[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Juil 2011, 21:59

Et encore je pourrais mettre 2, alors me chercher pas sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 19 Juil 2011, 22:07

Nan mais t'inquiètes depuis que t'as mis à There Will Be Blood la même note qu'à rocky 3 (ou 4 je sais plus) rien ne m'étonne chez toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Juil 2011, 22:10

Ah bein oue c'est sur que c'est comparable comme film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juil 2011, 22:43

ben quoi , on voit de tout sur BOM , meme que the eagle c est un pur film d aventure old school quoi :mrgreen:

non mais sinon personne a repere que ce don siegel peu connue a l air sacrement bien , bon je sais c est un "vieux" film donc ca titille moi . ca me fait bien envie quand meme vue le real , le sujet , le cast ( mattau :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Juil 2011, 22:47

Ouep c'est du bon ce Siegel, à conseiller à ceux qui aime les films qui ont pas couté 15millions en budget photo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mer 20 Juil 2011, 00:40

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:342 : Magnolia ( DVD VOST ) : 4/10


Dossier.


pour qui ? ceux qui l'ont aimé :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 20 Juil 2011, 08:56

Scalp je suis d'accord avec toi pour Magnolia, envoie la critique ;)
zack_
 

Football Factory - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 10:25

Football Factory Nick Love - 2002

Image


C'est bien nase, le réal oublie l'essentiel raconté une histoire, parce que là c'est très mince en gros pendant 1h20 on attend que ces con de Hool de Chelsea puisse aller se foutre sur la gueule contre ceux de Milwall, on a donc une succession de scénette à l'intérêt plus que variable ( la best étant le lancé de fléchette et le repas avec les beaux parents ) et vu que c'est très mal écrit on a une voix off pour faire passer la pilule.
La réal circulez y a rien à voir.
On sauvera Danny Dyer et le casting de tronche.
J'ai largement préféré le Hooligan de Alexander.
Autant regarder les reportages de M6 si on veut voir des Hooligans se foutre sur la gueule :mrgreen:

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 10:26

aaaaah une belle merde ce truc , c est considerer culte sinon au royaume-unis :roll: genre y a plein de daube qui surf sur la vague qui sorte avec ecrit sur le dvd " from the makers of the football factory" ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 10:27

Oue bien pourri, Hooligans a coté c'est un chef d'oeuvre ( et pourtant le film est loin d'être génial ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 10:30

ouai , et oui , hooligan c est tres bien non plus , c est mignon quand meme , frodon passe de l'ablette en uni de journaliste en mechant hool accepter de tous .. comme de par hasard sont beau frere etait le big boss .. et en plus il s en sort bien a la fin ..
This is england est a peut pres le seul vraiment bien , meme si c est plus hood que hool , enfin kif kif quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 10:31

This is England c'est même très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 10:34

ouai , si on resume les film de ptite caille english ( vue qu il y en a des tonnes et que chaque annes continue d en sortir 15 ) c'est vite vue si on veut de la qualites , meadows et voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Chute (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Juil 2011, 15:31

La Chute Oliver Hirschbiegel - 2004

Image


J'ai toujours un soucis quand je mate ce genre de film historique, surtout que là c'est un truc qu'on connait par coeur, alors sur Walkyrie ou j'avais les mêmes doutes Singer le faisait avec tout le savoir faire hollywoodien et souffle romanesque et il réussissait à me faire croire que l'opération allait réussir, ici Hirschbiegel a une approche beaucoup plus terre à terre et documenté, donc zéro souffle romanesque et une déroulement sans surprise alors si ça reste intéressant de par son sujet je trouve l'intérêt du film très limité à mes yeux autant regardé un documentaire ou lire un livre, surtout que la temporalité de l'action n'aide pas, les derniers jours ça limite terriblement le champ d'action car les derniers jours dans le bunker c'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant ( ça complote très peu, y a pas beaucoup de monde qui ose tenir tête au fureur et c'est un beau ramassis de lâche ), au début j'ai cru qu'on allait un peu plus sortir en suivant plusieurs personnage et notamment le docteur joué par Christian Berkel déjà présent dans Walkyrie mais finalement non en fait y a des sous intrigues qui amène nul part ( le gamin et le docteur donc ).
Le film tire en longueur par moment et on sent bien passer les 2h30.

Après j'ai un soucis avec la secrétaire montré de façon beaucoup trop innocente et pis quand elle parle à la fin c'est l'excuse type des Allemands "on savait pas, on se rendait pas compte" trop facile, sinon le reste qui a fait polémique je trouve pas ça gênant du tout, Hitler est pas humanisé, c'est juste que c'est un homme et pas le diable donc malgré que c'était THE bigmotherfucker bein il était gentil avec son toutou aryen, d'ailleurs je trouve pas que ça l'humanise je trouve que ça le rend encore plus pathétique ( et les réunions avec ses généraux montre bien à quel point il était à la rue complet, il inventait des armés qui n'existait pas et 2 de ses plus fidèles lieutenant Hermann Göring et de Heinrich Himmler ne l'écoutait même plus et se débrouillait de leur coté pour sauver leur vie ), d'ailleurs il y a beaucoup plus pathétique que Hitler dans le film, le couple Goebbels dans le genre extrémiste bas du front y sont pas mal, en fait qu'il les humanise ou pas c'est pas un problème car on sait quand même qui ils étaient ce qu'ils ont fait donc y peut bien montrer Hitler pouvant être sympa avec sa secrétaire je vois pas en quoi ça pourrait changer la vision qu'on a du personnage et ce traitement du personnage me parait crédible.
D'ailleurs dans l'ensemble je trouve que Hirschbiegel ne prend aucun risque dans son film, enfin par moment il fait des drôles de choix genre le personnage de Fegelein montré comme un bon gars ( j'exagère à peine ) qui sera fusillé pour rien, ça fait un peu abusé, ce personnage et la secrétaire sont les seuls dont le traitement est litigieux, et la pudeur lors de la mort de Goebbels m'a paru complétement déplacé alors je demandais pas un gros plan sur un Headshot bien sanglant mais là c'est un peu abusé cette caméra qui se détourne, tout le reste du film c'est réalisé sans aucun point de vue ( et finalement c'est ptet mieux comme ça ).
Le casting dans son intégralité est très bon et bien entendu Bruno Ganz plus vrai que nature en Adoplh.
Un film que je ne reverrais pas, mais a voir au moins une fois.

6/10
Critiques similaires
Film: Chute (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Chute (La)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 18:07

limite Valkyri c est mieux enfait , sinon dans le genre la chute mais en version japonaise , y a THE SUN sur hirohito , y a ma critique ici , et c etait pas mal du tout :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO