[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 10:36

putain celui la je l ai depuis au moin 3/4 ans en dvd et jamais mater , j aime bien quand meme le genre , le cast et le real , mais c est vrais que ca avait l air pepere . dans le genre , ce que tu en dit ca fait penser a Presidio qui est tres pareil , c est pas mal mais un peu mou et pas inoubliable ( je l ai garder quand meme )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 10:40

Presidio pas revu depuis une éternité mais j'en ai pas un souvenir désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 10:45

connery est super bon dedans , et c est bien filmer , ca a une bonne gueule , mais meg ryan et la liaison avec l autre acteur qui est fade c est pas top , l intrigue est sympa mais minimaliste , un pti 5.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 11:12

d ailleur en choix de jaquette pourri , celle que t as choper pour le simon west elle est bien immonde quoi :eheh: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 11:12

film pourri jaquette pourri c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Affaire Dominici (L') - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 16:48

L'Affaire Dominici Claude Bernard-Aubert - 1973

Image


J'ai malheureusement raté le premier quart d'heure du film, donc je ne sais pas si on voit des membres Dominici faire quelque chose.
Tiré du célèbre fais divers ( que je connaissais pas ), le réal ( qui avait couvert l'affaire à l'époque en temps que journaliste ) livre sa vision des faits et pour lui pas de doute le père Dominici est innocent par contre impossible de savoir qui est coupable, la loi du silence atteignant ici des sommets, le film montre les limites de la justice face à un cas comme ça ( zéro preuve quoi ), par contre la fin avec le vrai avocat je suis pas convaincu de l'utilité ( ptet qu'en 72 c'était utile ).
L'histoire va donc aller de rebondissement en rebondissement au sein de cette famille très rural qui va s'autodétruire par contre dommage qu'on ne sache pas réellement pourquoi les 2 fils ont accusé le père, ici ça reste quand même obscur.
Comme tout les films de cet période c'est superbement dialogué et tout le monde joue juste.

La réal est très fonctionnelle mais l'ambiance rurale est très bien retranscrit.

Le gros atout du film c'est aucun doute son casting impeccable, bien entendu il y a Gabin, la légende Gabin, j'ai pas encore vu tout ces films mais c'est un acteur que j'ai jamais vu moyen, il est toujours bon voir très bon et ici il trouve même un de ses meilleurs rôles avec cette composition de patriarche dur, rustre, bougon mais touchant, le reste du casting c'est du plus que solide avec Victor Lanoux impeccable en paysans un peu simplet, Paul Crauchet une valeur sûre de l'époque est ici parfait en flic tenace, Gerard Depardieu avec une tête d'ahuri pas possible a droit à une scène de tribunal très marrante.

Le ciné Fr des 70's c'est bien ( surtout quand y a Gabin ).

7,5/10
Critiques similaires
Film: Affaire Dominici (L')
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fureur Sauvage (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 09:55

La Fureur Sauvage Richard Lang - 1979

Image


Très très moyen, le film commence super mal avec des indiens parlant un langage moderne à base de bullshit et asshole mais surtout des indiens qui font des blagues, genre on est en plein combat et il montre leur cul comme dans Braveheart.
Bon le pitch c'est 2 trappeurs qui chassent le castor dans les rocheuses et qui vont avoir des ennuis avec les indiens du coin ( en plus Charlton a la bonne idée de piquer la copine du chef indien ), l'intrigue met un peu de temps à vraiment démarrer ( bien 45 minutes ) et pendant 10 minutes on pense qu'on va avoir une partie survival à la Apocalypto mais finalement non on retourne au coté plan plan du film, enfin c'est ptet pas plus mal vu comment la partie survival est traité genre Charlton il a 10 mètres d'avance pour la poursuite il arrive à un endroit avec UNE seule cachette et t'as juste le pauvre indien retardataire qui pense à regarder ( et se faire tuer donc ).
Le film est donc très mal rythmé et ça décolle vraiment jamais, y a un coté très décousue.
Film qui accumule pas mal de conneries avec une nouvelle fois les Indiens en surnombre qui attaque 1 par 1 histoire que nos gentils héros puissent les tuer tranquillement ( le genre de truc qui me soule déjà pour les films des 50's mais j'accepte mais que je trouve impardonnable pour un film de 79 ), après vers la fin y a une grosse erreur de montage avec les indiens d'un coté et les trappeurs de l'autre chacun campant sur ses positions, Charlton bute un indien avec son fusil et 2 secondes après y sort qu'ils sont hors de porté de tir :roll: alors oui c'est du détail mais c'est très con.
Le film est un peu trop dans la rupture de ton, on passe de l'humour bien grasse à de la violence limite gonzo ( une décapitation à coup de tomahawk ).
Lang vient de la télé et ça se voit, il livre un film très plan plan, bon les décors extérieur et le scope font que c'est jamais moche mais il a dut mal à sublimer ses extérieurs, par contre y a de la bonne cascade avec des chevaux qui ont dut se faire très mal, et quelques combats correct.
Charlton Heston et Brian Keith forme un vieux couple pas très drôle, heureusement leur histoire d'amitié fonctionne et donne lieu à quelques très belle scène ( surtout sur la fin ).
La BO de Michel Legrand est pas très agréable.
Vu que c'est pas long ( 1h30 ) ça peut se laisser regarder sans ennui et y a des beaux paysage.


5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 15:34

Universal Soldier 2 : Le Combat Absolu Mic Rodgers

Image


Oh putain la purge ( et le film a curieusement plein de fan ), à part Goldberg y a strictement rien à sauver, Jay White fait pitié ( et c'est rare ), JCVD fait pitié, tout le monde fait pitié en fait.
La réal c'est back to the 80's.
Heureusement que Golberg fait le show, le film évite le 0 grâce à lui.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Juil 2011, 15:36

ouai , c est parcque y a soit disant des vieux real has been qui on fait 1 truc bien dans leur passer qui ont bosser dessus , du coup y a des Zedard encore bien pire que moi que trouve le film bien , genre limite incompris quoi :roll: alors que c est une merde sans nom , et top 3 des pire JCVD haut la main avec derailed et the order .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 15:52

Oula n'oublie pas Hard Corps qui est bien nase aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Juil 2011, 15:55

ouai mes ces 3 la c est les pire , top 5 pour hard corps par contre :mrgreen: avec shepherd qui complete ( le unisol regeneration a quand meme de bon moment , comme until death et second in command ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 15:58

Shepherd j'en ai pas un souvenir atroce, je lui ai même mit la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Juil 2011, 16:00

ouai , je sais pas comment t as fait , j ai trouver ca hyper nul , van damme comme je l aime pas en mode triso , mou , adkins bidon , film moche ..... meme si on peut le trouver correct , ca reste dans les 5 plus mauvais de Van damme quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 16:02

C'est fou par contre j'ai strictement aucun souvenir du film, a un moment me semble qu'il y a une baston dans un bar et c'est tout, blackout total.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Juil 2011, 16:05

ouai d ailleur la scene du bar est pourrave, la baston vient comme un cheveu sur la soup , comme celle du dernier Uni sol en fait , tu voit , pareil .

moi jsui mega fan et super laxiste avec van damme , mais shepherd , hard coprs, Unisol 2 , derailed et the ordre ( les 2 pire ceux la ) c est pas bon quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO