusqu'à s'en foutre complètement dans les 10 dernières minutes, dommage.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Sans identité
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Sans identité
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Sans identité
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2011, 08:42

"La grosse qualité du film c'est sans aucun doute son casting"

j'ai aussi penser ca . genre january jones je l' aime bien celle la , moin connue que les actrice A-list mais qui gagnerait a choper de meilleur role . neeson se cree ici tout un nouveau registre et pourrai etre dans expendable 3 a ce rhtyme :mrgreen: et sinon pareil pour gsnz et langella qui meme si on les voit peut ils en impose . Bon par contre moi j ai carrement pas gober l interpretation de kruger quoi , la gipsy boheme un peut trop caricatural , et aiden quinn j avoue au debut il m a fait pitier pis enfait plus le film avance et plus il assure bien dans sont role
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 16 Juil 2011, 08:45

La scène Langella/Ganz pour le moment sur les films de 2011 c'est une des meilleures séquences que j'ai vu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2011, 08:51

mouai sur le coup ca m'as pas si impressioner que ca , mais c est vrai que la , l acting , les dialogue c est classe, ca fait penser a une scene couper de good shepherd limite meme :super:

moi dans mes scenes preferer de cette anne

The fighter - mark qui vide sont sac a sa mere, sont frere , sa copine , sont entreineur , sur le ring avant le grand match

hanna - l'assault des agent de la CIA de nuit sur la cabane de hanna

fast five - the rock Vs diesel + toute la poursuite destructive final

faster - le combat dans le toilette de la boite de nuit et la poursuite nocturne

pis les gros money shot de sucker punch , l intro de cars 2 , le saut en free fall de transfo 3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 16 Juil 2011, 09:01

Jte parle d'une scène dialogué tu me sors que des séquences d'action :mrgreen: ( sinon j'aurais parler de I Saw The Devil ou Dee :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2011, 09:12

ah bah t'avais pas poser les regle hein :nono: du coup , normal que je sorte les sequence d action , enfin non , celle de the fighter c est dialogue/intensiter/emotion aussi la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 16 Juil 2011, 09:44

Non mais january jones faut aller plus loin que son physique les gens, elle sait pas jouer la pauvre fille et 99% des gens sont de cette avis, c'est le gros maillon faible de X-men, tout le monde se tient à dire que c'est une potiche dans Mad men et elle a fait surement le pire épisode de SNL...
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 16 Juil 2011, 09:47

Oue bof y a pire comme actrice genre Scarlett.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 16 Juil 2011, 09:48

Je préfère mille fois Scarlett faut pas déconner, Scarlett c'est une bonne actrice mais toi tu l'aimes pas c'est tout.

(Remixage de phrase :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2011, 09:49

c'est quoi le pourcentage officiel de Zoey deschannel ?

january moi je trouve meme que c est un des meilleur perso de Xmen origins, clairement elle se detache du lot
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 16 Juil 2011, 09:49

Oue bein non Scarlett à part son physique elle a rien pour elle, elle sait pas jouer et ça crève les yeux à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 16 Juil 2011, 09:54

Heatmann a écrit:c'est quoi le pourcentage officiel de Zoey deschannel ?

january moi je trouve meme que c est un des meilleur perso de Xmen origins, clairement elle se detache du lot


Le pourcentage officiel c'est 1% (c'est souvent des gens qu'on aucun gout donc leur avis compte pas des masses).

January c'est le meilleur perso de Xmens originis parce qu'elle montre son cul oui (non mais sans déconner, elle disparait la moitié du film, elle a aucun backround, je vois pas trop ce qu'elle a d'intéressant la fille...) vous devenez aussi prévisible l'un que l'autre :mrgreen:

Scarlett dans Lost in translation, le prestige et dans Match point elle est très bien period.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2011, 09:55

Dans X men first class , moi j avais qu une envie , c est voir plus de Emma frost, et pas que sont physique , le perso quoi et se qu en a fait january , j ai bcp aimer , bien plus que tout les autre x men invisible du film

apres qu elle est aucun background et disparait , ben c est la faut des scenariste ! pas de january ! d ailleur des qu elle est emprisoner , on resent le manque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO